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Yann
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Post by Yann »

WELCOME
et bonne recherche pour ta caisse !
j'adore les couleurs que tu sites... avec la kripton ;)

en exige je me prendrait bien une couleur comme ca
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pat2font
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Post by pat2font »

Salut à toi et bonne chance pour en trouver une dans les couleurs que tu cherches mais rien n'est impossible soit patient.
Ton choix est excellent normal j'ai la même mais Anglaise.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
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Yvaneck
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Post by Yvaneck »

Ze_cat wrote:
Yvaneck wrote:Je mets à jour ma présentation, car j'ai vendu mon Speedster après 2 ans et demi de services (plus ou moins bon... :? ) (.....)
Ké sa ko passé avec ton Speedy :? :?
Pb électronique, stack HS... (auto full stock) qu'Opel a été incapable de réparer => garage spécialisé.
Yann wrote:WELCOME
et bonne recherche pour ta caisse !
j'adore les couleurs que tu sites... avec la kripton ;)

en exige je me prendrait bien une couleur comme ca
+1, Kripton aussi... mais que sur l'Elise Sport 160 ou Exige :wink:
pat2font wrote:Salut à toi et bonne chance pour en trouver une dans les couleurs que tu cherches mais rien n'est impossible soit patient.
Ton choix est excellent normal j'ai la même mais Anglaise.
Oui, merci... au pire je prends une grise et je fais une peinture !... mais je préférais une couleur d'origine. :wink:
"J'aime les belles voitures et les femmes rapides"

Elise S1 111S Ruby Red
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pat2font
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Post by pat2font »

Vu le prix d une Anglaise tu peux te permettre de faire une peinture neuve car les Elise qui ont quelques années ont le masque avant relativement abimé. Tu démontes le masque avant et arrière les deux portiéres et le peintre n'a que les bas de caisses à peindre sur la voiture le reste il le fait dans sa cabine. Une fois le travail réalisé tu vois même plus la couleur initiale.
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Yvaneck
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Post by Yvaneck »

pat2font wrote:Vu le prix d une Anglaise tu peux te permettre de faire une peinture neuve car les Elise qui ont quelques années ont le masque avant relativement abimé. Tu démontes le masque avant et arrière les deux portiéres et le peintre n'a que les bas de caisses à peindre sur la voiture le reste il le fait dans sa cabine. Une fois le travail réalisé tu vois même plus la couleur initiale.

Ne trouvant pas de 111S orange ou jaune en RHD, je vais élargir mes recherche à une grise (intérieur noir) et la passer en peinture en France en orange... mais c'est un surcout de 3000€ :roll:
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Elise S1 111S Ruby Red
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jpc42
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Post by jpc42 »

Yvaneck wrote: Ne trouvant pas de 111S orange ou jaune en RHD, je vais élargir mes recherche à une grise (intérieur noir) et la passer en peinture en France en orange... mais c'est un surcout de 3000€ :roll:
j'aurais tendance a te dire...Patience...c'est plus facile a dire qu'a faire car moi aussi je voulais une MK1 Jaune ou orange, et puis finalement j'en ais pris une titanium...

par contre je trouve dommage d'en changer la couleur, et surtout je trouve le prix excessif a 3000€...1000 a 1500€ me paraitrais plus raisonnable...mais bon j'ais pas demander de devis non plus...
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leo111
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Post by leo111 »

peindre une elise ou une exige et un gros boulot si on veut un travail bien fait (ne plus voir la couleur d'origine) notamment le démontage des portes et des joints

il y a de nombreuses heures de MO pour démontage/remontage et il faut en profiter pour changer tout ce qui est usé/rouillé par du neuf

de surcroît la peinture d'origine est fabriqué par Dupont de Neumours, l'ingrédient est cher

enfin, la fibre nécessite une peinture relativement élastique avec une très bonne application puis de tendre le vernis pour avoir un superbe résultat

3000 euros représente donc un montant raisonnable, à condition que le travail soit irréprochable

si tu aimes le krypton ou le scandal green vas y fonce, nos autos sont trop tristes dans les couleurs porsche de garçons coiffeurs
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francky
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Post by francky »

:lol: ben alors ma cocotte...t'as foiré ton rimmel :lol: ?
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NIKO
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Post by NIKO »

jpc42 wrote:
Yvaneck wrote: Ne trouvant pas de 111S orange ou jaune en RHD, je vais élargir mes recherche à une grise (intérieur noir) et la passer en peinture en France en orange... mais c'est un surcout de 3000€ :roll:
j'aurais tendance a te dire...Patience...c'est plus facile a dire qu'a faire car moi aussi je voulais une MK1 Jaune ou orange, et puis finalement j'en ais pris une titanium...

par contre je trouve dommage d'en changer la couleur, et surtout je trouve le prix excessif a 3000€...1000 a 1500€ me paraitrais plus raisonnable...mais bon j'ais pas demander de devis non plus...
Je voudrais apporter ma contribution a la question.
Moi j'étais focalisé sur la couleur, j'en ai donc acheté une en chrome orange.

Mais sans expérience de l'elise a l'époque, je l'ai fais au détriment de l'état de la voiture. Suspension HS, rear hub en alu ressoudé :shock:, toe link en piteux état :? , sonde lambda KO, sonde temperature du stack KO, regulateur de pression d'essence absent :shock:, thermostat absent :shock:, crémaillère avec un peu de jeu etc....bref des choses qui ne se voient pas au premier coup d'oeil et pas évidentes a détecter avec un essai de 15 min.

Biensur toutes ces pièces se changent (et ont été changés :wink: ) mais des mauvaises surprises de ce type, on s'en passerait bien. Et on peut vite arriver a des factures élevées....

Donc moi je serais tenter de te conseiller de te focaliser sur l'état du véhicule, son historique, la liste exact des modifs, la disponibilité des pièces d'origine si modif. etc... fais toi aider par un lotusien si tu peux, ou emmene le véhicule chez le spécialiste lotus le plus proche afin de faire une rapide expertise du véhicule.

Et enfin fais toi plaisir avec la couleur qui te plait :wink:
Et effectivement, 3000 euros me semble etre un prix juste. 2500 serait sans doute plus raisonnable. Mais je ne pense pas que l'on puisse faire grand chose de sérieux a 1500 euros (surtout si on parle d'une nouvelle couleur complète, et non d'un voile dans la meme teinte).

Bon courage et tiens nous au courant
:wink:
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jpc42
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Post by jpc42 »

NIKO wrote: J
Donc moi je serais tenter de te conseiller de te focaliser sur l'état du véhicule, son historique, la liste exact des modifs, la disponibilité des pièces d'origine si modif. etc... fais toi aider par un lotusien si tu peux, ou emmene le véhicule chez le spécialiste lotus le plus proche afin de faire une rapide expertise du véhicule.
c'est pour ça que j'ais trouvé cette titanium très saine, alors je me suis dit tant pis pour la couleur...
NIKO wrote: Et enfin fais toi plaisir avec la couleur qui te plait :wink:
Et effectivement, 3000 euros me semble etre un prix juste. 2500 serait sans doute plus raisonnable. Mais je ne pense pas que l'on puisse faire grand chose de sérieux a 1500 euros (surtout si on parle d'une nouvelle couleur complète, et non d'un voile dans la meme teinte).
:wink:
en effet méa culpa, dans ma tete j'ais raisonné comme si dans la meme teinte...
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Post by jpc42 »

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blackhawk
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Post by blackhawk »

Jaunes oui mais 111S non! :wink:
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