Mes lotus.....et de trois !!!!

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
totolezero
Posts: 78
Joined: Mon Oct 01, 2007 8:50 am
Location: Marseille, 13, France

Post by totolezero »

jerome rouge wrote:merci, elle me fait toujours rèver quand je la vois... ...c'est très bon signe !!!
Y'a juste sa boite de vitesse qui m'énerve, meme quand je la regarde.......quoi j'ai le droit de craquer 8)
sinon la conduite à droite c'est quand meme bizarre, mais on se fait vite à la boite de vitesse. Juste les réflexes qui changent pas, on roule pas vraiment sur sa voie, on va pour rentrer dans le siège passager :lol: :lol: :lol:
Et n'oublions pas les pneus gauche qui frottent l'intérieur des rond-points ! :lol:
User avatar
Yann111
Posts: 322
Joined: Mon Oct 15, 2007 6:45 pm
Location: France (91)

Post by Yann111 »

Le principal problème a quand même l'air de ne pas avoir à cogiter de trop au passage des rapports... étant pur droitier :lol: je sais pas si j'y arriverais bien... :oops: :lol:
jerome rouge

Post by jerome rouge »

Je suis un pur et dur de droite..........heu droitier :lol: :lol: :lol:

on s'y adapte avec les km :) mais on est moins vif je dirai.
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

Yann111 wrote:Le principal problème a quand même l'air de ne pas avoir à cogiter de trop au passage des rapports... étant pur droitier :lol: je sais pas si j'y arriverais bien... :oops: :lol:
bein les anglais sont pas plus Gaucher que nous Droitier...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
Yann111
Posts: 322
Joined: Mon Oct 15, 2007 6:45 pm
Location: France (91)

Post by Yann111 »

Oui effectivement, dans le fond tu as raison, c'est juste qu'eux ils sont tombés dedans quand ils étaient petits :lol:
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

Yann111 wrote:Oui effectivement, dans le fond tu as raison, c'est juste qu'eux ils sont tombés dedans quand ils étaient petits :lol:
bein comme nous il apprenne Jeune adulte a prendre le volant...donc a manier le levier... :D :D

oui je connais la sortie... :lol:
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

Post by pat2font »

Salut jérome trés bel achat mais je croyais que tu étais contre les voitures Anglaise eh bien tu vois on y vient tous quand on voit les prix et le grand choix et certains modéles trés spécifique comme ta 160.
Pour ton information Olivier à deux ( passager 74 kg) dans sa bastos à Lédenon 1.39.41 à L'Alfano.
A+ sur les pistes tchoa.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Yann111
Posts: 322
Joined: Mon Oct 15, 2007 6:45 pm
Location: France (91)

Post by Yann111 »

pat2font wrote:Salut jérome trés bel achat mais je croyais que tu étais contre les voitures Anglaise eh bien tu vois on y vient tous quand on voit les prix et le grand choix et certains modéles trés spécifique comme ta 160.
Pour ton information Olivier à deux ( passager 74 kg) dans sa bastos à Lédenon 1.39.41 à L'Alfano.
A+ sur les pistes tchoa.
C'est sûr que si on recherche quelque chose d'un peu spécial comme une 135 ou autres (voir même une exige à prix abordable... 8) ), c'est une bonne solution.

C'est quoi le set-up de l'elise d'Olivier?
jerome rouge

Post by jerome rouge »

Ce week end avec mon association nous avons loué le circuit d'alès !!!

Une agréable journée, tout nos participants se sont bien amusé et la journée s'est passé à vitesse grand V, comme d'hab.

Un plateau des plus complet, on pouvait allé d'une 106s16 à une porsche gt3rs.....en passant sur des clio rs et 350z.......et bien sur des lotus/speedster/cat.

Je suis pris un pied total pour la dernière sortie psite de ma 120ch !!! Elle a le feux au fesse et à dévoré le bitume !! Les A038 neuf ne sont pas pour rien.
Déjà avec peu de roulage, j'arrivais à 1'27. Dans ma deuxième scéance, je tombe le chrono à 1'26'19........et je suis le plus rapide du plateau à ce moment de la journée, devant les catheram (un peu décu au passage).

L'après midi, j'affine la pression des pneus, l'usure est droit et les pression à chaud sont bonne !!! On va musclé les appuis et avec un peu moins de monde à la mi après midi sur la piste, je descends sous les 1'26 avec un jolie 1'25'55.....et plusieurs tour d'affilé en doublant à 1'26/1'27 suivant le traffic !!! Merde l'alfano s'eteint, y'a plus de pile. Je finis la journée pour faire des baptemes de piste.

La gt3 rs se cassait les dent dans le lent.......ou l'elise saute de virage à l'autre !!!

J'ai vraiment pas envie de m'en séparer, j'ai trouvé l'équilibre parfait avec cette 120ch, faut vraiment pas croire qu'une 120ch sa se traine, faut juste la libérer et ensuite sa va très bien !!!

Au final, elle a été la plus rapide du plateau. Un beau cadeau pour sa dernière journée avec moi 8)

Image

Image

Image

Image

Image

ma mère après un bapteme de piste, on a fait un interrieur à la gt3rs....elle s'en est pas remis :oops:

Image

et un délire

Image

et pour lire la pencarte :lol:

Image
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

jolie auto...
elle est dans quelle config ta "120ch"?

vous aviez quel tracé a Alès? le lent, le rapide ou le mixte?
Don't Worry...Drive Happy
jerome rouge

Post by jerome rouge »

avec les deux "chicanes", donc le lent.....bien plus interressant que le rapide. ;)

ma config, du poid en moins et des chevaux en plus :lol: :lol: :lol: c'est une bonne évolution??? sinon y'a tout dans le topic :wink: , c'est un peu long à expliquer (admi/ligne/gros pap/grosse pipe..etc)
User avatar
Fonzy
Posts: 307
Joined: Wed May 30, 2007 10:02 pm
Location: st martin de crau

Post by Fonzy »

1'25'50 à ales...! alors là je dis repect!

Bravo encore.
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
jerome rouge

Post by jerome rouge »

la voiture roulait très bien, les conditions idéales étaient réunie!!!!!!!!!!

j'espère pas etre décu de quitter la 120 pour la 160..........sa me fait un truc, surtout si je suis moins efficace avec (conduite à droite) :( :( :(

Deux ans (quasiment) de sortie circuit, toujours fonctionnée parfaitement !!! Toujours évolué dans le bon sens, jamais eut un ennuie mécanique (une fois le fil de l'alternateur coupé....).

Aucune consommation d'huile, aucune fuite.......aucun jeux dans les trains roulant !!!

voiture super saine et j'en ai vue des lotus pour comparer. Elle a plein de pite de pierre sur le masque et bas de caisse, mais on peut rien y faire !!! Elle sert pas à exposer dans un musée!!!

Elle tient tete au 111s aussi bien évolué dans les lignes droite aussi.........

Enfin, que de joie au volant de cette auto !!! 8)
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

8)
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

Post by pat2font »

Salut jéjé belle journée pour ton club en apparence et magnifique temps au final 1.25.55 c'est de la balle qui pourra faire mieux ??? top ton set up pilote/reglages tu as bien du t'amuser et en faire suer quelques une de grosses voitures comme la noire et orange qui est sur la photo encore super et nouvelle donnée et nouveau objectif que tu viens de nous imposer.
D'aprés ce que je comprends tu vas mettre la grise au repos ou la vendre et tu vas rouler avec la bleu. Pas sur que tu ailles + vite avec.
A+ sur une nouvelle sortie Patrick
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Post Reply