JPC42 nouveau parmis vous
J'ai eu 40 ans alors si en plus je reprenais une Porsche, tout le monde se serait moqué sur ma crise de la quarantaine.
En plus, sur le coup du Cayenne, c'est dur à avaler. Porsche n'a pas toujours fait des voitures magnifiques (lotus non plus, je suppose, en particulier au début des années 90) mais de là à tomber dans le 4x4.
Maintenant, le Cayenne donne plus de moyens à Porsche pour sortir d'autres choses, donc pas facile de contenter puristes et business, c'est bien aussi le problème de Lotus.
En plus, sur le coup du Cayenne, c'est dur à avaler. Porsche n'a pas toujours fait des voitures magnifiques (lotus non plus, je suppose, en particulier au début des années 90) mais de là à tomber dans le 4x4.
Maintenant, le Cayenne donne plus de moyens à Porsche pour sortir d'autres choses, donc pas facile de contenter puristes et business, c'est bien aussi le problème de Lotus.
Porsche versus Lotus ?
Bonjour JPC, j'ai moi aussi 40 ans et il y a encore un mois je bavais devant les annonces de 3,2l cab à vendre... et celles des Lotus Elise. J'ai craqué pour une Elise sur un coup de tête, je l'avoue franchement, ce n'était pas du tout réfléchi, venant d'une Beta Spyder 2000 d'une toute autre catégorie... Objectivement, je crois que la polyvalence et la fiabilité de la Porsche sont au dessus de ce qu'offre l'Elise. Elles sont toutes deux aussi sexy l'une que l'autre (surtout pour cette version 3,2L, la plus belle de toutes les 911 selon moi). Et les sensations de l'Elise ont quelque chose d'unique (autant d'ailleurs que celles de la Porsche, quoique très différentes, enfin je suppose, pour n'avoir essayé qu'une Boxter et une récente 996 Cab)... Mais quand les courbes de l'Elise se sont présentées à moi pour de vrai, sur le gravier chez le vendeur, avec ce centre de gravité ultra bas de voiture de course moderne, ce bruit grave, ce chassis ultra-rigide, j'ai vu... vert.
Je crois que pour toi (qui semble davantage réfléchi que moi), un test s'impose, ça m'intéresserait de connaître ton avis. Allez, bon vent (il y en aura!) !
Je crois que pour toi (qui semble davantage réfléchi que moi), un test s'impose, ça m'intéresserait de connaître ton avis. Allez, bon vent (il y en aura!) !
Tiffo
beta spyder
Pas courant ? Ben, il y en a eu 9390 exemplaires produits (en version spyder, hein).
Voici un excellent site allemand de passionnés de ce modèle :
www.lancia-beta.de
Voici un excellent site allemand de passionnés de ce modèle :
www.lancia-beta.de
Tiffo
Re: Porsche versus Lotus ?
je pense que pour l'une comme pour l'autre, une fois qu'on y a gouter on peut plus s'en passer...après y en a t'il une qui peut faire oublier l'autre, surement pas, mais elle apporte a mon sens des sensations et plaisirs différents...laquelle correspond le mieux a mes attentes????Tiffo wrote:Bonjour JPC, j'ai moi aussi 40 ans et il y a encore un mois je bavais devant les annonces de 3,2l cab à vendre... et celles des Lotus Elise. J'ai craqué pour une Elise sur un coup de tête, je l'avoue franchement, ce n'était pas du tout réfléchi, venant d'une Beta Spyder 2000 d'une toute autre catégorie... Objectivement, je crois que la polyvalence et la fiabilité de la Porsche sont au dessus de ce qu'offre l'Elise. Elles sont toutes deux aussi sexy l'une que l'autre (surtout pour cette version 3,2L, la plus belle de toutes les 911 selon moi). Et les sensations de l'Elise ont quelque chose d'unique (autant d'ailleurs que celles de la Porsche, quoique très différentes, enfin je suppose, pour n'avoir essayé qu'une Boxter et une récente 996 Cab)... Mais quand les courbes de l'Elise se sont présentées à moi pour de vrai, sur le gravier chez le vendeur, avec ce centre de gravité ultra bas de voiture de course moderne, ce bruit grave, ce chassis ultra-rigide, j'ai vu... vert.
Je crois que pour toi (qui semble davantage réfléchi que moi), un test s'impose, ça m'intéresserait de connaître ton avis. Allez, bon vent (il y en aura!) !
mon pere avait un boxster (je lui taxait très souvent)et c'est beaucoup moins tripant que la 3L2 il y a pas photos...
Don't Worry...Drive Happy
Slt jpc
Je vais essayer de te donner mon experience : Je suis porchiste depuis de nombreuses années (j'en suis a ma 14eme porsche) et je regardais les élise depuis qq temps , en mars j'ai craqué pour une 111s de 2000.
J'ai pris une mk1 pour les lignes mais surtout pour le poids.
J'ai aussi gardé ma 2.4 s.
Ces deux auto ne peuvent pas etre comparées car c'est deux philosophies et deux pilotages tres different necessitant des reflexes opposés (en glisse) , l'élise est plus facile a piloter ou a emmener a la limite . Tout dépend de ce tu veux faire : piste, sortie club , balades ou week end. Pour la piste une elise, pour la balade la porsche.
Le cout d'entretien d'une élise n'a rien a voir avec une 911 ( 2 a3 fois moins) Pour la fiabilité l'elise semble un peu moins bonne ( d'après les pb que j'ai eu).
En résumé essaye d'avoir les deux ce sont de bon placement plaisir et financier car la cote est stable. Quant au flat 6 : son bruit (son) et l'odeur d'huile chaude sont innimitable
Je vais essayer de te donner mon experience : Je suis porchiste depuis de nombreuses années (j'en suis a ma 14eme porsche) et je regardais les élise depuis qq temps , en mars j'ai craqué pour une 111s de 2000.
J'ai pris une mk1 pour les lignes mais surtout pour le poids.
J'ai aussi gardé ma 2.4 s.
Ces deux auto ne peuvent pas etre comparées car c'est deux philosophies et deux pilotages tres different necessitant des reflexes opposés (en glisse) , l'élise est plus facile a piloter ou a emmener a la limite . Tout dépend de ce tu veux faire : piste, sortie club , balades ou week end. Pour la piste une elise, pour la balade la porsche.
Le cout d'entretien d'une élise n'a rien a voir avec une 911 ( 2 a3 fois moins) Pour la fiabilité l'elise semble un peu moins bonne ( d'après les pb que j'ai eu).
En résumé essaye d'avoir les deux ce sont de bon placement plaisir et financier car la cote est stable. Quant au flat 6 : son bruit (son) et l'odeur d'huile chaude sont innimitable
salut corsogone...(on se connait dejà par un autre site)Corsugone wrote:Salut JPC,
T'es bien placé pour acheter une Lotus, avec un concessionnaire dans ta ville
concernant TLA et ce que j'en pense, j'en parle ici:
viewtopic.php?t=854&postdays=0&postorder=asc&start=15
Don't Worry...Drive Happy
Salut à toi JPC tu hésites entre une S1 et une S2 tout dépend de ta foi, une S1 est exclusive, spartiate, mais c'est ce qui fait son charme et surtout son efficacité car une fois dans les virolos rien ne peut remplacer ce rapport qualité prix, quand à la fiabilité c'est sur ce n'est pas une porsche mais une révison de ta 911 coute trois fois le prix de la lotus.
Pour une S2 compte un prix d achat supérieur mais aussi plus de confort et plus facile à la limite. Si tu peux garder ta 911 et acheter une S1 , tu mettras la voiture de ton fils dehors et voila une place de libre dans la garage. Quand à moi je love de plus en plus ma S1 111s qui je dois reconnaitre est vraiement une arme à l'approche des virages. Niveau performance, 0à 100 , 5.5 s , 25.70 au millemetres, 165 km/h au 400 metres et surtout rarement plus de 7/8 litres de consommation même en usage sportif. Voila tu sais tout. Bon choix.
Pour une S2 compte un prix d achat supérieur mais aussi plus de confort et plus facile à la limite. Si tu peux garder ta 911 et acheter une S1 , tu mettras la voiture de ton fils dehors et voila une place de libre dans la garage. Quand à moi je love de plus en plus ma S1 111s qui je dois reconnaitre est vraiement une arme à l'approche des virages. Niveau performance, 0à 100 , 5.5 s , 25.70 au millemetres, 165 km/h au 400 metres et surtout rarement plus de 7/8 litres de consommation même en usage sportif. Voila tu sais tout. Bon choix.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)