rapidos

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: elvire

Post by gregus »

T'es au top dans un garage comme celui ci pour travailler !
Bleue c'est gay
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Re: elvire

Post by rapidos »

C'est chez Thierry Verhiest à Oostande.
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Re: elvire

Post by rapidos »

Petit tour cabrio cet après-midi, quel pied !!!
Image
Image
Last edited by rapidos on Thu Jul 21, 2011 10:41 am, edited 1 time in total.
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
User avatar
Fred-Exige
Posts: 129
Joined: Fri May 01, 2009 10:37 pm

Re: elvire

Post by Fred-Exige »

Superbe taf!
Lotus Exige S2:17000miles/Krypton Green/Larini F1 back box+Larini Decat/AirBox CUP+filtre ITG/
RS42/Kit visserie full inox
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: elvire

Post by FabriziomTS »

Superbes photos!

Enfin, c'est surtout le sujet qui rend les photos superbes héhé!

Au fait, tu tournes à Spa le 31 mai? Si oui, au plaisir de te rencontrer.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Re: elvire

Post by rapidos »

Merci ! Je roule les 5 et 31 mai à Spa effectivement. ;)
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: elvire

Post by Bu1979 »

rapidos wrote:Merci ! Je roule les 5 et 31 mai à Spa effectivement. ;)
C cool !! on se verra !! egalement fabriziom , au plaisir


Ps: Rapidos ... c'est peut etre un peu trop demander , mais pourrais tu nous faire un resumé de toute ta preparation d'allegement en un post, avec le poids gagné a coté, et le cout estimé ? Ca serait top ! car 33 pages a se taper ca devient long .... (cest dommage dailleurs que je ne connais personne ayant fait de meme avec sa lolo !)

Avec un exemple :
- Cata Sport 15kg (au lieu de 20) 800e
- Ecope de freins +0,46 +50e

etc..etc...

:dance:
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Re: elvire

Post by rapidos »

:lol: :think: :doh: :dance: :clap: C'était pas évident à trouver... :mrgreen:
Image
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Re: elvire

Post by rapidos »

Magnifique journée à Spa, glaciale avec beaucoup de vent, et de vraies bonnes bourres avec des voitures pointues et bien pilotées ! Une petite visite chez Peugeot en prime :dance:
Weight Power 8)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Quelques vidéos...

http://www.youtube.com/watch?v=tHxVThpFob4

http://www.youtube.com/watch?v=E-inzYlw2MI

http://www.youtube.com/watch?v=hnflJ5eyGQY

http://www.youtube.com/watch?v=MESX3AHTZp4

Un autre speedster turbo

http://www.youtube.com/watch?v=i76bW9mgwfw

Lotus 111 SR 2.0 Honda K20A 235cv

http://www.youtube.com/watch?v=WMYL1o_XTJQ

Lotus 111 SR 2.3 Duratec 250cv

http://www.youtube.com/watch?v=E4WvNOf8oR0

Speedster 2.2 compresseur

http://www.youtube.com/watch?v=sn35nIgFvf4&hd=1

Puissance contre poids

http://www.youtube.com/watch?v=_wnr5ob4AX8

Une petite dernière...
http://www.youtube.com/watch?v=RHrHX3e1Ong

Image
Image
Image
Last edited by rapidos on Thu Jul 21, 2011 10:43 am, edited 3 times in total.
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Rugissante

Post by jpc42 »

ton dernier post :P
Don't Worry...Drive Happy
Nathan
Posts: 369
Joined: Mon Sep 07, 2009 8:43 pm

Re: Rugissante

Post by Nathan »

Le freinage avant les combes à 240 km/h n'a rien d'extraordinaire, même si en Elise c'est un reve, par contre en 2-11 c'est facile.
Une Z06 ne fait pas le double de poids ni le double de puissance et lui a encore une excellente sono, une climatisation et même un tableau de bord.
Sur cette même Z06 en y passant un centieme du temps que tu as passé sur ton auto, tu as 580 chevaux, des freins a toutes épreuves et une rigidité très ameliorée.
Je pense que d'origine, réglée piste et bien conduite, tu ne peux suivre. mais d'un autre côté, les couts de fonctionnement ne sont pas tout a fait les mêmes.

Une 2-11 d'origine c'est plus economique en temps.

Belles vidéos mais ca manque de texte pour facilité la comprehension, surtout entre les modeles d'Elise préparées, !
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Re: Rugissante

Post by rapidos »

La 996 GT2 me mettait entre 10 et 20km/h partout :shock: Ca pousse... Toutes ces voitures sont Allemandes et je ne connais pas leurs caractéristiques. Les pilotes n'étaient pas des manches et on s'est tous bien amusés ! Il n'y avait pas de 2-11 compressée... Je pense que bien d'autres voitures dépassent les 240 km/h en pointe, c'est sûr, mais moi je trouve ça pas mal pour mon niveau de pilotage, surtout avec beaucoup de vent, ça fait des émotions :lol:
Quant à la Corvette ZO6, c'était juste pour illustrer combien ça peut être frustrant de se faire bouchonner dans le sinueux et se laisser déposer en ligne droite...
Effectivement, je ne suis que 40% plus léger que lui et lui 46% plus puissant que moi... J'ai "arrondi".
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Rugissante

Post by FabriziomTS »

Magnifiques vidéos Rapidos!

ça laisse rêveur les plus de 240kph aux combes... Sinon sur toutes les vidéos, on voit que vous étiez précautionneux au passage du raidillon... a cause du vent?

En tout cas je serai ravi de discuter le 31 mai, ce sera cool de se faire proprement déposer lol

Sinon, avec une 111S rover d'environ 150ch, je dois pouvoir prendre combien aux combes? 205?

Pour comparer sinon, un petit tour en Z4 full stock, en bridge RE050A, excepté des EBC yellow... ça va moins vite quand meme!
http://www.youtube.com/watch?v=W0tNppXqJ4o

Meilleur tour en 3.08 pour moi l'an dernier. Je souhaite rouler plus fort cette année en Elise...
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Re: Rugissante

Post by rapidos »

Tu te feras surtout beaucoup plus plaisir ! A bientôt alors !
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: Rugissante

Post by michadams »

rapidos wrote:La 996 GT2 me mettait entre 10 et 20km/h partout :shock: Ca pousse... Toutes ces voitures sont Allemandes et je ne connais pas leurs caractéristiques. Les pilotes n'étaient pas des manches et on s'est tous bien amusés ! Il n'y avait pas de 2-11 compressée... Je pense que bien d'autres voitures dépassent les 240 km/h en pointe, c'est sûr, mais moi je trouve ça pas mal pour mon niveau de pilotage, surtout avec beaucoup de vent, ça fait des émotions :lol:
De fait, faut dejà un bon avion pr arriver à 240 aux Combes... Par contre, ce n'est pas là que j'atteinds ma vitesse max. Et vu le poids de ta voiture, tu y freines encore trop tôt. Tu tournais en cb, pour avoir une idée?
Post Reply