rapidos

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

rapidos

Post by rapidos »

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous lis depuis longtemps, des mois, des dizaines de mois, et je me suis parfois servi de vos infos :oops: Je m'inscris pour vous faire partager ma conception du "light is never light enough" car je m'amuse à fabriquer des pièces allégées pour ma voiture. J'en suis actuellement à 910 kg pour 235 cv / 390 Nm

Image

Bonne journée ! :wink:
Last edited by rapidos on Wed Jun 20, 2012 8:29 am, edited 12 times in total.
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

Bonjour à toi

Qu'as-tu deja créé (et allégé) sur ton Speedster ?
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

bienvenu ! encore un extremiste !!

:lol: :lol:

allez... des details & photos stp :wink:
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Post by BX »

il allege...et fabrique lui meme ses sieges!
http://www.garage111.com/forum/viewtopic.php?id=313
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Post by rapidos »

bluejedi911 wrote:Bonjour à toi

Qu'as-tu deja créé (et allégé) sur ton Speedster ?
On s'est déjà croisé à Spa il me semble... Salut !

L'idée est de refaire tout ce qui peut l'être. Baquets, capots, écopes, hard top, repose-pieds, ailerons... Ca prend juste un peu de temps !
( 4 mois pour aboutir au moule de mes baquets par exemple )
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
User avatar
Lucky
Posts: 539
Joined: Thu Mar 23, 2006 3:21 pm
Location: Valdahon (25) / Luxembourg

Post by Lucky »

Il faut juste un peu de temps... et de compétences!!! :lol:

En tout cas Bravo pour le boulot... 8)

Et sois le bienvenue!!!! :wink:
Kart driver for ever...
User avatar
inside00
Posts: 555
Joined: Mon Mar 20, 2006 6:52 pm
Location: Lausanne

Post by inside00 »

Hello bienvenu par ici ;-)

Super boulot, il faut avoir une sacrée dose de patience pour arriver à ce resultat, faut aussi avoir pas mal de matos!
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

rapidos wrote:
bluejedi911 wrote:Bonjour à toi

Qu'as-tu deja créé (et allégé) sur ton Speedster ?
On s'est déjà croisé à Spa il me semble... Salut !

L'idée est de refaire tout ce qui peut l'être. Baquets, capots, écopes, hard top, repose-pieds, ailerons... Ca prend juste un peu de temps !
( 4 mois pour aboutir au moule de mes baquets par exemple )
Salut,

Oui à Spa, et à la sortie Run Mosan
Bienvenue sur ce forum excellent...
Ta quête de poid m'intéresse également :wink: ... je m'y mets tt doucement

RUN MOSAN
Image

SPA
Image
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Post by rapidos »

Elle a bien évolué depuis, mais les photos sont belles. Merci :wink:
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Post by rapidos »

Une petite update pour vous montrer ou j'en suis si ça vous intéresse....

Je viens de faire peser ma voiture, roue par roue, pour un petit réglage chassis aux oignons , avec 70 kg de pierre dans le baquet pilote ( mon poids en combi complete + casque ) et 90 kg de pierre dans le baquet passager ( moyenne de mes passagers en baptêmes ) Image
, et 17/30 graduations d'essence, soit 20,4 kg:
Image

Résultat 877,3 kg sans essence, et 860,09 kg fin de semaine quand j'aurais monté mes capots carbone et ma batterie au plomb pur...

Je ne suis pas mécontent car j'ai encore 46,58 kg identifiés à retirer cette année, soit un objectif de 802,08 kg pour minimum 309 cv :D

Répartition du poids croisé établi à 50,1%

Image
Hauteur de caisse avant 102 mm arrière 112 mm
Image

Les réglages que j'ai adoptés sont ceux des Exige S type circuit mixte. Je referais le bilan après quelques sorties circuit et quelques allègements...;)
Cette Exige Cup (de pointe) fait 779 kg pour 255 cv et 242 Nm soit 3 kg/cv et 310 Nm/tonne contre actuellement 860 kg pour 268 cv et 455 Nm soit 3,2 kg/cv et 529 Nm/tonne pour la Rugissante :shock:
Image


Image
Last edited by rapidos on Thu Jul 21, 2011 9:41 am, edited 2 times in total.
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

bravo et bienvenu

ton travail semble sérieux et efficace, quel est exactement ton cahier des charges, faire une bête de piste vidée ou un compromis qui ressemble encore à une voiture de "route" un peu radicale ?
User avatar
ProLotus
Posts: 118
Joined: Sat Aug 18, 2007 10:29 pm
Location: Liège - Belgique

Post by ProLotus »

Salut,
Toutes mes félicitations... de la part du profane que je suis...ton speedster est à tombé :shock: :wink:

:wink:
Charette à 4 roues subsonique...
User avatar
ProLotus
Posts: 118
Joined: Sat Aug 18, 2007 10:29 pm
Location: Liège - Belgique

Post by ProLotus »

Tu étais chez Verhiest à Ostende :?:

:wink:
Charette à 4 roues subsonique...
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Post by rapidos »

ExCat wrote:Salut,
Toutes mes félicitations... de la part du profane que je suis...ton speedster est à tombé :shock: :wink:

:wink:
Merci, ca fait toujours plaisir à lire ! Pour la peine, je te posterais quelques photos sympa d'ici peu... :wink:
ExCat wrote:Tu étais chez Verhiest à Ostende :?:

:wink:
Oui. Il a de bons mécanos, un bon service, des bons conseils, et un bon client 8)
leo111 wrote:bravo et bienvenu

ton travail semble sérieux et efficace, quel est exactement ton cahier des charges, faire une bête de piste vidée ou un compromis qui ressemble encore à une voiture de "route" un peu radicale ?
Merci :)

Non, non, pas de voiture de course, je cherche juste à optimiser la voiture et le meilleur moyen me semble l'allègement, associé à quelques mineures améliorations mécaniques pour avoir une voiture fiable pour mes sorties circuit !
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
User avatar
baphi
Posts: 345
Joined: Sat Apr 21, 2007 9:19 pm
Location: Belgique
Contact:

Post by baphi »

Tiens qui voila ! :lol: :lol: :lol:
Post Reply