rapidos
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Bonjour à toutes et à tous !
Je vous lis depuis longtemps, des mois, des dizaines de mois, et je me suis parfois servi de vos infos Je m'inscris pour vous faire partager ma conception du "light is never light enough" car je m'amuse à fabriquer des pièces allégées pour ma voiture. J'en suis actuellement à 910 kg pour 235 cv / 390 Nm
Bonne journée !
Je vous lis depuis longtemps, des mois, des dizaines de mois, et je me suis parfois servi de vos infos Je m'inscris pour vous faire partager ma conception du "light is never light enough" car je m'amuse à fabriquer des pièces allégées pour ma voiture. J'en suis actuellement à 910 kg pour 235 cv / 390 Nm
Bonne journée !
Last edited by rapidos on Wed Jun 20, 2012 8:29 am, edited 12 times in total.
- bluejedi911
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il allege...et fabrique lui meme ses sieges!
http://www.garage111.com/forum/viewtopic.php?id=313
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On s'est déjà croisé à Spa il me semble... Salut !bluejedi911 wrote:Bonjour à toi
Qu'as-tu deja créé (et allégé) sur ton Speedster ?
L'idée est de refaire tout ce qui peut l'être. Baquets, capots, écopes, hard top, repose-pieds, ailerons... Ca prend juste un peu de temps !
( 4 mois pour aboutir au moule de mes baquets par exemple )
- bluejedi911
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Salut,rapidos wrote:On s'est déjà croisé à Spa il me semble... Salut !bluejedi911 wrote:Bonjour à toi
Qu'as-tu deja créé (et allégé) sur ton Speedster ?
L'idée est de refaire tout ce qui peut l'être. Baquets, capots, écopes, hard top, repose-pieds, ailerons... Ca prend juste un peu de temps !
( 4 mois pour aboutir au moule de mes baquets par exemple )
Oui à Spa, et à la sortie Run Mosan
Bienvenue sur ce forum excellent...
Ta quête de poid m'intéresse également ... je m'y mets tt doucement
RUN MOSAN
SPA
Une petite update pour vous montrer ou j'en suis si ça vous intéresse....
Je viens de faire peser ma voiture, roue par roue, pour un petit réglage chassis aux oignons , avec 70 kg de pierre dans le baquet pilote ( mon poids en combi complete + casque ) et 90 kg de pierre dans le baquet passager ( moyenne de mes passagers en baptêmes )
, et 17/30 graduations d'essence, soit 20,4 kg:
Résultat 877,3 kg sans essence, et 860,09 kg fin de semaine quand j'aurais monté mes capots carbone et ma batterie au plomb pur...
Je ne suis pas mécontent car j'ai encore 46,58 kg identifiés à retirer cette année, soit un objectif de 802,08 kg pour minimum 309 cv
Répartition du poids croisé établi à 50,1%
Hauteur de caisse avant 102 mm arrière 112 mm
Les réglages que j'ai adoptés sont ceux des Exige S type circuit mixte. Je referais le bilan après quelques sorties circuit et quelques allègements...
Cette Exige Cup (de pointe) fait 779 kg pour 255 cv et 242 Nm soit 3 kg/cv et 310 Nm/tonne contre actuellement 860 kg pour 268 cv et 455 Nm soit 3,2 kg/cv et 529 Nm/tonne pour la Rugissante
Je viens de faire peser ma voiture, roue par roue, pour un petit réglage chassis aux oignons , avec 70 kg de pierre dans le baquet pilote ( mon poids en combi complete + casque ) et 90 kg de pierre dans le baquet passager ( moyenne de mes passagers en baptêmes )
, et 17/30 graduations d'essence, soit 20,4 kg:
Résultat 877,3 kg sans essence, et 860,09 kg fin de semaine quand j'aurais monté mes capots carbone et ma batterie au plomb pur...
Je ne suis pas mécontent car j'ai encore 46,58 kg identifiés à retirer cette année, soit un objectif de 802,08 kg pour minimum 309 cv
Répartition du poids croisé établi à 50,1%
Hauteur de caisse avant 102 mm arrière 112 mm
Les réglages que j'ai adoptés sont ceux des Exige S type circuit mixte. Je referais le bilan après quelques sorties circuit et quelques allègements...
Cette Exige Cup (de pointe) fait 779 kg pour 255 cv et 242 Nm soit 3 kg/cv et 310 Nm/tonne contre actuellement 860 kg pour 268 cv et 455 Nm soit 3,2 kg/cv et 529 Nm/tonne pour la Rugissante
Last edited by rapidos on Thu Jul 21, 2011 9:41 am, edited 2 times in total.
Merci, ca fait toujours plaisir à lire ! Pour la peine, je te posterais quelques photos sympa d'ici peu...ExCat wrote:Salut,
Toutes mes félicitations... de la part du profane que je suis...ton speedster est à tombé
Oui. Il a de bons mécanos, un bon service, des bons conseils, et un bon clientExCat wrote:Tu étais chez Verhiest à Ostende
Mercileo111 wrote:bravo et bienvenu
ton travail semble sérieux et efficace, quel est exactement ton cahier des charges, faire une bête de piste vidée ou un compromis qui ressemble encore à une voiture de "route" un peu radicale ?
Non, non, pas de voiture de course, je cherche juste à optimiser la voiture et le meilleur moyen me semble l'allègement, associé à quelques mineures améliorations mécaniques pour avoir une voiture fiable pour mes sorties circuit !