Lotus Exige (proprios belges) et conduite à droite
Lotus Exige (proprios belges) et conduite à droite
Bonjour à tous,
Agé de 33 ans et habitant dans la région bruxelloise, j'ai pour projet (< 1an) l'achat d'une lotus exige... voiture rêvée depuis longtemps.. Etant proprio d'un speedster l'année dernière, je sais à quoi m'attendre même si ce sera exponentiel
J'aurais voulu savoir si des proprios belges de ce petit bijou (S1 ou S2) pourraient me la faire découvrir à leur meilleure convenance.
Comme la Belgique est un magnifique pays pour les voitures sportives (taxe de mise en circulation etc...), je serai certainement à la recherche d'un modeste 190 (histoire d'éviter la barre des 200 CV surlequel le ptit belge paie un max..) Quant au S1/S2, je pencherai plus vers le S2 pour le look, mais le S1 est à tuer parfois donc...
Mon utilisation sera balade, quelques sorties sur circuit pour le fun, mais surtout 2ème voiture "plaisir"...
Ma deuxième question qui risque peut etre d'en faire crier certains (qui eux ont le budget )est l'importation d'un véhicule anglais.. partant du principe que tout est question d'habitude, je me dit que peut etre la conduite à droite vaudrait bien la différence énorme de prix en occasions... et comme l'Europe est grande ouverte, avec un certificat de conformité et quelques démarches administratives non couteuses, l'affaire est faire.. Y a t il des proprios qui auraient déjà franchi le pas? Pour ma part, j'irai tester ce genre de conduite en hollande afin de voir si c'est vraiment irréaliste et si le plaisir n'est pas coupé.
Voilà, étant donné que l'accès au forum est restreint, je me permettrai de lire beaucoup et de réagir uniquement quand je serai proche de l'achat..
Merci à vous.
Agé de 33 ans et habitant dans la région bruxelloise, j'ai pour projet (< 1an) l'achat d'une lotus exige... voiture rêvée depuis longtemps.. Etant proprio d'un speedster l'année dernière, je sais à quoi m'attendre même si ce sera exponentiel
J'aurais voulu savoir si des proprios belges de ce petit bijou (S1 ou S2) pourraient me la faire découvrir à leur meilleure convenance.
Comme la Belgique est un magnifique pays pour les voitures sportives (taxe de mise en circulation etc...), je serai certainement à la recherche d'un modeste 190 (histoire d'éviter la barre des 200 CV surlequel le ptit belge paie un max..) Quant au S1/S2, je pencherai plus vers le S2 pour le look, mais le S1 est à tuer parfois donc...
Mon utilisation sera balade, quelques sorties sur circuit pour le fun, mais surtout 2ème voiture "plaisir"...
Ma deuxième question qui risque peut etre d'en faire crier certains (qui eux ont le budget )est l'importation d'un véhicule anglais.. partant du principe que tout est question d'habitude, je me dit que peut etre la conduite à droite vaudrait bien la différence énorme de prix en occasions... et comme l'Europe est grande ouverte, avec un certificat de conformité et quelques démarches administratives non couteuses, l'affaire est faire.. Y a t il des proprios qui auraient déjà franchi le pas? Pour ma part, j'irai tester ce genre de conduite en hollande afin de voir si c'est vraiment irréaliste et si le plaisir n'est pas coupé.
Voilà, étant donné que l'accès au forum est restreint, je me permettrai de lire beaucoup et de réagir uniquement quand je serai proche de l'achat..
Merci à vous.
Last edited by fred2602 on Sat Dec 12, 2009 6:17 pm, edited 2 times in total.
Bonjour à moi-même,
Comment vas tu? Oh ca va...
Et l'achat tant convoité? Beh un an après et on approche de l'achat meme si c'est planifier pour début 2009... cela prends du temps mais entre la passion moto et le plaisir lotus, faut choisir.. ou alors avoir bcp bcp de sous sous...
Mais j'ai bien profiter sur circuit...
Il s'agira d'une lotus exige S2 (2006-2007) soit atmo (belge/française/allemande) soit S (Big Ben....)...
Couleur: Noir ou Blanc...
Voilà.. encore un peu de moto cet été et après on débutera le décompte...
-------------
Update... bon et bien, je crois que je vais attaquer toutes les lectures des posts d'import.. car pourquoi se prendre une compressée quand une atmo pourrait faire l'affaire :)...
Comment vas tu? Oh ca va...
Et l'achat tant convoité? Beh un an après et on approche de l'achat meme si c'est planifier pour début 2009... cela prends du temps mais entre la passion moto et le plaisir lotus, faut choisir.. ou alors avoir bcp bcp de sous sous...
Mais j'ai bien profiter sur circuit...
Il s'agira d'une lotus exige S2 (2006-2007) soit atmo (belge/française/allemande) soit S (Big Ben....)...
Couleur: Noir ou Blanc...
Voilà.. encore un peu de moto cet été et après on débutera le décompte...
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Update... bon et bien, je crois que je vais attaquer toutes les lectures des posts d'import.. car pourquoi se prendre une compressée quand une atmo pourrait faire l'affaire :)...
Last edited by fred2602 on Sun Jul 04, 2010 6:51 pm, edited 1 time in total.
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Excellent le bonjour à moi même je n'habite pas loin de chez toi et mardi je vais prendre possession d'une exige. J'ai possédé pendant 3 ans une 111 R. C'est une voiture extraordinaire pour l'usage que tu voulais en faire: ballade et circuit. Pour bien la sentir sur circuit, quelques upgrades sont conseillés: suspensions et pneus en priorité. Pas mal d'acquéreurs se lancent dans une quête chez les britons; Si tu t'y connais en mécanique (points faibles à surveiller) et que tu sais poser les bonnes questions aux vendeurs concernant un éventuel achat là-bas, je n'ai jamais lu sur aucun forum quelqu'un qui s'était fait arnaquer en choississant cette option. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, on s'habitue vite à la conduite à droite et une conversion est toutefois toujours possible. On pourra se rencontrer, discuter et surtout essayer quand tu le voudras
exige s komo-tec graphite grey
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Oui.. je suis monté en passager chez Verhiest l'année dernière et je dois dire que c'est impressionnant.. maintenant ce qui est aussi impressionnant c'est les 4000 euros de taxe que notre Belle tchic nous demande.. mais c'est vrai qu'il y en a a 27000 pounds.. cela reste bien dans mon budgetamadeousse wrote:une compressée c'est quand même mieux...
Last edited by fred2602 on Tue Oct 28, 2008 6:35 pm, edited 1 time in total.
J'ai déjà commencé a lancer les premiers mails histoire aussi de prendre la température.. plutot très bonne. Les garages n'hésitent pas à repeindre l'avant meme après 3500 miles..
Par contre dans une des réponses reçues (annonce pistonhead ce coup-là), on me dit que le MOT n'est pas requis jusqu'à 2010 (pour une exige S 07/2007)... pas très motivé pour un garage.. oups on mets celle là d'un coté.. tant mieux elle était jaune canari...
Par contre dans une des réponses reçues (annonce pistonhead ce coup-là), on me dit que le MOT n'est pas requis jusqu'à 2010 (pour une exige S 07/2007)... pas très motivé pour un garage.. oups on mets celle là d'un coté.. tant mieux elle était jaune canari...
Salut Fred,
Alors voilà, pour l'instant je peux pas donner tous les astuces de l'importation surtout pour la Belgique, puisque je suis en France, mais pour ma part, le budget serré et le fait de ne pas vouloir attendre 2 ans pour acheter une lotus m'a fait penché pour une Anglaise (la différence de prix me permettant de l'acheter immediatement et cash).
Alors voilà, au bout de 500 km tu conduis ta voiture avec le volant a droite comme si tu etais anglais. Aucun souci de passage de vitesse, pour deboiter. Ca se passe plutot bien et je ne ressents pas de grosse difficulté pour doubler meme sur Departementale. Faut regarder bien devant.
Pour les papiers Sarah de lotus.co.uk m' a transmis le CoC en moins de 48h00. Pour l'immatriculation francaise. Je te dirai la suite Jeudi. Mercredi, Controle technique d'abord.
Je te donnerai la suite des evenements.
Mais en conclusion. Fonce
Alors voilà, pour l'instant je peux pas donner tous les astuces de l'importation surtout pour la Belgique, puisque je suis en France, mais pour ma part, le budget serré et le fait de ne pas vouloir attendre 2 ans pour acheter une lotus m'a fait penché pour une Anglaise (la différence de prix me permettant de l'acheter immediatement et cash).
Alors voilà, au bout de 500 km tu conduis ta voiture avec le volant a droite comme si tu etais anglais. Aucun souci de passage de vitesse, pour deboiter. Ca se passe plutot bien et je ne ressents pas de grosse difficulté pour doubler meme sur Departementale. Faut regarder bien devant.
Pour les papiers Sarah de lotus.co.uk m' a transmis le CoC en moins de 48h00. Pour l'immatriculation francaise. Je te dirai la suite Jeudi. Mercredi, Controle technique d'abord.
Je te donnerai la suite des evenements.
Mais en conclusion. Fonce
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Merci Nicolas pour ton feedback, je croyais que le dilemne était simple à résoudre, maintenant je me dis soit cash anglaise en hiver, mais je vois que parfois y a de bonnes occasions ou on rajoute 6000 euros... y en a une en france qui me titille... mais le pire c'est que je ne suis pas sur d'attendre l'hiver...
Je pense que ma question sur la conduite à droite est plus du genre: est ce qu'on sait profiter de sa voiture comme avec le volant à gauche? on va pas prendre une S pour se trainer non plus ce serait bete... je roule principalement seul donc, je veux etre a l'aise très vite, mais plus je lis, plus je suis rassuré, reste un test en vrai peut etre le mois prochain chez les britons..
Pour ce qui est immatriculation, je crois que chez nous, cela ne pose pas trop de soucis, d'ailleurs, j'ai fait un mail standard (déjà) ou je demande toutes les infos aux anglais et vu leurs réponses, cela a l'air bien complet...
Merci pour la R6, j'ai racheté une MV pour m'occuper un peu.. mais je dois dire que j'ai déjà la tete ailleurs maintenant que je sais que cela va se concrétiser
Je pense que ma question sur la conduite à droite est plus du genre: est ce qu'on sait profiter de sa voiture comme avec le volant à gauche? on va pas prendre une S pour se trainer non plus ce serait bete... je roule principalement seul donc, je veux etre a l'aise très vite, mais plus je lis, plus je suis rassuré, reste un test en vrai peut etre le mois prochain chez les britons..
Pour ce qui est immatriculation, je crois que chez nous, cela ne pose pas trop de soucis, d'ailleurs, j'ai fait un mail standard (déjà) ou je demande toutes les infos aux anglais et vu leurs réponses, cela a l'air bien complet...
Merci pour la R6, j'ai racheté une MV pour m'occuper un peu.. mais je dois dire que j'ai déjà la tete ailleurs maintenant que je sais que cela va se concrétiser
Last edited by fred2602 on Tue Jul 15, 2008 4:50 pm, edited 1 time in total.
Ouh lalalalala la magnifique Brutale.
Si c'est juste une question de conduite. Crois moi et lis le temoignage de Oupaloupaa aussi. On te dira tous les 2 que la conduite a droite ne pose pas de souci. Pour te dire Oupa vend son elise avec conduite a droite et va aller s'acheter une exige en Angleterre avec toujours conduite a droite.
C'est donc pas un mauvais choix.
Apres ce choix t'appartient. Soit tu prends une conduite a droite et tu mets de coté 10000€, soit tu prends une conduite à gauche. Ca depend de tes objectifs et aussi de tes finances. Si tu peux te permettre une conduite a gauche, profites.
Si c'etait a refaire, je n'hesiterai pas une seconde. J'irai meme avec bcp moins d'appréhension. Et ce serait a nouveau avec conduite a droite.
Si c'est juste une question de conduite. Crois moi et lis le temoignage de Oupaloupaa aussi. On te dira tous les 2 que la conduite a droite ne pose pas de souci. Pour te dire Oupa vend son elise avec conduite a droite et va aller s'acheter une exige en Angleterre avec toujours conduite a droite.
C'est donc pas un mauvais choix.
Apres ce choix t'appartient. Soit tu prends une conduite a droite et tu mets de coté 10000€, soit tu prends une conduite à gauche. Ca depend de tes objectifs et aussi de tes finances. Si tu peux te permettre une conduite a gauche, profites.
Si c'etait a refaire, je n'hesiterai pas une seconde. J'irai meme avec bcp moins d'appréhension. Et ce serait a nouveau avec conduite a droite.
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Je comptais remercier Frederic (alias amadeousse) pour sa disponibilité ce dimanche matin, son exige est magnifique et marche très fort avec le kit komotec (nouveau intercooler, radiateur a l'avant, etc)
Très agréable de partager des avis avec des propriétaires avant de faire son achat! C'est (trop) rare et cela vaut le coup de le souligner.
Merci encore. Maintenant, à moi de trouver la mienne!
Très agréable de partager des avis avec des propriétaires avant de faire son achat! C'est (trop) rare et cela vaut le coup de le souligner.
Merci encore. Maintenant, à moi de trouver la mienne!
Attention, pour ce qui est de la conduite à droite avec une Elise, pas de pb, par contre, avec une Exige c'est pas le même potage : la visibilité arrière est médiocre et une transfo en LHD est, à mon avis nécessaire (j'ai une cat RHD donc une petite expérience)
Ma future exige S1 est en cours de transformation.
(prévoir un budget de 4 à 4,5 k€)
Ma future exige S1 est en cours de transformation.
(prévoir un budget de 4 à 4,5 k€)
Je pense que pour une exige en LHD ou RHD, il faut oublier la visibilité arrière, j'ai vu que certains montent des miroirs multi-convexes qui peut un peu aider, sinon, ce sera une petite camera de recul.
Et si après 1000 kms (5 allers retours: Ostende-Arlon ) cela ne veut toujours pas le faire, on passera à la conversion (ici en Belgique, 5000 euros).
Et si après 1000 kms (5 allers retours: Ostende-Arlon ) cela ne veut toujours pas le faire, on passera à la conversion (ici en Belgique, 5000 euros).