ELISE TURBO le retour

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Post by BX »

rapidos wrote:
eric 340r wrote:l'auto a été pesé à 750 kg au CT.
là je vais lui commander des jantes TMR plus adaptée pour passer la motricité. vu le poids de celle ci je vais encore gagné 14kg sur l'ensemble.
je serai vers les 735-740 kg peut etre
Oui, ça serait vraiment intéresssant :

735 kg : 262 cv / 390 Nm = 2.8 kg/cv 530 Nm/tonne
793 kg : 309 cv / 495 Nm = 2.6 kg/cv 624 Nm/tonne
Et tu sais conduire?

souvent les gens omnibuler par les chiffres... :roll:
Game Over
Posts: 299
Joined: Mon Mar 06, 2006 11:23 am
Location: 06 - France

Post by Game Over »

BX wrote:Et tu sais conduire?
Bah il doit au pire y avoir moyen de gratter une 120ch :mrgreen:
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Post by rapidos »

BX wrote:
souvent les gens omnibuler par les chiffres... :roll:
Souvent les généralisations... :roll:

Je pense que les gens qui lisent ce post et s'intérressent aux sports mécaniques sont intérressés par les chiffres.
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
jerome rouge

Post by jerome rouge »

oui part contre j'ai pas encore vue de speedster sous 800kg, surement un jours avec des coques en carbone !!!

maintenant l'elise est encore améliorable, alors que le speedster on stop la .....ce qui est déjà plus qu'impressionnant !!!
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Post by rapidos »

jerome rouge wrote:oui part contre j'ai pas encore vue de speedster sous 800kg, surement un jours avec des coques en carbone !!!

maintenant l'elise est encore améliorable, alors que le speedster on stop la .....ce qui est déjà plus qu'impressionnant !!!
Tu as tout à fait raison. On peut toujours "pimenter" le moteur, certes, mais en terme d'allègement, on ne peut pas faire de miracle, et arriver à 793 kg sera déjà...bien ! avec un moteur/boite aussi lourd :wink: D'où l'intérêt de comparer les deux, en terme de temps au tour... ( encore des chiffres :roll: )
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
User avatar
Hügi
Posts: 133
Joined: Sun Aug 22, 2004 8:27 pm
Location: Buchillon

Post by Hügi »

Superbe fusée :shock: tu as de quoi aller chercher des noises à Maxounet maintenant.

Quand tu redescends sur terre passe nous dire bonjour... 8)
Un R de sang 11 air air
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

l'elise turbo reste une auto assez facile a conduire si on se laisse pas griser par la puissance. faut rester tete froide la dedans. ça reste plus facile a conduire que la xtr2 sur la route en tous cas. car l'auto pardonne plus.
par contre sur circuit ce serait vraiment dommage de broyer un jouet pareil. donc j'irai avec une bonne marge de securité m'en moque de me faire doubler par une autre auto. du moment que je me regale :wink:
route 66 j'arrive !!
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

Hügi wrote:Superbe fusée :shock: tu as de quoi aller chercher des noises à Maxounet maintenant.

Quand tu redescends sur terre passe nous dire bonjour... 8)

:D :D :D :D

maxouner je vais le poutrer !!!! 8)

il en rigole deja...
:wink:
route 66 j'arrive !!
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

aujourd'hui commande de pieces pour rendre la chassis plus en accord au moteur.
disques rainuré acier
pagid rs14
durit aviation
lookeed
diffuseur motosport alu
spoiler motosport avant

pour le prochain coup jante tmr et yoko
elle me font rever ces jantes
Image
Image
route 66 j'arrive !!
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

eric 340r wrote:


maxouner je vais le poutrer !!!! 8)

il en rigole deja...
:wink:
Faut nous refaire une photo de groupe comme celle de vos 3*340r au Luc :wink:
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

ça va etre fait :wink:


hier perçage d'orifice derriere les grilles du masque arriere pour aider au refroidissement.
photo a suivre :wink:
route 66 j'arrive !!
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

hier j'ai reçu le beau diffuseur
voila ce que ça donne monté.

Image
Image
Image
Image
route 66 j'arrive !!
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

J'aperçois un karting en fond de garage...

PS : beau carrelage aussi propre que celui d'une cuisine pr un garage :lol:
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

bluejedi911 wrote:J'aperçois un karting en fond de garage...

PS : beau carrelage aussi propre que celui d'une cuisine pr un garage :lol:
j'allais faire la meme remarque... qu'est-ce qu'il est propre, ton carrelage...

PS: joli, le diffuseur... ;-)
one life, live it!
jerome rouge

Post by jerome rouge »

il vient d'où ce diffuseur, superbe !!! 8)
Post Reply