ELISE TURBO le retour
cool achat,
enfin un peu de voiture exotique pour égayer le paysage
si je comprends bien, l'échangeur est dans l'aile gauche et l'admission et sa boite à air se trouve à la place du coffre AR ?
tu dis que ta T° d'huile est de 100° sur autoroute sans échangeur air et/ou eau ?
tu es en boîte 6 donc tes cardans doivent être un peu en retrait non ?
enfin, je n'ai pas compris quelle est la monte pneumatique, ce sont bien des jantes AWI ?
j'ai encore pleins de questions
bravo pour cet achat courageux, je connais bien ce moteur mais dans une caisse un peu plus lourde !
enfin un peu de voiture exotique pour égayer le paysage
si je comprends bien, l'échangeur est dans l'aile gauche et l'admission et sa boite à air se trouve à la place du coffre AR ?
tu dis que ta T° d'huile est de 100° sur autoroute sans échangeur air et/ou eau ?
tu es en boîte 6 donc tes cardans doivent être un peu en retrait non ?
enfin, je n'ai pas compris quelle est la monte pneumatique, ce sont bien des jantes AWI ?
j'ai encore pleins de questions
bravo pour cet achat courageux, je connais bien ce moteur mais dans une caisse un peu plus lourde !
WAAAAOOOUUUUUU
Ca doit tourner ca!!! Pfiouuu
Tu trouves des différences niveau comportement? Genre lourdeur arrière ou ce genre chose?
Comment tu vas faire pour l'homologation? Tu laisses immatriculée en Angleterre?
FE-LI-CI-TA-TION pour ton achat, elle a l'air en superbe état en plus!
Ca doit tourner ca!!! Pfiouuu
Tu trouves des différences niveau comportement? Genre lourdeur arrière ou ce genre chose?
Comment tu vas faire pour l'homologation? Tu laisses immatriculée en Angleterre?
FE-LI-CI-TA-TION pour ton achat, elle a l'air en superbe état en plus!
Kart driver for ever...
l'echangeur est bien dans l'aile gauche,bien gros en plus,mais il merite un refroidissement un peu meilleur. une evolution existe avec une entrée d'air de s2,qu'on voit sur cette photo avec l'auto qui a gagné le grd prix tuner en UK.leo111 wrote:cool achat,
enfin un peu de voiture exotique pour égayer le paysage
si je comprends bien, l'échangeur est dans l'aile gauche et l'admission et sa boite à air se trouve à la place du coffre AR ?
tu dis que ta T° d'huile est de 100° sur autoroute sans échangeur air et/ou eau ?
tu es en boîte 6 donc tes cardans doivent être un peu en retrait non ?
enfin, je n'ai pas compris quelle est la monte pneumatique, ce sont bien des jantes AWI ?
j'ai encore pleins de questions
bravo pour cet achat courageux, je connais bien ce moteur mais dans une caisse un peu plus lourde !
la t° est en effet à 100° sans aucun refroidisseur d'huile.je me pose la question d'en mettre un pour le moment.
les cardans sont en effet un peu en retrait,mais sont specifiques.certainement renforcés.
pour les jantes c'est de l'origine.donc de l'elise s1 120CV. avec des yoko advan.
en tous cas niveau sensation là j'ai mon compte. meme ma westfield xtr2 poussait pas autant
route 66 j'arrive !!
olivier.f wrote:Alors Eric, tu ne me reconnais pas. On se voit de temps en temps au circuit d'ales.
La grise avec le turbo sur la boite.
ahhh ouiiiiiiiiiiiiii!!!!
super content de te voir là !!
ma turbo noir t'avait inspiré,mais alors là faut que je te fasses faire un tour !!!
a bientot j'espere
route 66 j'arrive !!
niveau comportement pas de diffrences notable a ce jour ,le moteur est 5cm plus bas et 4 cm plus pret de l'habitacle,pour 40kg de plus. donc pas trop mal pensé en fin de compteLucky wrote:WAAAAOOOUUUUUU
Ca doit tourner ca!!! Pfiouuu
Tu trouves des différences niveau comportement? Genre lourdeur arrière ou ce genre chose?
Comment tu vas faire pour l'homologation? Tu laisses immatriculée en Angleterre?
FE-LI-CI-TA-TION pour ton achat, elle a l'air en superbe état en plus!
pour l'homologation, elle est en plaque française a ce jour avec un ecc de lotus. la modif mon assureur est au courant. toutefois un passage a la drire ce fera par la suite.
hier je viens d'eplucher la tonne de facture que le precedent proprio m'a donné. tout est là depuis que l'auto est neuve. elle a vu que deux fois une piste cette auto ,d'ou un etat quasi parfait .
route 66 j'arrive !!
-
- Posts: 366
- Joined: Sun Feb 19, 2006 10:03 pm
- Location: Tours-37-France
- Contact:
pour repondre a jerome,ça ce maitrise bien si on fait pas le fou.c'est pas une auto vicieuse en fait. le couple est bien reparti depuis les bas reime. toutefois en fin de course a l'accelerateur ça devient tres tres violent.mais bon on garde les roues droite et ça ce passe bien. c'est quand meme assez rageur en haut comme moteur. j'avais ça dans ma donkervoort d8 et là c'est quand meme pas le meme moetur niveau caractaire.
sinon sur les 1500 kms du retour ,j'ai eu une conso moyenne de 6.5 l au 100. une autonomie de 400 km avec un plein
sinon sur les 1500 kms du retour ,j'ai eu une conso moyenne de 6.5 l au 100. une autonomie de 400 km avec un plein
route 66 j'arrive !!
tu vas laisser les roues de vélo ? elles ne sont pas, comment dire, un tout petit peu dépassées lorsque la cavalerie arrive ?
sur ma lotus honda, j'avais des SJR en 15 et 16 chaussés en 038 et à chaque changement de rapports vers 8000/8500 tours, le train arrière partait gentiement, j'ose pas imaginer avec ton couple et la monte actuelle
pour info, je suis passé en 16 et 17 en rimstock donc déport d'exige S1, la voiture est moins drôle mais la tenue de route transfigurée, le train arrière enfile et arrive complètement à gérer la motricité, c'est moins fatiguant
pour les cardans, le fait qu'ils soient renforcés ne régle pas le problème, il ne fait que reculer l'échéance de leur révision, le problème vient de l'angle qui les fait travailler en contrainte
j'ai un ami, dave (MADDOG sur SELOC) qui a le même moteur que toi mais a monté la boite cinq pour repositionner les cardans dans un angle acceptable il me dit n'avoir (le veinard) plus aucun souci.
Il est également chaussé en format exige S1
[/img]
sur ma lotus honda, j'avais des SJR en 15 et 16 chaussés en 038 et à chaque changement de rapports vers 8000/8500 tours, le train arrière partait gentiement, j'ose pas imaginer avec ton couple et la monte actuelle
pour info, je suis passé en 16 et 17 en rimstock donc déport d'exige S1, la voiture est moins drôle mais la tenue de route transfigurée, le train arrière enfile et arrive complètement à gérer la motricité, c'est moins fatiguant
pour les cardans, le fait qu'ils soient renforcés ne régle pas le problème, il ne fait que reculer l'échéance de leur révision, le problème vient de l'angle qui les fait travailler en contrainte
j'ai un ami, dave (MADDOG sur SELOC) qui a le même moteur que toi mais a monté la boite cinq pour repositionner les cardans dans un angle acceptable il me dit n'avoir (le veinard) plus aucun souci.
Il est également chaussé en format exige S1
[/img]
Quelque part, ca me rasure sur la nature humaine ce genre d'auto complétement "politiquement - incorrect"
Il y a des doux dingue pour faire ce genre d'auto et des gingues encore plus fous pour les acheter
cela dit, avec une Elise S1 de près de 300 cv, cela signifie qu'avec mes pauvres 120cv le chassis à de quoi voir venir
Il y a des doux dingue pour faire ce genre d'auto et des gingues encore plus fous pour les acheter
cela dit, avec une Elise S1 de près de 300 cv, cela signifie qu'avec mes pauvres 120cv le chassis à de quoi voir venir