ELISE TURBO le retour

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

cool achat,

enfin un peu de voiture exotique pour égayer le paysage

si je comprends bien, l'échangeur est dans l'aile gauche et l'admission et sa boite à air se trouve à la place du coffre AR ?

tu dis que ta T° d'huile est de 100° sur autoroute sans échangeur air et/ou eau ?

tu es en boîte 6 donc tes cardans doivent être un peu en retrait non ?

enfin, je n'ai pas compris quelle est la monte pneumatique, ce sont bien des jantes AWI ?

j'ai encore pleins de questions

bravo pour cet achat courageux, je connais bien ce moteur mais dans une caisse un peu plus lourde ! :lol: :lol: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
jerome rouge

Post by jerome rouge »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

ca un missile sol/sol, mais sa doit etre difficile de maitriser sur piste !!!

félicitation, je suis sur les fesses tellement j'aimerai voir les sensation qu'on peut avoir avec cet fusée !!!!! 8)
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Salut l'ami... félicitations pour ta nouvelle auto... ;)
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
User avatar
Lucky
Posts: 539
Joined: Thu Mar 23, 2006 3:21 pm
Location: Valdahon (25) / Luxembourg

Post by Lucky »

WAAAAOOOUUUUUU :shock: :shock:

Ca doit tourner ca!!! Pfiouuu 8)

Tu trouves des différences niveau comportement? Genre lourdeur arrière ou ce genre chose?

Comment tu vas faire pour l'homologation? Tu laisses immatriculée en Angleterre?

FE-LI-CI-TA-TION pour ton achat, elle a l'air en superbe état en plus! :wink:
Kart driver for ever...
User avatar
Fonzy
Posts: 307
Joined: Wed May 30, 2007 10:02 pm
Location: st martin de crau

Post by Fonzy »

Alors Eric, tu ne me reconnais pas. On se voit de temps en temps au circuit d'ales.
La grise avec le turbo sur la boite.
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

leo111 wrote:cool achat,

enfin un peu de voiture exotique pour égayer le paysage

si je comprends bien, l'échangeur est dans l'aile gauche et l'admission et sa boite à air se trouve à la place du coffre AR ?

tu dis que ta T° d'huile est de 100° sur autoroute sans échangeur air et/ou eau ?

tu es en boîte 6 donc tes cardans doivent être un peu en retrait non ?

enfin, je n'ai pas compris quelle est la monte pneumatique, ce sont bien des jantes AWI ?

j'ai encore pleins de questions

bravo pour cet achat courageux, je connais bien ce moteur mais dans une caisse un peu plus lourde ! :lol: :lol: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
l'echangeur est bien dans l'aile gauche,bien gros en plus,mais il merite un refroidissement un peu meilleur. une evolution existe avec une entrée d'air de s2,qu'on voit sur cette photo avec l'auto qui a gagné le grd prix tuner en UK.
Image


la t° est en effet à 100° sans aucun refroidisseur d'huile.je me pose la question d'en mettre un pour le moment. :roll:

les cardans sont en effet un peu en retrait,mais sont specifiques.certainement renforcés.

pour les jantes c'est de l'origine.donc de l'elise s1 120CV. avec des yoko advan.

en tous cas niveau sensation là j'ai mon compte. meme ma westfield xtr2 poussait pas autant :shock:
route 66 j'arrive !!
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

olivier.f wrote:Alors Eric, tu ne me reconnais pas. On se voit de temps en temps au circuit d'ales.
La grise avec le turbo sur la boite.

ahhh ouiiiiiiiiiiiiii!!!!

super content de te voir là !!
ma turbo noir t'avait inspiré,mais alors là faut que je te fasses faire un tour !!!
a bientot j'espere :wink:
route 66 j'arrive !!
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

SebM wrote:Salut l'ami... félicitations pour ta nouvelle auto... ;)

:wink:
route 66 j'arrive !!
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

Lucky wrote:WAAAAOOOUUUUUU :shock: :shock:

Ca doit tourner ca!!! Pfiouuu 8)

Tu trouves des différences niveau comportement? Genre lourdeur arrière ou ce genre chose?

Comment tu vas faire pour l'homologation? Tu laisses immatriculée en Angleterre?

FE-LI-CI-TA-TION pour ton achat, elle a l'air en superbe état en plus! :wink:
niveau comportement pas de diffrences notable a ce jour ,le moteur est 5cm plus bas et 4 cm plus pret de l'habitacle,pour 40kg de plus. donc pas trop mal pensé en fin de compte

pour l'homologation, elle est en plaque française a ce jour avec un ecc de lotus. la modif mon assureur est au courant. toutefois un passage a la drire ce fera par la suite.

hier je viens d'eplucher la tonne de facture que le precedent proprio m'a donné. tout est là depuis que l'auto est neuve. elle a vu que deux fois une piste cette auto ,d'ou un etat quasi parfait :shock: .
route 66 j'arrive !!
François B
Posts: 366
Joined: Sun Feb 19, 2006 10:03 pm
Location: Tours-37-France
Contact:

Post by François B »

si la totalité de l'auto est a l'image de l'int , elle doit etre neuve :shock: Je suis curieux de voir par contre pour l'homologation française ..
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

pour repondre a jerome,ça ce maitrise bien si on fait pas le fou.c'est pas une auto vicieuse en fait. le couple est bien reparti depuis les bas reime. toutefois en fin de course a l'accelerateur ça devient tres tres violent.mais bon on garde les roues droite et ça ce passe bien. c'est quand meme assez rageur en haut comme moteur. j'avais ça dans ma donkervoort d8 et là c'est quand meme pas le meme moetur niveau caractaire.
sinon sur les 1500 kms du retour ,j'ai eu une conso moyenne de 6.5 l au 100. une autonomie de 400 km avec un plein
route 66 j'arrive !!
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

waou, felicitations!
J'en ai entendu parler, de cette auto... que du bien!! :lol:

amuse-toi bien!
one life, live it!
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

tu vas laisser les roues de vélo ? elles ne sont pas, comment dire, un tout petit peu dépassées lorsque la cavalerie arrive ?

sur ma lotus honda, j'avais des SJR en 15 et 16 chaussés en 038 et à chaque changement de rapports vers 8000/8500 tours, le train arrière partait gentiement, j'ose pas imaginer avec ton couple et la monte actuelle

pour info, je suis passé en 16 et 17 en rimstock donc déport d'exige S1, la voiture est moins drôle mais la tenue de route transfigurée, le train arrière enfile et arrive complètement à gérer la motricité, c'est moins fatiguant

pour les cardans, le fait qu'ils soient renforcés ne régle pas le problème, il ne fait que reculer l'échéance de leur révision, le problème vient de l'angle qui les fait travailler en contrainte

j'ai un ami, dave (MADDOG sur SELOC) qui a le même moteur que toi mais a monté la boite cinq pour repositionner les cardans dans un angle acceptable il me dit n'avoir (le veinard) plus aucun souci.

Il est également chaussé en format exige S1

[/img]
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

Quelque part, ca me rasure sur la nature humaine ce genre d'auto complétement "politiquement - incorrect" :lol: :lol:

Il y a des doux dingue pour faire ce genre d'auto et des gingues encore plus fous pour les acheter :D


cela dit, avec une Elise S1 de près de 300 cv, cela signifie qu'avec mes pauvres 120cv le chassis à de quoi voir venir 8)
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

360 cv pour la version course :D
Image
Image
Post Reply