Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
eric 340r
Posts: 629 Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde
Post
by eric 340r » Sun Dec 16, 2007 7:12 pm
la m3 a vendre. tu dois pas beaucoup t'en servir en effet avec un elise a coté.
bon les nitrons sont monté sur l'auto !!!
2 h de boulot ,ça ce fait facilement finalement.
par contre l'auto est vraiment basse maintenant.la levre avant ce retrouve à 8cm
je suis à 10 cm de hauteur de caisse . je pense que lors de la geometrie on va la remonter à 11cm. sinon ça va pas le faire avec les dos d'anes
route 66 j'arrive !!
rapidos
Posts: 657 Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:
Post
by rapidos » Sun Dec 16, 2007 7:30 pm
Moi je suis à 102 mm à l'avant et ça ne frotte pas.
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
eric 340r
Posts: 629 Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde
Post
by eric 340r » Sun Dec 16, 2007 7:38 pm
tu prends la mesure juste derriere les roue avant?
route 66 j'arrive !!
rapidos
Posts: 657 Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:
Post
by rapidos » Mon Dec 17, 2007 8:04 am
Au bout du longeron avant et arrière, avec le poids du pilote et du passager en place dans les sièges, ici 70 kg à gauche et 90 kg à droite.
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Gripp
Posts: 19 Joined: Fri Dec 07, 2007 12:59 pm
Location: Toulouse
Post
by Gripp » Mon Dec 17, 2007 8:11 am
A tu modifié la fixation de la crémaillere vers le haut ?
eric 340r
Posts: 629 Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde
Post
by eric 340r » Mon Dec 17, 2007 9:54 am
impressionnant la photo. elle est chargée la lotus !!!
sinon merci ,je vais mesurer la hauteur exact voir.
la cremaillere? je n'ai pas modifié la fixation, ça passes bien comme ça apparement
route 66 j'arrive !!
Lucky
Posts: 539 Joined: Thu Mar 23, 2006 3:21 pm
Location: Valdahon (25) / Luxembourg
Post
by Lucky » Mon Dec 17, 2007 10:16 am
eric 340r wrote: la m3 a vendre. tu dois pas beaucoup t'en servir en effet avec un elise a coté.
Et non justement, la 111S n'est plus... elle est partie bien loin vivre sa nouvelle vie avec son nouveau "papa"...
Si la M3 je roule tous les jours avec! Pour l'instant ca va, ca me convient parfaitement, mais avec l'arrivée des beaux jours, je sais deja que je vais regretter ma Tus, c'est SUR!
Kart driver for ever...
Gripp
Posts: 19 Joined: Fri Dec 07, 2007 12:59 pm
Location: Toulouse
Post
by Gripp » Mon Dec 17, 2007 11:54 am
La modif de hauteur de crémaillere n'est pas pour corriger une éventuelle interference mécanique mais pour limiter les variations de pincement et carrossage losque l'on diminue la garde au sol (repositionner la crémaillere par rapport aux bielettes de direction). Voir Lotus Service Notes section XA page 18
eric 340r
Posts: 629 Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde
Post
by eric 340r » Mon Dec 17, 2007 12:22 pm
d'accord je comprend mieux maintenant.c'est vrai que ça joue.
ce que je vais faire c'est regler la hauteur definitive puis faire une geometrie
route 66 j'arrive !!
Gripp
Posts: 19 Joined: Fri Dec 07, 2007 12:59 pm
Location: Toulouse
Post
by Gripp » Mon Dec 17, 2007 1:58 pm
Reference des plaques de réglage crémaillère A111H0021F quantité 2
chez ton concessionaire ou chez Elise parts ou autres
rapidos
Posts: 657 Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:
Post
by rapidos » Tue Dec 18, 2007 9:22 am
Gripp wrote: Reference des plaques de réglage crémaillère A111H0021F quantité 2
chez ton concessionaire ou chez Elise parts ou autres
Avec 102mm à l'avant c'était encore bon pour s'en passer, l'angle est acceptable.
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
eric 340r
Posts: 629 Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde
Post
by eric 340r » Tue Dec 18, 2007 9:34 am
MERCI du conseil en tous cas.
route 66 j'arrive !!
eric 340r
Posts: 629 Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde
Post
by eric 340r » Wed Dec 26, 2007 9:43 pm
ça y est enfin les jantes sont arrivées !!!!!!!!!!!
2 mois d'attente ,j'en pouvais plus !!
mais bon ça valait le coup !!
deja le poids en photo.
les jantes d'origine avant et arriere a la pesée
et les tmr a la pesée
faut que je retrouve les photos.
ça donnait 4.2 kg avant ET 5.8 kg arriere
route 66 j'arrive !!
eric 340r
Posts: 629 Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde
Post
by eric 340r » Wed Dec 26, 2007 9:52 pm
et les voila montées miam miam !!!
les ailes sont bien mieux remplies et en tenue de routes il n'y pas photos c'est plus stable et ça prend moins de roulie.
route 66 j'arrive !!
eric 340r
Posts: 629 Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde
Post
by eric 340r » Wed Dec 26, 2007 9:55 pm
me reste a faire une geometrie et hauteur de caisse,et elle sera parfaite.
route 66 j'arrive !!