ELISE TURBO le retour
- azure_blue
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Toi qui en plus a l'experience des elises , tu remarques des differences de comportements qui seraient dues au poids supérieur du moteur?eric 340r wrote:LE 8 decembre j'ai fais le telethon avec au circuit du pole mecanique.
110 kms de piste pour 17 L d'essence. pas trop mal aussi pour de la piste.
je pense que c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé a ce jour.
Kart driver for ever...
voila les dernieres nouveautés monté sur l'auto.
exit le volant lotus rouge,que je n'aimais pas trop. remplacé par un volant de chez bps en 310mm en peau retourné. j'adore le touché et le look plus en adequation avec l'auto
les harnais: indispensable sur cette auto.un sentiment de malaise on recent sans. là au moins je suis bien attaché dans l'auto.
la barre vient de chez elise parts et les harnais sont des bps homolgués FIA.
j'ai pris une barre avec les trous fileté pour les harnais,mais ça ne sert a rien car coté HP ça ne passes pas la vis
exit le volant lotus rouge,que je n'aimais pas trop. remplacé par un volant de chez bps en 310mm en peau retourné. j'adore le touché et le look plus en adequation avec l'auto
les harnais: indispensable sur cette auto.un sentiment de malaise on recent sans. là au moins je suis bien attaché dans l'auto.
la barre vient de chez elise parts et les harnais sont des bps homolgués FIA.
j'ai pris une barre avec les trous fileté pour les harnais,mais ça ne sert a rien car coté HP ça ne passes pas la vis
Last edited by eric 340r on Fri Dec 14, 2007 9:39 pm, edited 1 time in total.
route 66 j'arrive !!
quote]
Toi qui en plus a l'experience des elises , tu remarques des differences de comportements qui seraient dues au poids supérieur du moteur?[/quote]
franchement on remarque rien du tous,car le moteur ne fait que 35KG de plus reellement et il est placé plus en avant de 4cm et plus bas de 4 cm aussi je crois. celui qui voit une difference et ben il est fin pilote.
apres niveau suspension les bilstein de la S2 je les trouve bien sur la route mais mou sur la piste.la voiture elle ce couche trop dans les virages
alors des superbes nitrons fait sur mesure avec l'aide de elise parts avec des ressort pour l'elise audi (400 et 500) ça va lui faire du bien a la titine je pense.
je monte ça au plus vite et une bonne geometrie apres ça. un test et je reviens donner mes impressions ici
Toi qui en plus a l'experience des elises , tu remarques des differences de comportements qui seraient dues au poids supérieur du moteur?[/quote]
franchement on remarque rien du tous,car le moteur ne fait que 35KG de plus reellement et il est placé plus en avant de 4cm et plus bas de 4 cm aussi je crois. celui qui voit une difference et ben il est fin pilote.
apres niveau suspension les bilstein de la S2 je les trouve bien sur la route mais mou sur la piste.la voiture elle ce couche trop dans les virages
alors des superbes nitrons fait sur mesure avec l'aide de elise parts avec des ressort pour l'elise audi (400 et 500) ça va lui faire du bien a la titine je pense.
je monte ça au plus vite et une bonne geometrie apres ça. un test et je reviens donner mes impressions ici
route 66 j'arrive !!
Ton Elise est vraiment superbe Eric!
Merci pour le retour sur le comportement. En fait c'est un gros sujet de discrode avec certains amis du forum (qui se reconnaitront... LOL). En particulier le leger decallage vers la droite du moteur honda par rapport au Rover.
Moi je reste persuadé que 30 ou 40kg en plus sur l'arrière ne font pas de différence notoire du tout. Tu viens de confirmer ma certitude!
De meme que quelques kg sur la droite!
Je veux bien que ca change un poil dans le cadre d'une utilisation course avec écurie, séances d'essais, et Schumi au volant, mais pour nous...
Encore superbe ton Elise... je veux la meme!!!
Suis impatient de la voir jantée, nitronisée et en video "in-car"!!
Merci pour le retour sur le comportement. En fait c'est un gros sujet de discrode avec certains amis du forum (qui se reconnaitront... LOL). En particulier le leger decallage vers la droite du moteur honda par rapport au Rover.
Moi je reste persuadé que 30 ou 40kg en plus sur l'arrière ne font pas de différence notoire du tout. Tu viens de confirmer ma certitude!
De meme que quelques kg sur la droite!
Je veux bien que ca change un poil dans le cadre d'une utilisation course avec écurie, séances d'essais, et Schumi au volant, mais pour nous...
Encore superbe ton Elise... je veux la meme!!!
Suis impatient de la voir jantée, nitronisée et en video "in-car"!!
Kart driver for ever...
de plus en plus craquante cette elise...
comment explique tu qu'elle soit aussi sobre ?
je veux bien que ce moteur soit conçu pour des poids bien plus conséquents, mais un turbo ce n'est pas spécialement économique en conso
et pour l'homologation, tu as avancé ?
en tout cas merci encore pour ton roman photos .
c'est cool de suivre ça
comment explique tu qu'elle soit aussi sobre ?
je veux bien que ce moteur soit conçu pour des poids bien plus conséquents, mais un turbo ce n'est pas spécialement économique en conso
et pour l'homologation, tu as avancé ?
en tout cas merci encore pour ton roman photos .
c'est cool de suivre ça
entre le Japon et l'angleterre
c'est aussi ce que je me dis,il faut etre vraiment fin pour voir une difference. il y a aussi une chose,faire le poids par roue lors d'une geometrie est tres important (avec pilote a bord) si c'est bien fait , la suspension compence la legere difference.Lucky wrote:Ton Elise est vraiment superbe Eric!
Merci pour le retour sur le comportement. En fait c'est un gros sujet de discrode avec certains amis du forum (qui se reconnaitront... LOL). En particulier le leger decallage vers la droite du moteur honda par rapport au Rover.
Moi je reste persuadé que 30 ou 40kg en plus sur l'arrière ne font pas de différence notoire du tout. Tu viens de confirmer ma certitude!
De meme que quelques kg sur la droite!
Je veux bien que ca change un poil dans le cadre d'une utilisation course avec écurie, séances d'essais, et Schumi au volant, mais pour nous...
Encore superbe ton Elise... je veux la meme!!!
Suis impatient de la voir jantée, nitronisée et en video "in-car"!!
avec le bloc audi je ne sais pas si il y a un decalage des masses
merci en tous cas a tous pour vos reactions sympas sur l'auto.
route 66 j'arrive !!
gttac wrote:de plus en plus craquante cette elise...
comment explique tu qu'elle soit aussi sobre ?
je veux bien que ce moteur soit conçu pour des poids bien plus conséquents, mais un turbo ce n'est pas spécialement économique en conso
et pour l'homologation, tu as avancé ?
en tout cas merci encore pour ton roman photos .
c'est cool de suivre ça
sur mon ancienne donkervoort audi ,j'avais les meme consos. un chameau ce moteur dans ce type d'auto.
ce qui avantage ,je pense, c'est le couple tres bas vers 2500 tr et la zone rouge pas si elevé que ça 6000TR. du coup on tire pas dedans le moteur. un honda c'est 8600 tr la zone rouge et la ça consomme plus inevitablement,mais on a plus d'allonge aussi.
un point qui est bien avec le bloc audi c'est la boité 6 audi qui est montée. elle ressemble beaucoup a une boite courte de cat VVC. c'est vraiment top en montagne et sur route en 6 elle enroule des 2000 tr. impressionnant !!! du coup on peut conduire cool sans changer de vitesses.
faut que je fasse une video...
l'homologation.. ben elle roule en plaque française deja.
mais elle passe en expertise bientot donc l'assurance aura un papier expliquant toutes le modifs de l'auto.comme ça tout est clair.
et je tente un passage a la drire en 2008 pour etre tranquille.
route 66 j'arrive !!