ELISE TURBO le retour

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
jerome rouge

Post by jerome rouge »

up up up

tu as des photos avec les nouvelles jante??? 8)
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

pas reçu encore. prevu pour le 15 decembre la reception :cry:

sinon je suis en train de monter les harnais avec la barre et les nitrons tous beaux tous neufs. photo de l'ensemble tres bientot et une video inboard prevu aussi :wink:
route 66 j'arrive !!
User avatar
gttac
Posts: 266
Joined: Tue Feb 13, 2007 7:25 pm
Location: vallée d'azergues (69)

Post by gttac »

eric 340r wrote:aujourd'hui balade au luc voir des copains,400 km avec 25l d'essence. :shock:
si c'est pas malheureux... :(

un avion et ça ne consomme rien... :?

ça vous gacherai presque le plaisir... :roll: :lol:
entre le Japon et l'angleterre
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

LE 8 decembre j'ai fais le telethon avec au circuit du pole mecanique.
110 kms de piste pour 17 L d'essence. pas trop mal aussi pour de la piste.

je pense que c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé a ce jour.
route 66 j'arrive !!
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Post by azure_blue »

eric 340r wrote:sinon je suis en train de monter les harnais avec la barre et les nitrons tous beaux tous neufs. photo de l'ensemble tres bientot et une video inboard prevu aussi :wink:
tu as acheté ou ta barre ? quels type de harnais ?
merci
User avatar
Lucky
Posts: 539
Joined: Thu Mar 23, 2006 3:21 pm
Location: Valdahon (25) / Luxembourg

Post by Lucky »

eric 340r wrote:LE 8 decembre j'ai fais le telethon avec au circuit du pole mecanique.
110 kms de piste pour 17 L d'essence. pas trop mal aussi pour de la piste.

je pense que c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé a ce jour.
Toi qui en plus a l'experience des elises :lol: , tu remarques des differences de comportements qui seraient dues au poids supérieur du moteur?
Kart driver for ever...
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

voila les dernieres nouveautés monté sur l'auto.

exit le volant lotus rouge,que je n'aimais pas trop. remplacé par un volant de chez bps en 310mm en peau retourné. j'adore le touché et le look plus en adequation avec l'auto

Image


les harnais: indispensable sur cette auto.un sentiment de malaise on recent sans. là au moins je suis bien attaché dans l'auto.
la barre vient de chez elise parts et les harnais sont des bps homolgués FIA.
j'ai pris une barre avec les trous fileté pour les harnais,mais ça ne sert a rien car coté HP ça ne passes pas la vis :cry:

Image
Last edited by eric 340r on Fri Dec 14, 2007 9:39 pm, edited 1 time in total.
route 66 j'arrive !!
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

quote]

Toi qui en plus a l'experience des elises :lol: , tu remarques des differences de comportements qui seraient dues au poids supérieur du moteur?[/quote]

franchement on remarque rien du tous,car le moteur ne fait que 35KG de plus reellement et il est placé plus en avant de 4cm et plus bas de 4 cm aussi je crois. celui qui voit une difference et ben il est fin pilote.
apres niveau suspension les bilstein de la S2 je les trouve bien sur la route mais mou sur la piste.la voiture elle ce couche trop dans les virages :cry:

alors des superbes nitrons fait sur mesure avec l'aide de elise parts avec des ressort pour l'elise audi (400 et 500) ça va lui faire du bien a la titine je pense.
je monte ça au plus vite et une bonne geometrie apres ça. un test et je reviens donner mes impressions ici :wink:

Image
route 66 j'arrive !!
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

les jantes elles sont prevu pour demain :P !!!

mais vu qu'ils ont prevu de la neige ici !!! tres rare!! ,et que chez nous quand il y a 2 cm de neige c'est la grosse panique. et bien je sent que ça va pas etre demain que je vais les avoir...... les boules..
route 66 j'arrive !!
User avatar
Lucky
Posts: 539
Joined: Thu Mar 23, 2006 3:21 pm
Location: Valdahon (25) / Luxembourg

Post by Lucky »

Ton Elise est vraiment superbe Eric! :shock: :wink:

Merci pour le retour sur le comportement. En fait c'est un gros sujet de discrode avec certains amis du forum (qui se reconnaitront... LOL). En particulier le leger decallage vers la droite du moteur honda par rapport au Rover.
Moi je reste persuadé que 30 ou 40kg en plus sur l'arrière ne font pas de différence notoire du tout. Tu viens de confirmer ma certitude! :lol:
De meme que quelques kg sur la droite!

Je veux bien que ca change un poil dans le cadre d'une utilisation course avec écurie, séances d'essais, et Schumi au volant, mais pour nous... 8)

Encore superbe ton Elise... je veux la meme!!! :cry: :lol: 8)

Suis impatient de la voir jantée, nitronisée et en video "in-car"!!
Kart driver for ever...
User avatar
gttac
Posts: 266
Joined: Tue Feb 13, 2007 7:25 pm
Location: vallée d'azergues (69)

Post by gttac »

de plus en plus craquante cette elise... 8)

comment explique tu qu'elle soit aussi sobre ? :?:

je veux bien que ce moteur soit conçu pour des poids bien plus conséquents, mais un turbo ce n'est pas spécialement économique en conso :shock:

et pour l'homologation, tu as avancé ?

en tout cas merci encore pour ton roman photos . :wink:
c'est cool de suivre ça 8)
entre le Japon et l'angleterre
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

Lucky wrote:Ton Elise est vraiment superbe Eric! :shock: :wink:

Merci pour le retour sur le comportement. En fait c'est un gros sujet de discrode avec certains amis du forum (qui se reconnaitront... LOL). En particulier le leger decallage vers la droite du moteur honda par rapport au Rover.
Moi je reste persuadé que 30 ou 40kg en plus sur l'arrière ne font pas de différence notoire du tout. Tu viens de confirmer ma certitude! :lol:
De meme que quelques kg sur la droite!

Je veux bien que ca change un poil dans le cadre d'une utilisation course avec écurie, séances d'essais, et Schumi au volant, mais pour nous... 8)

Encore superbe ton Elise... je veux la meme!!! :cry: :lol: 8)

Suis impatient de la voir jantée, nitronisée et en video "in-car"!!
c'est aussi ce que je me dis,il faut etre vraiment fin pour voir une difference. il y a aussi une chose,faire le poids par roue lors d'une geometrie est tres important (avec pilote a bord) si c'est bien fait , la suspension compence la legere difference.
avec le bloc audi je ne sais pas si il y a un decalage des masses :roll:

merci en tous cas a tous pour vos reactions sympas sur l'auto.
route 66 j'arrive !!
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

gttac wrote:de plus en plus craquante cette elise... 8)

comment explique tu qu'elle soit aussi sobre ? :?:

je veux bien que ce moteur soit conçu pour des poids bien plus conséquents, mais un turbo ce n'est pas spécialement économique en conso :shock:

et pour l'homologation, tu as avancé ?

en tout cas merci encore pour ton roman photos . :wink:
c'est cool de suivre ça 8)

sur mon ancienne donkervoort audi ,j'avais les meme consos. un chameau ce moteur dans ce type d'auto.
ce qui avantage ,je pense, c'est le couple tres bas vers 2500 tr et la zone rouge pas si elevé que ça 6000TR. du coup on tire pas dedans le moteur. un honda c'est 8600 tr la zone rouge et la ça consomme plus inevitablement,mais on a plus d'allonge aussi.

un point qui est bien avec le bloc audi c'est la boité 6 audi qui est montée. elle ressemble beaucoup a une boite courte de cat VVC. c'est vraiment top en montagne et sur route en 6 elle enroule des 2000 tr. impressionnant !!! du coup on peut conduire cool sans changer de vitesses.

faut que je fasse une video... :wink:

l'homologation.. ben elle roule en plaque française deja.
mais elle passe en expertise bientot donc l'assurance aura un papier expliquant toutes le modifs de l'auto.comme ça tout est clair.
et je tente un passage a la drire en 2008 pour etre tranquille.
:wink:
route 66 j'arrive !!
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Post by michelmk2 »

attention lucky tu commence a craquer :) tu vas bientôt retomber du côté obscure de la force :)
User avatar
Lucky
Posts: 539
Joined: Thu Mar 23, 2006 3:21 pm
Location: Valdahon (25) / Luxembourg

Post by Lucky »

Michel,

"Je suis ton père!!!!! Schhhhhhhhhh chuuuuuuuuuu schhhhhh chuuuuuuu"

:lol:

Je n'aurais qu'une chose à dire, après 1 mois de pur bonheur (seulement 1 mois bordel, alors que cette voiture me plait vraiment!!), ma M3 est en vente :lol: :lol: :lol: :lol:
Kart driver for ever...
Post Reply