ELISE TURBO le retour

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

la m3 a vendre. tu dois pas beaucoup t'en servir en effet avec un elise a coté.
:lol:


bon les nitrons sont monté sur l'auto !!!
2 h de boulot ,ça ce fait facilement finalement.

par contre l'auto est vraiment basse maintenant.la levre avant ce retrouve à 8cm :shock:
je suis à 10 cm de hauteur de caisse . je pense que lors de la geometrie on va la remonter à 11cm. sinon ça va pas le faire avec les dos d'anes :roll:
route 66 j'arrive !!
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Post by rapidos »

Moi je suis à 102 mm à l'avant et ça ne frotte pas.
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

tu prends la mesure juste derriere les roue avant?
route 66 j'arrive !!
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Post by rapidos »

Au bout du longeron avant et arrière, avec le poids du pilote et du passager en place dans les sièges, ici 70 kg à gauche et 90 kg à droite.

Image
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
Gripp
Posts: 19
Joined: Fri Dec 07, 2007 12:59 pm
Location: Toulouse

Post by Gripp »

A tu modifié la fixation de la crémaillere vers le haut ?
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

impressionnant la photo. elle est chargée la lotus !!! :shock:
sinon merci ,je vais mesurer la hauteur exact voir.

la cremaillere? je n'ai pas modifié la fixation, ça passes bien comme ça apparement
route 66 j'arrive !!
User avatar
Lucky
Posts: 539
Joined: Thu Mar 23, 2006 3:21 pm
Location: Valdahon (25) / Luxembourg

Post by Lucky »

eric 340r wrote:la m3 a vendre. tu dois pas beaucoup t'en servir en effet avec un elise a coté.
:lol:
Et non justement, la 111S n'est plus... elle est partie bien loin vivre sa nouvelle vie avec son nouveau "papa"... :?

Si la M3 je roule tous les jours avec! Pour l'instant ca va, ca me convient parfaitement, mais avec l'arrivée des beaux jours, je sais deja que je vais regretter ma Tus, c'est SUR! :cry:
Kart driver for ever...
Gripp
Posts: 19
Joined: Fri Dec 07, 2007 12:59 pm
Location: Toulouse

Post by Gripp »

La modif de hauteur de crémaillere n'est pas pour corriger une éventuelle interference mécanique mais pour limiter les variations de pincement et carrossage losque l'on diminue la garde au sol (repositionner la crémaillere par rapport aux bielettes de direction). Voir Lotus Service Notes section XA page 18
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

d'accord je comprend mieux maintenant.c'est vrai que ça joue.

ce que je vais faire c'est regler la hauteur definitive puis faire une geometrie
route 66 j'arrive !!
Gripp
Posts: 19
Joined: Fri Dec 07, 2007 12:59 pm
Location: Toulouse

Post by Gripp »

Reference des plaques de réglage crémaillère A111H0021F quantité 2
chez ton concessionaire ou chez Elise parts ou autres
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Post by rapidos »

Gripp wrote:Reference des plaques de réglage crémaillère A111H0021F quantité 2
chez ton concessionaire ou chez Elise parts ou autres
Avec 102mm à l'avant c'était encore bon pour s'en passer, l'angle est acceptable.
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

MERCI du conseil en tous cas.
:wink:
route 66 j'arrive !!
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

ça y est enfin les jantes sont arrivées !!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

2 mois d'attente ,j'en pouvais plus !!
mais bon ça valait le coup !!

deja le poids en photo.

les jantes d'origine avant et arriere a la pesée
Image

Image


et les tmr a la pesée

faut que je retrouve les photos.
ça donnait 4.2 kg avant ET 5.8 kg arriere
route 66 j'arrive !!
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

et les voila montées miam miam !!!

les ailes sont bien mieux remplies et en tenue de routes il n'y pas photos c'est plus stable et ça prend moins de roulie.


Image

Image
Image
route 66 j'arrive !!
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

Image


me reste a faire une geometrie et hauteur de caisse,et elle sera parfaite.
route 66 j'arrive !!
Post Reply