lotus 340R speciale
lotus 340R speciale
le papa noel est passé a la maison,et m'a apporté un beau cadeau.
un joujou qui hante mes nuits depuis longtemps. une fusée a 4 roues,le truc qui vous fais oublier tous ce qui roule. avec l'elise turbo,c'est le truc le plus puissant que j'ai pu conduire,quasi inexploitable sur route.
une vrai bete de piste.
mais bon vaut mieux des photos qu'un long discour.
700kg de muscle avec son honda type R compressé lui donnant 300cv tous rond a cette 340R optimisée a fond.
sinon l'histoire a commencé il y a quelques jours on j'apprend que la bete est dispo au fin fond d'un fabuleux garage perdu dans la foret anglaise.
j'en pete d'exitation et je fonce rencontrer la bete.
apres des heures interminables en avion train etc etc,je suis enfin devant.
elle est impressionante,intimidante meme.
tout y est ,les jantes magnesiums,les gros freins,la modif carrosserie,tous les upgrades usines,etc etc... j'en tremble,je la veux !!!
une visite du garage,que dis je du sanctuaire de la lotus preparée m'est proposé. je pars donc accompagné du boss andrew me balader dans cette enorme domaine fermier decouvrire tous ce que cache ces hangars en bois. et là voila ce que je decouvre !!
des elises de fou comme cette noire avec un honda compressé de 340cv !! qui sert pour la course
une rolls etc etc
le boss a meme un char !! homologué route !il me dit avoir été a l'hotel avec et au resto
moteur jaguar v12 tout alu 7.5 tonnes
le boss roule dans une superbe exige que voici
voila apres avoir revé devant chaque lotus que je decouvrais,voila l'heure de partir avec cette 340R de 300cv. je m'equipe pour affonter le froid et le brouillard anglais
en attendant le bateau la nuit, la 340R va meme givrer !! la tete des autres passagers en me voyant decapoter avec ce froid
apres une nuit a dormir (enfin a essayer...) par terre dans le bateau dans mon sac de couchage je sors à dieppe avec un -6° !! tout est blanc au bord de la route ,du verglas ,le froids ,du brouillard,bref là encore je ne pourrai pas voir ce que l'auto donne.
a son volant on remarque tout de suite que le bruit est different qu'une 340R normale,c'est plus rauque ,plus grave,le compresseur on l'entend pas,le couple est monstrueux ,ça reprend en 6 eme à 2000tr sans broncher. ce ne sera que 800 km plus loin que j'aurai droit a de la route seche. j'ai devant moi la route qui traverse le parc national des cevennes pour decouvrir cette 340R bien musclée. avec un rapport poids puissance de 2.33kg par cv ça decoiffe !!
le moteur hurle a reveiller un mort de 6000tr à 8600 tr,ça crache des flammes au talon pointe,detonne comme un petard,la courbe passe a des vitesses halluinantes,et on ce retrouve carrement ecrasé dans le siege des qu'on ouvre les gazs. les chronos test de maidston donne 0 100 en 3.2s et le 0 160 en 8 s.
les autos devant moi ce pousse avant meme que je sois derriere elle,les hurlements du honda resonnent sur les montagnes rocheuses ,du coup avant meme d'arriver dans les villages les passants attendent l'arrivée de la 340R . sur que la police va pas aimer je pense quand je les croiserai
la 340R arrive enfin au soleil du midi.elle aura merité une bonne nuit de sommeil dans son garage douillé.1200 km en 1 jour et demi,10l AU 100 de moyenne en roulant bien,finalement c'est pas beaucoup. et pas une goutte d'huile consommée.
j'espere pouvoir faire partager a beaucoup le siege passager,car cette 340R honda SC il faut avoir vecu le truc une fois dans sa vie.
un joujou qui hante mes nuits depuis longtemps. une fusée a 4 roues,le truc qui vous fais oublier tous ce qui roule. avec l'elise turbo,c'est le truc le plus puissant que j'ai pu conduire,quasi inexploitable sur route.
une vrai bete de piste.
mais bon vaut mieux des photos qu'un long discour.
700kg de muscle avec son honda type R compressé lui donnant 300cv tous rond a cette 340R optimisée a fond.
sinon l'histoire a commencé il y a quelques jours on j'apprend que la bete est dispo au fin fond d'un fabuleux garage perdu dans la foret anglaise.
j'en pete d'exitation et je fonce rencontrer la bete.
apres des heures interminables en avion train etc etc,je suis enfin devant.
elle est impressionante,intimidante meme.
tout y est ,les jantes magnesiums,les gros freins,la modif carrosserie,tous les upgrades usines,etc etc... j'en tremble,je la veux !!!
une visite du garage,que dis je du sanctuaire de la lotus preparée m'est proposé. je pars donc accompagné du boss andrew me balader dans cette enorme domaine fermier decouvrire tous ce que cache ces hangars en bois. et là voila ce que je decouvre !!
des elises de fou comme cette noire avec un honda compressé de 340cv !! qui sert pour la course
une rolls etc etc
le boss a meme un char !! homologué route !il me dit avoir été a l'hotel avec et au resto
moteur jaguar v12 tout alu 7.5 tonnes
le boss roule dans une superbe exige que voici
voila apres avoir revé devant chaque lotus que je decouvrais,voila l'heure de partir avec cette 340R de 300cv. je m'equipe pour affonter le froid et le brouillard anglais
en attendant le bateau la nuit, la 340R va meme givrer !! la tete des autres passagers en me voyant decapoter avec ce froid
apres une nuit a dormir (enfin a essayer...) par terre dans le bateau dans mon sac de couchage je sors à dieppe avec un -6° !! tout est blanc au bord de la route ,du verglas ,le froids ,du brouillard,bref là encore je ne pourrai pas voir ce que l'auto donne.
a son volant on remarque tout de suite que le bruit est different qu'une 340R normale,c'est plus rauque ,plus grave,le compresseur on l'entend pas,le couple est monstrueux ,ça reprend en 6 eme à 2000tr sans broncher. ce ne sera que 800 km plus loin que j'aurai droit a de la route seche. j'ai devant moi la route qui traverse le parc national des cevennes pour decouvrir cette 340R bien musclée. avec un rapport poids puissance de 2.33kg par cv ça decoiffe !!
le moteur hurle a reveiller un mort de 6000tr à 8600 tr,ça crache des flammes au talon pointe,detonne comme un petard,la courbe passe a des vitesses halluinantes,et on ce retrouve carrement ecrasé dans le siege des qu'on ouvre les gazs. les chronos test de maidston donne 0 100 en 3.2s et le 0 160 en 8 s.
les autos devant moi ce pousse avant meme que je sois derriere elle,les hurlements du honda resonnent sur les montagnes rocheuses ,du coup avant meme d'arriver dans les villages les passants attendent l'arrivée de la 340R . sur que la police va pas aimer je pense quand je les croiserai
la 340R arrive enfin au soleil du midi.elle aura merité une bonne nuit de sommeil dans son garage douillé.1200 km en 1 jour et demi,10l AU 100 de moyenne en roulant bien,finalement c'est pas beaucoup. et pas une goutte d'huile consommée.
j'espere pouvoir faire partager a beaucoup le siege passager,car cette 340R honda SC il faut avoir vecu le truc une fois dans sa vie.
route 66 j'arrive !!
- sergio111s
- Posts: 193
- Joined: Wed Apr 18, 2007 9:41 pm
- Location: Moulins
- bluejedi911
- Posts: 1346
- Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
- Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
- Contact:
j'halucine grave ...
si j'ai bien compris, tu as actuellement, dans ton Garage une Elise S1 à moteur Audi Tubo ET une 340r à moteur Honda Compressé
il y a des grands malade sur terre comme même ... j' adore
chapeau
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
-
- Posts: 134
- Joined: Mon Sep 04, 2006 8:38 pm
- Location: Belgique/Liège