un nouveau sur le forum

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
pierro le fou
Posts: 18
Joined: Mon Jan 28, 2008 1:05 pm
Location: France/Franche Comté/Doubs/Dampierre les bois
Contact:

un nouveau sur le forum

Post by pierro le fou »

bonjour à tous

je me présente, Pierre dit Pierro le fou.........je réside en franche comté, dans le doubs à quelques kilomètres de la suisse :wink:

ex pilote d'un roadster smart pendant 3 ans, je me suis inscrits sur ce forum car j'ai l'intention d'évoluer vers quelque chose de plus puissant mais tout en restant dans le même esprit...c'est à dire un véhicule peu puissant,léger et décapotable.............bref il me semble que l'élise correspond à ce que je recherche :D

en fouinant un peu je me suis appercu qu il existe une gamme assez importante sur ce modèle ( élise s et r) et des motorisations différentes ( rover ou toyota)!!!

en sachant que je préfère la dernière évolution niveau look, que me conseillez vous ?
:roll:
Franz S
Posts: 70
Joined: Tue May 02, 2006 10:07 am
Location: Delémont

Post by Franz S »

Bonjour et bienvenue Pierrot!
Plus on est de fous, plus on rit.

Si tu résides dans le Doubs et si on tient compte du fait que les Lotus sont moins chères en Suisse, la chose la plus urgente à faire est de passer à Fahy chez mon ami Philippe.

Même si tu ne lui achètes rien, tu apprendras pas mal de choses utiles sur la vie en couple avec Elise (ou Exige).

http://www.phguelat.ch/
User avatar
Lucky
Posts: 539
Joined: Thu Mar 23, 2006 3:21 pm
Location: Valdahon (25) / Luxembourg

Post by Lucky »

Salut!

Et bienvenue compatriote!!! :wink:

Dis nous en plus sur ton utilisation si tu veux des conseils censés. Ciruit ou pas, utilisation quotidienne, longs voyages ou juste ballades dominicales, etc...

A plus sur le forum! :D
Kart driver for ever...
User avatar
pierro le fou
Posts: 18
Joined: Mon Jan 28, 2008 1:05 pm
Location: France/Franche Comté/Doubs/Dampierre les bois
Contact:

Post by pierro le fou »

Merci pour le lien Franz S :wink: je vais y jeter un coup d'oeil...

pour répondre à lucky, j'utiliserais la Lolo moins de 8000 km par an.........donc celle ci sera réservée pour les balade entre véhicules d'exceptions ainsi que pour les sorties circuit :wink:

sinon mes autres critères seraient :
- le look (un ovni sur route cette élise, je craque littéralement)
-nombres de CH ( pas trop non plus, je quitte un roadster smart de 100 ch.....je vais y aller progressivement :wink: )
-les options ( aucunes :mrgreen: )
-le prix ( entre 20 000 et 30 000 €)
-sensations ( faut que ca bourdonne dans les tympans, que ca colle au siège et que ca mette le sourire à chaque sortie)





:arrow: :wink:
User avatar
jbs
Posts: 454
Joined: Sun Feb 11, 2007 1:33 pm
Location: Luxembourg

Post by jbs »

pierro le fou wrote:Merci pour le lien Franz S :wink: je vais y jeter un coup d'oeil...

pour répondre à lucky, j'utiliserais la Lolo moins de 8000 km par an.........donc celle ci sera réservée pour les balade entre véhicules d'exceptions ainsi que pour les sorties circuit :wink:

sinon mes autres critères seraient :
- le look (un ovni sur route cette élise, je craque littéralement)
-nombres de CH ( pas trop non plus, je quitte un roadster smart de 100 ch.....je vais y aller progressivement :wink: )
-les options ( aucunes :mrgreen: )
-le prix ( entre 20 000 et 30 000 €)
-sensations ( faut que ca bourdonne dans les tympans, que ca colle au siège et que ca mette le sourire à chaque sortie)

:arrow: :wink:
Bienvenu!

La somme que tu veux dépenser limite ton choix plutôt à des modèles S1 ou S2 avec moteur Rover.
Je te conseille une S1 111S si tu préfères le look d'une S1, sinon une S2 111S avec boîte courte.
User avatar
batistot
Posts: 143
Joined: Thu Sep 20, 2007 5:25 am
Location: st louis (alsace)
Contact:

Post by batistot »

salouty

et bienvenu!
j ai une elise S toyota
si tu veux faire un p tit tour fais moi signe!

batistot
User avatar
pierro le fou
Posts: 18
Joined: Mon Jan 28, 2008 1:05 pm
Location: France/Franche Comté/Doubs/Dampierre les bois
Contact:

Post by pierro le fou »

jbs wrote:

La somme que tu veux dépenser limite ton choix plutôt à des modèles S1 ou S2 avec moteur Rover.


Je te conseille une S1 111S si tu préfères le look d'une S1, sinon une S2 111S avec boîte courte.
et pour plus de 30 000 € on tape dans de la 111 s moteur toyota de 136 ch ?

S2 niveau look mais j'y comprends pas grand chose entre la s et la r et les différents moteurs!!!
y a t il des années à eviter niveau fiabilité ?

désolé de vous poser toutes ces questions mais je débarque totalement dans un nouveau monde :roll:
User avatar
jbs
Posts: 454
Joined: Sun Feb 11, 2007 1:33 pm
Location: Luxembourg

Post by jbs »

L'Elise S a le moteur 1zzfe. C'est un vvti (variable valve timing - intelligent) avec 100 kW (136 ch) et 172 Nm.

L'Elise R a le moteur 2zzge. C'est un vvtli ("l" pour "lift") avec 141 kW (192 ch) et 181 Nm.

Le 2zzge est basé sur le 1zzfe et modifié par Yamaha (voilà pourquoi beaucoup de gens l'appellent aussi "Yota"). Il a un comportement de cam plus aggressif que le 1zzfe dans le régime supérieur. Le passage de la première cam à la deuxième se fait à environ 6200 tours.

Les moteurs toyota sont bien plus fiables que les moteurs rover.
User avatar
Johan
Posts: 578
Joined: Wed Apr 25, 2007 8:09 am
Location: La Chaux-de-Fonds NE

Post by Johan »

Bienvenue,

Juste ton surnom qui me fait froid dans le dos :D
User avatar
thomthom
Posts: 439
Joined: Wed Dec 05, 2007 1:57 am
Location: idf

Post by thomthom »

salut a toi
User avatar
pierro le fou
Posts: 18
Joined: Mon Jan 28, 2008 1:05 pm
Location: France/Franche Comté/Doubs/Dampierre les bois
Contact:

Post by pierro le fou »

Samedi dernier j'ai qutté ma douce contré pour m'aventurer dans un pays inconnu........ et plus précisément à Fahy pour rencontrer mister Guelat....

je crois bien que je suis tombé amoureux ( pas du patron mais d'une élise) :D

j'attends les beaux jours pour faire un essai et me décider entre une mk2 120 ou 160 ch 8)

je me suis quand même installé au volant pour tester une peu la position de conduite et la ça été wwwwwaaaoooouuuuuuuuhhhhhhh.....même à l'arrêt y a de la sensation!!! ca donne envie de mettre le contact :wink:
bref j'ai littéralement flashé ..... c'est la coup de foudre comme la première fois que j'ai croisé un roadster smart.....

:D
User avatar
jbs
Posts: 454
Joined: Sun Feb 11, 2007 1:33 pm
Location: Luxembourg

Post by jbs »

Tu peux trouver de très belles 111S en Angleterre à des prix très attirants.
Celle-ci par exemple m'a l'air très propre, pour 17000-18000 €.
http://www.pistonheads.com/sales/362142.htm

Image
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

bienvenu compatriote :wink:
Don't Worry...Drive Happy
alpina
Posts: 106
Joined: Sat Oct 27, 2007 10:24 pm
Location: 67

Post by alpina »

Johan wrote:Bienvenue,

Juste ton surnom qui me fait froid dans le dos :D

Salut

C'est vrai que le pseudo est moyen, surtout qu'on a retrouver dans mon village un reste du vrai Pierre Bodin.

Enfin, c'est pas grave, je te souhaite néanmoins bienvenu, et j'ai déjà vu ton avatar sur smartupfrance.fr

L'an dernier j'avais une Forfour Brabus, une bonne voiture, mais bon une elise c'est autre chose.

Encore que, au dessus de 140km/h, la smart envoye plus que Elise 120.
User avatar
pierro le fou
Posts: 18
Joined: Mon Jan 28, 2008 1:05 pm
Location: France/Franche Comté/Doubs/Dampierre les bois
Contact:

Post by pierro le fou »

alpina wrote:

Salut

C'est vrai que le pseudo est moyen, surtout qu'on a retrouver dans mon village un reste du vrai Pierre Bodin.

sauf que Pierre Bodin c'est Pierrot avec un T...........pas moi......donc aucun rapport :wink:

un ex smartien ici.............ca fait plaisir :D
alpina wrote:
L'an dernier j'avais une Forfour Brabus, une bonne voiture, mais bon une elise c'est autre chose.
La forfour est sympa même si j'accroche pas trop niveau look.......par contre elle est avarde en sensations!!! faut tout de suite taper fort pour prendre son pied :roll:
jbs wrote:Tu peux trouver de très belles 111S en Angleterre à des prix très attirants.
Celle-ci par exemple m'a l'air très propre, pour 17000-18000 €.
heuuuuu, volant à droite..........non merci..........je suis pas à l'aise avec ma main gauche :mrgreen:
Post Reply