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stan
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Joined: Thu Jan 31, 2008 9:15 pm
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Post by stan »

Bonjour à tous,
J'arrive tout juste sur votre forum et je suis déjà impressionné par la quantité d'info qu'on y trouve. Bravo !

Après 10 ans en ancienne (notamment Alfa Spider), je crains d'être en passe de tomber sous le charme de la belle Elise... Il faut dire que ça fait pas mal d'années que j'en rêve !
Je cherche donc mon bonheur, en MK1, pourquoi pas en S... et éventuellement en RHD (budget oblige). J'avoue avoir un petit faible pour les séries spéciales comme la JPS et encore plus la T49 (la plus belle, non?).
Mon but étant de me faire plaisir en ballade et de faire qq sorties en circuit (c'est le meilleur des anti-radars... :wink: )

A très bientôt...

Stan
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jbs
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Post by jbs »

Bienvenu!

Tu as de la chance. Il y en a une sur le marché Pistonheads (environ 13500 €):


http://www.pistonheads.com/sales/320778.htm


Image
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jbs
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Post by jbs »

Voici une des plus rares éditions spéciales...S1 Sport 190: http://www.pistonheads.com/sales/235457.htm
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stan
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Post by stan »

Merci !
Je crois que c'est celle-ci qui est d'ailleurs en vente ici aussi : viewtopic.php?t=2544
Vous en pensez quoi?

A votre avis, quel serait un kilométrage "raisonnable" pour une Elise (en considérant l'entretien comme parfait, que l'on respecte bien les temps de chauffe, etc...)? Autrement dit, si l'on fait un peu de route, un peu de piste, les soucis arrivent à partir de combien?
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Rascal
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Post by Rascal »

Bienvenue ici. :wink:

Sinon, pas de règle absolu, ce serait trop beau. :lol: Même en faisant un entretien scrupuleux, une utilisation de bon père de famille, on n'est à l'abri de rien, surtout pas du joint de culasse. :lol:

On peut faire certaines modifications en préventif comme le PRRT, mais ça ne fait que diminuer le risque, ça ne l'élimine pas. :wink:

Sinon un faible kilométrage c'est bien, mais il y a d'autres postes couteux à prendre en compte. Sur les S1, des amortisseurs de deuxième monte sont un plus, car les Koni rouge d'origine ne sont visiblement pas terribles et se fatiguent vite. La courroie de distribution est également une révision pas donnée, c'est bien que la voiture soir à jour (la courroie doit être changée tous les 4-5 ans). Rien que avec ces deux postes, on est à plus de 2500-3000€ de pièces et main d'oeuvre.

Bonne lecture du forum tu trouveras plein d'infos, surtout avec la fonction recherche. :wink:

Sinon je comprends ton attirance pour les séries limitées JPS, j'avoue que quand j'ai vu la mienne j'ai craqué (et j'ai du coup énormément augmenté mon budget pour l'avoir. Un an plus tard, je n'ai aucun regret :lol: ).
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
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jpc42
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Post by jpc42 »

bievenu Stan...

petite aparté...c'est quoi PRRT?? :oops:
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pierro le fou
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Post by pierro le fou »

bienvenue :D
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

jpc42 wrote:bievenu Stan...

petite aparté...c'est quoi PRRT?? :oops:
un machin avec plein de tube et tuyaux permetant """""théoriquement"""" d'eviter le problème des JDC sur les moteurs Rover 1800-k :?

indispensable selon beaucoup
Inutile selon certains...

je pense que le Les problèmes de JDC sur les Elise rover sont + dû à une erreur de conception sur le moteur ( Goujons en plastoc) que l'implantation particulier du moteur dans l'Elise accentue :wink:

Les Caterham 1600/1800k Rover ont également le problème de JDC avec pourant un circuit de refroidissement complétement différent :!:
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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stan
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Post by stan »

Et ben voilà... un truc de plus que j'aurais appris !
:wink:
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justonlymanu
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Post by justonlymanu »

Bienvenue à toi!
On est pas très très loin en plus ;)
Pour info j'ai aussi une triumph spitfire, coté look ca ressemble un peu à l'alpha spyder non? ou alors je confond...
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jpc42
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Post by jpc42 »

donc désolé pour le HS, mais a faire ou pas finalement le "remote thermostat" (c'est ça?)??
ou changer le JDC en preventif et mettre de bon goujons et un BON JDC??
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justonlymanu
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Post by justonlymanu »

Je crois qu'il existe des JDC renforcés. Mais après y a t il vraiment une différence?
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

justonlymanu wrote:Je crois qu'il existe des JDC renforcés. Mais après y a t il vraiment une différence?
oui

mais c'est surtout les goujons qui sont renforcés (acier et plus pasto)

il y aune note officiler ROVER là dessus .... Elise, ou pas , cat ou pas, Rover 600-400 ou pas le problème reste le même
donc désolé pour le HS, mais a faire ou pas finalement le "remote thermostat" (c'est ça?)??
ou changer le JDC en preventif et mettre de bon goujons et un BON JDC??
si tu as la chance d'avoir ton elise prochainement.... tu touches à rien..... :P tu attends qu'elle te fasse le coup du JDC (et c'est pas certains) dans ce cas là tu montes un JDC renforcé + nvx goujons....
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Johan
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Post by Johan »

C'est quoi JDC :oops: ?
alpina
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Post by alpina »

C'est quoi un JDC?
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