Présentation
C'est un peu en effet dans le même esprit, mais l'Alfa est plus puissante... et plus lourde (132CV / 1040kg). N'empêche que ça marche encore bien ces bêtes là !justonlymanu wrote: Pour info j'ai aussi une triumph spitfire, coté look ca ressemble un peu à l'alpha spyder non? ou alors je confond...
Quant au coup du JDC... ma volvo de tous les jours vient de me le faire. En espérant que c'est moins cher sur une Elise que sur sur suédoise...
Je ne connais pas le tarif pour ta suédoise, mais pour une Elise c'est aux alentours de 1200 à 1500€, selon l'endroit où on le fait faire.
A budgétiser dès le départ, se dire que ça fait parti du coût de la voiture, comme ça on n'a pas le bec dans l'eau au moment où ça arrive.
En général, si c'est bien fait, il n'y a pas de récidive.
Par contre, concernant le fait que les tétons métalliques montés à la place des tétons plastiques règlent le problème, c'est faux car sinon les K post 2001 n'auraient pas le souci, ce qui n'est pas le cas.
Le circuit de refroidissement, le mauvais alignement des chemises et une charge moteur importante sont plus les causes de la rupture des joints de culasse sur les K, vu le peu de problèmes rencontrés sur les Rover à moteur avant. Par contre, sur les lourds Land Rover et les moteurs centraux (MG F et TF, Elise), c'est quasi-systématique.
Enfin perso, ça ne m'empêche pas de prendre beaucoup de plaisir à son volant, c'est un moteur qui est d'autre part bourré de qualités et au comportement souple et agréable.
A budgétiser dès le départ, se dire que ça fait parti du coût de la voiture, comme ça on n'a pas le bec dans l'eau au moment où ça arrive.
En général, si c'est bien fait, il n'y a pas de récidive.
Par contre, concernant le fait que les tétons métalliques montés à la place des tétons plastiques règlent le problème, c'est faux car sinon les K post 2001 n'auraient pas le souci, ce qui n'est pas le cas.
Le circuit de refroidissement, le mauvais alignement des chemises et une charge moteur importante sont plus les causes de la rupture des joints de culasse sur les K, vu le peu de problèmes rencontrés sur les Rover à moteur avant. Par contre, sur les lourds Land Rover et les moteurs centraux (MG F et TF, Elise), c'est quasi-systématique.
Enfin perso, ça ne m'empêche pas de prendre beaucoup de plaisir à son volant, c'est un moteur qui est d'autre part bourré de qualités et au comportement souple et agréable.
La vie est courte, autant en profiter en roadster.