VALENTINE, Elise S1 111 (F - 42)

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

fred2602 wrote: Salut Jpc, si cela ne te demande pas trop, est ce que tu pourrais me communiquer les produits utiliser? Car je compte faire les miens prochainement, autant prévenir...
bein je voudrais bien, mais je ne le sais pas...
c'est pas moi qui m'en suis occupé...mais le garage cristal...

d'ailleurs il a attaqué, le remontage, donc bientot une petite serie de photos...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Post by fred2602 »

Euh tu sais pas leur demander s'il te plait :wink: ? cela ne coûte rien je suppose, car je ne suis pas sur qu'ils me répondront si je leur envois un email pour un travail qu'ils ne réaliseront jamais sur ma voiture.

Le traitement epoxy est quelque chose qui intéresserait beaucoup de gens je pense.
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

fred2602 wrote:Salut Jpc, si cela ne te demande pas trop, est ce que tu pourrais me communiquer les produits utiliser? Car je compte faire les miens prochainement, autant prévenir...
Ben t'y vas pas léger là !! Juste pour rappel, JP est garagiste et il gagne sa vie par le service qu'il propose à ses clients. Ce n'est pas donc pas très élégant de lui demander ses p'tits secrets...! :roll:
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Post by fred2602 »

Pschitt wrote: Ben t'y vas pas léger là !! Juste pour rappel, JP est garagiste et il gagne sa vie par le service qu'il propose à ses clients. Ce n'est pas donc pas très élégant de lui demander ses p'tits secrets...! :roll:
Entre jpc et JP, je ne m'y retrouve plus, désolé.. bon je ne pensais pas exagérer en demandant une référence de produits (secrets? je pense pas que c'est tout le monde qui va s'attaquer soit-même à sabler etc..ses wishbones), mais pas de souci, je continuerai à chercher :wink:
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

jpc c'est moi, et le garage cristal c'est JP... :wink:
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Pschitt wrote:
fred2602 wrote:Salut Jpc, si cela ne te demande pas trop, est ce que tu pourrais me communiquer les produits utiliser? Car je compte faire les miens prochainement, autant prévenir...
Ben t'y vas pas léger là !! Juste pour rappel, JP est garagiste et il gagne sa vie par le service qu'il propose à ses clients. Ce n'est pas donc pas très élégant de lui demander ses p'tits secrets...! :roll:
Je plussoie !!! Une telle qualité de service ca se donne pas comme ca sur le web... le mieux c'est d'aller au Garage Cristal et de laisser JP s'occuper de nos Lotus !!! ;)
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

Les chagements de filtres vidanges diverses étant faites (moteur boite liquide de refroidissement avec changement du thermostat de 88° par une 82° etc...) et en attendant le remontage des nouveaux freins et changement du liquide, voila donc des news en photos de la refection chassis (que quelques unes sur la grande quantité que jp m'envois regulierement :mci: )...
ça a bien avancer...Jean Paul fait un boulot extraordinaire!!

alors avant de s'y attaquer en decembre et debut janvier:
Image

Image

Image

et en avant le démontage, le sablage la peinture, le nettoyage a la jp!!! :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

remontage et nettoyage, c hallucinant comme c'est beau et propre, je vais plus oser rouler pour pas la salir :dia:
Image

Image

Image

Image
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
stan
Posts: 310
Joined: Thu Jan 31, 2008 9:15 pm
Location: Marseille, France 13

Post by stan »

impressionnant !
Bravo :wink:
Elise MK1 111 LHD - 98' - Black -
LSS - Durits avia - DS2500 - Admi ITG - TB52 - AAC 135 - 4/2/1 - Janspeed
User avatar
Little
Posts: 109
Joined: Thu Mar 13, 2008 4:58 pm
Location: Hauts-de-Seine(92)

Post by Little »

Fran07 wrote:
jpc42 wrote:on change toute les rotules des triangles, celle de la cremailliere, de la barre stab, silenblocs de barre stab, toute la visserie...

c'est beaucoup d'heure de boulot quand même...
:oops:
Elle va te revenir + cher qu'une LHD cette voiture ! :lol:
Parce que par miracle les trains ne rouillent pas sur les LHD ? :P
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Post by julius0612 »

Très beau travail sur ces trains. C'est vraiment magnifique quand on voit la comparaison avant/après.

Il me tarde de pouvoir en faire autant sur la mienne!!!!
Elise S160 VVC
User avatar
jean-paul-lotus-s1
Posts: 423
Joined: Sun Nov 30, 2008 10:52 am
Location: sud ouest

Post by jean-paul-lotus-s1 »

c'est du super travail! il y a des mécanos qui ont ,la conscience professionnelle.....ça court pas les rues! :roll: :?
Image
Image
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

jean- paul lotus s1 wrote:c'est du super travail! il y a des mécanos qui ont ,la conscience professionnelle.....ça court pas les rues! :roll: :?
c'est pour ça que malgré la distance (700km aller retour), je préfère l'emmener las bas que chez le concesionnaire de ma ville...
jp a toute ma confiance :wink:
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
jean-paul-lotus-s1
Posts: 423
Joined: Sun Nov 30, 2008 10:52 am
Location: sud ouest

Post by jean-paul-lotus-s1 »

c'est un jean-paul! c'est un mec bien FORCEMENT!
Image
Image
User avatar
Tomtom45
Posts: 512
Joined: Thu Jun 21, 2007 10:03 pm
Location: Orléans (45)

Post by Tomtom45 »

Little wrote:Parce que par miracle les trains ne rouillent pas sur les LHD ? :P
Tout de suite ! :roll:

C'est plus les conditions climatiques du pays de provenance qui pose problème mais personnellement si j'avais vu ça sur une Elise je faisais demi-tour aussi sec !

Bravo pour le boulot de restauration :wink:
Tu peux pas test.
User avatar
Philou300
Posts: 323
Joined: Fri Mar 02, 2007 9:44 am
Location: Montpellier (FRANCE)(34)

Post by Philou300 »

Bravo

Pour ton courage tu avais plus de rouille que sur la mienne mais je te félicite par ton travail 8) :wink:

Philippe
Image
Image

LOTUS ELISE HONDA K20
Post Reply