VALENTINE, Elise S1 111 (F - 42)

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jpc42
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Re: VALENTINE, Elise S1 111 (F - 42)

Post by jpc42 »

JETski wrote:Et hop au suivant...! :dance:
Ravi de t'avoir rencontré !
:wink: :dance:
super ta caisse :clap:
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JETski
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Re: VALENTINE, Elise S1 111 (F - 42)

Post by JETski »

:oops: merci
Et elle sera encore mieux avec un culasse en accord avec le reste du moteur !
Ca va soufler !!!

La tienne est bien sympa aussi, mon frère à la même, enfin presque... vu que maintenant ton moteur à fait une cure de vitamine dans l'Est !
J'espère que tu vas bien t'amuser avec !!!

JETski
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jpc42
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Re: VALENTINE, Elise S1 111 (F - 42)

Post by jpc42 »

cet après midi fait en compagnie de mon pere (j'aime bien quand on bricole tous les deux)
re-vidange a la mobil1 5W40 et re-changement filtre
re tendage de la courroie d'alternateur (que je pouvais bouger a la main, coup de bol un peu plus et j'aurai pu perdre la courroie)
resserage de tous les colliers de durites (prrt) de ldr car après un 1er cycle de chauffe, c'est a verifier, car en effet une fuite vers 1 durite du prrt
reglage du TB au TB dans le compartiment moteur et a la pédale de gaz (car il ne s'ouvrait pas a fond tout au plus a 90%, flagrant de visu)...
remontage du fond plat et du diffuseur

tous est résolus
Maintenant plus qu'a tout nettoyer en profondeur et rouler

gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
:P
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arsene
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Re: VALENTINE, Elise S1 111 (F - 42)

Post by arsene »

Yop!!

Ben on se fait bien plaisir :D Elle doit commencer à bien se déplacer la miss :wink:

Tcho flo
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Re: VALENTINE, Elise S1 111 (F - 42)

Post by jpc42 »

arsene wrote:Yop!!

Ben on se fait bien plaisir :D Elle doit commencer à bien se déplacer la miss :wink:

Tcho flo
:dance:
elle se déplaçait aussi bien avant :wink: , mais si la différence n'est pas FLAGRANTE au feeling,niveau ressentis on la sent quand même bien, surtout a partir de 3000rpm
Fautr dirte aussi que 2 mois et demi sans en prendre le volant j'ai un peu perdu les reperes.
bientot je vais aller sur une boucle que je connais bien autour de chez moi, je connais très bien les vitesses atteintes sur les rares lignes droites, donc je verrais bien si j'y arrive plus vite avant de prendre les freins...
maintenant sur circuit des fois le chrono va m'apporter surement de bonnes surprises peut etre plus que ne le laisse présager le ressentis...

en tout cas l'impression que A 2 bonhomme de 85kg chacun elle reprend mieux que avant et moi seul dedans...
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Re: VALENTINE, Elise S1 111 (F - 42)

Post by arsene »

Peut être les repères qui manque depuis le temps comme tu dis, d'après ton ressenti elle semble mieux rempli à bas régime?
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Re: VALENTINE, Elise S1 111 (F - 42)

Post by jpc42 »

oui je perçoit bien plus de gain de 3000rpm a 5000/5500rpm, mais j'en ressent quand même au dessus, dans la zone haute du compte tour...
en tout cas l'aiguille monte beaucoup plus vite

Pas vraiment eu le temps de bien rouler non plus...mais ça va viendre :dance: :whistle:

Maintenant c'est surement subjectif (vu qu'on a rien changé a l'échappement), mais j'ai l'impression qu'elle fait plus de bruit qu'avant :think:
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Re: VALENTINE, Elise S1 111 (F - 42)

Post by jpc42 »

et voilà le début du boulot puor la faire belle maintenant qu'elle reviens de cure de remise en forme...je ferais ça en plusieurs fois


jour 1 en cette fin d'après midi on attaque le nettoyage
on se rend pas bien compte sur les photos mais 2 mois et demi d'inutilisation et un trajet sous un temps dégueulasse, elle en a bien besoin:
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on prélave titine au karcher a eau chaude
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et on sort les outils
un shampoing hard Chemical Guys Strong Wash - Bug Bugger & Tar Remover pour bien décrasser , les gants, la brosse a jantes EZ brush et le nettoyant jantes wurth en fesant le dosage, passage de roue a l'APC merguiars:
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Malgré tout pas de mysteres, si on veut du bon boulot faut démonter seulement qq photos, avant pendant et après, j'ai passé plus de temps a frotter qu'a mitrailler:
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j'ai effacé le N° de chassis car tof sur le net

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l'interieur du coffre, les photos ont été prises juste avant que j'emmene titine en alsace, et j'ai eu tout le temps de bien laver tout ça, donc remis ce jour après nettoyage de ce qui ne pouvait pas etre démonté
j'ai oublié de faire les photos de toute la partie coffre toute belle et propre, j'ai tout sortis lavé et remis une fois sec mais c'est fou comme la poussiere était insinuer dans les recoins
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on relave au shamp, on seche a la MF eurow waffle weave et on la rentre au garage pour continuer demain
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sur la derniere photo, la capote seche derriere a Dte sur la tof



Demain passage de la clay avec du last touch, puis une sous couche de AG PSR, et après demain une sous couche de DG#601 suivie d'une couche de DG#111 avant buffing (faudra que je teste une carnauba un de ces 4) a moins que je teste le AG UDS et PEB...
et bien sur du sealant pour les jantes Prima Wheel Armour, et du AG tyres dressing puis du fast glass de AG
les photos suivront

une fois l'exterieur fini, je m'attaquerai a l'interieur, chaque chose en son temps
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Re: VALENTINE, Elise S1 111 (F - 42)

Post by jpc42 »

jour 2
passage de la clay sur titine, carrosserie et jantes...
au final très peu contaminée, juste un peu noircit la clair sur la zone autour des echappements et un peu sur les jantes

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Re: VALENTINE, Elise S1 111 (F - 42)

Post by jpc42 »

jour 3:
passage du sealant pour jantes, et dressing pneu (vu la couleur de la MF heureusement que je les avait lavé a l'APC et brossé)
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Re: VALENTINE, Elise S1 111 (F - 42)

Post by jpc42 »

jour4:
Bon en milieu d'après midi je me decide...
elle était prete a tout recevoir

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j'ai opter pour ce combo duragloss 601 et 111 (601 pour action Cleaner+Polymérisant bi-composant de la cuche suivante de DG#111)
il prepare et ameliore la tenue dans le temps du DG#111 (qui peut se passer sans DG#601)


on commence par le DG#601, il faut etre attentif car on voit presque pas là ou on passe (cf photo ci dessous)...
une fois fini le pad mousse est nickel comme quoi un bon lavage hard et clayage ça prepare bien la carrosserie
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on enchaine avec le suivant DG#111 qui est une cire polymere avec pad microfibre (produit passé mais pas encore buffer avec les MF)
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un 50/50 a G fait a dte non fait:
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on buffe tout et au final les photos ne rendent vraiment pas la profondeur ni les reflets et le toucher extremement doux de visu c'ets vraiment beaucoup mieux

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Re: VALENTINE, Elise S1 111 (F - 42)

Post by rapidos »

T'as bien bossé ! Un jour, d'hiver, je m'y mettrais, ça vaut le coup ! :wink:
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
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Re: VALENTINE, Elise S1 111 (F - 42)

Post by GODZYLA »

MDR le Karcher a eau chaude, je vais m'en fabriquer un pareil du coup !

Ton extracteur est superbe tu l'a pris ou ?
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Re: VALENTINE, Elise S1 111 (F - 42)

Post by jpc42 »

rapidos wrote:T'as bien bossé ! Un jour, d'hiver, je m'y mettrais, ça vaut le coup ! :wink:
un tel compliment venant de toi quand on sait ce que tu fait et sait faire me va droit au coeur!!!!! Merci...

de mon coté j'ai un peu de chance, pas de microrayures et encore moins de grosses rayures, pas de swirls ni d'hologrammes, juste des impacts de graviers sur le masque avant, du coup la prepa cosmetique et protection s'est bien passé sans difficulté.
maintenant l'avantage est que en revenant des track day, les traces de goudrons, de gomme, etc... vont partir très facilement
et en entretien avec un bon shamp lors de retour des balades en 20 min elle est comme si je venais de tout refaire...
Last edited by jpc42 on Mon Aug 16, 2010 3:16 pm, edited 2 times in total.
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Re: VALENTINE, Elise S1 111 (F - 42)

Post by jpc42 »

GODZYLA wrote:MDR le Karcher a eau chaude, je vais m'en fabriquer un pareil du coup !
jusque il y a qq mois j'avais que a chaudiere, et puis sur un coup de calgon, j'ai installé un evier et un robinet d'eau chaude pour le karcher en effet, tout ça mine de rien c'ets bien pratique dans le garage
GODZYLA wrote:Ton extracteur est superbe tu l'a pris ou ?
si tu relis le topic, en fait l'extracteur est un modele eliseparts d'exige motorsport qui était sur titine lors de mon acahat...mais il était TROP long, je l'ai donc raccourcis a la disqueuse bien proprement, et ensuite emmené dans une boite spécialisé en thermolaquage pour le passer au noir
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