VALENTINE, Elise S1 111 (F - 42)

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: VALENTINE, Elise S1 111 (F - 42)

Post by Jean-Fred »

jpc42 wrote:Hier après midi, mon beau frere me dis vouloir fait un saut a feu vert acheté 2-3 babioles, n'ayant jamais essayer Valentine, je lui dis: "bein je t'emmene..."

ah la belle blague devant feu vert a monthieu!!! impossible de repartir, a cause de l'alarme, la télécommande ne voulant plus la désactiver, donc antidémarrage qui reste enclenché!!!! donc on re rentre a feu vert, en se disant c'est peut etre la pile...on achete et change la pile..pareil!!! et finalement ils nous dises que ça se produit souvent devant leur magasin, que les télécommande se déprogramme (renseignement pris, c'est aussi arrivé a 2 amis au même endroit), donc appel pour que mon pere récupere le 2eme trousseau a la maison avec la 2eme télécommande, avec laquelle elle a démarré au 1er coup de clé...
pour ensuite le soir reprogrammer la 1ere...dont je sais pas vraiement comment j'ai fait mais ça a marché...

2H de perdu a cause d'une connerie a 2 balles!!!
Aïe aïe aïe : pas marrant tout ça !

Tu sais où commander un double des alarmes cobra par hasard stp ? Je n'ai qu'une télécommande et le jour où ça va m'arriver, je vais me retrouver bien con !!!
Votez light. Votez Lotus !
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: VALENTINE, Elise S1 111 (F - 42)

Post by jojo »

Ca me rappele ce we quand mon capot avant ne voulait plus s'ouvrir alors qu'on m'attandait pour partir. La tirette fonctionnait dans le vide. Comme je débranche ma batterie a chaque fois, pour la rebrancher c'etait un peu compliqué. :mrgreen:
Mon gros coup de chance c'est que j'avais préalablement mal fermé le capot avant et qu'en tirant un peu dessus il s'est ouvert tout seul... Ensuite WD40 + retendre le cable et ca repart ! :whistle:
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: VALENTINE, Elise S1 111 (F - 42)

Post by jpc42 »

Jean-Fred wrote:
Aïe aïe aïe : pas marrant tout ça !
bah maintenant j'en souris, car vu que je suis jamais en panne, une broutille comme ça c'est pas grave quand je vois les soucis de certains...mais sur le moment je pestait
Jean-Fred wrote: Tu sais où commander un double des alarmes cobra par hasard stp ? Je n'ai qu'une télécommande et le jour où ça va m'arriver, je vais me retrouver bien con !!!
aucune idée pour en commander une autre, perso j'ai les 2 télécom et le "stylo" (je en sais pas comment ils appellent ça) et le code dans les papiers de la titine...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: VALENTINE, Elise S1 111 (F - 42)

Post by jojo »

Moi le "stylo" ne fonctionne pas, mais j'ai pas encore creusé.
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: VALENTINE, Elise S1 111 (F - 42)

Post by jpc42 »

bon qq news...
pas eu le temps de m'occuper des bandes adhesives jusque là,
mais le mois dernier (avant la neige) elle est passé encore une fois dans les mains expertes de jp du garage cristal
elle viens de passer les 65000 et a une santé extra

outre le check up complet avec vidange (motul 300V) filtres and co, revidange au RBF600 du liquide de freins,toyo888 neuf a l'arriere les avant peuvent encore rouler, et montage de ça comme upgrade:
http://www.eliseparts.com/products/show ... r-support/

changement du vase d'expansion jauni par le temps par un neuf, et donc nouveau ldr
montage de l'alfano, passage du cable et pose de la sonde

et surtout le passage aux nitrons avec ressorts eibach 375/450 + géo ad hoc au petit oignons de jp:
Image
Image

elle a eu droit a la pesée, au poids par roue, et franchement repartition idéal m'a dis jean paul, de mémoire 1% d'écart sur les 2 diagonales
donc avec 25L de carburant hard top en place(c plus lourd) barre de harnais et harnais (plus de poid aussi), pesée a 739kg (avec mon sac a dos dans l'auto donc encore 2kg), finalement jp m'a dis qu'elle fesait partie des legeres, car encore moyeux alu et capot alu...

depuis que je l'ai recuperer, juste fait le trajet retour et le lavage avant de la mettre au chaud dans le garage, car depuis la météo!!! donc même pas pu tester ce que ça vaut ces nitrons (qui ont eu un full rebuilt avant montage chez nitrons UK)
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: VALENTINE, Elise S1 111 (F - 42)

Post by jojo »

Salut,

J'aurai une petite question suite à ton post:

Ca sert à quoi au juste le "Slave Cylinder Support" que tu as monté? :)
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: VALENTINE, Elise S1 111 (F - 42)

Post by jpc42 »

jojo wrote:Salut,

J'aurai une petite question suite à ton post:

Ca sert à quoi au juste le "Slave Cylinder Support" que tu as monté? :)
oups petit détarrage...en fait lorsque on embraye, avec le support OEM, ça se met un peu en travers et ça force mal, avec ça l'effort est moieux répartis, et ça se met pas en cacaouete si j'ais bien compris ce qu'on m'a expliqué...

de toute façons avec les conditons météo qu'on a eu ces derniers temps, ça fait 2 mois bientot depuis son retour a la maison de chez JP qu'elle a aps mis le nez dehors mais ça me démange...les rare jours ou le temps était bien, je bossais donc...

Mais bientotttttttttttttttttttttttttt...et pis ça va faire 2 ans dimacnhe qu'on vis ensemble :lol:
Don't Worry...Drive Happy
jejisback
Posts: 41
Joined: Sun Feb 07, 2010 10:42 am
Location: France / Yvelines

Re: VALENTINE, Elise S1 111 (F - 42)

Post by jejisback »

Je viens de parcourir ce topic, vraiment sympa ! :clap:

:D
Vinsouye
Posts: 3
Joined: Thu Feb 18, 2010 2:20 pm

Re: VALENTINE, Elise S1 111 (F - 42)

Post by Vinsouye »

Vraiment superbe auto... les petites modifs donnent un look très racing, j'adore!
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: VALENTINE, Elise S1 111 (F - 42)

Post by jpc42 »

merki...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: VALENTINE, Elise S1 111 (F - 42)

Post by jpc42 »

depuis 2 mois elle avait pas mis le nez dehors, et 3 mois sans rouler a l'exception du trajet aller retour chez jp pour son service annuel...
même pas démarrée, a cause du manque de temps et des conditions météo...
le CT ayant 2 ans, date de mon achat, j'ai profité aujourd'hui, d'avoir un peu de temps de libre et d'une accalmie météo pour l'emmener sans rdv au CT...elle a démarré au 1er coup de clé...
comme j'ai pas de rdv, il l'a laisse dans un coin et la passe courant de semaine et me tel dès que c'est fait...
on procede ainsi, car ça m'evite de démonté le décata et de remonté le cata et vice versa au retour a la maison...il la passe en fonction des autres vehicules a dispo pour la pollution...
normalement fin de semaine elle est de retour a la maison...

mais même si un bref trajet, qu'est ce que ça fait du bien de l'entendre s'époummonée!!!
Don't Worry...Drive Happy
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: VALENTINE, Elise S1 111 (F - 42)

Post by julius0612 »

jpc42 wrote:depuis 2 mois elle avait pas mis le nez dehors, et 3 mois sans rouler a l'exception du trajet aller retour chez jp pour son service annuel...
même pas démarrée, a cause du manque de temps et des conditions météo...
le CT ayant 2 ans, date de mon achat, j'ai profité aujourd'hui, d'avoir un peu de temps de libre et d'une accalmie météo pour l'emmener sans rdv au CT...elle a démarré au 1er coup de clé...
comme j'ai pas de rdv, il l'a laisse dans un coin et la passe courant de semaine et me tel dès que c'est fait...
on procede ainsi, car ça m'evite de démonté le décata et de remonté le cata et vice versa au retour a la maison...il la passe en fonction des autres vehicules a dispo pour la pollution...
normalement fin de semaine elle est de retour a la maison...

mais même si un bref trajet, qu'est ce que ça fait du bien de l'entendre s'époummonée!!!
Ptain, cool ton CT, mais moi je ne pourrais pas la laisser.

Moi je l'ai sortie samedi après un mois sans servir (la lotus hein :mrgreen: ) et c'est vrai que c'est terrible!
Elise S160 VVC
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: VALENTINE, Elise S1 111 (F - 42)

Post by jpc42 »

bon cet après midi , Valentine récuperée au CT...ZERO défaut...

juste un peu de laxisme pour me la passé sans cata :shhh: ,
et une interrogation concernant la taille des pneus avants en 195/50/15 monte optionnelle non référencé dans sa base de donnée en plus de la monte de base en 185/55/15, mais comme il se doutait d'un truc du genre il m'a posé la question, sans avoir pris la peine de le noté sur le CT...

en tout cas ça fait du bien de la retrouver, et elle ronronne toujours aussi bien...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
lienj17
Posts: 86
Joined: Wed Jun 11, 2008 1:11 pm
Location: bagneux

Re: VALENTINE, Elise S1 111 (F - 42)

Post by lienj17 »

Johan wrote:N°3
+1 :clap:
Image
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: VALENTINE, Elise S1 111 (F - 42)

Post by jpc42 »

bientot des news... :shhh:
Don't Worry...Drive Happy
Post Reply