VALENTINE, Elise S1 111 (F - 42)
VALENTINE, Elise S1 111 (F - 42)
Enfin je trouve le temps de tout vous expliquer...
ça fesait un bail que je reve d'une Elise, et je suis passé de simple curieux en fin d'année 2007 a recherche active début 2008...En effet, n'ayant pas encore réunis toute la somme(d'autant plus qu'elle dépasse mon budget initial vous verrez ensuite pourquoi), mon pere m'avance ce qu'il me manque PAPA, mais il viens avec moi la chercher...pas de soucis...
J'ais eu plusieurs contact pour plusieurs autos...mais toujours qq chose qui clochait...
et puis vers le 20 Janvier je tombe sur cette annonce...
Après moulte mail question et coup de téléphone a Andrew, l'auto me semble très saine, le feeling est excellent avec le vendeur, bien qu'il se méfiat de vendre a un etranger..., donc le vendredi 31 Janvier je lui confirme que je l'achete...
Le temps de regarder un jour qui accorde tout le monde on fixe finalement le 14 fevrier pour mon depart en avion , d'ou son nom de bapteme a double sens...Valentine parce que le 14 fevrier jour de la saint valentin, et aussi parce que je vais la choyer, la chouchouter...vous en doutez???
Donc, cela a été très difficle de garder le secret et de ne rien dire pour faire une petite surprise
Bien evidemment Eric 340R était au courant depuis le début et a lui car sinon je n'aurais pas franchis le pas...
Donc j'ais pris une semaine pour reserver par internet mes billets d'avion, l'hotel et le trajet ferry au retour...
Le jour J est arrivé...mon oncle nous emmene mon pere et moi a l'aéroport a coté de Grenoble, pour aller jusqu'a gatwick
je suis exité comme un gamin a l'approche de noel...
l'airbus nous attend
et nous voila partis pour 1H30 de vol, il fait beau et le ciel est bleu...
a l'arrivée le ciel est tout nuageux...normal c'est l'angleterre...
la navette de l'hotel viens nous recuperer, et 1/4H après nous arrivons...
la nuit fut courte, j'ais eu du mal a trouver le sommeil...on se demande bien pourquoi
j'avais emmené le PC portable car il y avait le WIFI sur place...
come ça les copains du forum ne remarquais pas mon absence et j'ais aussi echangé qq mails le soir avec Andrew...
Au petit matin Andrew me téléphone et me dit que son GPS lui dit qu'il arrive a notre hotel dans 1/2H, le temps pour nous de finir de nous preparer, ce qui est déjà fait
on reconnait bien le style Anglais:
ça fesait un bail que je reve d'une Elise, et je suis passé de simple curieux en fin d'année 2007 a recherche active début 2008...En effet, n'ayant pas encore réunis toute la somme(d'autant plus qu'elle dépasse mon budget initial vous verrez ensuite pourquoi), mon pere m'avance ce qu'il me manque PAPA, mais il viens avec moi la chercher...pas de soucis...
J'ais eu plusieurs contact pour plusieurs autos...mais toujours qq chose qui clochait...
et puis vers le 20 Janvier je tombe sur cette annonce...
Après moulte mail question et coup de téléphone a Andrew, l'auto me semble très saine, le feeling est excellent avec le vendeur, bien qu'il se méfiat de vendre a un etranger..., donc le vendredi 31 Janvier je lui confirme que je l'achete...
Le temps de regarder un jour qui accorde tout le monde on fixe finalement le 14 fevrier pour mon depart en avion , d'ou son nom de bapteme a double sens...Valentine parce que le 14 fevrier jour de la saint valentin, et aussi parce que je vais la choyer, la chouchouter...vous en doutez???
Donc, cela a été très difficle de garder le secret et de ne rien dire pour faire une petite surprise
Bien evidemment Eric 340R était au courant depuis le début et a lui car sinon je n'aurais pas franchis le pas...
Donc j'ais pris une semaine pour reserver par internet mes billets d'avion, l'hotel et le trajet ferry au retour...
Le jour J est arrivé...mon oncle nous emmene mon pere et moi a l'aéroport a coté de Grenoble, pour aller jusqu'a gatwick
je suis exité comme un gamin a l'approche de noel...
l'airbus nous attend
et nous voila partis pour 1H30 de vol, il fait beau et le ciel est bleu...
a l'arrivée le ciel est tout nuageux...normal c'est l'angleterre...
la navette de l'hotel viens nous recuperer, et 1/4H après nous arrivons...
la nuit fut courte, j'ais eu du mal a trouver le sommeil...on se demande bien pourquoi
j'avais emmené le PC portable car il y avait le WIFI sur place...
come ça les copains du forum ne remarquais pas mon absence et j'ais aussi echangé qq mails le soir avec Andrew...
Au petit matin Andrew me téléphone et me dit que son GPS lui dit qu'il arrive a notre hotel dans 1/2H, le temps pour nous de finir de nous preparer, ce qui est déjà fait
on reconnait bien le style Anglais:
Last edited by jpc42 on Tue Nov 11, 2008 7:31 pm, edited 4 times in total.
Don't Worry...Drive Happy
Andrew arrive enfin avec la voiture de sa copine et pas avec l'elise car nous sommes 3 pour le trajet
Sur la route on discute beaucoup et Andrew decide de faire un crochet par la concession Bell and Covill (si j'ais bien compris une des plus "grosses" concession lotus du monde)
Y'a du matos!!!!
Une 2-Eleven
Une Elise GT1 ou GT3 je sais plus...
qq autres parmis tant...
La boutique étant en plein inventaire pile ce jour la, on ne peut malheureusement même pas commencer a acheter des pieces sympa...
Bon l'heure tourne il faut repartir jusque chez lui...
Sur la route on discute beaucoup et Andrew decide de faire un crochet par la concession Bell and Covill (si j'ais bien compris une des plus "grosses" concession lotus du monde)
Y'a du matos!!!!
Une 2-Eleven
Une Elise GT1 ou GT3 je sais plus...
qq autres parmis tant...
La boutique étant en plein inventaire pile ce jour la, on ne peut malheureusement même pas commencer a acheter des pieces sympa...
Bon l'heure tourne il faut repartir jusque chez lui...
Don't Worry...Drive Happy
1/2H plus tard, nous arrivons chez lui...le coeur bat de + en + fort...Ma revanche arrive
il est temps de la decouvrir malgré les presque 100 photos qu'il m'avait envoyé...et surtout de l'essayer...
Je vous raconte pas l'emotion...
Il est temps de partir l'essayer...Au 1er démarrage mes aieux quel son!!!
Andrew prend le volant en 1er,
je le prend ensuite pour le retour 3/4H d'essai en tout...
Maintenant Andrew me montre comment mettre le hard top en place, et nous rangeons soigneusement dans Valentine le couvre areceau utilisé avec ou sans la capote, le diffuseur d'origine derreire le siege conducteur, la catalyseur dans le coffre etc...
Nous fesons toute la paperrasserie autour d'un café, et la je decouvre avec lui la pile de factures!!!
FULL HISTORY prend tout son sens!!
La moindre ampoule grillé , tout y ais. Aussi bien celle du 1er Proprio (mecano du team Mc Laren F1) et les siennes (il est bijoutier)
Au cours des 12 derniers mois quasi 4000€...tout est neuf ou presque...je vais y venir ensuite
il est temps de la decouvrir malgré les presque 100 photos qu'il m'avait envoyé...et surtout de l'essayer...
Je vous raconte pas l'emotion...
Il est temps de partir l'essayer...Au 1er démarrage mes aieux quel son!!!
Andrew prend le volant en 1er,
je le prend ensuite pour le retour 3/4H d'essai en tout...
Maintenant Andrew me montre comment mettre le hard top en place, et nous rangeons soigneusement dans Valentine le couvre areceau utilisé avec ou sans la capote, le diffuseur d'origine derreire le siege conducteur, la catalyseur dans le coffre etc...
Nous fesons toute la paperrasserie autour d'un café, et la je decouvre avec lui la pile de factures!!!
FULL HISTORY prend tout son sens!!
La moindre ampoule grillé , tout y ais. Aussi bien celle du 1er Proprio (mecano du team Mc Laren F1) et les siennes (il est bijoutier)
Au cours des 12 derniers mois quasi 4000€...tout est neuf ou presque...je vais y venir ensuite
Don't Worry...Drive Happy
Nous resterions bien plus longtemps, mais nous avons 2H de route et surtout un timing pour prendre le ferry déjà réservé...
Passassions de pouvoir ..pardon de clé...Andrew est très emu mais ça ira mieux dans une semaine quand il aura reçu son EXIGE S2 ardent red...
Il nous dit de le suivre, il nous depose sur l'autoroute et nous nous fesons un signe de main...
En route...finalement la RHD a pas l'air de trop me déranger mais bon je me méfie et décompose bien et fait attention ou je roule...
Truc drole en arrivant a Dover, la douane française, me dit "hello, passport please" et la je lui repond "bonjour les voila"
Il m'a regardé avec de grands yeux étonnés:lol:
Alors ce qu'on voit sur le toi, est le cache arceau que mon pere trimbale sur ces jambes, donc je le soulage pendant qu'on est arreter
La arrive la 1ere rigolade...le passage de la passerelle qui monte sur le ferry est très très juste, au mm pret , elle est basse l'elise, donc la fille chargée d'orienter le vehicules me dit que je peut pas monter la rampe pour aller avec les vehicules normaux...on m'oriente dans un coin penard au bout du bateau...
Et c'est partis pour 2H de traversée...le bateau est presque vide...y'a pas grand monde...cela dit, un papy vien me parler en anglais de Valentine, idem la fille qui m'orineta sur le pont inferieur..., elle attire la sympathie c'est marrant...
je vous epargne les tofs du pont de l'interieur du ferry et de la manche sans rien a vue etc...
Nous arrivons a Dunkerque a la nuit tombée...
Nous sommes parmis les 1er a débarqués puisque on nous a mis a l'avant du bateau...
La même fille nous souhaite bon voyage et rit aux eclat en voyant mon pere galéré a s'installer...
Nous roulons 2H puis nous arretons diner...pareil la fille du resto engage la conversation "ah bah c'est quoi, c'est mignon, vous allez loin??"
nous refesons le plein par prudence, Andrew m'avait fait le 1er plein pour que je sois tranquille : Sympa...
Et la Des jeunes en clios se mettent a coté de nous et nous prennent en photos avec leur téléphones...j'en reviens pas!!! c'est hallucinant...
j'ais conduits toutes la nuit en fesant une pause toutes les 2H pour prendre un café et me degourdir les jambes
Et nous refesons le plein a Baune par prudence bien que le reservoir ne soit pas vide. Après calcul conso inferieur a 7L en roulant a 130 140 et qq pointes et démarrage tip top des barrieres de péages ou passages dans des tunnels...
Après avoir quitter Andrew a 13H, nous arrivons chez mon pere a 4H30 du matin...et puis moi a 5H chez moi...épuisé mais heureux!!!!
Je vous raconte plus tard l'histoire de Valentine et vous décrit comment elle est
Passassions de pouvoir ..pardon de clé...Andrew est très emu mais ça ira mieux dans une semaine quand il aura reçu son EXIGE S2 ardent red...
Il nous dit de le suivre, il nous depose sur l'autoroute et nous nous fesons un signe de main...
En route...finalement la RHD a pas l'air de trop me déranger mais bon je me méfie et décompose bien et fait attention ou je roule...
Truc drole en arrivant a Dover, la douane française, me dit "hello, passport please" et la je lui repond "bonjour les voila"
Il m'a regardé avec de grands yeux étonnés:lol:
Alors ce qu'on voit sur le toi, est le cache arceau que mon pere trimbale sur ces jambes, donc je le soulage pendant qu'on est arreter
La arrive la 1ere rigolade...le passage de la passerelle qui monte sur le ferry est très très juste, au mm pret , elle est basse l'elise, donc la fille chargée d'orienter le vehicules me dit que je peut pas monter la rampe pour aller avec les vehicules normaux...on m'oriente dans un coin penard au bout du bateau...
Et c'est partis pour 2H de traversée...le bateau est presque vide...y'a pas grand monde...cela dit, un papy vien me parler en anglais de Valentine, idem la fille qui m'orineta sur le pont inferieur..., elle attire la sympathie c'est marrant...
je vous epargne les tofs du pont de l'interieur du ferry et de la manche sans rien a vue etc...
Nous arrivons a Dunkerque a la nuit tombée...
Nous sommes parmis les 1er a débarqués puisque on nous a mis a l'avant du bateau...
La même fille nous souhaite bon voyage et rit aux eclat en voyant mon pere galéré a s'installer...
Nous roulons 2H puis nous arretons diner...pareil la fille du resto engage la conversation "ah bah c'est quoi, c'est mignon, vous allez loin??"
nous refesons le plein par prudence, Andrew m'avait fait le 1er plein pour que je sois tranquille : Sympa...
Et la Des jeunes en clios se mettent a coté de nous et nous prennent en photos avec leur téléphones...j'en reviens pas!!! c'est hallucinant...
j'ais conduits toutes la nuit en fesant une pause toutes les 2H pour prendre un café et me degourdir les jambes
Et nous refesons le plein a Baune par prudence bien que le reservoir ne soit pas vide. Après calcul conso inferieur a 7L en roulant a 130 140 et qq pointes et démarrage tip top des barrieres de péages ou passages dans des tunnels...
Après avoir quitter Andrew a 13H, nous arrivons chez mon pere a 4H30 du matin...et puis moi a 5H chez moi...épuisé mais heureux!!!!
Je vous raconte plus tard l'histoire de Valentine et vous décrit comment elle est
Don't Worry...Drive Happy
Que vous dire de Valentine...
Elle est née en 1998, elle a exterieurement comme vous avez pu le voir jusqu'a présent:
Clignos avants arrieres et latéraux fumés
Le hard top ça lui change radicalement le look!!!
Difusseur arriere d'exige, je le trouvais trop gros en photos mais en vrai ça lui donne vraiment de la gueule!!
A l'eception du collecteur..:full inox. Décata en tube afrique et silencieux Janspeed...
Il y a 3-4 mois rotules avant arriere changées, idem rear linkage...etc...démarreur neuf...Géométrie complete
Elle a le upgrade suspension en bilstein S2, les amortos ont 2 mois...
Idem pour les 4 freins disques non MMC et plaquettes ainsi que les 4 pneus yoko...
Elle a eu sa derniere revison il y a 1 mois...
La courroie de distrib bougie filtres etc... est faites...
elle a le throttle body en alu a la place du plastique et un kit admission dynamique Hurricane
Elle respire vraiment très bien
Elle n'a jamais eu le moindre accident, mais la carrosserie a quand même dix ans et quelques impacts de gravillons, et le vernis des jantes a un peu souffert de ses 10 ans d'ages
Rien d'irrémédiable, mais je vais la mettre au petits oignons
A l'interieur
Barre de harnais et harnais
grille selecteur de vitesse en alu
manivelle de vitre en alu,
couvre coffre
autoradio CD alpine dont on se passe pour ecouter chanter Valentine...
je suis sur que j'oublie des trucs
Mais je vous disais environ 4000€ de factures au cours des 12 derniers mois...
En tout cas un grand MERCI a eric 340R qui m'a expliquer conseillé et que j'ais du saouler au vu du nombre de fois ou je lui ais téléphoner Emaillé quand j'allais pas carrément lui rendre visite...etc...
et aussi a sa femme qui a suporté tout ça...
Sans Eric, je n'aurais jamais franchis le pas...alors qu'en fait y'a rien de bien compliqué...
Andrew m'a aussi demander le ECC pour me faire gagner du temps...sympa de sa part...comme ça je suis repartis avec...
Normalement je la passe mardi au CT, ensuite mercredi je passe a la prefecture pour la CG...
Déjà commander les optiques avant en version LHD, et les longues portées un peu piquer par les gravillons et les protections d'ailes arrieres en Noirs...
Ensuite et sous peu je commanderais les proteges optiques et longues portées...
Elle est née en 1998, elle a exterieurement comme vous avez pu le voir jusqu'a présent:
Clignos avants arrieres et latéraux fumés
Le hard top ça lui change radicalement le look!!!
Difusseur arriere d'exige, je le trouvais trop gros en photos mais en vrai ça lui donne vraiment de la gueule!!
A l'eception du collecteur..:full inox. Décata en tube afrique et silencieux Janspeed...
Il y a 3-4 mois rotules avant arriere changées, idem rear linkage...etc...démarreur neuf...Géométrie complete
Elle a le upgrade suspension en bilstein S2, les amortos ont 2 mois...
Idem pour les 4 freins disques non MMC et plaquettes ainsi que les 4 pneus yoko...
Elle a eu sa derniere revison il y a 1 mois...
La courroie de distrib bougie filtres etc... est faites...
elle a le throttle body en alu a la place du plastique et un kit admission dynamique Hurricane
Elle respire vraiment très bien
Elle n'a jamais eu le moindre accident, mais la carrosserie a quand même dix ans et quelques impacts de gravillons, et le vernis des jantes a un peu souffert de ses 10 ans d'ages
Rien d'irrémédiable, mais je vais la mettre au petits oignons
A l'interieur
Barre de harnais et harnais
grille selecteur de vitesse en alu
manivelle de vitre en alu,
couvre coffre
autoradio CD alpine dont on se passe pour ecouter chanter Valentine...
je suis sur que j'oublie des trucs
Mais je vous disais environ 4000€ de factures au cours des 12 derniers mois...
En tout cas un grand MERCI a eric 340R qui m'a expliquer conseillé et que j'ais du saouler au vu du nombre de fois ou je lui ais téléphoner Emaillé quand j'allais pas carrément lui rendre visite...etc...
et aussi a sa femme qui a suporté tout ça...
Sans Eric, je n'aurais jamais franchis le pas...alors qu'en fait y'a rien de bien compliqué...
Andrew m'a aussi demander le ECC pour me faire gagner du temps...sympa de sa part...comme ça je suis repartis avec...
Normalement je la passe mardi au CT, ensuite mercredi je passe a la prefecture pour la CG...
Déjà commander les optiques avant en version LHD, et les longues portées un peu piquer par les gravillons et les protections d'ailes arrieres en Noirs...
Ensuite et sous peu je commanderais les proteges optiques et longues portées...
Don't Worry...Drive Happy
oui ça chnage radicalement de la 911...l'elise est plus un jouet sur les petites routes mais pour enquillés les 12000km du trajet retour la porsche aurais ét plus confortable...
Par contre sur els petits virolos vers chez moi je vais bien plus jouer avec Valentine.
sinon j'ais passé les 55000miles sur le trajet retour.
Mais quand je pense que j'en trouvais avec moins de bornes mais dans des etats pas toujours top, je pense que le kilometrage ne doit pas etre le 1er criteres. l'etat et l'entretien sont bien plus importnt. c'est valable pour quasi toutes les autos. en tout cas ça l'est aussi sur les 3L2...
Par contre sur els petits virolos vers chez moi je vais bien plus jouer avec Valentine.
sinon j'ais passé les 55000miles sur le trajet retour.
Mais quand je pense que j'en trouvais avec moins de bornes mais dans des etats pas toujours top, je pense que le kilometrage ne doit pas etre le 1er criteres. l'etat et l'entretien sont bien plus importnt. c'est valable pour quasi toutes les autos. en tout cas ça l'est aussi sur les 3L2...
Don't Worry...Drive Happy
une photo d'elle l'an dernier au Mans avec Andrew...
et arrivé a la maison dans sa chambre...
Et devant sa chambre elle prend l'air
va bientot falloir que je me lance dans un nettoyage en regle "a la jean paul"...Mais je sais pas trop quoi utilisé sur l'Alu anodisé??
D'ailleurs je voulais repeindre mes grilles de pare chocs et de capot, car je trouve que la peinture a pas bien viellie...c'est comment d'origine? Noir Mat, Noir satiné ou Noir brillant
et arrivé a la maison dans sa chambre...
Et devant sa chambre elle prend l'air
va bientot falloir que je me lance dans un nettoyage en regle "a la jean paul"...Mais je sais pas trop quoi utilisé sur l'Alu anodisé??
D'ailleurs je voulais repeindre mes grilles de pare chocs et de capot, car je trouve que la peinture a pas bien viellie...c'est comment d'origine? Noir Mat, Noir satiné ou Noir brillant
Don't Worry...Drive Happy
desolé jpc si j'ai pas posté avant,je suis en plein boulot sur la maison,du coup je suis pas trop devant le pc
bon elle est toute belle cette elise,le reportage photo il est plus que complet et c'est comme si on y été.merci
j'adore la couleur,la photo au 24h du mans sympa aussi. ça lui va bien les autocollant
je rigole de te voir effleurer le capot arriere,ça me rappele les 5 h de ponçage qu'on afait ensemble pour la bande centrale sur la mienne. tu connais bien les recoins d'une elise maintenant
sur ton elise il n'y a pas grand chose a afire pour la rendre superbe.
a bientot pour une balade ensemble
bon elle est toute belle cette elise,le reportage photo il est plus que complet et c'est comme si on y été.merci
j'adore la couleur,la photo au 24h du mans sympa aussi. ça lui va bien les autocollant
je rigole de te voir effleurer le capot arriere,ça me rappele les 5 h de ponçage qu'on afait ensemble pour la bande centrale sur la mienne. tu connais bien les recoins d'une elise maintenant
sur ton elise il n'y a pas grand chose a afire pour la rendre superbe.
a bientot pour une balade ensemble
route 66 j'arrive !!