Presentation ^^ et info pour moi :D

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
JooF
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Post by JooF »

Et donc voila ^^ Hier avec Ze_cat nous somme parti en Angleterre !

Et on et donc revenu avec ma petit lotus Jaune S1 ^^

Des photo a venir de la titine ! (acheter a Bell and Clovill)
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

:P

bien content que tu sois arrivé à bon port :D

alors, tu es arrivé à quelle heure ? 2-3h du mat que je te l'avais dit :?: :lol:
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

bon allez, je fait un compte rendu car le Joof à l'air timide :oops:

Hier mardi 29 Avril opération Espadon terminé avec l’ami JooF et une nouvelle elise S1 de retour en France

Départ de Reims vers 5h30, on choppe le Joof sur la route et hop direction CALAIS …. Sous la flotte, ça promet :(

Ferry, Arrivé sur Douvres avec du brouillard, de la flotte, bref un temps typiquement anglais :evil: .. Heureusement, dans le Ferry, un bonne trentaine d’auto de collection étaient là pour un périple Anglais : Aston martin DB3-4 Mercedes 190sl , Austin Healy, MB-B, Jaguar XK120, Porsche 356 etc.. Ca réchauffe le coeur :P

Douvres -> la concess Bell & Colville [B&C] se fait rapidement (150km) plus on avance, plus le temps se met au beau.. le cœur de JooF se met à battre de + en + vite . :)

On arrive chez B&C : des Lotus partout, surtout des S2 – exige S2 et des 2-11 … seulement deux Elise S1 à vendre : celle de JooF et une petite bleue perdue dans un coins, pas trop top.

Scoot le ‘responsable’ vente lotus occasion nous demande de revenir dans ½ heurs – 1 heures car l’Elise n’est pas encore complètement prête.

On avale un sandwich dans un parc, on s’envoie une pinte de cidre et nous voilà de retour chez B&C : la petite jaune est là, toute propre :D

C’est donc une elise S1 de 2000 type 111 moteur 120cv

- Hard top Lotus, couleur d’origine
- Pot sport d’origine B&C
- Pneu yoko Advan LTS
- 24.000 miles

L’historique de l’auto que j’ai pu consulter avant est limpide et claire

Disque de frein arrière neuf. Avant : 30-40% d’usure
Pneu avant Neuf. Arrière : 30-40% d’usure
4 plaquettes neuves
Pot inox sport B&C neuf (#10.000 miles)
Admission K&N Neuve
Phares avant neuf, idem pour les LP (les phares de S1 se corrodent vite, c’est la plaie :x )
Combiné STACK neuf ….
Courroie de distrib fait en 2005, il y a moins de 10.000 miles
Vidange régulière, idem pour le DOT. L’auto a été entretenu une grande partie de sa vie chez B&C c’est un bon point :)

Bref, hormis une vidange à faire en hivers 2008 et peut être une distrib à faire en 2009 rien de bien méchant à faire avant 2-3 ans :wink:

J’essaie de l’auto durant 20-30 kilomètres : RAS bonne auto, saine, propre, marche nickel : Freine droit, boite souple et fluide, direction sans point dure, stable à haute vitesse, pas de bruit parasites, etc…

Deux points : La voiture a donc un HT, mas pas sa capote souple… B&C jugeant l’état de la capote pas terrible en a recommandé une. Ou plutôt renvoyé chez Lotus pour une remise à neuf de la capote d’origine. Elle sera livrée directement en France sous quinzaine.

Il y a un mic-mac sur le N° VIN de l’auto …. L’état anglais a fait une erreur sur la V5 de l’auto depuis 2000 : le N° VIN commence par BCC alors que toutes lotus commencent obligatoirement par SCC …

La plaque VIN de l’auto est bien en SCC, le CoC en SCC mais pas la V5 ni la facture de B&C … => je fais changer tout cela. B&C gueule un peu, mais bon je leur dis que si il n’y a pas concordance parfaite dans les N° de série, c’est galère assurée en France pour l’immatriculation.

Je donne mon feux vert et JooF effectue le Payement par CB (hé oui c’est possible) :shock:

Le soleil inonde la campagne anglaise, le JooF s’installe dans SON Elise est hop 150km de route pour rejoindre Douvres … Route typiquement anglaise : Pas large, des arbres de chaque coté, mais bon, ca va. Les autoroutes sont fluides, le retour sur Douvres se fait à 100-120 km/h tranquillos .. Une petite pointe à 160km/h histoire de dire que l’on n’est pas venu pour rien. :mrgreen:

Arrivé en France vers 21.00H , là ça se gâte nettement plus :shock: :twisted: :evil: :( : il fait nuit, il y a du vent, il tombe des cordes … Pas idéale pour les 1er kilomètres en Elise sur sol français…

Joof ne dépasse pas les 80-90 km/h sur l’A26 direction PARIS, on se fait doubler par des camions et des cars. On fait le plein du coté d’Arras je file sur Reims et lui redescend sur Blois

Photo se soir !!!
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JooF
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Post by JooF »

^^ arriver plus tard 5h j'ai fait dodo 2h dans la lotus ^^ super confortable xD

Sinon ouais 80/90km ^^ pas tres rassuré pour une première en france :D aujourd'hui elle a tourner pas mal j'ai refait un plein xD
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

toujours aussi content :?: :P
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Speedom
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Post by Speedom »

Ze_cat wrote:A 1er vu, les Sports sont une simple "finition" ... un peu comme les Tourer, les Race tech, etc... mécaniquement : Rien de spécial.

Elles sont peut être en plus (ou en moins) des trucs dans l'habitacles, du cosmétiques. : moquette, tapis de sol, etc.. sincérement c'est un point de détail

En Elise S2 moteur Rover tu as 3 possibilitées

* la Normale dit 111 : Moteur 1800 cm3 boite courte, 122cv
* la 111S : Moteur 1800 cm3 + VVC boite longue : 160cv
* la 135 sport (non importée en France) : idem 111 avec kit SS 135cv + des amortos différents (à Confirmer pour cette version)

Pour les Elise S1 c'est différent, tu as les Sport 135/160 c'est complétement différents (voir sujet abordé ce jour )
les anglais, en exist'il qui parle Français ?
non :lol:
si des gens dans mon cas avec un anglais assez movais peuvent me dire comment ceux ci se sont debrouiller pour l'acheter en angleterre ?
Traducteur sur le Wed, + dico + l'aide de qq personne de ce Forum :wink:

Ze cat, c'est le contraire les boites de vitesse....... :P
Longue sur la 120 ch et courte sur la 111s qui fait d'origine 145 ch et non 160.
Image
LOTUS Elise 111 S Type 49 ( 44 exemplaires produits )
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

NON je parlais des ELise S2 :P

je fais pas ce genre d'erreur :wink:
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Post by JooF »

Toujours aussi content ^^ par contre je m'attendez a etre + coller au siege ^^

Au passage avant d'allez dans la bonne section :D j'ai un probleme au niveau du capot avant celui ci rebique un peu du coter Droit (il touche pas vraiment le socle en cahoutchou) tendi que a gauche i let belle bien appuyer sur le cahoutchou pas a droite comment resoudre le probleme ? ^^ si vous comprenner pas xD ben ze cat peu vous expliquer ^^ sinon j'essairai de vous faire un bon compte rendu ^^
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