Presentation ^^ et info pour moi :D
Presentation ^^ et info pour moi :D
Voila je me présente j'ai 22ans et je compte me lancer dans la petite communauté Lotus
Donc voila je compte bien devenir l'heureux possesseur d'une 111S ou d'une Mk2 (mon choix et pas encore très sur xD
Mais un truc et sur je vais en prendre une des deux ^^
(surtout en voyant les folie d'Eric avec sa 111s) !!!
Donc voilou Pour une utilisation on vas dire Régulière mais Normal ^^ (Pas de circuits ou tres peu) mais avec un certain plaisir de pouvoir bien taper dedans ^^ d'ou la 111S et de mémoire les prix doivent être les même a peu prêt ? ^^ (je vise les 15000 a 20000euros)
Et sinon je compte l'acheter en Belgique... Si quelqu'un connait un bon garage ou je peu trouver des voiture en bonne etat sans me soucier de leur qualité ^^ et ensuite ben essayer de m'aiguiller ^^ sur la demarche a suivre e n'achetant a l'étranger (cela me fait un peu peur surtout pour une voiture comme sa).
Voila j'attend votre presence sur se topic et j'adore votre petite communauter ^^ et sinon un truc que j'ai mal vue dans les topic l'adresse du Garage de JP ? ^^
Donc voila je compte bien devenir l'heureux possesseur d'une 111S ou d'une Mk2 (mon choix et pas encore très sur xD
Mais un truc et sur je vais en prendre une des deux ^^
(surtout en voyant les folie d'Eric avec sa 111s) !!!
Donc voilou Pour une utilisation on vas dire Régulière mais Normal ^^ (Pas de circuits ou tres peu) mais avec un certain plaisir de pouvoir bien taper dedans ^^ d'ou la 111S et de mémoire les prix doivent être les même a peu prêt ? ^^ (je vise les 15000 a 20000euros)
Et sinon je compte l'acheter en Belgique... Si quelqu'un connait un bon garage ou je peu trouver des voiture en bonne etat sans me soucier de leur qualité ^^ et ensuite ben essayer de m'aiguiller ^^ sur la demarche a suivre e n'achetant a l'étranger (cela me fait un peu peur surtout pour une voiture comme sa).
Voila j'attend votre presence sur se topic et j'adore votre petite communauter ^^ et sinon un truc que j'ai mal vue dans les topic l'adresse du Garage de JP ? ^^
Avec 15-20 ke oublie les Elise en LHD ou alors des elise fatiguée
Pour 15-20 ke tu as des Elise (en bonne état) et même des 111s en Angleterre
Pour 25 ke tu peux avoir une Elise 111s RHD passé en LHD (j'en connais deux à vendre actuellement )
En France les 111s sont surcouté de 5ooo € minimum
Un dernier conseil, ne te focalise pas sur le prix ... mais plus sur l'état et l'historique de l'auto ....
Pour 15-20 ke tu as des Elise (en bonne état) et même des 111s en Angleterre
Pour 25 ke tu peux avoir une Elise 111s RHD passé en LHD (j'en connais deux à vendre actuellement )
En France les 111s sont surcouté de 5ooo € minimum
Un dernier conseil, ne te focalise pas sur le prix ... mais plus sur l'état et l'historique de l'auto ....
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Donc voila avec multiple recherche je m'oriente sur ceci :
http://www.pistonheads.com/sales/422180.htm
Ou
http://www.pistonheads.com/sales/374999.htm
Mais a mon grand regré je ne trouve pas de "Bonne" S1 Sport sur pistonHead !
Ensuite etant nouveau dans le domaine quelqu'un pourrait m'éclaircir dans la différence entre une S1 et une S1 Sport OU S2 et une S2 Sport (les differences Visuel autre que sur le moteur), et ensuite (Eventuelement me ressortir un Sujet s'il y a deja eu avec les Différences entre une S1 Sport et une S2 Sport niveau confort, j'ai vue sur un sujet que les S1 avez un probleme de fuite d'eau )
J'attend vos reponse au plus vite, Sinon une autre question me vient ! les anglais, en exist'il qui parle Français ? etant plutot movais en anglais j'ai un petit souci pour discuter avec le ags au niveau de la voiture... si des gens dans mon cas avec un anglais assez movais peuvent me dire comment ceux ci se sont debrouiller pour l'acheter en angleterre ? SINON je pense y allez avec quelqu'un qui seras parler anglais mais cela augmentera t'il de beaucoup les frais de voyage ?
merci pour toute vos reponses !
http://www.pistonheads.com/sales/422180.htm
Ou
http://www.pistonheads.com/sales/374999.htm
Mais a mon grand regré je ne trouve pas de "Bonne" S1 Sport sur pistonHead !
Ensuite etant nouveau dans le domaine quelqu'un pourrait m'éclaircir dans la différence entre une S1 et une S1 Sport OU S2 et une S2 Sport (les differences Visuel autre que sur le moteur), et ensuite (Eventuelement me ressortir un Sujet s'il y a deja eu avec les Différences entre une S1 Sport et une S2 Sport niveau confort, j'ai vue sur un sujet que les S1 avez un probleme de fuite d'eau )
J'attend vos reponse au plus vite, Sinon une autre question me vient ! les anglais, en exist'il qui parle Français ? etant plutot movais en anglais j'ai un petit souci pour discuter avec le ags au niveau de la voiture... si des gens dans mon cas avec un anglais assez movais peuvent me dire comment ceux ci se sont debrouiller pour l'acheter en angleterre ? SINON je pense y allez avec quelqu'un qui seras parler anglais mais cela augmentera t'il de beaucoup les frais de voyage ?
merci pour toute vos reponses !
commence déjà par utiliser la fonction recherche du forum !JooF wrote:Ensuite etant nouveau dans le domaine quelqu'un pourrait m'éclaircir dans la différence entre une S1 et une S1 Sport OU S2 et une S2 Sport (les differences Visuel autre que sur le moteur), et ensuite (Eventuelement me ressortir un Sujet s'il y a deja eu avec les Différences entre une S1 Sport et une S2 Sport niveau confort, j'ai vue sur un sujet que les S1 avez un probleme de fuite d'eau )
passe quelques longues heures à lire ce qui est ecrit et tu aura bien moins de questions à poser... tu verra
et oublie pas google est ton ami
ps : bienvenu....
En S1 les vrais "sport" sont les élises 135, 160 et 190, assez difficiles à véritablement "légaliser" en France... (voir le topic assez récent sur la 160 par exemple).
La plupart des gens ici te conseilleront de ramener une élise S1 120 ou élise S1 111s car les démarches seront beaucoup plus simple...
Après en S2 tu as également la rover 120 de "base", avec les différentes finitions (Race Tech, Sport Tourer...), la 111S; 111R etc...
C'est encore plus complexe mais "en gros" ca ressemble à ca...
La plupart des gens ici te conseilleront de ramener une élise S1 120 ou élise S1 111s car les démarches seront beaucoup plus simple...
Après en S2 tu as également la rover 120 de "base", avec les différentes finitions (Race Tech, Sport Tourer...), la 111S; 111R etc...
C'est encore plus complexe mais "en gros" ca ressemble à ca...
Last edited by Yann111 on Tue Mar 18, 2008 5:46 pm, edited 1 time in total.
A 1er vu, les Sports sont une simple "finition" ... un peu comme les Tourer, les Race tech, etc... mécaniquement : Rien de spécial.
Elles sont peut être en plus (ou en moins) des trucs dans l'habitacles, du cosmétiques. : moquette, tapis de sol, etc.. sincérement c'est un point de détail
En Elise S2 moteur Rover tu as 3 possibilitées
* la Normale dit 111 : Moteur 1800 cm3 boite courte, 122cv
* la 111S : Moteur 1800 cm3 + VVC boite longue : 160cv
* la 135 sport (non importée en France) : idem 111 avec kit SS 135cv + des amortos différents (à Confirmer pour cette version)
Pour les Elise S1 c'est différent, tu as les Sport 135/160 c'est complétement différents (voir sujet abordé ce jour )
Elles sont peut être en plus (ou en moins) des trucs dans l'habitacles, du cosmétiques. : moquette, tapis de sol, etc.. sincérement c'est un point de détail
En Elise S2 moteur Rover tu as 3 possibilitées
* la Normale dit 111 : Moteur 1800 cm3 boite courte, 122cv
* la 111S : Moteur 1800 cm3 + VVC boite longue : 160cv
* la 135 sport (non importée en France) : idem 111 avec kit SS 135cv + des amortos différents (à Confirmer pour cette version)
Pour les Elise S1 c'est différent, tu as les Sport 135/160 c'est complétement différents (voir sujet abordé ce jour )
nonles anglais, en exist'il qui parle Français ?
Traducteur sur le Wed, + dico + l'aide de qq personne de ce Forumsi des gens dans mon cas avec un anglais assez movais peuvent me dire comment ceux ci se sont debrouiller pour l'acheter en angleterre ?
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Ok ^^ merci a vous 3 pour vos réponse :p je vais donc commencer par chercher le sujet dans le forum ^^
Ensuite si j'ai bien compris il vaux mieux pour ne pas etre embêter rester en S1 111S ou S2 111S (model classique je pense ?)
Et sinon pour l'aide je suis preneur par MP des gens qui veulent bien prendre la peine de me filer un coup de main ! car je redoute un peu l'achat a l'étranger ! mais pas le choix
Ensuite si j'ai bien compris il vaux mieux pour ne pas etre embêter rester en S1 111S ou S2 111S (model classique je pense ?)
Et sinon pour l'aide je suis preneur par MP des gens qui veulent bien prendre la peine de me filer un coup de main ! car je redoute un peu l'achat a l'étranger ! mais pas le choix
Attention malgrés deux désignations semblables
Entre une S1-111S et une S2-111S c'est pas du tout la même chose
Une S2 -111s reste une Suberbe auto, puissance (160cv) mais idéalement plus adapté pour un usage "Régulier" : Boite longue, Clim, insonnoritation, qq options ... bon, c'est pas un scénic non plus
pose toi THE question que tout néophyte doivent ce poser :
Quel usage de ma futur Elise
en y répondant, tu auras fait un grand pas vers le saint graal
Entre une S1-111S et une S2-111S c'est pas du tout la même chose
Une S2 -111s reste une Suberbe auto, puissance (160cv) mais idéalement plus adapté pour un usage "Régulier" : Boite longue, Clim, insonnoritation, qq options ... bon, c'est pas un scénic non plus
pose toi THE question que tout néophyte doivent ce poser :
Quel usage de ma futur Elise
en y répondant, tu auras fait un grand pas vers le saint graal
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu