J'ai mon Elise !!!
J'ai mon Elise !!!
Bonjour à tous,
Après de longues semaines de recherche pendant lesquelles j'ai lu à peu près tout ce qui se trouvait sur le forum (à nouuveau bravo, c'est fou ce qu'on peut trouver comme infos), j'ai trouvé à 2 pas de chez moi mon bonheur...
C'est donc une mk1 en LHD, noire, MMC, un peu bornée (65000km) mais avec un suivi limpide et un entretien méticuleux. Elle est complétement d'origine (admi, pot, etc...).
Pour les premiers km que j'ai fait avec hier et avant hier, j'avais l'impression d'être un gamin avec une banane pas possible !
Va falloir que je regarde du côté des admi de quoi lui éclaircir un peu la voix.
Vous conseillez quoi (Hurricane, green, ITG???), pour rester dans un budget raisonnable ?
Egalement une question sur le tb 52 : ça apporte vraiment un plus avec un admi dynamique (mais collecteur admi origine, et ligne complète échap origine), ou c'est dans la tête que ça se passe ???
Sinon, concernant la t° moteur affichée au Stack : en roulant calme en ville je suis à 80 / 81°. Encombrement je passe à 85°. Hier soir j'ai fait un peu d'autoroute la t° est tombée à 73°... ce qui me paraît peu.
Je n'ai pas encore eu le temps de tester à quelle t° le ventilo se déclanche (102° je crois normalement?).
Après avoir lu pas ma de posts sur le sujet, je me demande si c'est pas une histoire de sonde bleu?
Votre avis?
Voici qq photos :
Après de longues semaines de recherche pendant lesquelles j'ai lu à peu près tout ce qui se trouvait sur le forum (à nouuveau bravo, c'est fou ce qu'on peut trouver comme infos), j'ai trouvé à 2 pas de chez moi mon bonheur...
C'est donc une mk1 en LHD, noire, MMC, un peu bornée (65000km) mais avec un suivi limpide et un entretien méticuleux. Elle est complétement d'origine (admi, pot, etc...).
Pour les premiers km que j'ai fait avec hier et avant hier, j'avais l'impression d'être un gamin avec une banane pas possible !
Va falloir que je regarde du côté des admi de quoi lui éclaircir un peu la voix.
Vous conseillez quoi (Hurricane, green, ITG???), pour rester dans un budget raisonnable ?
Egalement une question sur le tb 52 : ça apporte vraiment un plus avec un admi dynamique (mais collecteur admi origine, et ligne complète échap origine), ou c'est dans la tête que ça se passe ???
Sinon, concernant la t° moteur affichée au Stack : en roulant calme en ville je suis à 80 / 81°. Encombrement je passe à 85°. Hier soir j'ai fait un peu d'autoroute la t° est tombée à 73°... ce qui me paraît peu.
Je n'ai pas encore eu le temps de tester à quelle t° le ventilo se déclanche (102° je crois normalement?).
Après avoir lu pas ma de posts sur le sujet, je me demande si c'est pas une histoire de sonde bleu?
Votre avis?
Voici qq photos :
Last edited by stan on Fri Mar 21, 2008 11:07 am, edited 1 time in total.
Re: J'ai mon Elise !!!
Reste d'origine, tu gagneras 200 € c'est vranchement pas indispensable....stan wrote:
Va falloir que je regarde du côté des admi de quoi lui éclaircir un peu la voix.
Vous conseillez quoi (Hurricane, green, ITG???), pour rester dans un budget raisonnable ?
le pot sport par contre, donne un sonorité plus sympa... là c'est indispensable à mon avis
si ton moteur est d'origine, un TB 52 alu ne t'apportera rienEgalement une question sur le tb 52 : ça apporte vraiment un plus avec un admi dynamique (mais collecteur admi origine, et ligne complète échap origine), ou c'est dans la tête que ça se passe
pour un moteur préparé (aac) c'est différent
Par contre un TB en Alu (52 ou 48 ) apporte un plus par rapport à ceux en plastoc noir ... ===> ils se déforment pas, le moteur tombe au ralentit plus facilement
Avec un TB 48 en plastoc, le papillon peut rester ouvert surtout en cas de forte chaleur (le plastoc de déforme) déjà vécu sur un caterham Rover, ca fait drôle
Sur mon ex cat, j'avais changé le TB pour cette raison... sur mon elise j'ai encore le TB en plastoc, pour l'instant ca va
avec un TB alu, tu aurras peut être un réponse + rapide à l'accélérateur ( papillon moins grippé, ) j'avais remarqué cela sur ma cat
Ouhais, T° bizarre .... mois j'ai 85-87 °C sur route, un poil plus sur autoroute et quand je roule les feux allumés ...Sinon, concernant la t° moteur affichée au Stack : en roulant calme en ville je suis à 80 / 81°. Encombrement je passe à 85°. Hier soir j'ai fait un peu d'autoroute la t° est tombée à 73°... ce qui me paraît peu.
Je n'ai pas encore eu le temps de tester à quelle t° le ventilo se déclanche (102° je crois normalement?).
Pour l'instant j'ai toujours eu une T° compris entre 85 & 91 °C ... pas essayé sur embouteillage.
oui, c'est probableAprès avoir lu pas ma de posts sur le sujet, je me demande si c'est pas une histoire de sonde bleu?
Sinon, bravo pour ton achat, fait toi bien plaisir au volant de ta lolo
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
- ESPINACH Jérôme
- Posts: 1047
- Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
- Location: Carpentras Vaucluse (84)
Re: J'ai mon Elise !!!
Si c'est ca. 73° sur autoroute ca parait vraiment trop peu. Tu devrais etre aux alentours de 85°. Cette sonde es mal située, juste en dessous des grilles du capot moteur, elle peut potentiellement prendre la pluiestan wrote:
Après avoir lu pas ma de posts sur le sujet, je me demande si c'est pas une histoire de sonde bleu?
Votre avis?
Vois a l'usage, si le stack se met a afficher des T° vraiment déconnantes, change le. Ca ne coute pas bien cher:
http://www.elise-shop.com/index.php?mai ... ucts_id=86
Félicitations pour ton achat
Bon, je pense que c'est la sonde bleue qui merdoie...
Je suis allé me balladé ce soir :
- en ville t° 80°/81°
- encombrement t° 84°/85°
- autoroute (110km/h) t° oscille entre 73° et 77°
J'ai testé le déclenchement du ventilo, à l'arrêt.
Moteur à 80°, il faut 8 minutes (ça m'a paru assez long en fait) pour atteindre 91°, température où se déclenche le ventilo.
Or je crois que le ventilo se déclenche à 102°, non?
Tout ça me fait donc penser à une sonde qui envoie des infos erronées au Stack...
Je suis allé me balladé ce soir :
- en ville t° 80°/81°
- encombrement t° 84°/85°
- autoroute (110km/h) t° oscille entre 73° et 77°
J'ai testé le déclenchement du ventilo, à l'arrêt.
Moteur à 80°, il faut 8 minutes (ça m'a paru assez long en fait) pour atteindre 91°, température où se déclenche le ventilo.
Or je crois que le ventilo se déclenche à 102°, non?
Tout ça me fait donc penser à une sonde qui envoie des infos erronées au Stack...
La bleue m'a l'air galère à changer, non?
Elle est devant le moteur, en dessous de la pipe alu et orientée vers le bas, c'est bien ça?
Pour la changer, je suis obligé de purger le circuit (je veux dire qu'en la retirant le LDR va couler)?
Au moins, ça me change pas de mon ancienne... toujours un truc à bidouiller. C'est aussi pour ça qu'on aime les voitures
Elle est devant le moteur, en dessous de la pipe alu et orientée vers le bas, c'est bien ça?
Pour la changer, je suis obligé de purger le circuit (je veux dire qu'en la retirant le LDR va couler)?
Au moins, ça me change pas de mon ancienne... toujours un truc à bidouiller. C'est aussi pour ça qu'on aime les voitures