Elise R versus Elise
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Elise R versus Elise
Bonjour à tous,
Ce n'est pas encore sûr mais je vais probablement quitter le clan Porsche (j'ai une 944) pour le clan Lotus qui me semble nettement plus dans mes moyens (au niveau de l'entretien).
J'ai toutefois quelques questions:
Quel est le moteur le plus fiable? Le 1.8 toyota 192chx de l'Elise r ou alors le rover 1.8 158 chx?
Deux autos différentes m'intéressent...mais elles ont deux moteurs différents d'où ma question.
Quant à l'entretien...il vous coûte cher? Je précise que je prendrais une Elise comme daily driver et pas simplement pour les week ends...(mais je vais très probablement pas faire plus de 1000 1500 km par mois)
Merci pour vos infos et j'espère vraiment pouvoir d'ici quelques temps poster des photos d'une de ces magnifiques créations que sont les Elises
Mathieu
Ce n'est pas encore sûr mais je vais probablement quitter le clan Porsche (j'ai une 944) pour le clan Lotus qui me semble nettement plus dans mes moyens (au niveau de l'entretien).
J'ai toutefois quelques questions:
Quel est le moteur le plus fiable? Le 1.8 toyota 192chx de l'Elise r ou alors le rover 1.8 158 chx?
Deux autos différentes m'intéressent...mais elles ont deux moteurs différents d'où ma question.
Quant à l'entretien...il vous coûte cher? Je précise que je prendrais une Elise comme daily driver et pas simplement pour les week ends...(mais je vais très probablement pas faire plus de 1000 1500 km par mois)
Merci pour vos infos et j'espère vraiment pouvoir d'ici quelques temps poster des photos d'une de ces magnifiques créations que sont les Elises
Mathieu
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Re: Elise R versus Elise
il est urgent pour toi d'essayer une élise!Mathieu G. wrote:Bonjour à tous,
Ce n'est pas encore sûr mais je vais probablement quitter le clan Porsche (j'ai une 944) pour le clan Lotus qui me semble nettement plus dans mes moyens (au niveau de l'entretien).
J'ai toutefois quelques questions:
Quel est le moteur le plus fiable? Le 1.8 toyota 192chx de l'Elise r ou alors le rover 1.8 158 chx?
Deux autos différentes m'intéressent...mais elles ont deux moteurs différents d'où ma question.
Quant à l'entretien...il vous coûte cher? Je précise que je prendrais une Elise comme daily driver et pas simplement pour les week ends...(mais je vais très probablement pas faire plus de 1000 1500 km par mois)
Merci pour vos infos et j'espère vraiment pouvoir d'ici quelques temps poster des photos d'une de ces magnifiques créations que sont les Elises
Mathieu
1500km par mois touts les jours.... OUBLIES!
une élise c'est pas une mx5!!!
les 2 moteurs sont fiables, surtout le rover K
A vu de Pif, je dirais que si tu est un bricoleur en mécanique, prend une elise à moteur ROVER
L'électronique y est extrèmment simple (voir simpliste)
C'est du basic , pas de chose très compliqué
Les pièces se trouve partout, et abordable
Moteur facilement up-gradable
Entretien courant digne d'une clio
Maintenant, si tu laisses ton mécano, garage, concess faire l'ensemble de l'entretien pas d'importance entre Rover / toyota. les deux moteurs pour un usage route sont très costaud
L'électronique y est extrèmment simple (voir simpliste)
C'est du basic , pas de chose très compliqué
Les pièces se trouve partout, et abordable
Moteur facilement up-gradable
Entretien courant digne d'une clio
Maintenant, si tu laisses ton mécano, garage, concess faire l'ensemble de l'entretien pas d'importance entre Rover / toyota. les deux moteurs pour un usage route sont très costaud
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: Elise R versus Elise
Bonne remarquemanu67 wrote: il est urgent pour toi d'essayer une élise!
1500km par mois touts les jours.... OUBLIES!
1500 km/ mois = ~ 70 Km par jour TRAVAILLE soit un aller de 35 km et un retour de ... 35 Km
si tu as un parking là où tu turbine, pas trop d'embouteillage, etc... c'est tout a fait jouable ... Les jours de beaux temps
par temps de merde : Brouillard, Flotte, Neige ca risque d'être Rock-&-roll
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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Merci pour vos réponses en fait je me suis mal exprimé...je vais pas l'utiliser pour aller au boulot!
Déjà parce que je suis en train de changer de place (et donc je ne sais pas si je vais avoir une place de parking ou pas) et ensuite parce que j'ai un abonnement de train qui me coûte juste rien!
Mais cela ne change pas que je vais l'utiliser en voiture principal...enfin je pense que c'est jouable! Je m'en fiche de pas avoir de confort, que ce soit dur c'est justement ce que je cherche!
Donc le moteur en gros ce serait presque mieux le 1.8 158 chx que le 1.8 192chx? ça tombe bien la couleur de la première me plaît plus!
Déjà parce que je suis en train de changer de place (et donc je ne sais pas si je vais avoir une place de parking ou pas) et ensuite parce que j'ai un abonnement de train qui me coûte juste rien!
Mais cela ne change pas que je vais l'utiliser en voiture principal...enfin je pense que c'est jouable! Je m'en fiche de pas avoir de confort, que ce soit dur c'est justement ce que je cherche!
Donc le moteur en gros ce serait presque mieux le 1.8 158 chx que le 1.8 192chx? ça tombe bien la couleur de la première me plaît plus!
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Suis pas trop daccord avec ce qui vient d'etre dit
Le moteur rover est le moteur historique des elise donc a une petite cote d'amour aupres des proprios, mais il faut toujours avoir un oeil dessus, pas question de faire 10000km sans lever le(s) capot(s). Les problemes qu'il peut avoir sont rarement bien graves, mais peuvent etre tres immobilisants dans le cas d'un vehicule unique.
Donc pour moi, pour Elise en daily un moteur toy est sans doute preferable. Elise S si on cherche une "petite Elise" (comme une S1 120) ou Elise R pour quelque chose de plus pechu (comme une pseudo 111S).
Le moteur rover est le moteur historique des elise donc a une petite cote d'amour aupres des proprios, mais il faut toujours avoir un oeil dessus, pas question de faire 10000km sans lever le(s) capot(s). Les problemes qu'il peut avoir sont rarement bien graves, mais peuvent etre tres immobilisants dans le cas d'un vehicule unique.
Donc pour moi, pour Elise en daily un moteur toy est sans doute preferable. Elise S si on cherche une "petite Elise" (comme une S1 120) ou Elise R pour quelque chose de plus pechu (comme une pseudo 111S).
c'est une plaisanterie je connais plus de gens qui ont eu de soucis avec un toy qu'avec un rover. d'ailleur on change le carter sur un toy ou on met un accusump sur les toys pas sur les rover....zo wrote:exact, je crois que la fiabilité de Toyota n'est plus à prouver
sur les forum celica il se plaigne de se berlingot aussi...
il faut arreter de croire que c'est fiable parce que c'est japs
2007:
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 394087.htm
2008:
Classement des marques par taux de pannes (2008) :
01 Mazda 96.8%
02 toyota 96.3%
03 honda 95.2%
04 suzuki 93.7%
05 bmw 93.7%
06 smart 93.6%
07 saab 92.5%
08 volvo 92.2%
09 nissan 91.7%
10 ford 91.2%
11 hyundai 91.1%
12 kia 90.9%
13 skoda 90.4%
14 citroen 90.4%
15 audi 90.3%
16 chevrolet 90%
17 mercedes 89.8%
18 rover 89.5%
19 vw 89.4%
20 mitsubishi 88.9%
21 opel 88.9%
22 peugeot 88.9%
23 alfa 88.6%
24 seat 88.4%
25 fiat 88.4%
26 land 87.3%
27 lancia 87.7%
28 renault 86.8%
29 chrylser 86.7%
30 jeep 85.3%
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2008:
Classement des marques par taux de pannes (2008) :
01 Mazda 96.8%
02 toyota 96.3%
03 honda 95.2%
04 suzuki 93.7%
05 bmw 93.7%
06 smart 93.6%
07 saab 92.5%
08 volvo 92.2%
09 nissan 91.7%
10 ford 91.2%
11 hyundai 91.1%
12 kia 90.9%
13 skoda 90.4%
14 citroen 90.4%
15 audi 90.3%
16 chevrolet 90%
17 mercedes 89.8%
18 rover 89.5%
19 vw 89.4%
20 mitsubishi 88.9%
21 opel 88.9%
22 peugeot 88.9%
23 alfa 88.6%
24 seat 88.4%
25 fiat 88.4%
26 land 87.3%
27 lancia 87.7%
28 renault 86.8%
29 chrylser 86.7%
30 jeep 85.3%
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...