Elise R versus Elise

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Mathieu G.
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Elise R versus Elise

Post by Mathieu G. »

Bonjour à tous,

Ce n'est pas encore sûr mais je vais probablement quitter le clan Porsche (j'ai une 944) pour le clan Lotus qui me semble nettement plus dans mes moyens (au niveau de l'entretien).

J'ai toutefois quelques questions:

Quel est le moteur le plus fiable? Le 1.8 toyota 192chx de l'Elise r ou alors le rover 1.8 158 chx?

Deux autos différentes m'intéressent...mais elles ont deux moteurs différents d'où ma question.

Quant à l'entretien...il vous coûte cher? Je précise que je prendrais une Elise comme daily driver et pas simplement pour les week ends...(mais je vais très probablement pas faire plus de 1000 1500 km par mois)

Merci pour vos infos et j'espère vraiment pouvoir d'ici quelques temps poster des photos d'une de ces magnifiques créations que sont les Elises

Mathieu
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Johan
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Post by Johan »

Ca coûte cher en entretien une 944? je pensais pas...
Mathieu G.
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Post by Mathieu G. »

Ben elle est plus tout jeune alors embrayage et distribution...et pour l'embrayage tu démontes la moitié de la voiture!

Et puis je voudrais retrouver les sensations de roadster que j'avais avec ma mazda mx-5 (première génération) en plus performant
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manu67
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Re: Elise R versus Elise

Post by manu67 »

Mathieu G. wrote:Bonjour à tous,

Ce n'est pas encore sûr mais je vais probablement quitter le clan Porsche (j'ai une 944) pour le clan Lotus qui me semble nettement plus dans mes moyens (au niveau de l'entretien).

J'ai toutefois quelques questions:

Quel est le moteur le plus fiable? Le 1.8 toyota 192chx de l'Elise r ou alors le rover 1.8 158 chx?

Deux autos différentes m'intéressent...mais elles ont deux moteurs différents d'où ma question.

Quant à l'entretien...il vous coûte cher? Je précise que je prendrais une Elise comme daily driver et pas simplement pour les week ends...(mais je vais très probablement pas faire plus de 1000 1500 km par mois)

Merci pour vos infos et j'espère vraiment pouvoir d'ici quelques temps poster des photos d'une de ces magnifiques créations que sont les Elises

Mathieu
il est urgent pour toi d'essayer une élise!

1500km par mois touts les jours.... OUBLIES!

une élise c'est pas une mx5!!!

les 2 moteurs sont fiables, surtout le rover K
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

A vu de Pif, je dirais que si tu est un bricoleur en mécanique, prend une elise à moteur ROVER

:arrow: L'électronique y est extrèmment simple (voir simpliste)
:arrow: C'est du basic , pas de chose très compliqué
:arrow: Les pièces se trouve partout, et abordable
:arrow: Moteur facilement up-gradable :P
:arrow: Entretien courant digne d'une clio :)

Maintenant, si tu laisses ton mécano, garage, concess faire l'ensemble de l'entretien :arrow: pas d'importance entre Rover / toyota. les deux moteurs pour un usage route sont très costaud :D
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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Ze_cat
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Re: Elise R versus Elise

Post by Ze_cat »

manu67 wrote: il est urgent pour toi d'essayer une élise!

1500km par mois touts les jours.... OUBLIES!
Bonne remarque :?

1500 km/ mois = ~ 70 Km par jour TRAVAILLE soit un aller de 35 km et un retour de ... 35 Km

si tu as un parking là où tu turbine, pas trop d'embouteillage, etc... c'est tout a fait jouable ... :D Les jours de beaux temps 8)

par temps de merde : Brouillard, Flotte, Neige :twisted: ca risque d'être Rock-&-roll :o
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Mathieu G.
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Post by Mathieu G. »

Merci pour vos réponses en fait je me suis mal exprimé...je vais pas l'utiliser pour aller au boulot!
Déjà parce que je suis en train de changer de place (et donc je ne sais pas si je vais avoir une place de parking ou pas) et ensuite parce que j'ai un abonnement de train qui me coûte juste rien!

Mais cela ne change pas que je vais l'utiliser en voiture principal...enfin je pense que c'est jouable! Je m'en fiche de pas avoir de confort, que ce soit dur c'est justement ce que je cherche!

Donc le moteur en gros ce serait presque mieux le 1.8 158 chx que le 1.8 192chx? ça tombe bien la couleur de la première me plaît plus!
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azure_blue
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Post by azure_blue »

essaies les 2.

Perso je trouve le VVC beaucoup plus agreable que le toy.
nicosaurus
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Post by nicosaurus »

clarus wrote:essaies les 2.

Perso je trouve le VVC beaucoup plus agreable que le toy.
Pas objectif le gars Clarus,accro au VVC! :wink:
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azure_blue
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Post by azure_blue »

pas objectif peut être... VVC forever :wink:

mais le dernier essai du toy atmo m'a laissé de marbre ... et toi aussi Nico !
Mathieu G.
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Post by Mathieu G. »

Merci je vais essayer les deux bien sûr histoire de voir lequel me plaît le plus!

Mathieu
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trauma
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Post by trauma »

Suis pas trop daccord avec ce qui vient d'etre dit :lol:

Le moteur rover est le moteur historique des elise donc a une petite cote d'amour aupres des proprios, mais il faut toujours avoir un oeil dessus, pas question de faire 10000km sans lever le(s) capot(s). Les problemes qu'il peut avoir sont rarement bien graves, mais peuvent etre tres immobilisants dans le cas d'un vehicule unique.

Donc pour moi, pour Elise en daily un moteur toy est sans doute preferable. Elise S si on cherche une "petite Elise" (comme une S1 120) ou Elise R pour quelque chose de plus pechu (comme une pseudo 111S).
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zo
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Post by zo »

exact, je crois que la fiabilité de Toyota n'est plus à prouver :idea:
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
luigi
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Post by luigi »

zo wrote:exact, je crois que la fiabilité de Toyota n'est plus à prouver :idea:
c'est une plaisanterie :shock: je connais plus de gens qui ont eu de soucis avec un toy qu'avec un rover. d'ailleur on change le carter sur un toy ou on met un accusump sur les toys pas sur les rover....

sur les forum celica il se plaigne de se berlingot aussi...

il faut arreter de croire que c'est fiable parce que c'est japs
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zo
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Post by zo »

2007:

http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 394087.htm


2008:

Classement des marques par taux de pannes (2008) :

01 Mazda 96.8%
02 toyota 96.3%
03 honda 95.2%
04 suzuki 93.7%
05 bmw 93.7%
06 smart 93.6%
07 saab 92.5%
08 volvo 92.2%
09 nissan 91.7%
10 ford 91.2%
11 hyundai 91.1%
12 kia 90.9%
13 skoda 90.4%
14 citroen 90.4%
15 audi 90.3%
16 chevrolet 90%
17 mercedes 89.8%
18 rover 89.5%
19 vw 89.4%
20 mitsubishi 88.9%
21 opel 88.9%
22 peugeot 88.9%
23 alfa 88.6%
24 seat 88.4%
25 fiat 88.4%
26 land 87.3%
27 lancia 87.7%
28 renault 86.8%
29 chrylser 86.7%
30 jeep 85.3%
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
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