Elise R versus Elise
`zo wrote:exact, je crois que la fiabilité de Toyota n'est plus à prouver
il faut rester serieux, la fiabilité "globale" d une marque est un indicateur bidon, pas du tout significatif de ce aue donne le moteur "X" de cette marque dans une autos "Y" qui n est pas faite par cette marque.
meme si on parle du K...check les pannes en Freelander, et en Rover 200 et les chiffres seront TRES differents.
Que le Toy n est pas hyper fiable dans l elise, c est un secret de polichinelles, les stats des Toy chez les dealars Lotus est tres tres tres loin des stats globales toyota.
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De toute manière pour le moment c'est qu'un projet...mais merci de vos remarques! j'avoue que celle qui m'intéresse le plus, qui est verte, a le moteur rover k. En même temps, elle est de 2005 et a 13 000km donc je pense que la fiabilité ne posera pas de problème!
Enfin vous dites si je me trompe...
Mathieu
Enfin vous dites si je me trompe...
Mathieu
BX wrote:`zo wrote:exact, je crois que la fiabilité de Toyota n'est plus à prouver
il faut rester serieux, la fiabilité "globale" d une marque est un indicateur bidon, pas du tout significatif de ce aue donne le moteur "X" de cette marque dans une autos "Y" qui n est pas faite par cette marque.
meme si on parle du K...check les pannes en Freelander, et en Rover 200 et les chiffres seront TRES differents.
Que le Toy n est pas hyper fiable dans l elise, c est un secret de polichinelles, les stats des Toy chez les dealars Lotus est tres tres tres loin des stats globales toyota.
entièrement d'accord avec toi, c'était juste pour imager ma théorie que j'ai sorti ces stats
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
ca depend de comment l'utilise le proprio si c'est pieds dedans a froid c'est pas bon et de l'entretienMathieu G. wrote:De toute manière pour le moment c'est qu'un projet...mais merci de vos remarques! j'avoue que celle qui m'intéresse le plus, qui est verte, a le moteur rover k. En même temps, elle est de 2005 et a 13 000km donc je pense que la fiabilité ne posera pas de problème!
Enfin vous dites si je me trompe...
Mathieu
c'est un k std ou vvc ?
En même temps, je ne connais pas beaucoup de papys qui montent des échappements sports, des compresseurs et des "jesaispasquoiencore" sur leur Corolla 1.5d.BX wrote:
Que le Toy n est pas hyper fiable dans l elise, c est un secret de polichinelles, les stats des Toy chez les dealars Lotus est tres tres tres loin des stats globales toyota.
En plus le moteur Toy est un des plus pointus de la gamme Toyota. Donc, il faut pas s'attendre à la même fiabilité que la caisse de papy.
Néanmoins, par rapport au Rover, le Toy est quand même un cran au-dessus.
je n ai ps de stats officielle, mais dans le groupe lotus que je "frequente" en belgique. si on parle de "grosse" casse, je ne connais qu un Rover et deja...3 toyotas, et pourtant, il y a bien plus de Rover.STIC wrote: Néanmoins, par rapport au Rover, le Toy est quand même un cran au-dessus.
Et d apres mon dealer, c est bien la tendance.
mais les idees recues sont tenaces
Tu ne me rassures pas, là.BX wrote:je n ai ps de stats officielle, mais dans le groupe lotus que je "frequente" en belgique. si on parle de "grosse" casse, je ne connais qu un Rover et deja...3 toyotas, et pourtant, il y a bien plus de Rover.STIC wrote: Néanmoins, par rapport au Rover, le Toy est quand même un cran au-dessus.
Et d apres mon dealer, c est bien la tendance.
mais les idees recues sont tenaces
- Olivier111
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Si tu veux rester dans l'esprit (joli jeux de mots) d'une anglaise, le moteur Rover avec beaucoup de couple est un must, léger et coupleux.
A mon avis un moteur Toyota n'a rien à faire dans une Lotus aussi bien au niveau historique que par son type de fonctionnement creux à bas régime.
Au niveau fiabilité à mon avis un Rover bien mené et entretenu est largement plus fiable que le Toy qui lui pour libérer sa puissance doit être constament cravaché.
A mon avis un moteur Toyota n'a rien à faire dans une Lotus aussi bien au niveau historique que par son type de fonctionnement creux à bas régime.
Au niveau fiabilité à mon avis un Rover bien mené et entretenu est largement plus fiable que le Toy qui lui pour libérer sa puissance doit être constament cravaché.
Ouais enfin je me rapelle aussi les debut de l'elise ou pendant les sorties circuit, le jeu etait de deviner qui allait rentrer sans sa voiture....
J'ai surtout l'impression que les pannes sur le toy sont plus grave donc font "plus de bruit". Au debut de la vie du 2ZZ (dans les celica TS) il ya eu beaucoup de salade de soupapes de faites sur des retrogradages un peu fort, mais ce probleme a été reglé.
J'ai surtout l'impression que les pannes sur le toy sont plus grave donc font "plus de bruit". Au debut de la vie du 2ZZ (dans les celica TS) il ya eu beaucoup de salade de soupapes de faites sur des retrogradages un peu fort, mais ce probleme a été reglé.
- ESPINACH Jérôme
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mouais sauf que pour passer les normes pollutions et autres avec le rover ça aurait été impossible....Olivier111 wrote: A mon avis un moteur Toyota n'a rien à faire dans une Lotus aussi bien au niveau historique que par son type de fonctionnement creux à bas régime
maintenant si t'as pas 160 vrai cv dans un rover sur une mk1, ne tente pas de suivre en accel une R (de 860 kg je le rappelle contre 710 ou 720 pour une mk1 120). C'est atomisation directe !!! et je pèse mes mots
Si j'ai revendu à un moment ma 1 c'est qu'il aurait fallu mettre trop de pognon dedans pour la faire avancer comme une R. Je précise j'avais un 120 et non un 143 avec la boîte qui va bien. Et là mon jugement aurait été tout différent mais c'est une autre histoire....
absolument pas, les K produit actuellement en Chine sont euro5 ready, et ils l etaient deja presque quand Rover a ferme.ESPINACH Jérôme wrote:mouais sauf que pour passer les normes pollutions et autres avec le rover ça aurait été impossible....Olivier111 wrote: A mon avis un moteur Toyota n'a rien à faire dans une Lotus aussi bien au niveau historique que par son type de fonctionnement creux à bas régime
- Olivier111
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Oui peut être avec un chrono en main, mais au niveau plaisir c'est un tout autre débat et pour aller vraiment vite j'ai mon bon vieux flat 6 qui lui a encore un tout autre punch qu'une machine à coudre japonnaiseESPINACH Jérôme wrote:mouais sauf que pour passer les normes pollutions et autres avec le rover ça aurait été impossible....Olivier111 wrote: A mon avis un moteur Toyota n'a rien à faire dans une Lotus aussi bien au niveau historique que par son type de fonctionnement creux à bas régime
maintenant si t'as pas 160 vrai cv dans un rover sur une mk1, ne tente pas de suivre en accel une R (de 860 kg je le rappelle contre 710 ou 720 pour une mk1 120). C'est atomisation directe !!! et je pèse mes mots
Si j'ai revendu à un moment ma 1 c'est qu'il aurait fallu mettre trop de pognon dedans pour la faire avancer comme une R. Je précise j'avais un 120 et non un 143 avec la boîte qui va bien. Et là mon jugement aurait été tout différent mais c'est une autre histoire....