Elise R versus Elise

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
jerome rouge

Post by jerome rouge »

dessuite sa rassure les mecs qui ont cassé avec leur 111r :lol: :lol: :lol:

pas de cul :lol:
User avatar
zo
Posts: 554
Joined: Tue May 25, 2004 9:41 am
Location: Valais-Suisse

Post by zo »

ça c'est clair que personne n'est à l'abri avec n'importe quel moteur que se soit.
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Post by BX »

zo wrote:exact, je crois que la fiabilité de Toyota n'est plus à prouver :idea:
`

il faut rester serieux, la fiabilité "globale" d une marque est un indicateur bidon, pas du tout significatif de ce aue donne le moteur "X" de cette marque dans une autos "Y" qui n est pas faite par cette marque.

meme si on parle du K...check les pannes en Freelander, et en Rover 200 et les chiffres seront TRES differents.

Que le Toy n est pas hyper fiable dans l elise, c est un secret de polichinelles, les stats des Toy chez les dealars Lotus est tres tres tres loin des stats globales toyota. :wink:
Mathieu G.
Posts: 6
Joined: Mon Apr 28, 2008 10:04 am
Location: Nyon/VD/Suisse

Post by Mathieu G. »

De toute manière pour le moment c'est qu'un projet...mais merci de vos remarques! j'avoue que celle qui m'intéresse le plus, qui est verte, a le moteur rover k. En même temps, elle est de 2005 et a 13 000km donc je pense que la fiabilité ne posera pas de problème!

Enfin vous dites si je me trompe...

Mathieu
User avatar
zo
Posts: 554
Joined: Tue May 25, 2004 9:41 am
Location: Valais-Suisse

Post by zo »

BX wrote:
zo wrote:exact, je crois que la fiabilité de Toyota n'est plus à prouver :idea:
`

il faut rester serieux, la fiabilité "globale" d une marque est un indicateur bidon, pas du tout significatif de ce aue donne le moteur "X" de cette marque dans une autos "Y" qui n est pas faite par cette marque.

meme si on parle du K...check les pannes en Freelander, et en Rover 200 et les chiffres seront TRES differents.

Que le Toy n est pas hyper fiable dans l elise, c est un secret de polichinelles, les stats des Toy chez les dealars Lotus est tres tres tres loin des stats globales toyota. :wink:

entièrement d'accord avec toi, c'était juste pour imager ma théorie que j'ai sorti ces stats :wink:
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
luigi
Posts: 214
Joined: Wed Sep 26, 2007 11:54 pm
Location: boulogne 92

Post by luigi »

Mathieu G. wrote:De toute manière pour le moment c'est qu'un projet...mais merci de vos remarques! j'avoue que celle qui m'intéresse le plus, qui est verte, a le moteur rover k. En même temps, elle est de 2005 et a 13 000km donc je pense que la fiabilité ne posera pas de problème!

Enfin vous dites si je me trompe...

Mathieu
ca depend de comment l'utilise le proprio si c'est pieds dedans a froid c'est pas bon et de l'entretien

c'est un k std ou vvc ?
User avatar
STIC
Posts: 148
Joined: Wed Feb 27, 2008 3:18 pm
Location: Acoz (B)

Post by STIC »

BX wrote:
Que le Toy n est pas hyper fiable dans l elise, c est un secret de polichinelles, les stats des Toy chez les dealars Lotus est tres tres tres loin des stats globales toyota. :wink:
En même temps, je ne connais pas beaucoup de papys qui montent des échappements sports, des compresseurs et des "jesaispasquoiencore" sur leur Corolla 1.5d.

En plus le moteur Toy est un des plus pointus de la gamme Toyota. Donc, il faut pas s'attendre à la même fiabilité que la caisse de papy.

Néanmoins, par rapport au Rover, le Toy est quand même un cran au-dessus. :wink:
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Post by BX »

STIC wrote: Néanmoins, par rapport au Rover, le Toy est quand même un cran au-dessus. :wink:
je n ai ps de stats officielle, mais dans le groupe lotus que je "frequente" en belgique. si on parle de "grosse" casse, je ne connais qu un Rover et deja...3 toyotas, et pourtant, il y a bien plus de Rover.
Et d apres mon dealer, c est bien la tendance.

mais les idees recues sont tenaces :roll:
User avatar
STIC
Posts: 148
Joined: Wed Feb 27, 2008 3:18 pm
Location: Acoz (B)

Post by STIC »

BX wrote:
STIC wrote: Néanmoins, par rapport au Rover, le Toy est quand même un cran au-dessus. :wink:
je n ai ps de stats officielle, mais dans le groupe lotus que je "frequente" en belgique. si on parle de "grosse" casse, je ne connais qu un Rover et deja...3 toyotas, et pourtant, il y a bien plus de Rover.
Et d apres mon dealer, c est bien la tendance.

mais les idees recues sont tenaces :roll:
Tu ne me rassures pas, là. :shock:
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Si tu veux rester dans l'esprit (joli jeux de mots) d'une anglaise, le moteur Rover avec beaucoup de couple est un must, léger et coupleux.

A mon avis un moteur Toyota n'a rien à faire dans une Lotus aussi bien au niveau historique que par son type de fonctionnement creux à bas régime.

Au niveau fiabilité à mon avis un Rover bien mené et entretenu est largement plus fiable que le Toy qui lui pour libérer sa puissance doit être constament cravaché.
User avatar
trauma
Posts: 429
Joined: Wed May 10, 2006 11:21 am
Location: Gif (91) et bientot Broué (28) France

Post by trauma »

Ouais enfin je me rapelle aussi les debut de l'elise ou pendant les sorties circuit, le jeu etait de deviner qui allait rentrer sans sa voiture.... :lol:

J'ai surtout l'impression que les pannes sur le toy sont plus grave donc font "plus de bruit". Au debut de la vie du 2ZZ (dans les celica TS) il ya eu beaucoup de salade de soupapes de faites sur des retrogradages un peu fort, mais ce probleme a été reglé.
Image
User avatar
zo
Posts: 554
Joined: Tue May 25, 2004 9:41 am
Location: Valais-Suisse

Post by zo »

voilà, ça c'est un post objectif au moins :wink:
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

Olivier111 wrote: A mon avis un moteur Toyota n'a rien à faire dans une Lotus aussi bien au niveau historique que par son type de fonctionnement creux à bas régime
mouais sauf que pour passer les normes pollutions et autres avec le rover ça aurait été impossible....

maintenant si t'as pas 160 vrai cv dans un rover sur une mk1, ne tente pas de suivre en accel une R (de 860 kg je le rappelle contre 710 ou 720 pour une mk1 120). C'est atomisation directe !!! et je pèse mes mots

Si j'ai revendu à un moment ma 1 c'est qu'il aurait fallu mettre trop de pognon dedans pour la faire avancer comme une R. Je précise j'avais un 120 et non un 143 avec la boîte qui va bien. Et là mon jugement aurait été tout différent mais c'est une autre histoire....
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Post by BX »

ESPINACH Jérôme wrote:
Olivier111 wrote: A mon avis un moteur Toyota n'a rien à faire dans une Lotus aussi bien au niveau historique que par son type de fonctionnement creux à bas régime
mouais sauf que pour passer les normes pollutions et autres avec le rover ça aurait été impossible....
absolument pas, les K produit actuellement en Chine sont euro5 ready, et ils l etaient deja presque quand Rover a ferme.
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

ESPINACH Jérôme wrote:
Olivier111 wrote: A mon avis un moteur Toyota n'a rien à faire dans une Lotus aussi bien au niveau historique que par son type de fonctionnement creux à bas régime
mouais sauf que pour passer les normes pollutions et autres avec le rover ça aurait été impossible....

maintenant si t'as pas 160 vrai cv dans un rover sur une mk1, ne tente pas de suivre en accel une R (de 860 kg je le rappelle contre 710 ou 720 pour une mk1 120). C'est atomisation directe !!! et je pèse mes mots

Si j'ai revendu à un moment ma 1 c'est qu'il aurait fallu mettre trop de pognon dedans pour la faire avancer comme une R. Je précise j'avais un 120 et non un 143 avec la boîte qui va bien. Et là mon jugement aurait été tout différent mais c'est une autre histoire....
Oui peut être avec un chrono en main, mais au niveau plaisir c'est un tout autre débat et pour aller vraiment vite j'ai mon bon vieux flat 6 qui lui a encore un tout autre punch qu'une machine à coudre japonnaise :lol:
Post Reply