Elise R versus Elise
Les S n'ont pas la cote coté achat, les 136cv bloquent les clients potentiels dixit un concessionnaire, beaucoup préfèrent une 111R d'occasion mais je pense qu'un client potentiel en ayant une essayer une pourrait changer d'avis
Une 111R à 40000 euros d'occasion emporte généralement les suffrages, je pense que c'est une erreur si on ne fait pas majoritairement du circuit. une Elise est vendue neuve avec une garantie de 2 ans et les modèles 2008 sont mieux finis qu'une 111R 2004-2007, joint de fenêtre, vitres électriques (bon, c'est vrai, on s'en tape), néanmoins je persiste et je signe, il faut l'essayer ....
voir ces petites vidéos sur la S:
http://fr.youtube.com/watch?v=COSYWR2tUAw
http://fr.youtube.com/watch?v=AEGP0aqd0HY
Une 111R à 40000 euros d'occasion emporte généralement les suffrages, je pense que c'est une erreur si on ne fait pas majoritairement du circuit. une Elise est vendue neuve avec une garantie de 2 ans et les modèles 2008 sont mieux finis qu'une 111R 2004-2007, joint de fenêtre, vitres électriques (bon, c'est vrai, on s'en tape), néanmoins je persiste et je signe, il faut l'essayer ....
voir ces petites vidéos sur la S:
http://fr.youtube.com/watch?v=COSYWR2tUAw
http://fr.youtube.com/watch?v=AEGP0aqd0HY
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
je n'ai à priori rien contre une S, mais c'est vrai que quand je vois les dispos en concession des neuves, et les efforts qu'ils font pour les vendre ...
- Clarus dit que la Orange chez Marcassus est là depuis longtemps
- Chassay en a 3, 2 rouge et 1 orange, et ils lachent du lest
- Verbaere m'en propose une Jaune surement superbe qui arrive dans 1 mois en faisant déjà un p'tit effort
??
??
je me dis qu'au delà de l'aspect "agrément", je me pose la question de ce que ça donnera dans 6 mois ou 1 an si une R ou une Exige me faisait de l'oeil ?
Concernant les videos, j'epère un jour arriver à faire avec une Elise, quel pied ça doit être.
J'étais au circuit Michelin à Clermont il y a peu - il y a un piste arrosée en permanence, et qui est-ce qui prenait tout en travers comme les 997 GT3 RS, une belle Exige blanche ......
Moi avec ma 911 Turbo Look, j'avais bien du mal à amorcer une dérive, et encore plus à la controler après
Avis aux amateurs, cette piste mouillée est géniale ;);)
Fabien
- Clarus dit que la Orange chez Marcassus est là depuis longtemps
- Chassay en a 3, 2 rouge et 1 orange, et ils lachent du lest
- Verbaere m'en propose une Jaune surement superbe qui arrive dans 1 mois en faisant déjà un p'tit effort
??
??
je me dis qu'au delà de l'aspect "agrément", je me pose la question de ce que ça donnera dans 6 mois ou 1 an si une R ou une Exige me faisait de l'oeil ?
Concernant les videos, j'epère un jour arriver à faire avec une Elise, quel pied ça doit être.
J'étais au circuit Michelin à Clermont il y a peu - il y a un piste arrosée en permanence, et qui est-ce qui prenait tout en travers comme les 997 GT3 RS, une belle Exige blanche ......
Moi avec ma 911 Turbo Look, j'avais bien du mal à amorcer une dérive, et encore plus à la controler après
Avis aux amateurs, cette piste mouillée est géniale ;);)
Fabien
Il faut aussi comprendre que la période n'est pas bonne pour vendre ce type de voiture, surtout une sportive : hausse de l'essence importante !!fabien wrote:je n'ai à priori rien contre une S, mais c'est vrai que quand je vois les dispos en concession des neuves, et les efforts qu'ils font pour les vendre ...
- Clarus dit que la Orange chez Marcassus est là depuis longtemps
- Chassay en a 3, 2 rouge et 1 orange, et ils lachent du lest
- Verbaere m'en propose une Jaune surement superbe qui arrive dans 1 mois en faisant déjà un p'tit effort
Fabien
Sinon, je te confirme, une S est dure à vendre en neuf pour les raisons déjà invoquées mais une R neuve est encore plus difficilement vendable depuis la sortie de la SC. En fait, la S se prend de plein fouet la concurrence des R d'occasion récentes. ll ne faut pas chercher plus loin.
Un concessionnaire doit te faire au minium 6% sur le prix du neuf
Essaye aussi TLA à Saint-Etienne
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
circuit de ladoux???fabien wrote:
J'étais au circuit Michelin à Clermont il y a peu - il y a un piste arrosée en permanence, et qui est-ce qui prenait tout en travers comme les 997 GT3 RS, une belle Exige blanche ......
Avis aux amateurs, cette piste mouillée est géniale ;);)
Fabien
Don't Worry...Drive Happy
semaine prochaine j'appelle tous les concessionnaires on verra ce que ça donne ... faut pas oublier cette p..... d'ecotax, 750 € je crois !!!
-7.7% sur une orange sans option particulière (elle a le hardtop mais ils l'enlevent et le deduisent - ça sert à qlq chose honnetement ??)
Encore merci
FABIEN
-7.7% sur une orange sans option particulière (elle a le hardtop mais ils l'enlevent et le deduisent - ça sert à qlq chose honnetement ??)
Encore merci
FABIEN
Le Hard-Top sert strictement à rien, je l'avais commandé, je l'ai enlevé au bout d'un mois et je ne l'ai plus jamais remis. Le Hard-Top fait caisse de résonnance, c'est juste jolie question look. S'il te déduise le Hard-Top est qu'ils te font 7,7%, c'est très intéressant, surtout sur une elise S, leur marge est inférieure à une R. Vraiment très correct. Il n'y a rien à dire. Surtout que la voiture est sans option. De plus, l'orange est une peintre lifestyle qui est facturée je crois 1500 euros, elle est magnifique. Pour l'ecotax, c'est bien 750 euros !!fabien wrote:semaine prochaine j'appelle tous les concessionnaires on verra ce que ça donne ... faut pas oublier cette p..... d'ecotax, 750 € je crois !!!
-7.7% sur une orange sans option particulière (elle a le hardtop mais ils l'enlevent et le deduisent - ça sert à qlq chose honnetement ??)
Encore merci
FABIEN
Last edited by Corsugone on Sat May 17, 2008 9:45 pm, edited 1 time in total.
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
Sérieux, l'offre est vraiment intéressante, ils ne se foutent pas de toi, je suis même assez surpris, les gars veulent faire du volume, c'est évident.fabien wrote:tu m'as l'air de bien connaitre le sujet (marges ...) :D
Chassay est au milieu de nulle part, il est clair que ce n'est pas dans leur région qu'ils vont trouver beaucoup de clients, je pense qu'ils essayent de capter les parisiens.
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
- sergio111s
- Posts: 193
- Joined: Wed Apr 18, 2007 9:41 pm
- Location: Moulins
Si ça peut t'aider dans ton choix, moi aussi j'ai hésité entre une S neuve et une R d'occasion.
J'ai essayé les deux, et le caractere à haut régime de la R m'a plu, mais dans l'ensemble l'homogénéité de la S m'a emballé ; c'est vrai la poussée n'est pas forcément impressionnante mais constante, et le couple a bas régime permet une utilisation sur route plus facile. J'ai donc craqué sur la S.
Mais la ou je ne rejoint pas forcément ce qui a été dit, si tu veux faire de la piste, la S n'est pas un mauvais choix ; j'ai déja eu l'occasion de tourner 2 fois a Issoire avec une R et la 2e fois on tournait plus ou moins dans les memes chronos, alors bien sur sur une piste plus rapide genre magny-cours la difference doit etre plus importante j'imagine ... je vais tester ça le 14 juillet Meme si genre de comparatif ponctuel ne veut pas dire grand chose, je pense que la S (totalement stock) est loin d'etre ridicule sur circuit.
Globalement je ne regrette donc vraiment pas mon choix après 10000 kms de bonheur sur routes et circuits (dont Michelin aussi ... mais sur le sec )
J'ai essayé les deux, et le caractere à haut régime de la R m'a plu, mais dans l'ensemble l'homogénéité de la S m'a emballé ; c'est vrai la poussée n'est pas forcément impressionnante mais constante, et le couple a bas régime permet une utilisation sur route plus facile. J'ai donc craqué sur la S.
Mais la ou je ne rejoint pas forcément ce qui a été dit, si tu veux faire de la piste, la S n'est pas un mauvais choix ; j'ai déja eu l'occasion de tourner 2 fois a Issoire avec une R et la 2e fois on tournait plus ou moins dans les memes chronos, alors bien sur sur une piste plus rapide genre magny-cours la difference doit etre plus importante j'imagine ... je vais tester ça le 14 juillet Meme si genre de comparatif ponctuel ne veut pas dire grand chose, je pense que la S (totalement stock) est loin d'etre ridicule sur circuit.
Globalement je ne regrette donc vraiment pas mon choix après 10000 kms de bonheur sur routes et circuits (dont Michelin aussi ... mais sur le sec )
It's not how fast it can go. It's how your heart beats in a few seconds.
Tu perds en moyenne 4000-5000 euros par an sur ce type de voiture, les options sur une elise S n'ont pas vraiment d'intérêt. Le Pack Touring ne sert à rien, le pack sport encore moins, à la rigueur certains apprécient la climatisation. Problème, la climatisation d'une elise demande a être rechargé tous les 6 mois et surtout elle complexifie l'accès au moteur et pompe de la puissance tout en ajoutant 15 kg. En fait, une elise S Stock est parfaite. A la rigueur, les sièges cuirs sont sympas mais c'est l'option pack touring qui alourdit la voiture de 16-17kg. Ce qui peut être sympa, c'est un poste Stage 2, on gagne 10kg je crois. Cela est un accessoire qui peut être installé par la suite.fabien wrote:ouep ils ratissent large
La R que j'ai loupé avait été vendue neuve chez eux, le gars l'a fait reprendre sur une Exige, et il était du 95.
Bon moi je suis à 10 min de chez eux ... et la derniere question que je me pose, et combien ça vaudra une Elise sans option dans 1 an entre particuliers ...
Last edited by Corsugone on Sat May 17, 2008 10:07 pm, edited 1 time in total.
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver