Elise R versus Elise

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
Corsugone
Posts: 520
Joined: Tue Sep 20, 2005 1:47 pm
Location: Voisin de Gipsy (LYON)
Contact:

Post by Corsugone »

sergio111s wrote:Si ça peut t'aider dans ton choix, moi aussi j'ai hésité entre une S neuve et une R d'occasion.

J'ai essayé les deux, et le caractere à haut régime de la R m'a plu, mais dans l'ensemble l'homogénéité de la S m'a emballé ; c'est vrai la poussée n'est pas forcément impressionnante mais constante, et le couple a bas régime permet une utilisation sur route plus facile. J'ai donc craqué sur la S.

Mais la ou je ne rejoint pas forcément ce qui a été dit, si tu veux faire de la piste, la S n'est pas un mauvais choix ; j'ai déja eu l'occasion de tourner 2 fois a Issoire avec une R et la 2e fois on tournait plus ou moins dans les memes chronos, alors bien sur sur une piste plus rapide genre magny-cours la difference doit etre plus importante j'imagine ... je vais tester ça le 14 juillet :D Meme si genre de comparatif ponctuel ne veut pas dire grand chose, je pense que la S (totalement stock) est loin d'etre ridicule sur circuit.

Globalement je ne regrette donc vraiment pas mon choix après 10000 kms de bonheur sur routes et circuits (dont Michelin aussi ... mais sur le sec :!: )

:wink:
Je souscrit à 100% a ce que tu as écrit :wink:
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
User avatar
Corsugone
Posts: 520
Joined: Tue Sep 20, 2005 1:47 pm
Location: Voisin de Gipsy (LYON)
Contact:

Post by Corsugone »

Dernier détail, aujourd'hui j'achèterais une S sans hésitation ..... mais bon, pour ne rien vous cacher, j'attends de commander une Eagle :)
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

C'est quoi une Eagle?
User avatar
fabien
Posts: 107
Joined: Tue May 13, 2008 10:50 pm
Location: Tours (37)

Post by fabien »

jpc42 wrote:circuit de ladoux???
je sais pas le nom - un grand complexe avec piste seche, piste mouillée, anneau mouillé, et petit cercle détrempé, trop fun
User avatar
Corsugone
Posts: 520
Joined: Tue Sep 20, 2005 1:47 pm
Location: Voisin de Gipsy (LYON)
Contact:

Post by Corsugone »

Olivier111 wrote:C'est quoi une Eagle?
Les gars, faudrait réviser vos classiques :lol:

C'est par ici, photos prototype :

http://www.worldcarfans.com/9080516.006 ... -spy-video

Video, le bon lien :

http://fr.youtube.com/watch?v=-af8O5-NZUg
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
User avatar
sergio111s
Posts: 193
Joined: Wed Apr 18, 2007 9:41 pm
Location: Moulins

Post by sergio111s »

Corsugone wrote:
sergio111s wrote:Si ça peut t'aider dans ton choix, moi aussi j'ai hésité entre une S neuve et une R d'occasion.

J'ai essayé les deux, et le caractere à haut régime de la R m'a plu, mais dans l'ensemble l'homogénéité de la S m'a emballé ; c'est vrai la poussée n'est pas forcément impressionnante mais constante, et le couple a bas régime permet une utilisation sur route plus facile. J'ai donc craqué sur la S.

Mais la ou je ne rejoint pas forcément ce qui a été dit, si tu veux faire de la piste, la S n'est pas un mauvais choix ; j'ai déja eu l'occasion de tourner 2 fois a Issoire avec une R et la 2e fois on tournait plus ou moins dans les memes chronos, alors bien sur sur une piste plus rapide genre magny-cours la difference doit etre plus importante j'imagine ... je vais tester ça le 14 juillet :D Meme si genre de comparatif ponctuel ne veut pas dire grand chose, je pense que la S (totalement stock) est loin d'etre ridicule sur circuit.

Globalement je ne regrette donc vraiment pas mon choix après 10000 kms de bonheur sur routes et circuits (dont Michelin aussi ... mais sur le sec :!: )

:wink:
Je souscrit à 100% a ce que tu as écrit :wink:

Merci :!:
It's not how fast it can go. It's how your heart beats in a few seconds.
User avatar
sergio111s
Posts: 193
Joined: Wed Apr 18, 2007 9:41 pm
Location: Moulins

Post by sergio111s »

fabien wrote:
jpc42 wrote:circuit de ladoux???
je sais pas le nom - un grand complexe avec piste seche, piste mouillée, anneau mouillé, et petit cercle détrempé, trop fun
Oui c'est bien Ladoux ... la piste seche est excellente dans le sens horaire, et fantastique dans le sens anti-horaire :D
It's not how fast it can go. It's how your heart beats in a few seconds.
User avatar
Yann111
Posts: 322
Joined: Mon Oct 15, 2007 6:45 pm
Location: France (91)

Post by Yann111 »

Corsugone wrote:
Olivier111 wrote:C'est quoi une Eagle?
Les gars, faudrait réviser vos classiques :lol:

C'est par ici, photos prototype :

http://www.worldcarfans.com/9080516.006 ... -spy-video

Video, le bon lien :

http://fr.youtube.com/watch?v=-af8O5-NZUg

C'est moche...






:arrow:
User avatar
Corsugone
Posts: 520
Joined: Tue Sep 20, 2005 1:47 pm
Location: Voisin de Gipsy (LYON)
Contact:

Post by Corsugone »

bah oui, c'est un proto :lol:
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
Post Reply