Elise S1 111 (F - 44)

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Draculo
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Elise S1 111 (F - 44)

Post by Draculo »

Salut à tous, aprs quelques allemandes je franchis le pas de Collin Chapman pour rejoindre la grande famille des petites anglaises....

Donc je m'appel Anthony j'ai 24 ans et je vis dans le 44 (Ancenis) et j'ai récemment fait l'acquisition d'une tite Lotus RHD pour occuper mes week end et à l'occasion aller la dégourdir sur circuit...

allez place à ma titine:
donc une S1 un peu modifiée:
écopes de refroidissement
bulles de protection des phares
allumage haute intensité
pot inox
admission
kit frein complet EBC (disques et plaquettes)
...
je pense prochainement l'upgrader avec un Rover série T pour plus de cheveaux....

allez les photos:


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Yann111
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Post by Yann111 »

Sympa ta petite, j'aime bien les stripes ca lui donne de la personnalité... 8)

Rover série T, tu parles d'un T16 turbo?
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leo111
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Post by leo111 »

salut et bienvenue

avant de penser à upgrader le moteur, change de pneus sinon tu risques de faire rapidement un upgrade carosserie :D

les pirellis sont des pneus en bois
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Draculo
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Post by Draculo »

leo111 wrote:salut et bienvenue

avant de penser à upgrader le moteur, change de pneus sinon tu risques de faire rapidement un upgrade carosserie :D

les pirellis sont des pneus en bois
j'ai acheté des 048 depuis les photos.... 8)

et je confirme les pirelli c'est de la m.rdouille... :wink:

pour le moteur ya T turbo de 820 TI, en fait j'ai déjà le moteur, je travaille sur le montage actuellement :D
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Yann111
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Post by Yann111 »

180ch je crois...ca doit envoyer du bois avec un swap comme cela...

Moteur peut être pas aussi léger que le K en revanche...:?:

Bon courage pour l'opération en tous cas... :)

Les A048, tu les montes directement sur les jantes d'origines?
Draculo
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Post by Draculo »

non j'ai choppé des supperlégera de clio RS adaptables sur la Lotus mais j'ai pas encore tout, ça devrait se faire pour la semaine prochaine....

je suis en relation avec un anglais qui a fait la transformation moteur et qui me guide pour les pièges....

http://forums.lotrdc.com/viewthread.php?tid=402
BX
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Post by BX »

Yann111 wrote:1

Moteur peut être pas aussi léger que le K en revanche...:?:

?
60 kilos plus lourd, gros desaventage.

avantages:
- ca se trouve a la casse pour a peu pres...2 euros 50 cents :D
-fiable
-220cv sans probleme avec des pieces Rover (il etait a cette puissance dans les coupe 220)
-conversion "relativement" courante en home made chez les anglais, donc pas mal d infos dispos sur les forums Gb pour ceux qui veulent se lancer...
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Yann111
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Post by Yann111 »

BX wrote:
Yann111 wrote:1

Moteur peut être pas aussi léger que le K en revanche...:?:

?
60 kilos plus lourd, gros desaventage.
Ah ouais quand même...ca doit déséquilibrer quelque peu la répartition des masses...presque le poids d'un chassis supplémentaire derrière le conducteur... :lol:

Enfin comme tu l'as dit possibilité d'avoir plus de 200ch à peu de frais...Tout dépend ce qu'on recherche...
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

et hop une elise de moins en Angleterre :P


:arrow: Sympa les doubles Strippes :wink:

et naturellement ...











... soit le bienvenu parmis les FRAPA-GUINGES
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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Yann111
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Post by Yann111 »

C'est dingue quand même, à ce rythme là il y aura bientôt plus d'elise rhd en France que d'lhd, en tous cas pour les S1... :lol:
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fentuz
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Post by fentuz »

Le pb de la conversion Tserie, c'est les triangle de suspension... faut les modifier

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Tomtom45
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Post by Tomtom45 »

BX wrote: 60 kilos plus lourd, gros desaventage.

avantages:
- ca se trouve a la casse pour a peu pres...2 euros 50 cents :D
-fiable
-220cv sans probleme avec des pieces Rover (il etait a cette puissance dans les coupe 220)
-conversion "relativement" courante en home made chez les anglais, donc pas mal d infos dispos sur les forums Gb pour ceux qui veulent se lancer...
Simple rectification :
Ce moteur développe 200 chevaux et non pas 220... enfin quand il veut bien :lol:
J'ai eu une 220 coupé et j'en garde un trés mauvais souvenir, je ne parle pas du chassis et des freins en toc mais plus de l'électronique et du moteur caractériel.
Tu peux pas test.
Draculo
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Post by Draculo »

Merci pour tous ces messages,
concernant mon projet, j'ai le moteur en ma possession, et les pièces à modifier (en double) que j'ai eu gratos ou presque, si ça se révèle problèmatique je pourrai la remettre stock ...
La modif est faite par un préparateur de véhicule de rallye et de GT FFSA (SE Compétition à Périgueux) qui doit entretenir pratiquement toutes les lises de Dordogne... (en plus des cat, porches, féfé... bref j'ai plutôt confiance en lui et en plus c'est un ami proche donc tarif MO très interressant)....
Bref je tente le coup et on verra bien...
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Z_de_Suisse
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Post by Z_de_Suisse »

Les P6000 + le kit de frein EBC ca denote d'un entretien plutot "cheap", bas de gamme.

Sinon, les jantes de Clio sont adaptable sur une Elise ?
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azure_blue
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Post by azure_blue »

+1
Les plaquettes EBC, j'en ai seulement sur mon VTT...
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