Elise S1 111 (F - 44)
Elise S1 111 (F - 44)
Salut à tous, aprs quelques allemandes je franchis le pas de Collin Chapman pour rejoindre la grande famille des petites anglaises....
Donc je m'appel Anthony j'ai 24 ans et je vis dans le 44 (Ancenis) et j'ai récemment fait l'acquisition d'une tite Lotus RHD pour occuper mes week end et à l'occasion aller la dégourdir sur circuit...
allez place à ma titine:
donc une S1 un peu modifiée:
écopes de refroidissement
bulles de protection des phares
allumage haute intensité
pot inox
admission
kit frein complet EBC (disques et plaquettes)
...
je pense prochainement l'upgrader avec un Rover série T pour plus de cheveaux....
allez les photos:
Donc je m'appel Anthony j'ai 24 ans et je vis dans le 44 (Ancenis) et j'ai récemment fait l'acquisition d'une tite Lotus RHD pour occuper mes week end et à l'occasion aller la dégourdir sur circuit...
allez place à ma titine:
donc une S1 un peu modifiée:
écopes de refroidissement
bulles de protection des phares
allumage haute intensité
pot inox
admission
kit frein complet EBC (disques et plaquettes)
...
je pense prochainement l'upgrader avec un Rover série T pour plus de cheveaux....
allez les photos:
j'ai acheté des 048 depuis les photos....leo111 wrote:salut et bienvenue
avant de penser à upgrader le moteur, change de pneus sinon tu risques de faire rapidement un upgrade carosserie
les pirellis sont des pneus en bois
et je confirme les pirelli c'est de la m.rdouille...
pour le moteur ya T turbo de 820 TI, en fait j'ai déjà le moteur, je travaille sur le montage actuellement
non j'ai choppé des supperlégera de clio RS adaptables sur la Lotus mais j'ai pas encore tout, ça devrait se faire pour la semaine prochaine....
je suis en relation avec un anglais qui a fait la transformation moteur et qui me guide pour les pièges....
http://forums.lotrdc.com/viewthread.php?tid=402
je suis en relation avec un anglais qui a fait la transformation moteur et qui me guide pour les pièges....
http://forums.lotrdc.com/viewthread.php?tid=402
60 kilos plus lourd, gros desaventage.Yann111 wrote:1
Moteur peut être pas aussi léger que le K en revanche...
?
avantages:
- ca se trouve a la casse pour a peu pres...2 euros 50 cents
-fiable
-220cv sans probleme avec des pieces Rover (il etait a cette puissance dans les coupe 220)
-conversion "relativement" courante en home made chez les anglais, donc pas mal d infos dispos sur les forums Gb pour ceux qui veulent se lancer...
Ah ouais quand même...ca doit déséquilibrer quelque peu la répartition des masses...presque le poids d'un chassis supplémentaire derrière le conducteur...BX wrote:60 kilos plus lourd, gros desaventage.Yann111 wrote:1
Moteur peut être pas aussi léger que le K en revanche...
?
Enfin comme tu l'as dit possibilité d'avoir plus de 200ch à peu de frais...Tout dépend ce qu'on recherche...
Simple rectification :BX wrote: 60 kilos plus lourd, gros desaventage.
avantages:
- ca se trouve a la casse pour a peu pres...2 euros 50 cents
-fiable
-220cv sans probleme avec des pieces Rover (il etait a cette puissance dans les coupe 220)
-conversion "relativement" courante en home made chez les anglais, donc pas mal d infos dispos sur les forums Gb pour ceux qui veulent se lancer...
Ce moteur développe 200 chevaux et non pas 220... enfin quand il veut bien
J'ai eu une 220 coupé et j'en garde un trés mauvais souvenir, je ne parle pas du chassis et des freins en toc mais plus de l'électronique et du moteur caractériel.
Tu peux pas test.
Merci pour tous ces messages,
concernant mon projet, j'ai le moteur en ma possession, et les pièces à modifier (en double) que j'ai eu gratos ou presque, si ça se révèle problèmatique je pourrai la remettre stock ...
La modif est faite par un préparateur de véhicule de rallye et de GT FFSA (SE Compétition à Périgueux) qui doit entretenir pratiquement toutes les lises de Dordogne... (en plus des cat, porches, féfé... bref j'ai plutôt confiance en lui et en plus c'est un ami proche donc tarif MO très interressant)....
Bref je tente le coup et on verra bien...
concernant mon projet, j'ai le moteur en ma possession, et les pièces à modifier (en double) que j'ai eu gratos ou presque, si ça se révèle problèmatique je pourrai la remettre stock ...
La modif est faite par un préparateur de véhicule de rallye et de GT FFSA (SE Compétition à Périgueux) qui doit entretenir pratiquement toutes les lises de Dordogne... (en plus des cat, porches, féfé... bref j'ai plutôt confiance en lui et en plus c'est un ami proche donc tarif MO très interressant)....
Bref je tente le coup et on verra bien...
- Z_de_Suisse
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