Présentation

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
privateryan
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Présentation

Post by privateryan »

Bonjour à tous et merci de m'acceuillir dans votre communauté.

Je devrais acquérir d'ici quelques semaines l'elise dont je rêve depuis tant d'années, mais un problème de taille se pose quel modèle choisir ?

Je partirai de toute façon sur un mk2, mais je ne sais pas si il vaut mieux prendre un modèle 2005 avec le bloc rover ou un modèle plus récent (mais un peu plus cher) avec le bloc toyota, je serai ravi de connaitre vos avis sur la question !

Bonne journée à tous

Ryan
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rapidos
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Post by rapidos »

Bienvenue ! :wink:
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

Elise à moteur Rover ou Toyato, tu auras de toute façon une auto magique et exceptionnel qui est à l'opossé de la production automobile

Bon moteur Rover ou Toyota, c'est une question de €€ (pas de moteur rover en neuf, uniquement de l'occas donc prix + bas)

Moteur Rover

les +

- Pas chère en entretien : Electronique simpliste, pièce courante
- Facilement up-gradable à 150-160 cv comme pour rire chez 795 spécialistes :lol:
- Entretien pouvant être fait soit même ou chez un petit spécialiste.
- En cas de casse : direction une casse et pour 400 € on repart avec un moteur

les moins

- Fragilité relative niveau JdC
- Refroidissement pas optimale (radiateur d'huile, PRRT en deuxième monte quasi obligatoir pour un usage piste ou prépa forte)
- moteur plus fabriqué

Moteur Toyota

je connais pas assez ce moteur pour dire les + et les - :?
mais le 136 cv de la 111s semble est un TRES bon compromis
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
BX
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Post by BX »

Ze_cat wrote: - moteur plus fabriqué
s

re-fabrique en chine depuis environs 8 mois :wink:
MG TF a nouveau en vente en octobre en europe avec le k...
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leo111
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Post by leo111 »

re-fabrique en chine depuis environs 8 mois
MG TF a nouveau en vente en octobre en europe avec le k...
du coup, lotus ressort une S1 en 2009, pour le 13° anniversaire de sa sortie, toutes les infos sur le blog de colin chapman :wink:
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Gen
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Post by Gen »

Wellcome !

Bah pour faire plus simple quelque soit ton choix tu ne tromperas pas, choisis plutôt une couleur, une forme et un kilométrage... :roll:
Exige S blanche MY2010
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jpc42
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Post by jpc42 »

bienvenue...quelque soit rover ou toy S1 ou S2, ça reste un regal, du pur plaisir de se mettre au volant... :wink:
Don't Worry...Drive Happy
privateryan
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Post by privateryan »

A votre avis combien cote une 2006 moteur toyota avec 15/20 000 kms ?

La voiture est en bon état, n'a jamais fait de circuit et est correctement entretenue ( aux dires du vendeur).

Quels point faut il regarder lors de l'essai de la voiture ?

Merci pour vos réponses.
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justonlymanu
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Post by justonlymanu »

Bienvenue ici 8)
Gen
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Post by Gen »

Y'avait une bonne astuce donnée par un habitué du forum pour reconnaitre une auto qui a fait du circuit : passe ta main dans les passages de roues, si tu trouves des boules de gomme (de pneus...) c'est qu'elle a déjà fait du circuit.

Maintenant c'est pas parce qu'elle a fait du circuit que l'auto n'est pas propre... des fois c'est même le contraire, à partir du moment où elle est entretenue régulièrement (carnet d'entretien...) tu ne dois pas en être effrayé.

Après pour la côte, regardes sur la centrale et compares, les prix évoluent un peu... :wink:
Exige S blanche MY2010
privateryan
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Post by privateryan »

j'ai trouvé une 2006 avec 15 000 km pour environ 32K€ est ce que c'est une bonne affaire si elle a été bien entretenue ?
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jpc42
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Post by jpc42 »

difficile a dire, y'a tellement de parametre qui rentre en ligne de compte...

faut etre devant l'auto pour le savoir...
Don't Worry...Drive Happy
privateryan
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Post by privateryan »

que faut il regarder pour etre sur d'être devant une auto saine ? si le chassis a touché c'est difficile de le voir ... idem pour le moteur comment savoir si le proprietaire s'amuse a jouer du rupteur ?


merci

ryan
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Tomtom45
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Post by Tomtom45 »

privateryan wrote:que faut il regarder pour etre sur d'être devant une auto saine ? si le chassis a touché c'est difficile de le voir ... idem pour le moteur comment savoir si le proprietaire s'amuse a jouer du rupteur ?


merci

ryan
Bienvenue !

La liste des points à vérifier est équivalente à la liste d'option de chez Audi... En vrac : Vérifier le soubassement, l'ajustement des coques, l'attache des triangles ( trace de pince ), état des triangles, bruit et comportement de la direction, etc... Pour le moteur : Bruit, comportement au démarrage ( si il faut insister ou pas ), fumée ( blanche, bleu ) et puis un carnet d'entretien complet.
Tu peux pas test.
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fabien
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Post by fabien »

privateryan wrote:j'ai trouvé une 2006 avec 15 000 km pour environ 32K€ est ce que c'est une bonne affaire si elle a été bien entretenue ?
vu toutes les annonces que j'ai pu parcourir ces dernieres semaines, si c'est une 111R - 2006 - 15000 km - 32000 €, sur le papier c'est une bonne affaire. Pour la réalité, faut la voir et l'essayer ...
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