Présentation
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Présentation
Bonjour à tous et merci de m'acceuillir dans votre communauté.
Je devrais acquérir d'ici quelques semaines l'elise dont je rêve depuis tant d'années, mais un problème de taille se pose quel modèle choisir ?
Je partirai de toute façon sur un mk2, mais je ne sais pas si il vaut mieux prendre un modèle 2005 avec le bloc rover ou un modèle plus récent (mais un peu plus cher) avec le bloc toyota, je serai ravi de connaitre vos avis sur la question !
Bonne journée à tous
Ryan
Je devrais acquérir d'ici quelques semaines l'elise dont je rêve depuis tant d'années, mais un problème de taille se pose quel modèle choisir ?
Je partirai de toute façon sur un mk2, mais je ne sais pas si il vaut mieux prendre un modèle 2005 avec le bloc rover ou un modèle plus récent (mais un peu plus cher) avec le bloc toyota, je serai ravi de connaitre vos avis sur la question !
Bonne journée à tous
Ryan
Elise à moteur Rover ou Toyato, tu auras de toute façon une auto magique et exceptionnel qui est à l'opossé de la production automobile
Bon moteur Rover ou Toyota, c'est une question de €€ (pas de moteur rover en neuf, uniquement de l'occas donc prix + bas)
Moteur Rover
les +
- Pas chère en entretien : Electronique simpliste, pièce courante
- Facilement up-gradable à 150-160 cv comme pour rire chez 795 spécialistes
- Entretien pouvant être fait soit même ou chez un petit spécialiste.
- En cas de casse : direction une casse et pour 400 € on repart avec un moteur
les moins
- Fragilité relative niveau JdC
- Refroidissement pas optimale (radiateur d'huile, PRRT en deuxième monte quasi obligatoir pour un usage piste ou prépa forte)
- moteur plus fabriqué
Moteur Toyota
je connais pas assez ce moteur pour dire les + et les -
mais le 136 cv de la 111s semble est un TRES bon compromis
Bon moteur Rover ou Toyota, c'est une question de €€ (pas de moteur rover en neuf, uniquement de l'occas donc prix + bas)
Moteur Rover
les +
- Pas chère en entretien : Electronique simpliste, pièce courante
- Facilement up-gradable à 150-160 cv comme pour rire chez 795 spécialistes
- Entretien pouvant être fait soit même ou chez un petit spécialiste.
- En cas de casse : direction une casse et pour 400 € on repart avec un moteur
les moins
- Fragilité relative niveau JdC
- Refroidissement pas optimale (radiateur d'huile, PRRT en deuxième monte quasi obligatoir pour un usage piste ou prépa forte)
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Moteur Toyota
je connais pas assez ce moteur pour dire les + et les -
mais le 136 cv de la 111s semble est un TRES bon compromis
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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- justonlymanu
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Y'avait une bonne astuce donnée par un habitué du forum pour reconnaitre une auto qui a fait du circuit : passe ta main dans les passages de roues, si tu trouves des boules de gomme (de pneus...) c'est qu'elle a déjà fait du circuit.
Maintenant c'est pas parce qu'elle a fait du circuit que l'auto n'est pas propre... des fois c'est même le contraire, à partir du moment où elle est entretenue régulièrement (carnet d'entretien...) tu ne dois pas en être effrayé.
Après pour la côte, regardes sur la centrale et compares, les prix évoluent un peu...
Maintenant c'est pas parce qu'elle a fait du circuit que l'auto n'est pas propre... des fois c'est même le contraire, à partir du moment où elle est entretenue régulièrement (carnet d'entretien...) tu ne dois pas en être effrayé.
Après pour la côte, regardes sur la centrale et compares, les prix évoluent un peu...
Exige S blanche MY2010
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Bienvenue !privateryan wrote:que faut il regarder pour etre sur d'être devant une auto saine ? si le chassis a touché c'est difficile de le voir ... idem pour le moteur comment savoir si le proprietaire s'amuse a jouer du rupteur ?
merci
ryan
La liste des points à vérifier est équivalente à la liste d'option de chez Audi... En vrac : Vérifier le soubassement, l'ajustement des coques, l'attache des triangles ( trace de pince ), état des triangles, bruit et comportement de la direction, etc... Pour le moteur : Bruit, comportement au démarrage ( si il faut insister ou pas ), fumée ( blanche, bleu ) et puis un carnet d'entretien complet.
Tu peux pas test.
vu toutes les annonces que j'ai pu parcourir ces dernieres semaines, si c'est une 111R - 2006 - 15000 km - 32000 €, sur le papier c'est une bonne affaire. Pour la réalité, faut la voir et l'essayer ...privateryan wrote:j'ai trouvé une 2006 avec 15 000 km pour environ 32K€ est ce que c'est une bonne affaire si elle a été bien entretenue ?