Elle est arrivée en Bretagne
- Speedster22
- Posts: 287
- Joined: Tue Oct 17, 2006 7:40 pm
Elle est arrivée en Bretagne
Bonjour à tous,
Et voilà, c'est fait!
Me voici de retour en France au volant d'une magnifique Lotus Exige "chillired"
Un périple non dénué d'angoisse et de stress mais au final "que c'est bon" !!!
Tout à commencé Vendredi soir à l'embarquement :
Me voilà installer dans l'avion, prêt à décoller, quand j'entends dans les hp de l'avion "Est-ce que Monsieur xxx est ici"
"Euuuuuh oui c'est moi, que se passe-t-il ?" la goutte de sueur au front!
La nana me demande ma contremarque, que je lui présente et me dit "ok c'est bon".....à n'y rien comprendre
1ere grosse peur, je me voyais déjà bloquer à l'aéroport
Puis à Londres, embarquement pour Hambourg où là une grosse dinde bien anglaise me casse les noix en me disant que la date de validité de ma carte d'identité écrit sur le billet ne correspond pas avec ce qui est écrit sur ma carte d'identité
J'ai passé au moins 2 minutes à essayer de lui expliquer qu'elle confondait "date d'expiration" et "date de création" !
Puis elle a fini par comprendre et j'ai pu embarquer...........le dernier
Bref une arrivée en Allemagne légèrement mouvementée et stressante
Le lendemain arrivée à 10h au garage "Limited Car" de hambourg, où je suis acceuilli par une chaaaaaaaaaaarmante secretaire
Elle me propose d'aller voir la voiture et m'explique que son boss va arrivé et que j'irais l'essayer avec lui (la voiture..............pas la secrétaire hein)
j'entre dans l'atelier et que vois-je au beau milieu entre une Europa, 2 Elise, une Cat et une 2-eleven.........................................MON exige
1er coup d'œil elle a l'air nickel et comme je l'espérais !
On souffle un coup histoire de ne pas se laisser submerger par l'émotion et de se concentrer à scruter l'auto comme il faut.
Le vendeur m'avait prévenu que le pc avant avait été repeint........un peu inquiet du résultat tout de même, et bien au contraire! ça ne se voit pas! c'est la 1ere fois que je vois une auto avec un élément aussi bien repeint, me voilà soulagé !
inspection du fond plat, pas de traces suspectes! même le spoiler avant situé à quelques centimètres du sol ne présente pas de trace de frottement
Globalement elle est nickel à l'extérieur, et l'intérieur est lui comme neuf (elle avait 12 000km), pas de rayure sur les pontons où sur le passage de boite.
C'est à ce moment là que je commence à souffler!
Puis le big boss arrive, présentation mutuelle et c'est parti pour l'essai.
Il sort l'auto du garage, et là nouvelle surprise
Ce n'est pas le rouge auquel je m'attendais!
En fait la peinture est 2 en 1, à l'ombre elle est bien rouge avec une bonne profondeur, et en plein soleil elle se transforme en rouge métallisé aux paillettes orangés ! du plus bel effet
Je prends place et c'est parti! les 200 1ers metres se font sur une route pavé, là je me dis "nickel, ça va trahir le moindre bruit suspect"...et là : pas un bruit dans l'habitacle, pas un rossignol, pas un "gling gling" absolument RIEN !
J'ai essayé l'auto pendant 20 grosses minutes, il m'a fait prendre tout type de parcours, de l'autoroute à la ville en passant par une zone industrielle, vraiment top cet essai
On finalise donc la partie administrative et me voilà officiellement propriétaire de l'auto.
Je traine un peu dans le magasin, histoire de ne pas prendre la route trop énervé (1400km m'attendent)
Allez il est temps d'y aller, moi j'suis pas d'ici
je m'étais rencardé au prêt du boss afin de savoir si sur mon trajet j'allais rencontrer des "free highways", après Brême me dit-il
Apres environ 1h de route que découvrais-je:
Alors là je ne vous raconte pas le bonheur de rouler SEREIN et sans stress !
Sans pour autant être obliger d'attaquer pleine balle, le simple fait de savoir que "on a le droit et c'est même normal" représente un bonheur immense, aucune crainte, aucune culpabilisation !
Et un comportement de la part des Allemands quasi exemplaire!
Ca roule bien tout simplement !
Apres ma pause déjeuner, me voilà rattraper par une Alfa 159 break avec je ne sais quel moteur mais en tout cas elle poussait fort, suivi d'une Carrera S et d'une toute nouvelle XK-R qui nous gratifié d'un jolie "broaaaaaaaaaaaap" en nous doublant
Là on cruise entre 180 et 250........pour eux, en effet l'exige n'est pas faite pour la vitesse pure encore moins sur autoroute allemande aux revêtements d'une qualité plus que moyenne tout de même
Trêve de blabla et direction le Nurburgring là encore sur des free highways !
Plus de la moitié de mon parcours c'est fait sur des autoroutes sans limitations..........malgré les départs en vacances (n'en déplaisent au sacro saint sécuritaire Français)
Welcome to Hell
Bon allez c'est pas tout ça mais, l'heure tourne, la fatigue commence à se faire sentir et la pluie arrive...il est temps de regagner l'hôtel juste apres la frontiere du Luxembourg !
C'est parti
Du Ring, jusqu'au Lux. toujours sans limitation
Arrivée à l'hôtel, enfin
J'avais choisi un hôtel avec un parking privatif et surveillé et je décvoure sur place qu'il y a même un parking souterrain privatif
Dans lequel je découvre 2 autos malheureusement laissé à l'abandon (vu leur état)
Et le lendemain, triste nouvelle : dans 1h je suis en France
Et là pas besoin de panneaux affichant fièrement "FRANCE" pour que vous le remarquiez....à peine 30km de parcouru sur le territoire et déjà 3 radars, des limitations sans queue ni tête qui change tout le temps, des conducteurs totalement endormi et amorphe (les hollandais sont pas mal dans le genre également!)
Ah oui et une grande nouveauté, je n'avais jamais vu ça avant, on s'enfonce toujours plus dans la débilisation du conduteur...je découvre dans toutes les zones de travaux que j'ai croisé en France un joli panneau "contrôle vitesse fréquent"
Allala qu'il était bon le temps de l'Allemagne !
Voili voulou, arrivé à bon port en Bretagne vers 18h...un peu crevé mais TELLEMENT heureux !
Et voilà, c'est fait!
Me voici de retour en France au volant d'une magnifique Lotus Exige "chillired"
Un périple non dénué d'angoisse et de stress mais au final "que c'est bon" !!!
Tout à commencé Vendredi soir à l'embarquement :
Me voilà installer dans l'avion, prêt à décoller, quand j'entends dans les hp de l'avion "Est-ce que Monsieur xxx est ici"
"Euuuuuh oui c'est moi, que se passe-t-il ?" la goutte de sueur au front!
La nana me demande ma contremarque, que je lui présente et me dit "ok c'est bon".....à n'y rien comprendre
1ere grosse peur, je me voyais déjà bloquer à l'aéroport
Puis à Londres, embarquement pour Hambourg où là une grosse dinde bien anglaise me casse les noix en me disant que la date de validité de ma carte d'identité écrit sur le billet ne correspond pas avec ce qui est écrit sur ma carte d'identité
J'ai passé au moins 2 minutes à essayer de lui expliquer qu'elle confondait "date d'expiration" et "date de création" !
Puis elle a fini par comprendre et j'ai pu embarquer...........le dernier
Bref une arrivée en Allemagne légèrement mouvementée et stressante
Le lendemain arrivée à 10h au garage "Limited Car" de hambourg, où je suis acceuilli par une chaaaaaaaaaaarmante secretaire
Elle me propose d'aller voir la voiture et m'explique que son boss va arrivé et que j'irais l'essayer avec lui (la voiture..............pas la secrétaire hein)
j'entre dans l'atelier et que vois-je au beau milieu entre une Europa, 2 Elise, une Cat et une 2-eleven.........................................MON exige
1er coup d'œil elle a l'air nickel et comme je l'espérais !
On souffle un coup histoire de ne pas se laisser submerger par l'émotion et de se concentrer à scruter l'auto comme il faut.
Le vendeur m'avait prévenu que le pc avant avait été repeint........un peu inquiet du résultat tout de même, et bien au contraire! ça ne se voit pas! c'est la 1ere fois que je vois une auto avec un élément aussi bien repeint, me voilà soulagé !
inspection du fond plat, pas de traces suspectes! même le spoiler avant situé à quelques centimètres du sol ne présente pas de trace de frottement
Globalement elle est nickel à l'extérieur, et l'intérieur est lui comme neuf (elle avait 12 000km), pas de rayure sur les pontons où sur le passage de boite.
C'est à ce moment là que je commence à souffler!
Puis le big boss arrive, présentation mutuelle et c'est parti pour l'essai.
Il sort l'auto du garage, et là nouvelle surprise
Ce n'est pas le rouge auquel je m'attendais!
En fait la peinture est 2 en 1, à l'ombre elle est bien rouge avec une bonne profondeur, et en plein soleil elle se transforme en rouge métallisé aux paillettes orangés ! du plus bel effet
Je prends place et c'est parti! les 200 1ers metres se font sur une route pavé, là je me dis "nickel, ça va trahir le moindre bruit suspect"...et là : pas un bruit dans l'habitacle, pas un rossignol, pas un "gling gling" absolument RIEN !
J'ai essayé l'auto pendant 20 grosses minutes, il m'a fait prendre tout type de parcours, de l'autoroute à la ville en passant par une zone industrielle, vraiment top cet essai
On finalise donc la partie administrative et me voilà officiellement propriétaire de l'auto.
Je traine un peu dans le magasin, histoire de ne pas prendre la route trop énervé (1400km m'attendent)
Allez il est temps d'y aller, moi j'suis pas d'ici
je m'étais rencardé au prêt du boss afin de savoir si sur mon trajet j'allais rencontrer des "free highways", après Brême me dit-il
Apres environ 1h de route que découvrais-je:
Alors là je ne vous raconte pas le bonheur de rouler SEREIN et sans stress !
Sans pour autant être obliger d'attaquer pleine balle, le simple fait de savoir que "on a le droit et c'est même normal" représente un bonheur immense, aucune crainte, aucune culpabilisation !
Et un comportement de la part des Allemands quasi exemplaire!
Ca roule bien tout simplement !
Apres ma pause déjeuner, me voilà rattraper par une Alfa 159 break avec je ne sais quel moteur mais en tout cas elle poussait fort, suivi d'une Carrera S et d'une toute nouvelle XK-R qui nous gratifié d'un jolie "broaaaaaaaaaaaap" en nous doublant
Là on cruise entre 180 et 250........pour eux, en effet l'exige n'est pas faite pour la vitesse pure encore moins sur autoroute allemande aux revêtements d'une qualité plus que moyenne tout de même
Trêve de blabla et direction le Nurburgring là encore sur des free highways !
Plus de la moitié de mon parcours c'est fait sur des autoroutes sans limitations..........malgré les départs en vacances (n'en déplaisent au sacro saint sécuritaire Français)
Welcome to Hell
Bon allez c'est pas tout ça mais, l'heure tourne, la fatigue commence à se faire sentir et la pluie arrive...il est temps de regagner l'hôtel juste apres la frontiere du Luxembourg !
C'est parti
Du Ring, jusqu'au Lux. toujours sans limitation
Arrivée à l'hôtel, enfin
J'avais choisi un hôtel avec un parking privatif et surveillé et je décvoure sur place qu'il y a même un parking souterrain privatif
Dans lequel je découvre 2 autos malheureusement laissé à l'abandon (vu leur état)
Et le lendemain, triste nouvelle : dans 1h je suis en France
Et là pas besoin de panneaux affichant fièrement "FRANCE" pour que vous le remarquiez....à peine 30km de parcouru sur le territoire et déjà 3 radars, des limitations sans queue ni tête qui change tout le temps, des conducteurs totalement endormi et amorphe (les hollandais sont pas mal dans le genre également!)
Ah oui et une grande nouveauté, je n'avais jamais vu ça avant, on s'enfonce toujours plus dans la débilisation du conduteur...je découvre dans toutes les zones de travaux que j'ai croisé en France un joli panneau "contrôle vitesse fréquent"
Allala qu'il était bon le temps de l'Allemagne !
Voili voulou, arrivé à bon port en Bretagne vers 18h...un peu crevé mais TELLEMENT heureux !
- Speedster22
- Posts: 287
- Joined: Tue Oct 17, 2006 7:40 pm
C'etait ferméleo111 wrote:même pas un petit tour du Ring
pffffffffffffff
cool, j'aime bien les malades mentaux qui vont chercher leur voiture ou même des pièces dans des endroits improbables
Et quand bien même ça avait été ouvert, je n'aurais pas eu la prétention d'y rouler avec une exige que j'avais en main depuis moins de 5h
Concernant le vendeur ba ça c'est tres bien passé, comme dit plus haut j'ai été superbement acceuilli. Puis on a fait un essai de 20 grosse minutes (voir ptet même 30) sur tous type de trajet..et une fois la paperasse reglé il m'a montré la 2-eleven qu'ils avaient
- Speedster22
- Posts: 287
- Joined: Tue Oct 17, 2006 7:40 pm
- azure_blue
- Posts: 643
- Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm
- Speedster22
- Posts: 287
- Joined: Tue Oct 17, 2006 7:40 pm
Il s'agit bien d'une CHili Red....mais effectivement je me suis moi aussi fait avoir pensant récupéré une arden redSkal wrote:On dirait de l'ardent red
En fait à l'ombre on dirait une Arden, mais au 1ers rayons de soleils les "paillettes" metalisées orangées apparaissent
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
- Speedster22
- Posts: 287
- Joined: Tue Oct 17, 2006 7:40 pm