Elle est arrivée en Bretagne

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
User avatar
Speedster22
Posts: 287
Joined: Tue Oct 17, 2006 7:40 pm

Elle est arrivée en Bretagne

Post by Speedster22 »

Bonjour à tous,

Et voilà, c'est fait! :P :P

Me voici de retour en France au volant d'une magnifique Lotus Exige "chillired"

Un périple non dénué d'angoisse et de stress mais au final "que c'est bon" !!!

Tout à commencé Vendredi soir à l'embarquement :

Me voilà installer dans l'avion, prêt à décoller, quand j'entends dans les hp de l'avion "Est-ce que Monsieur xxx est ici"
"Euuuuuh oui c'est moi, que se passe-t-il ?" la goutte de sueur au front!
La nana me demande ma contremarque, que je lui présente et me dit "ok c'est bon".....à n'y rien comprendre
1ere grosse peur, je me voyais déjà bloquer à l'aéroport

Puis à Londres, embarquement pour Hambourg où là une grosse dinde bien anglaise me casse les noix en me disant que la date de validité de ma carte d'identité écrit sur le billet ne correspond pas avec ce qui est écrit sur ma carte d'identité :shock:
J'ai passé au moins 2 minutes à essayer de lui expliquer qu'elle confondait "date d'expiration" et "date de création" !
Puis elle a fini par comprendre et j'ai pu embarquer...........le dernier

Bref une arrivée en Allemagne légèrement mouvementée et stressante

Le lendemain arrivée à 10h au garage "Limited Car" de hambourg, où je suis acceuilli par une chaaaaaaaaaaarmante secretaire

Elle me propose d'aller voir la voiture et m'explique que son boss va arrivé et que j'irais l'essayer avec lui (la voiture..............pas la secrétaire hein)

j'entre dans l'atelier et que vois-je au beau milieu entre une Europa, 2 Elise, une Cat et une 2-eleven.........................................MON exige
1er coup d'œil elle a l'air nickel et comme je l'espérais !

On souffle un coup histoire de ne pas se laisser submerger par l'émotion et de se concentrer à scruter l'auto comme il faut.
Le vendeur m'avait prévenu que le pc avant avait été repeint........un peu inquiet du résultat tout de même, et bien au contraire! ça ne se voit pas! c'est la 1ere fois que je vois une auto avec un élément aussi bien repeint, me voilà soulagé !

inspection du fond plat, pas de traces suspectes! même le spoiler avant situé à quelques centimètres du sol ne présente pas de trace de frottement

Globalement elle est nickel à l'extérieur, et l'intérieur est lui comme neuf (elle avait 12 000km), pas de rayure sur les pontons où sur le passage de boite.

C'est à ce moment là que je commence à souffler!

Puis le big boss arrive, présentation mutuelle et c'est parti pour l'essai.

Il sort l'auto du garage, et là nouvelle surprise :)

Ce n'est pas le rouge auquel je m'attendais!
En fait la peinture est 2 en 1, à l'ombre elle est bien rouge avec une bonne profondeur, et en plein soleil elle se transforme en rouge métallisé aux paillettes orangés ! du plus bel effet

Je prends place et c'est parti! les 200 1ers metres se font sur une route pavé, là je me dis "nickel, ça va trahir le moindre bruit suspect"...et là : pas un bruit dans l'habitacle, pas un rossignol, pas un "gling gling" absolument RIEN !

J'ai essayé l'auto pendant 20 grosses minutes, il m'a fait prendre tout type de parcours, de l'autoroute à la ville en passant par une zone industrielle, vraiment top cet essai

On finalise donc la partie administrative et me voilà officiellement propriétaire de l'auto.

Je traine un peu dans le magasin, histoire de ne pas prendre la route trop énervé (1400km m'attendent)

Image
Image
Image

Allez il est temps d'y aller, moi j'suis pas d'ici :)

Image
Image

je m'étais rencardé au prêt du boss afin de savoir si sur mon trajet j'allais rencontrer des "free highways", après Brême me dit-il

Apres environ 1h de route que découvrais-je:

Image

Alors là je ne vous raconte pas le bonheur de rouler SEREIN et sans stress !
Sans pour autant être obliger d'attaquer pleine balle, le simple fait de savoir que "on a le droit et c'est même normal" représente un bonheur immense, aucune crainte, aucune culpabilisation !
Et un comportement de la part des Allemands quasi exemplaire!
Ca roule bien tout simplement !

Apres ma pause déjeuner, me voilà rattraper par une Alfa 159 break avec je ne sais quel moteur mais en tout cas elle poussait fort, suivi d'une Carrera S et d'une toute nouvelle XK-R qui nous gratifié d'un jolie "broaaaaaaaaaaaap" en nous doublant

Là on cruise entre 180 et 250........pour eux, en effet l'exige n'est pas faite pour la vitesse pure encore moins sur autoroute allemande aux revêtements d'une qualité plus que moyenne tout de même

Trêve de blabla et direction le Nurburgring là encore sur des free highways !

Plus de la moitié de mon parcours c'est fait sur des autoroutes sans limitations..........malgré les départs en vacances (n'en déplaisent au sacro saint sécuritaire Français)

Welcome to Hell

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon allez c'est pas tout ça mais, l'heure tourne, la fatigue commence à se faire sentir et la pluie arrive...il est temps de regagner l'hôtel juste apres la frontiere du Luxembourg !

C'est parti

Image

Du Ring, jusqu'au Lux. toujours sans limitation

Arrivée à l'hôtel, enfin

Image
Image

J'avais choisi un hôtel avec un parking privatif et surveillé et je décvoure sur place qu'il y a même un parking souterrain privatif

Dans lequel je découvre 2 autos malheureusement laissé à l'abandon (vu leur état)

Image

Et le lendemain, triste nouvelle : dans 1h je suis en France :cry:

Et là pas besoin de panneaux affichant fièrement "FRANCE" pour que vous le remarquiez....à peine 30km de parcouru sur le territoire et déjà 3 radars, des limitations sans queue ni tête qui change tout le temps, des conducteurs totalement endormi et amorphe (les hollandais sont pas mal dans le genre également!) :evil: :evil: :evil:

Ah oui et une grande nouveauté, je n'avais jamais vu ça avant, on s'enfonce toujours plus dans la débilisation du conduteur...je découvre dans toutes les zones de travaux que j'ai croisé en France un joli panneau "contrôle vitesse fréquent" :roll: :roll: :roll: :roll:

Allala qu'il était bon le temps de l'Allemagne ! :cry:

Voili voulou, arrivé à bon port en Bretagne vers 18h...un peu crevé mais TELLEMENT heureux !
User avatar
stan
Posts: 310
Joined: Thu Jan 31, 2008 9:15 pm
Location: Marseille, France 13

Post by stan »

Bravo ! Superbe auto :lol:
Elise MK1 111 LHD - 98' - Black -
LSS - Durits avia - DS2500 - Admi ITG - TB52 - AAC 135 - 4/2/1 - Janspeed
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

même pas un petit tour du Ring :?:

pffffffffffffff

cool, j'aime bien les malades mentaux qui vont chercher leur voiture ou même des pièces dans des endroits improbables :lol:
Image
User avatar
Tomtom45
Posts: 512
Joined: Thu Jun 21, 2007 10:03 pm
Location: Orléans (45)

Post by Tomtom45 »

Sympa la Ketchoupi !

Alors, il était comment le vendeur ? :lol:
Tu peux pas test.
User avatar
Speedster22
Posts: 287
Joined: Tue Oct 17, 2006 7:40 pm

Post by Speedster22 »

leo111 wrote:même pas un petit tour du Ring :?:

pffffffffffffff

cool, j'aime bien les malades mentaux qui vont chercher leur voiture ou même des pièces dans des endroits improbables :lol:
C'etait fermé :wink:

Et quand bien même ça avait été ouvert, je n'aurais pas eu la prétention d'y rouler avec une exige que j'avais en main depuis moins de 5h :? :wink:

Concernant le vendeur ba ça c'est tres bien passé, comme dit plus haut j'ai été superbement acceuilli. Puis on a fait un essai de 20 grosse minutes (voir ptet même 30) sur tous type de trajet..et une fois la paperasse reglé il m'a montré la 2-eleven qu'ils avaient 8)
User avatar
npapin
Posts: 242
Joined: Tue Aug 08, 2006 9:19 pm
Location: Lille, France

Post by npapin »

Bravo ! Félicitations pour ton achat !
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

On dirait de l'ardent red
User avatar
zo
Posts: 554
Joined: Tue May 25, 2004 9:41 am
Location: Valais-Suisse

Post by zo »

magnifique Exige....Comme toutes les Exiges en fait :lol:
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
User avatar
nchevrier
Posts: 1023
Joined: Thu Jun 12, 2008 3:09 pm
Location: Levallois-Perret (92)

Post by nchevrier »

Bravo Speedster pour cette magnifique acquisition.
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
User avatar
emptom
Posts: 127
Joined: Tue Jul 17, 2007 3:45 pm
Location: marne 51

Post by emptom »

Félicitation, c'est une très belle exige.
mais tu n'as pas trouvé ton bonheur en France? y a t il un intéret particulier à acheter sa voiture en Allemagne?
Avec de la pratique, j'suis sûr que j'vais finir par comprendre comment ça marche.... c'est obligé.
Image
User avatar
Speedster22
Posts: 287
Joined: Tue Oct 17, 2006 7:40 pm

Post by Speedster22 »

Non je n'ai pas trouvé mon bonheur en France malheureusement :cry:

Et puis le fait d'aller la chercher à l'etranger ajoute quelque chose d'unique à l'expérience!

Si c'etait à refaire, c'est sans hésiter 1s :D
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Post by azure_blue »

Belle exige en effet. Beau vopyage pour aller la chercher.

Tu as pu negocier le prix ?
User avatar
Speedster22
Posts: 287
Joined: Tue Oct 17, 2006 7:40 pm

Post by Speedster22 »

Skal wrote:On dirait de l'ardent red
Il s'agit bien d'une CHili Red....mais effectivement je me suis moi aussi fait avoir pensant récupéré une arden red :wink:

En fait à l'ombre on dirait une Arden, mais au 1ers rayons de soleils les "paillettes" metalisées orangées apparaissent :)
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
User avatar
jbs
Posts: 454
Joined: Sun Feb 11, 2007 1:33 pm
Location: Luxembourg

Post by jbs »

Félicitations pour cette belle Exige !

Je connais cet hôtel, c'est l'hôtel "Simon's Plaza" à Potaschberg/Grevenmacher :)
User avatar
Speedster22
Posts: 287
Joined: Tue Oct 17, 2006 7:40 pm

Post by Speedster22 »

tout fait!

Excellente adresse ! avec un tarif plus que compétitif vu les prestations :shock:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
Post Reply