Nouveau sur le forum.

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
Cougar
Posts: 1
Joined: Fri Jun 27, 2008 9:43 pm

Nouveau sur le forum.

Post by Cougar »

Bonjour à tous.

Je suis nouveau ... Et depuis plusieurs mois, je ne rève plus que d'Elise ou d'Exige.

J'ai donc une question, dont la réponse me permettra d'orienter mes recherches, et mon choix:
Sur une Exige S, peut on enlever le toit, pour le remplacer par un soft top d'Elise. Le fonctionnement du compresseur ne risque t'il pas d'être altérer par la suppression de la prise d'air ?

Merci de vos réponses.
User avatar
lolocb
Posts: 696
Joined: Mon Nov 21, 2005 9:52 pm
Location: ile de france
Contact:

Post by lolocb »

Bonjour,

sur une exige 192 cv tu peux monter le kit pour la capote (a faire adapter + achat de la capote) car la prise d'air est fictive.

mais pas sur l'exige S elle doit conserver son toit :wink:
Image
User avatar
Luis
Posts: 248
Joined: Tue Dec 20, 2005 11:19 pm
Location: GENEVE

Post by Luis »

lolocb wrote:Bonjour,

sur une exige 192 cv tu peux monter le kit pour la capote (a faire adapter + achat de la capote) car la prise d'air est fictive.

mais pas sur l'exige S elle doit conserver son toit :wink:
Prise d'air fictive......hhuuummm je ne crois pas...ce n'est peut-être pas d'une grande efficacité mais l'air est tout de même guidé jusqu'au compartiment moteur...ou bien ... :roll:
User avatar
lolocb
Posts: 696
Joined: Mon Nov 21, 2005 9:52 pm
Location: ile de france
Contact:

Post by lolocb »

non pas sur l'exige normal ......
Image
User avatar
Hamannn
Posts: 139
Joined: Tue May 15, 2007 1:25 pm
Location: Boulogne Billancourt

Post by Hamannn »

lolocb wrote:Bonjour,

sur une exige 192 cv tu peux monter le kit pour la capote (a faire adapter + achat de la capote) car la prise d'air est fictive.

mais pas sur l'exige S elle doit conserver son toit :wink:
On peut enlever le toit sur une Exige S.... et ça n'altère aucunement son fonctionnement !
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Post by Armand »

Hamannn wrote:
lolocb wrote:Bonjour,

sur une exige 192 cv tu peux monter le kit pour la capote (a faire adapter + achat de la capote) car la prise d'air est fictive.

mais pas sur l'exige S elle doit conserver son toit :wink:
On peut enlever le toit sur une Exige S.... et ça n'altère aucunement son fonctionnement !
EUH sur une S le toit sert juste a alimenter le compresseur ...
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Post by fred2602 »

Quelle est la position de lotus sur cela (avis officiel, garantie etc..) ?? On est bien d'accord qu'on va pas aller retirer le toit et tirer dedans comme un veau ... mais juste quelques balades mollo.. est ce que le compresseur ne se mets en route qu'à un certain régime?
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Post by Armand »

l'avantage d'un compresseur face a un turbo c'est justement qu'il pousse "tout le temps".

il me semble d'ailleur que l'exige S n'est meme pas en CABR sur la carte grise...
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Post by fred2602 »

Armand wrote:l'avantage d'un compresseur face a un turbo c'est justement qu'il pousse "tout le temps".

il me semble d'ailleur que l'exige S n'est meme pas en CABR sur la carte grise...
J'étais justement occupé à lire le reportage sur lotus france et la qualité de finition de la prise d'air de la 240R.. il semblerait que d'origine elle est pas trop optimale (grille freinant l'arrivée, jointure etc..) Est ce que tout cela a été correctement corrigé sur la S? Ou sinon, beh on risque juste de se retrouver avec une 110 CV cheveux aux vents au lieu des 220 CV annoncés :)

Il semblerait qu'il y ait quelques petites modifs à faire pour atteindre le résultat désiré: voir ici
Gen
Posts: 267
Joined: Thu Sep 28, 2006 7:14 pm
Location: LYON (69)

Post by Gen »

Hop hop hop,

Je vous confirme que l'on peut ôter le toit sur une Exige S sans problèmes... par contre on se prive de 30 cv puisque le compresseur n'est plus alimenté normalement. Mais techniquement il n'y a aucun problèmes, c'est bien stipulé dans le manuel.

Maintenant elle est moins zolie sans son hard top d'après moi... :oops:
Exige S blanche MY2010
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

si vous souhaitez retirer le toit de vos exiges, vous avez intérêt à le signaler à votre assureur

je ne suis pas certain qu'il ait envie de vous couvrir si vous êtes découverts :wink:
Image
User avatar
Tiffo
Posts: 157
Joined: Mon Oct 02, 2006 3:58 pm
Location: Bruxelles / Belgique

Post by Tiffo »

Retirer le toit d'une Exige 192 CV ne devrait logiquement avoir aucun impact vu que l'alimentation en air se fait par le flanc de l'auto, non ?

Pour une Exige S, comme le dit Gen, c'est autre chose... Mais il doit certainement y avoir moyen d'imaginer une prise d'air qui garde tous les chevaux, toit enlevé, non :D :D :D ?
Tiffo
Post Reply