Page 1 of 1
Nouveau sur le forum.
Posted: Sat Jul 12, 2008 12:16 pm
by Cougar
Bonjour à tous.
Je suis nouveau ... Et depuis plusieurs mois, je ne rève plus que d'Elise ou d'Exige.
J'ai donc une question, dont la réponse me permettra d'orienter mes recherches, et mon choix:
Sur une Exige S, peut on enlever le toit, pour le remplacer par un soft top d'Elise. Le fonctionnement du compresseur ne risque t'il pas d'être altérer par la suppression de la prise d'air ?
Merci de vos réponses.
Posted: Sat Jul 12, 2008 1:09 pm
by lolocb
Bonjour,
sur une exige 192 cv tu peux monter le kit pour la capote (a faire adapter + achat de la capote) car la prise d'air est fictive.
mais pas sur l'exige S elle doit conserver son toit
Posted: Sun Jul 13, 2008 2:15 am
by Luis
lolocb wrote:Bonjour,
sur une exige 192 cv tu peux monter le kit pour la capote (a faire adapter + achat de la capote) car la prise d'air est fictive.
mais pas sur l'exige S elle doit conserver son toit
Prise d'air fictive......hhuuummm je ne crois pas...ce n'est peut-être pas d'une grande efficacité mais l'air est tout de même guidé jusqu'au compartiment moteur...ou bien ...
Posted: Sun Jul 13, 2008 8:17 am
by lolocb
non pas sur l'exige normal ......
Posted: Sun Jul 13, 2008 3:28 pm
by Hamannn
lolocb wrote:Bonjour,
sur une exige 192 cv tu peux monter le kit pour la capote (a faire adapter + achat de la capote) car la prise d'air est fictive.
mais pas sur l'exige S elle doit conserver son toit
On peut enlever le toit sur une Exige S.... et ça n'altère aucunement son fonctionnement !
Posted: Sun Jul 13, 2008 3:52 pm
by Armand
Hamannn wrote:lolocb wrote:Bonjour,
sur une exige 192 cv tu peux monter le kit pour la capote (a faire adapter + achat de la capote) car la prise d'air est fictive.
mais pas sur l'exige S elle doit conserver son toit
On peut enlever le toit sur une Exige S.... et ça n'altère aucunement son fonctionnement !
EUH sur une S le toit sert juste a alimenter le compresseur ...
Posted: Sun Jul 13, 2008 4:37 pm
by fred2602
Quelle est la position de lotus sur cela (avis officiel, garantie etc..) ?? On est bien d'accord qu'on va pas aller retirer le toit et tirer dedans comme un veau ... mais juste quelques balades mollo.. est ce que le compresseur ne se mets en route qu'à un certain régime?
Posted: Sun Jul 13, 2008 8:25 pm
by Armand
l'avantage d'un compresseur face a un turbo c'est justement qu'il pousse "tout le temps".
il me semble d'ailleur que l'exige S n'est meme pas en CABR sur la carte grise...
Posted: Sun Jul 13, 2008 8:29 pm
by fred2602
Armand wrote:l'avantage d'un compresseur face a un turbo c'est justement qu'il pousse "tout le temps".
il me semble d'ailleur que l'exige S n'est meme pas en CABR sur la carte grise...
J'étais justement occupé à lire le reportage sur lotus france et la qualité de finition de la prise d'air de la 240R.. il semblerait que d'origine elle est pas trop optimale (grille freinant l'arrivée, jointure etc..) Est ce que tout cela a été correctement corrigé sur la S? Ou sinon, beh on risque juste de se retrouver avec une 110 CV cheveux aux vents au lieu des 220 CV annoncés
Il semblerait qu'il y ait quelques petites modifs à faire pour atteindre le résultat désiré: voir
ici
Posted: Tue Jul 15, 2008 10:32 am
by Gen
Hop hop hop,
Je vous confirme que l'on peut ôter le toit sur une Exige S sans problèmes... par contre on se prive de 30 cv puisque le compresseur n'est plus alimenté normalement. Mais techniquement il n'y a aucun problèmes, c'est bien stipulé dans le manuel.
Maintenant elle est moins zolie sans son hard top d'après moi...
Posted: Tue Jul 15, 2008 12:23 pm
by leo111
si vous souhaitez retirer le toit de vos exiges, vous avez intérêt à le signaler à votre assureur
je ne suis pas certain qu'il ait envie de vous couvrir si vous êtes découverts
Posted: Tue Jul 15, 2008 2:36 pm
by Tiffo
Retirer le toit d'une Exige 192 CV ne devrait logiquement avoir aucun impact vu que l'alimentation en air se fait par le flanc de l'auto, non ?
Pour une Exige S, comme le dit Gen, c'est autre chose... Mais il doit certainement y avoir moyen d'imaginer une prise d'air qui garde tous les chevaux, toit enlevé, non
?