Présentation

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Présentation

Post by birdy »

Coucou,

Ne connaissant pas encore les us & coutûmes, je me présente :

Birdy, 43 ans, j'habite de l'autre côté des Alpes (pour les Suisses).

je suis l'heureux proprio d'une Caterham un peu spéciale :

Elle répond au doux nom de Duranail. Je l'ai trouvé de l'autre côté du channel où elle avait passé l'essentiel de son existence sur les circuits de la perfide Albion ..... ce qu'elle continue à faire de ce côté-ci de la manche :D

c'est un chassis Superlight aux specs' R500 :

-Triangles profilés
-Combinés NItron/Eibach
-Freins AP
-Barre ar avant & ar
-Watts Linkage
-Boite BGH Pro Road & track
-LSD ZF
-Tableau de bord A.I.M programmable
-Full carbon (tdb, ailes av&ar, nose cone, baquets carbon/Kevlar, bols de phares, clignos ...etc)

Moteur :

Duratec 2L:

papillons jenvey
Aàc Raceline
Grosse culasse
collecteur sur mesure
carter sec
radiateur triple pass
ECU MBE

...... P.Max : 225 CV +++

..... 1 photo pour illustrer :

Image




:P
Last edited by birdy on Mon Jul 21, 2008 5:08 pm, edited 2 times in total.
User avatar
nchevrier
Posts: 1023
Joined: Thu Jun 12, 2008 3:09 pm
Location: Levallois-Perret (92)

Post by nchevrier »

Salut birdy et bienvenue a toi et a ton fauve.

Pour les photos, le plus simple et images hach us.

Tu verras, c'est tres simple, et ne te reste qu'a faire un copier-coller du lien dans ton message sur le forum.

Encore Bienvenue :D
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

Bienvenue ici,

Pour les images : imageshack. us ça ira mieux :wink:

pour l'homolog de ta cat t'es passé via une RTI ? Je suis entrain de me poser sérieusement la question de passer chez cat :roll:
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

bienvenue

un certain franck F pourrait s'intéresser à ton moulin

quant à jérome, on détient la preuve que le soleil peut vraiment faire des ravages :

sérieusement la question de passer chez cat
Image
User avatar
nchevrier
Posts: 1023
Joined: Thu Jun 12, 2008 3:09 pm
Location: Levallois-Perret (92)

Post by nchevrier »

Sois pas medisant Leo,

Jerome a eu un passage a vide, ca arrive a tout le monde.

Je suis sur qu'il reviendra dans le droit chemin :lol: :lol: :lol:
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

nchevrier wrote:Sois pas medisant Leo,

Jerome a eu un passage a vide, ca arrive a tout le monde.

Je suis sur qu'il reviendra dans le droit chemin :lol: :lol: :lol:
oh oh oh attendez les gars :lol: une cat est un dérivé LOTUS ne l'oubliez pas !!! et moi je vous dit l'idéal est d'avoir les deux !!! Bon ok le soleil me chauffe méchemment la cafetière mais je garde la raison... enfin...je crois... :roll:
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

leo111 wrote:bienvenue


quant à jérome, on détient la preuve que le soleil peut vraiment faire des ravages :

sérieusement la question de passer chez cat
Bon c'est quand que tu descends faire un peu la fête avec bibi en bas toi ???
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Post by birdy »

Salut Jérôme,

T'en a marre de te faire pourrir par les Cat sur circuit ? :lol: :lol:

T'as raison, achète en une, ça marche fort !

Moi, je vais faire le chemin inverse pour monter aux copains qu'on peut aller vite aussi avec une lolo :D
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

birdy wrote:Salut Jérôme,

T'en a marre de te faire pourrir par les Cat sur circuit ? :lol: :lol:

T'as raison, achète en une, ça marche fort !

Moi, je vais faire le chemin inverse pour monter aux copains qu'on peut aller vite aussi avec une lolo :D
:lol: :lol: :lol: c'est clair que l'on peut aller vite avec une lolo bien affûtée à condition de savoir choisir le bon modèle :wink: et de bien travailler le châssis (il y a des pro par ici :wink: ) maintenant c'est sûr en toute objectivité une cat c'est un autre monde :!:
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

Ah put... !!! j'avais pas vu la photo !!! tu es démasqué Goldorak !!! biensûr que je suis con !!! une cat duratec qui envoie du pâté en rhône alpe il n'y en a pas 100000

alors comme ça tu te tournes vers une lolo !!! Ohohoh

Tu vends ton bolide yellow !!!! COMBIEN, COMBIEN, COMBIEN ???? :lol:
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

coucou birdy ... AMHA je te connais sur le FAR :wink:

sinon, moi j'ai vais le chemin inverse : CAT ---> Elise .... pour l'usage que j'ai (Route / Ballade / 10ooo km-an) c'est aussi bien

J'aurais probablement un jour une autre cat, mais uniquement réservé à un usage piste :P
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Post by birdy »

:lol: :lol: :lol: c'est clair que l'on peut aller vite avec une lolo bien affûtée à condition de savoir choisir le bon modèle :wink: et de bien travailler le châssis (il y a des pro par ici :wink: )
Exige S1, mise à poil (allègement maxi), boite Quaife crabots + LSD, gros freins, répartiteur, etc ........ par exemple ? :D
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

birdy wrote:
:lol: :lol: :lol: c'est clair que l'on peut aller vite avec une lolo bien affûtée à condition de savoir choisir le bon modèle :wink: et de bien travailler le châssis (il y a des pro par ici :wink: )
Exige S1, mise à poil (allègement maxi), boite Quaife crabots + LSD, gros freins, répartiteur, etc ........ par exemple ? :D
Ben tiens, ça m'aurait étonné !!!! juste pour chier les Vinc, GPL, Nico, Xav et toute la bande de furieux. T'as raison d'autant plus qu'un certain F Jouve est entrain (il a quasi fini) de concocter une Exige qui va faire du bruit (et pas seulement à l'échappement...)

T'as bien raison :wink:
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Post by birdy »

ESPINACH Jérôme wrote:
birdy wrote:
:lol: :lol: :lol: c'est clair que l'on peut aller vite avec une lolo bien affûtée à condition de savoir choisir le bon modèle :wink: et de bien travailler le châssis (il y a des pro par ici :wink: )
Exige S1, mise à poil (allègement maxi), boite Quaife crabots + LSD, gros freins, répartiteur, etc ........ par exemple ? :D
Ben tiens, ça m'aurait étonné !!!! juste pour chier les Vinc, GPL, Nico, Xav et toute la bande de furieux. T'as raison d'autant plus qu'un certain F Jouve est entrain (il a quasi fini) de concocter une Exige qui va faire du bruit (et pas seulement à l'échappement...)

T'as bien raison :wink:
La démarche est un peu différente de celle de F.Jouve : son auto sera très très rapide c'est sûr.

De mon côté, l'idée est de me faire une machine quasi identique aux 7 ou 8 exemplaires roulants au CLF (Xav, Vincent, GPL, jéré, J.Yves, Nico qui ne tardera pas à revenir à la S1, etc ...)

= 1 moteur stock avec 1 chassis au top et une bonne transmission : maintenance raisonnable et surtout : tout le monde dans la même seconde = grosses arsouilles en prévision :lol:
ca me botte + que de rouler seul devant :D
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

La démarche est un peu différente de celle de F.Jouve : son auto sera très très rapide c'est sûr.
ce qui est sûr c'est que même à pied, le jouve est intrépide
Image
Post Reply