Bonjour c'est gregus

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Bonjour c'est gregus

Post by gregus »

Salut, je vous passe les détails, donc gregory de Lyon, 27ans, informaticien

actuellement je regarde pour eventuellement prendre une lotus, pour le moment je suis un peu dans le flou entre lhd ou rhd, sachant que les rhd m'intéresse par leurs prix, mais j'ai une vrai crainte pour la revente.

mes choix seraient
exige S
elise 111r
elise 111s

Depuis une dizaine de jours, j'ai lu attentivement les différents forums
pour avoir un maximum d'information, mais il en reste une sans reponse

est il possible avec une elise/exige de se garer dans un garage souterrain d'un appartement ?? je me demande si elle n'est pas trop basse pour descendre ?

merci de vos reponses :lol:
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Post by Jean-Fred »

Salut Gregus !

Pour une fois que je peux répondre à une question (pas trop technique) :lol: :

Ma S1 est garé dans le parking de ma résidence, avec une descente bien inclinée, ça passe sans aucun souci. Par contre, j'ai encore des Koni d'origine :oops: , reglé comme un tout-terrain :cry: !! Mais même avec des suspensions réglées au plus bas, ça passera.
Votez light. Votez Lotus !
User avatar
Godinou
Posts: 161
Joined: Mon May 12, 2008 11:24 pm
Location: Caen - Normandie

Post by Godinou »

Bonjour,

Je viens d'acheter la mienne (S1 120ch). Je la gare dans un parking souterrain public et je n'ai aucun soucis. Bon fau pas non plus jouer aux "rues de San Francisco" :lol: . Et personnelement l'absence de direction assistée n'est pas non plus un soucis.

Bon achat !!
Last edited by Godinou on Fri Jul 25, 2008 10:06 am, edited 1 time in total.
Godinou
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Post by gregus »

actuellement je descend sans difficulte avec une civic assez basse, mais je me demandais quand meme ...


merci des reponses
User avatar
Godinou
Posts: 161
Joined: Mon May 12, 2008 11:24 pm
Location: Caen - Normandie

Post by Godinou »

En fait le plus contraignant c'est de trouver la place le long d'un mur ou a coté d'un pilone pour nese serrer et avoir assez de place pour bien ouvrir la porte en grand.

En ce qui me concerne, je passe toujours un temps fou à attendre la place idéal pour n'avoir personne a côté de moi et ainsi éviter les coups de portières... Je suis juste un brin parrano! :?
Godinou
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Post by gregus »

moi apres j'ai la chance d'avoir des garages fermes, donc pas de soucis de ce cote la, de toute facon, je serai incapable de dormir en sachant qu'il y a une voiture a cote de la mienne qui pourrait degrader :lol:
amadeousse
Posts: 62
Joined: Mon Sep 26, 2005 8:55 pm
Location: Braine le Comte

Post by amadeousse »

avec une exige s ça ne sera pas si évident; je ne sais pas accéder aux parkings souterrains sans "racler" le front spliter avec une certaine appréhension :?
Pour la 111 r c'était no problemo.
exige s komo-tec graphite grey
User avatar
philgtt
Posts: 329
Joined: Wed Aug 29, 2007 9:29 pm
Location: (69)
Contact:

Post by philgtt »

coucou gregus !
on ce connait aussi je crois :lol:


perso descendre ça ne m'a jamais posé trop de souci mais par contre pour remonter :roll: :?

chez mes parents qui ont un garage avec un peu de pente je ne peux par exemple pas y rentrer.


je dois etre rabaissé (elise S1 111S) de 2 cm mais ce qui gène surtout c'est mon spoiler avant... dès qu'il y a trop de pente ça racle :x
Atoc powered !!!
Image
User avatar
nchevrier
Posts: 1023
Joined: Thu Jun 12, 2008 3:09 pm
Location: Levallois-Perret (92)

Post by nchevrier »

Salut gregus, et bienvenue.

Pour ma part, j'ai une honda civic 2.2 icdti sport(le modele 2008) avec sa tete de batmobile, et ma type 72.

Pour te faire rire, je touche avec la civic et pas avec mon elise.

Avec la suspension souple de la civic, si je passe pas à 1km/h, je touche les bavettes des roues avant. Il reste 3-4 cm avant de toucher le spoiler donc.

L'elise, ca touche pas. de combien je ne sais pas mais ca touche pas.
Mon voisin (Carrera) touche a chaque fois :D
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Post by gregus »

j'ai un nouveau garage suite a l'achat de mon appartement hier soir, c'est tres peu pentue, mais bon j'ai toujours le doute, mon voisin de garage a apparemment une 993 il n'a pas l'air de racler, mais je pense qu'une tus doit etre plus basse ...


reste encore le choix entre RHD et LHD, ca va etre dur dur, va falloir sacrifier soit la revente soit les performances et l'exclusivité :lol: :lol:


et coucou Philgtt :wink: :wink:
User avatar
nchevrier
Posts: 1023
Joined: Thu Jun 12, 2008 3:09 pm
Location: Levallois-Perret (92)

Post by nchevrier »

voisin de garage a apparemment une 993 il n'a pas l'air de racler, mais je pense qu'une tus doit etre plus basse ...
L'elise, ca touche pas. de combien je ne sais pas mais ca touche pas.
Mon voisin (Carrera) touche a chaque fois
Si ton voisin ne touche pqsm tu ne toucherqs pqs
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
alpina
Posts: 106
Joined: Sat Oct 27, 2007 10:24 pm
Location: 67

Post by alpina »

gregus wrote:j'ai un nouveau garage suite a l'achat de mon appartement hier soir, c'est tres peu pentue, mais bon j'ai toujours le doute, mon voisin de garage a apparemment une 993 il n'a pas l'air de racler, mais je pense qu'une tus doit etre plus basse ...


reste encore le choix entre RHD et LHD, ca va etre dur dur, va falloir sacrifier soit la revente soit les performances et l'exclusivité :lol: :lol:


et coucou Philgtt :wink: :wink:
Pour les monter descente de parking, l'important ce n'est pas la garde au sol, mail l'angle de chasse. Est celuis si depend surtout du porte à faut Av et AR.
Si une 911 passe il n'y a pas de soucis, vu le porte à faus AR catastrophique.
Une elise passera à laisse la ou une 407 arrachera son (horrible) musceau.
Il est vrai que le spoiler d'une exige S risque d'etre limite.

Le choix entre RHD et LHD ne depend que de toi, je ne vois personne capable de decider à ta place!
à moins que ta descende de garage mange des spoiler d'exige!
Gen
Posts: 267
Joined: Thu Sep 28, 2006 7:14 pm
Location: LYON (69)

Post by Gen »

Hello ami Lyonnais :wink:

Personnellement mon Exige racle un peu à l'entrée et à la sortie de mon garage pourtant pas très pentu... même si je suis tout seul dedans. Bon rien de grave non plus mais dans le cas ou tu choisis une Exige saches qu'elles sont vraiment très basses et que la lèvre de devant touche un peu partout.

Pour la conduite droite / gauche je suis un partisan des conduites à gauche par habitude et facilités à la revente... mais c'est qu'une question personnelle...
Exige S blanche MY2010
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Post by fred2602 »

Aucune protection n'existe pour la lame de l'exige? ce serait toujours utile d'y mettre une protection pour ne pas attaquer direct votre peinture?

PS: ou alors mettre 2, 3 vis titanes comme sur des sliders, histoire que cela fasse passer le bruit.. :lol:
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Post by gregus »

Je deviens fou, retenez moi !!!!!!!!

http://www.pistonheads.com/SALES/797534.htm

http://www.pistonheads.com/SALES/794227.htm


putain, encore un peu d'economie et j'en prends une paire pour faire de la reproduction :lol: :lol: :lol:

en gros, pour 30ke, tu pars avec un très beau model
Post Reply