Elise S2 - Lava-Orange Honda K20
Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20
300 c'est déja pas mal
vu que les chevaux au delà deviennent et capricieux et très chers
en plus les pignons de boite avec 35 m/kg mini doivent commencer à penser au suicide
vu que les chevaux au delà deviennent et capricieux et très chers
en plus les pignons de boite avec 35 m/kg mini doivent commencer à penser au suicide
Elise sc 2009
Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20
un k20 stock est sur 200cv avec une admission et un k100 tu le monte comme la mienne à 230cv
les résultats du magasine échappement montre les performances avec 230cv sur une Elise
Les Résultats qui sont comparable à la Exige Cup 260 sauf que la Cup as en plus un compresseur (c'est un missile si tu pose un compresseur sur le K20)
Apres sans toucher sur le moteur du peux refaire les pignons de boites et avoir un boite encore plus courte
Si qui donne un aperçu du potentiel du Honda
La boite 6 d'origine du k20 est très courte par rapport au Toyota et on peux la rendre encore plus courte
Lr Performance propose aussi des Pignons très court sur la 4,5 et 6 (et même plus court que la version japonaise).
Les version japonaise sont les (JDM) pour ce qui découvre le Honda
Toujours sans toucher au moteur tu peux rajouter un autobloquant ect... car la liste est longues
les résultats du magasine échappement montre les performances avec 230cv sur une Elise
Les Résultats qui sont comparable à la Exige Cup 260 sauf que la Cup as en plus un compresseur (c'est un missile si tu pose un compresseur sur le K20)
Apres sans toucher sur le moteur du peux refaire les pignons de boites et avoir un boite encore plus courte
Si qui donne un aperçu du potentiel du Honda
La boite 6 d'origine du k20 est très courte par rapport au Toyota et on peux la rendre encore plus courte
Lr Performance propose aussi des Pignons très court sur la 4,5 et 6 (et même plus court que la version japonaise).
Les version japonaise sont les (JDM) pour ce qui découvre le Honda
Toujours sans toucher au moteur tu peux rajouter un autobloquant ect... car la liste est longues
- Johnny boy
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Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20
Pour la boite, ce n'est pas un problème , d'ailleurs ça doit être une des seule boite existante calibrée pour pouvoir tourner en encaissant quasi le double du couple d'origine sans exploser.
Honda restera toujours Honda
Honda restera toujours Honda
Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20
As tu une ptite video sur circuit de ta belle ? (qq minutes sur un circuit)
DSL , je nai pas parcouru toutes les pages
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Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20
à ce point?Johnny boy wrote:Pour la boite, ce n'est pas un problème , d'ailleurs ça doit être une des seule boite existante calibrée pour pouvoir tourner en encaissant quasi le double du couple d'origine sans exploser.
Honda restera toujours Honda
Elise sc 2009
Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20
Une ctr tournait en 600cv en runs et montagne avec la boite d'origine, elle a tenue relativement longtemps avant de rendre l'âme
c'est du solide, c'est du honda, avec un pauvre compresseur rotrex ou JC et 300cv il n'y a aucun problème pour la boite ni le moulin
c'est du solide, c'est du honda, avec un pauvre compresseur rotrex ou JC et 300cv il n'y a aucun problème pour la boite ni le moulin
Bleue c'est gay
- Johnny boy
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Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20
Oui, des CTR tournent avec bien plus de 300cv tout les jours et n'ont aucun problème de boite , je parle d'autos montées en turbal ou compresseur .c5lolo wrote:à ce point?Johnny boy wrote:Pour la boite, ce n'est pas un problème , d'ailleurs ça doit être une des seule boite existante calibrée pour pouvoir tourner en encaissant quasi le double du couple d'origine sans exploser.
Honda restera toujours Honda
Et pas des prépas qui n'ont que 10 ou 15000km , mais des retours avec des kilometrage bien plus important.
Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20
auX US, ils tournent jusqu'à 460cv fiable sans changer l'interne des K20, au dessus ca commence a casser par contre
Bleue c'est gay
Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20
si c'est fiable c'est assez délirant et ca en dit long sur le calibrage à la honda
Elise sc 2009
Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20
C'est vraiment dommage que lotus ait signé avec toyota à la place de honda ...
mais bon c'est la vie !
Mais franchement, si j'avais une maison et de la place, une elise S1 swap k20 même en atmo avec 220-240cv, ca reste de loin l'un des meilleurs choix pour du trackday
De plus pour ma part, je toruve dommage de gaver ce moulin avec un SC ou un turbo, c'est un moteur atmo et il est possible de sortir plus de 300-320cv dessus en atmo, par contre les prix sont bien évidement pas les mêmes ...
mais bon c'est la vie !
Mais franchement, si j'avais une maison et de la place, une elise S1 swap k20 même en atmo avec 220-240cv, ca reste de loin l'un des meilleurs choix pour du trackday
De plus pour ma part, je toruve dommage de gaver ce moulin avec un SC ou un turbo, c'est un moteur atmo et il est possible de sortir plus de 300-320cv dessus en atmo, par contre les prix sont bien évidement pas les mêmes ...
Bleue c'est gay
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Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20
+10000gregus wrote:C'est vraiment dommage que lotus ait signé avec toyota à la place de honda ...
mais bon c'est la vie !
Mais franchement, si j'avais une maison et de la place, une elise S1 swap k20 même en atmo avec 220-240cv, ca reste de loin l'un des meilleurs choix pour du trackday
De plus pour ma part, je toruve dommage de gaver ce moulin avec un SC ou un turbo, c'est un moteur atmo et il est possible de sortir plus de 300-320cv dessus en atmo, par contre les prix sont bien évidement pas les mêmes ...
Elise S160 VVC
Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20
c'est sur qu'il y en a pas bcp qui serait contre le moteur de la s2000 dans la 111r
je pense meme qu'une sc de 300cv avec cette base moteur trouverait sa clientèle
je pense meme qu'une sc de 300cv avec cette base moteur trouverait sa clientèle
Elise sc 2009
Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20
c5lolo wrote:c'est sur qu'il y en a pas bcp qui serait contre le moteur de la s2000 dans la 111r
je pense meme qu'une sc de 300cv avec cette base moteur trouverait sa clientèle
Mon moteur est celui des Civic Type R (Honda K20) ne pas confondre avec celui de la S2000 (Honda F20C) rien a voir
Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20
D'ailleurs le F20C de s2000 ne sort pas ses 240cv et est beaucoup moins fiable que le k20 de civic
Bleue c'est gay