Bu1979 wrote:
Justement philou par rapport au mano , jen ai un egalement mesurant pression et temperature dhuile.
Ma question con : Pour la pression c ou exactement et ca sert a koi ?
Car en utilsation normale je suis comme toi , 6 ou 7 bars , par contre ca peut monter a 10 bars en utilisation intensive , genre circuit
tu as plusieurs sondes possible tu as des blocs sandwich, des sondes classique ou des sondes déporté
la classique se raccorde a la place du manocontact d origine sur le bloc
la sonde plaque sandwich ce fixe entre le bloc moteur et le filtre à huile
Pour Les avantages si la pression chute ou monte anormalement tu regarde ton niveau d'huile et faire une recherche du problème et peut évité la casse
C'est très important de garder un œil sur le moteur
sur ma voiture j'ai une sonde d'huile déporté
La plaque sandwich plus le filtre ne passe pas et pour changer le filtre c'est pas évident du coup j'ai une sonde déporté
mais si tu fais du circuit je te conseille aussi le cloisonnement du carter cela évide le déjaugeage et aussi la casse moteur