Elise S2 - Lava-Orange Honda K20

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
Philou300
Posts: 323
Joined: Fri Mar 02, 2007 9:44 am
Location: Montpellier (FRANCE)(34)

Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20

Post by Philou300 »

Bu1979 wrote:


Justement philou par rapport au mano , jen ai un egalement mesurant pression et temperature dhuile.
Ma question con : Pour la pression c ou exactement et ca sert a koi ?

Car en utilsation normale je suis comme toi , 6 ou 7 bars , par contre ca peut monter a 10 bars en utilisation intensive , genre circuit


tu as plusieurs sondes possible tu as des blocs sandwich, des sondes classique ou des sondes déporté :wink:

la classique se raccorde a la place du manocontact d origine sur le bloc

la sonde plaque sandwich ce fixe entre le bloc moteur et le filtre à huile

Pour Les avantages si la pression chute ou monte anormalement tu regarde ton niveau d'huile et faire une recherche du problème et peut évité la casse :shock:

C'est très important de garder un œil sur le moteur :wink:

sur ma voiture j'ai une sonde d'huile déporté

La plaque sandwich plus le filtre ne passe pas et pour changer le filtre c'est pas évident du coup j'ai une sonde déporté

mais si tu fais du circuit je te conseille aussi le cloisonnement du carter cela évide le déjaugeage et aussi la casse moteur :wink:
Image
Image

LOTUS ELISE HONDA K20
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20

Post by c5lolo »

je pense que sur ce moteur les limites de couple à bas régime se situent dans la conception du collecteur d'admission.
Vu le croisement de soupapes agressif et malgré le vtec, l'idéal serait un collecteur à papillon (type M3,M5...)
Enfin j'imagine que ca doit exister
Elise sc 2009
Yoshi
Posts: 395
Joined: Mon Apr 09, 2007 11:16 am
Location: Nîmes
Contact:

Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20

Post by Yoshi »

C5lolo des solutions 4 pap ca existe bien-sur
Mais on ne s'en sert pour donner du couple a bas régime, mais pour avoir de la puissance maxi
Monter avec la AAC qui vont bien il a des prepa a 300ch athmo
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
User avatar
Philou300
Posts: 323
Joined: Fri Mar 02, 2007 9:44 am
Location: Montpellier (FRANCE)(34)

Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20

Post by Philou300 »

voila j'ai un PRC avec un plenum PIM R.CREW


Image

Image

Image

le gain est de 5% en gros en couple et puissance moteur :wink:
Image
Image

LOTUS ELISE HONDA K20
User avatar
Philou300
Posts: 323
Joined: Fri Mar 02, 2007 9:44 am
Location: Montpellier (FRANCE)(34)

Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20

Post by Philou300 »

Bon j'ai pas fini avec le collecteur et aujourd'hui j'ai reçus une petite boite qui viens du Japon et dans la petite boite ce petit truc :wink:

Image

Image

Image
Image
Image

LOTUS ELISE HONDA K20
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20

Post by c5lolo »

ca c'est bien!
Elise sc 2009
User avatar
NIKO
Posts: 438
Joined: Tue Nov 07, 2006 1:20 pm
Location: Luxembourg

Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20

Post by NIKO »

Yoshi wrote:

Il se prépare très bien autant que le K20A
Sur le F20C on en sort facilement 270ch ;)
Komo-Tec a préparé une S1 avec le bloc Honda de la S2000.
Ils en ont sorti 275 cv visiblement.

http://www.komo-tec.com/References/Lotu ... ::498.html
Image
User avatar
hugo44
Posts: 194
Joined: Thu Feb 01, 2007 9:24 pm
Location: saint-nazaire

Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20

Post by hugo44 »

oui enfin komo il y a à boire et à manger apparement et pas mal de personne ont eu des m...es avec eux ..............
elise S1R avec RPP : 3.35
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20

Post by BX »

hugo44 wrote:oui enfin komo il y a à boire et à manger apparement et pas mal de personne ont eu des m...es avec eux ..............
tres bonne reputation en dehors de leur pays, mais oui, il parait que sur les forums allemands, ils ont pas la cote du tout :?
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20

Post by michadams »

Je pense que Komotec bosse bien et a de bons produits... Juste un peu cher.

Mais c'est comme partout, on n'entend ou ne lit jamais que les mécontents, de manière générale... Les autres roulent.

Perso, TOUTES les personnes que je connais qui sont passées par Komotec ont été plus que satisfaites du boulot fait. Que ce soit du swap vers un K20, un Duratec, les différentes versions compressées (Elise S et R, Exige et mm une 211)... Je ne me baserai donc que sur ce que je suis certain de savoir et jusque là, rien à redire.

Ils devraient être présents en Lotus Cup cette année, il va commencer à y avoir de vrais teams...
User avatar
Philou300
Posts: 323
Joined: Fri Mar 02, 2007 9:44 am
Location: Montpellier (FRANCE)(34)

Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20

Post by Philou300 »

j'ai reçus les plaquettes Carbone Lorraine RC8

jamais tester ce type de plaquettes la premiere fois que je vois un radiateur sur la plaquette :shock:

qui a tester ses plaquettes ???

Image
Image
Image

LOTUS ELISE HONDA K20
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20

Post by c5lolo »

ca va être chaud!
ca vient de chez oreca?
Elise sc 2009
User avatar
Philou300
Posts: 323
Joined: Fri Mar 02, 2007 9:44 am
Location: Montpellier (FRANCE)(34)

Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20

Post by Philou300 »

c5lolo wrote:ca va être chaud!
ca vient de chez oreca?
non tu as GT2I, ou BpsRacing qui le propose et en plus leurs magasins est a cote de chez moi :lol:
Image
Image

LOTUS ELISE HONDA K20
Nicolas106r
Posts: 81
Joined: Wed Apr 08, 2009 11:09 pm
Location: Belgique 6792
Contact:

Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20

Post by Nicolas106r »

déjà essayer, superbe plaquette mais beaucoup trop agressive pour des petites voiture (faible poid), énormément de blocage de roues même en semi slick, sur la pluie n'en parlons pas ! Du coup je conseil la gamme en dessous donc la rc6 pour des voitures à faible poids!

Mais se sont des plaquettes impressionnante par leur coefficient et par leur endurance :twisted:
L&L Performance

Préparation, entretien, vente accessoires compétition, pneus racing et tourisme

www.ll-performance.be
pierre rombaldi
Posts: 357
Joined: Tue Dec 01, 2009 10:05 am

Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20

Post by pierre rombaldi »

Lotus Orange de 2001 début 2002 c'est assez rare
c'est couleur d'origini ou elle a était refaite

sinon belle voiture

et les sièges carbonne niveau confort, ca donne quoi

et belles transformation
Post Reply