ma 340R et sa nouvelle peinture.... page 16

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Yoshi
Posts: 395
Joined: Mon Apr 09, 2007 11:16 am
Location: Nîmes
Contact:

Post by Yoshi »

Yann111 wrote:De toute façon, comparer l'accélération d'une S1 120, S1 145 ou S2 160, c'est un peu de la pignolle, leurs perfs sont quand même très proches ( toute fois d'origine les deux 111S marchant mieux que la 120, et la S1 111S un poil mieux que la S2 111S a priori...).

Cela dépend aussi de ce que tu veux faire sur chacune. Avec une petite prépa bien sentie, culasse etc... (voire une boite courte), la 120 sera devant les 111S, et avec une boite courte sur la S2 111S, tu seras devant les deux autres donc...

Sachant que la première 120 nitroné et semi-slické venue te poutrera de toute façon sur circuit, si tu restes d'origine avec les précédentes...

Je dis ca sous réserve mais le gap entre un speedy atmo et ces 3 lotus (d'origine) n'est peut être pas assez grand pour ressentir une grande différence à l'accélération...
+1
Tu as bien resumer

Dans le meme exemple il peut aussi faire en sorte que son Speedster marche mieux

Key a la fois raison de mettre en avant les voitures d'origines car c'est la base et puis beaucoup sur les forums on tendance a confondre origine et modif
Mais il a aussi tord de refuser de parler de modif car c'est un art tres pratiquer sur un forum comme ici

Apres c'est a chaqu'un de voir ce qu'il veut faire
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Post by Yann »

honnêtement j'ai jamais fait de circuit en elise mais une chose est sure en sensation (mais peut etre pas en performances) une elise s1 111s avec deux trois modifs est bien plus impressionnante qu'une s2 111s.

en ce qui me concerne j'ai juste changé silencieux, admi, papillon. on a vraiment l'impression de conduire un petit monstre...
si tu n as pas encore eu l'occasion d'en essayer une je te le conseil, les différences de ressenti sont peut etre plus importantes que tu ne le penses.
je suis en normandie et parfois sur cergy, si tu veux une demo il n'y a pas de problemes. la elle est au garage mais je la recupere bientot avec en plus sport cat et peut etre collecteur, donc un gros 155cv je pense et quelques kilos en moins.
yann
Image
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Post by Key »

Yoshi wrote: Mais il a aussi tord de refuser de parler de modif car c'est un art tres pratiquer sur un forum comme ici
Je n'ai pas dit qu'il était hors de question de faire des modifs! J'en fait moi-même!!!
Ce que je veux, c'est comparer des pommes avec des pommes. Une voiture d'origine avec une autre d'origine.
Bien sur qu'on peut monter une boite courte sur une mk2 111S (j'en connais dans cette config et ça marche vraiment très très bien!).
Mais pour le même budget, on peut avoir une mk2 120CV + prepa "légère" à 150-160CV.

Et sur circuit, d'origine, une mk2 120CV marche aussi bien, voire mieux qu'une mk2 VVC, plus chère de surcroit, et un poil plus couteuse en entretien!

Mais pour en revenir au débat qui est de donner un conseil à Niniche, je maintiens qu'en config d'origine, il risque d'être frustré par un mk2, 120CV ou VVC. S'il veut ressentir une différence notable est termes d'accélérations, il lui faut une mk1 111S...
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Post by niniche »

MERCI A VOUS POUR TOUTES CES INFOS

je parlais bien d'auto stock!!!
j'avais également demandé à certains des évolutions possible niveau moteur sur ces autos :wink:

je suis sur Dijon donc si une mk1 111S est dans le coin :oops:
car c'est la seule que je n'ai pas essayée


après divers négociations et recherches, pour le moment j'ai posé mon dévolu sur une mk1 111S noire de 20 000 kms avec distri, pneu et freins neuf qui rentre dans mon budget 8)

merci encore à vous pour vos diverces interventions
User avatar
Yann111
Posts: 322
Joined: Mon Oct 15, 2007 6:45 pm
Location: France (91)

Post by Yann111 »

Il y a de fortes chances pour que tu aimes la S1 111s, elle a presque tout pour elle la coquine: moteur qui prend des tours (manque un peu sur le speedy et le rover 120...), boîte courte et légèreté...

Si tu arrives à apprécier son look, ca pourrait être très bien...
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Post by niniche »

Yann111 wrote: Si tu arrives à apprécier son look, ca pourrait être très bien...
niveau look, je préfère la mk2 :oops:
mais une mk1 n'est pas vilaine pour autant :lol:
en + une noire métallisée (sur laquelle je mettrai 2 bandes jaunes) 8)
Yoshi
Posts: 395
Joined: Mon Apr 09, 2007 11:16 am
Location: Nîmes
Contact:

Post by Yoshi »

Key wrote:Je n'ai pas dit qu'il était hors de question de faire des modifs! J'en fait moi-même!!!
Ce que je veux, c'est comparer des pommes avec des pommes. Une voiture d'origine avec une autre d'origine.
Bien sur qu'on peut monter une boite courte sur une mk2 111S (j'en connais dans cette config et ça marche vraiment très très bien!).
Mais pour le même budget, on peut avoir une mk2 120CV + prepa "légère" à 150-160CV.

Et sur circuit, d'origine, une mk2 120CV marche aussi bien, voire mieux qu'une mk2 VVC, plus chère de surcroit, et un poil plus couteuse en entretien!

Mais pour en revenir au débat qui est de donner un conseil à Niniche, je maintiens qu'en config d'origine, il risque d'être frustré par un mk2, 120CV ou VVC. S'il veut ressentir une différence notable est termes d'accélérations, il lui faut une mk1 111S...
Le pire c'est que sur le fond je suis d'accord avec toi, je n'arrete pas de dire de ne pas melanger l'origine et les modifs

Mais j'ai parler de la boite c'est a cause de ce qu'avait demander Niniche

Voila son 1er message sur l'autre topic:
niniche wrote:coucou

je remonte ce topic car j'hésite à acheter une MK2 111S malgré que je la trouve splendide 8)
j'ai lu: prix d'une boite de MK2 122cv pour 500 euros et pour la pose :?:
Il parle clairment de la boite courte donc j'en tiens compte dans mes reponses

Apres je suis d'accord avec toi qu'il faut etre precis et bien faire la difference entre modifs et config origine
Mais juste je note que tu me reprend moi parce que j'ai repondu sur la boite mais quand un autre (je ne sais plus qui) parle de sa S1 avec "2-3 modifs" la tu laisses passer ;)

Et je ne reponds pas sur ce que tu dis sur la 120ch Vs 111S mais c'est entierement faux :roll:


Bonne route Niniche avec ta 111S, c'est une des meilleures sur pour les perf sur circuit ;)
Last edited by Yoshi on Sun Sep 28, 2008 10:57 pm, edited 1 time in total.
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
User avatar
Speedom
Posts: 128
Joined: Wed Oct 10, 2007 10:46 pm
Location: Le Mans

Post by Speedom »

Si tu à trouvé une belle S1 111S c'est parfait.

Pour faire de la piste et pour les sensations, c'est la meilleure :wink:
Image
LOTUS Elise 111 S Type 49 ( 44 exemplaires produits )
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Post by niniche »

encore quelques questions:
j'ai un ami préparateur auto qui me demande:

référence de calculos qui doit être Motorola?

ensuite,

les 2 mécaniques des 111S mk1 et mk2 sont-elles identiques (diagrammes de distribution par ex!, tailles des soupapes, etc, etc...)
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Post by Armand »

au niveau organe interne, IL ME SEMBLE d'apres des discutions que j'aurais eu PEUX ETRE que :

au niveau interne c'est le meme moteur sauf les pistons qui serait un peux renforcé.

PAR CONTRE les ecu ne sont pas les memes, et il me semble que le faisceau non plus.


ton ami préparateur auto devrait savoir que de toute facon il n'y a rien a gagner sur ce moteur par l'ecu, sauf si tu as fait une TRES GROSSE prépa des internes.
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Post by niniche »

il peut modifier la carto et gagner environ 5 à 10% de puissance.
j'ai lu aussi qu'il n'était pas top de décatalyser les élises VVC :?:
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Post by Armand »

moi perso je ne laisserais personne toucher a la carto d'un VVC ...
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Post by niniche »

Armand wrote:moi perso je ne laisserais personne toucher a la carto d'un VVC ...
ça fait + de 30 ans qu'il fait de la prépa auto (dakar, WRC,...)
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Post by Armand »

ok.
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Post by Heph »

Les différences entre VVC de S2 t de S1 se limitent au calculateur, au papillon et à des différecnes minime au niveau de la culasse. LEs soupapes sont les mêmes. Les pistons sont également mieux sur la S2 (plus resistant).

A ma connaissance, les AAC sont les mêmes mais peut-etre que le calage a évolué avec le temps.

En ce qui concerne l'ECU, il y a un peut à gagner en faisant une carto sur mesure, mais il ne faut pas esperer des merveilles. Les ECU de S1 ne sont pas programmable et le tarifs d'un nouvel ECU + un passage au banc rend cette modif peu interressante sur un moteur standard.

Si tu veuxaméliorer un VVC, comme tout Rover K series, il faut commencer par Admission / Echappement puis s'attaquer à la culasse (Prépa + AAC). A ce stade, tu peux esperer un peu moins de 180cv sur le calculateur d'origine.
Post Reply