ma 340R et sa nouvelle peinture.... page 16

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niniche
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ma 340R et sa nouvelle peinture.... page 16

Post by niniche »

salut à tous :wink:
j'ai 28 ans actuellement je possède un speedy atmo jaune


je suis sur le point d'acheter une élise 111 R de 2004 mais je n'ai jamais essayé cette auto alors avant de faire 800 kms pour l'acheter j'aimerai bien en essayer une :oops:
les seules lotus que j'ai essayé sont une 340 R et une MK2 de 122cv

si une personne peut me faire faire un baptême 8)
je peux me déplacer dans le 21, 42, 43, 69, 71

merci d'avance :wink:

photo de mon speedy:

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niniche
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Post by niniche »

voilà, mon speedster est vendu, mais la 111R est partie de son côté :roll:

je suis donc à la recherche d'une 111S mk1 ou mk2????

je suis en pleine hésitation car j'ai trouvé 2 autos environ même tarif et même kilométrage :oops:

donc si j'ai bien compris:
même moteur 1,8l VVC rover
les différences sont en gros le poids et la boite

j'ai essayé une mk2 111S et j'ai pas vraiment senti de différence avec mon ancien speedster atmo :oops:
j'ai essayé une mk1 de "base" 120cv juste après et j'ai eu l'impression que ça poussait + :shock:
mais cette même mk1 j'ai pu comparer sur piste avec mon speedy atmo et mon opel accélérait légèrement mieux en ligne droite...
la mk1 n'augmenterait-elle pas vraiment les "sensations" alors que les perfs ne sont pas vraiment ce qu'elles paraissent? (je parle en perfs pures) :?:

mais je me dis aussi que la mk1 111S doit être encore + performante quand même :?:

enfin bref je suis perdu :lol:

merci de m'éclairer 8)
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jpc42
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Post by jpc42 »

niniche wrote:j'ai essayé une mk1 de "base" 120cv juste après et j'ai eu l'impression que ça poussait + :shock:
mais cette même mk1 j'ai pu comparer sur piste avec mon speedy atmo et mon opel accélérait légèrement mieux en ligne droite...
8)
perso je pensais, car c'était une prise en main sur piste avec ma titine, alors que pour toi non, que la différence se fesait surtout car tu passait plus fort en courbe que moi, et par consequent avait une vitesse de sortie de courbe plus élevée, et ainsi me ratrappait dans la ligne droite...

Cela dit j'aurais tendance a dire pour toi Mk1 111S...il te reste a en essayer une ;)
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niniche
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Post by niniche »

jpc42 wrote: perso je pensais, car c'était une prise en main sur piste avec ma titine, alors que pour toi non, que la différence se fesait surtout car tu passait plus fort en courbe que moi, et par consequent avait une vitesse de sortie de courbe plus élevée, et ainsi me ratrappait dans la ligne droite...
non car je coupais les gaz avant de rentrer dans le virage avant la ligne droite alors que toi tu passais à fond (d'ailleurs la seule fois où j'ai essayé de passer à fond, j'ai fini dans le champ :lol: )
et tu étais seul dans l'auto alors que j'avais un passager :wink:
en perfs pures le speedy est devant une mk1 120cv

je vais bien en essayer une mk1 111S :wink:
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jpc42
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Post by jpc42 »

je pensais pas a cette pseudo ligne Droite que tu evoque mais a celle devant les stand... :wink: , le D qui precedait ou tu m'as bien expliquer comment le prendre car il conditionnait la ligne D des stands, et ou tu passait plus fort...
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Yoshi
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Post by Yoshi »

niniche wrote:j'ai essayé une mk2 111S et j'ai pas vraiment senti de différence avec mon ancien speedster atmo :oops:
j'ai essayé une mk1 de "base" 120cv juste après et j'ai eu l'impression que ça poussait + :shock:
mais cette même mk1 j'ai pu comparer sur piste avec mon speedy atmo et mon opel accélérait légèrement mieux en ligne droite...
la mk1 n'augmenterait-elle pas vraiment les "sensations" alors que les perfs ne sont pas vraiment ce qu'elles paraissent? (je parle en perfs pures) :?:
Ce n'est pas vraiment du a la MK1, si tu essai dans la foulé une MK2 122ch tu auras la meme impression
Le probleme vient des isolations de la MK2 111s qui ne restitu pas les sensations

Je sais de quoi je parle, j'ai viré sur ma voiture les moquetes qu'il n'y a pas sur la 122ch de mon frere ainsi que les plaques de groudon qu'il y a en dessous
Au final je gagne 20kg (avec les moquetes du coffres) et je retrouve la sonnorité et les sensations qu'il y a sur celle a mon frere tous en gardant le VVC

Sinon la MK2 VVC sans les moquetes existe de serie, c'est "l'Elise 111" mais elle est rare a trouver
Le "S" du 111S definit comme un pack confort alors que le 111 est atribuer au VVC
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jpc42
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Post by jpc42 »

Yoshi wrote: Sinon la MK2 VVC sans les moquetes existe de serie, c'est "l'Elise 111" mais elle est rare a trouver
Le "S" du 111S definit comme un pack confort alors que le 111 est atribuer au VVC
ah tiens je savais pas ça!! :wink:
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niniche
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Post by niniche »

Yoshi wrote: Ce n'est pas vraiment du a la MK1, si tu essai dans la foulé une MK2 122ch tu auras la meme impression
Le probleme vient des isolations de la MK2 111s qui ne restitu pas les sensations

Je sais de quoi je parle, j'ai viré sur ma voiture les moquetes qu'il n'y a pas sur la 122ch de mon frere ainsi que les plaques de groudon qu'il y a en dessous
Au final je gagne 20kg (avec les moquetes du coffres) et je retrouve la sonnorité et les sensations qu'il y a sur celle a mon frere tous en gardant le VVC
donc la 111S mk2 est réellement + performante :D
parce que le look de la mk2, j'en suis fou mais pas envie d'être déçu si je vais sur une piste et que je regarde mon alfano et que je vois que je tourne moins vite qu'avec mon speedy :oops:
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Post by Yoshi »

niniche wrote:donc la 111S mk2 est réellement + performante :D
parce que le look de la mk2, j'en suis fou mais pas envie d'être déçu si je vais sur une piste et que je regarde mon alfano et que je vois que je tourne moins vite qu'avec mon speedy :oops:
D'origine une MK1 111S est plus performante que la MK2 111S
Ca a ete dit et redis, la boite courte apporte en acceleration l'equivament de 20ch suplementaires et aussi les pneus plus petit de la MK1 qui tire plus court
Maintenant a boite egale la MK2 sera devant du fait d'un poids proche et un petit plus en puissance :wink:

Par contre je te dis si tu ne veux pas etre decu, vire les moquettes :P
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Key
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Post by Key »

On s'en fout de connaitre les perfs "a boite égale". Tu as une 111S mk2, tu essayes de te convaincre que tu as fait le bon choix. Mouaif...


Et maintenant un avis plus objectif et realiste:

D'origine, la plus performante est sans discutions la 111S Mk1 (VVC donc...). Mais elle est sujette aux petits désagréments communs au mk1: capote plus ou moins étanche et pénible a installer, comportements plus efficace, mais plus délicat a la limite.

J'ai une mk2 120CV. C'est vrai que les lignes droites sont parfois des moments de solitude, surtout face a certains "monstres" comme les Porsches et autres M3... Mais on se rattrape très vite au premier virage venu! (Bon OK, il en faut bien 3-4 sur certains circuits comme Lédenon où je me prends un vent terrible dans la montée...)

Si tu fais pas mal de piste, je te déconseille la mk2 111S car tu seras frustré. Certes, il y a 40 CV de plus sur le papier (et dans les faits aussi). Le problème, c'est que le couple lui ne bouge quasiment pas et est rejeté plus haut. Et surtout que la boite est plus longue. Du coup, la VVC peine nettement plus a s'extraire des virages (problème également présent pour les 111R). Il faut alors une très longue ligne droite pour compenser. Tu peux toujours installer une boite courte, vider la voiture comme Yoshi (voire rêver d'y installer un Honda K20A). Mais pour le même budget, une mk2 120CV pourra recevoir une prepa a 150-160CV...

Au final, si tu fais de la piste et que les quelques désagréments de la mk1 ne te font pas peur, fonce pour une mk1 111S (si tu en trouves une en bon état a prix correct).
Sinon, une mk2 111S ou 120CV resteront également très sympa, mais tu risque d'être frustré par les perfs "pures" à peine meilleures, voire inférieures à ton Speedy.
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Post by Yoshi »

Key wrote:On s'en fout de connaitre les perfs "a boite égale". Tu as une 111S mk2, tu essayes de te convaincre que tu as fait le bon choix. Mouaif...
Non, je parle de boite egale car Niniche emis de le souhait dans ses messages de monté une boite courte s'il achete une S2 111S :roll:
De plus il a souhaité mon avis par MP sinon probablement que je n'aurais meme pas vu ce topic
Certes, il y a 40 CV de plus sur le papier (et dans les faits aussi). Le problème, c'est que le couple lui ne bouge quasiment pas et est rejeté plus haut.
Je n'aurais pas presenter ca comme ca (tu dis que c'est moi essais de me convaincre ? :D )
A mes yeux une 120ch ne tire pas apres 5500trs alors que la 111S est rageuse jusqu'au rupteur
Pour le coté sportif c'est quand meme nettement mieux et je ne vois pas en quoi c'est un mal ? ;)
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Yann111
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Post by Yann111 »

De toute façon, comparer l'accélération d'une S1 120, S1 145 ou S2 160, c'est un peu de la pignolle, leurs perfs sont quand même très proches ( toute fois d'origine les deux 111S marchant mieux que la 120, et la S1 111S un poil mieux que la S2 111S a priori...).

Cela dépend aussi de ce que tu veux faire sur chacune. Avec une petite prépa bien sentie, culasse etc... (voire une boite courte), la 120 sera devant les 111S, et avec une boite courte sur la S2 111S, tu seras devant les deux autres donc...

Sachant que la première 120 nitroné et semi-slické venue te poutrera de toute façon sur circuit, si tu restes d'origine avec les précédentes...

Je dis ca sous réserve mais le gap entre un speedy atmo et ces 3 lotus (d'origine) n'est peut être pas assez grand pour ressentir une grande différence à l'accélération...
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

vous n'avez rien compris les filles

si niniche est un adapté des circuits et des chronos faut ^pas une Elise S1 ou S2 mais une caterham :evil:

caterham VVC : 160cv pour 550kg, boite 6, ca mets un boulevard à n'importe qu'elle S1 vvc aussi affuté qu'elle soit 8)

voire une Caterham HPC 170-180cv boite 5 voir des prépa à 220cv et là ca atomise 99.9999% de tous ce que tu trouveras sur ta piste :twisted:

Avec à la clef, un budget 30-40% moins chère (pneu-disque-plaquette)
des optimisations plus facile et moins couteuse (amorto par exemple)

Bon, pour un usage plus régulier, c'est moins facile je le reconnait :?
Last edited by Ze_cat on Sun Sep 28, 2008 1:39 pm, edited 2 times in total.
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

Je dis ca sous réserve mais le gap entre un speedy atmo et ces 3 lotus (d'origine) n'est peut être pas assez grand pour ressentir une grande différence à l'accélération...
bien résumé YANN

et puis, cela dépend du feeling de chaque un...

* préférence au Sur-virage et à la faible inertie des S1
* plus de neutralité à la S2
* plus prévenance au Speedy

et puis, un circuit peu être mieux adapté à une S1 (Ecuyer) ou à une S2 (Croix) voir à une Speedy...
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ninja42
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Post by ninja42 »

110% d'accord avec Key et Yann111!!!

J'ai eu mk1 120cv et mk2 122cv.
EN ligne droite, les porsche et 111R passent devant!
mais au freinage, la je rattrape a fond! Et petit a petit en virage.

Après, question de choix, et cela dépendra du circuit.
Mais a Bresse par exemple, je préfère de loin une mk2 122cv qu'une 111R (qui me faisait pourtant réver sur le papier :cry: )
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