philgtt wrote:oui mais ce n'est pas une voiture française justement
puisqu'elle n'est pas homogué (en attendant le passage et la drire) et qu'elle est en plaque anglaise.
cela dit l'important c'est que tu n'es pas eu de pépin donc maintenant ça ne change plus rien
(et surtout le discourt change d'une assurance à une autre car des fois ils ne savent pas trop quoi faire/dire
)
manifestement, la plaque anglaise n'intervient pas en soit dans la couverture de l'assurance, du moins c'est bien ce qu'on m'a dit sur place.
quant au modèle en lui meme, bien qu'il soit immatriculé en angleterre (comme il aurait pu etre immatriculé en espagne ou en allemagne), il a pour autant était réceptionné par type en france (et le volant à droite n'est pas une clause d'exclusion de l'assurance).
en résumé, j'étais manifestement couvert en cas de pépin par mon assurance. le point bloquant aurait pu venir d'un éventuel controle de police en france, puisque je n'avais pas encore le quitus fiscal me permettant de rouler 4 mois sous couvert de l'immat d'origine ou l'absence de contrôle technique français. mais j'avais toujours le MOT à produire, qui couvre bien les véhicules anglais sur notre territoire, donc en faisant preuve d'un peu de persuasion...
J'aurais également pu etre ennuyé par les autorités locales, puisqu'apparemment DE LEUR COTE il faut impérativement disposer d'une assurance anglaise pour conduire une voiture anglaise sur le sol anglais. mais j'ai croisé les doigts bien fort, en comptant sur ma bonne étoile et la cote d'amour de l'auto.
bref, un léger risque financier (assumé) en cas de contrôle mais pas un risque de responsabilité en cas de pépin c'était pour moi le principal.
Ze_cat wrote:un moteur de folie...
Disons plus un moteur dont
la puissance dépasse les capacités du chassis et des trains roulant
comme une AC cobra (les 427ci surtout) les Z3M et autre Mustang Shelby
car sincérement, le Vauxhall 2.0L n'a rien d'exceptionnel... le 1800cm3 VHPD est plus évoluer par excemple
Heureusement que tu n'as pas pris d'Elise, car de part de leur chassis - Train roulant - Direction - Exceptionnel, paranormal (et je suis encore loin de la réalité) même avec 300cv -400cv elles encaissent sans broncher tu te serais emmerdé grave
on va dire ça comme ça, oui
le VHPD est sans doute bien plus performant, mais c'est à priori une catastrophe en terme de fiabilité et cout d'entretien par exemple. Et je ne suis pas fan des moulins poussés dans leur derniers retranchements... par exemple pour le Z3M, il a aujourdhui 115.000 kms et je n'ai RIEN fait dessus niveau mécanique... (a part les vidanges habituelles). alors, un 2.0 de 165cv, ça n'est pas en soit un moteur de folie
mais dans une caisse de 600 kgs (le poids des anciennes Mini
), oui, ça l'est...
pour les brooks, j'y pense, après la RTI
ça doit être très très sympa.
pour l'Elise, le chassis est effectivement tiptop, mais c'est aussi (pour moi), le probleme... sans compter la coque, trop fermée à mon gout. mais ça reste une auto géniale, je serai mal placé pour dire le contraire ici.
et le gros avantage sur la Cat, c'est une réelle sécurité en cas d'accident...