Jeff (finalement en Caterham HPC...)

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
philgtt
Posts: 329
Joined: Wed Aug 29, 2007 9:29 pm
Location: (69)
Contact:

Post by philgtt »

jeff111 wrote:pour ce qui est de l'assurance, j'ai évidemment posé les questions indispensables lors la création du contrat à l'agence. comme n'importe quelle voiture française, je suis assuré dans toute l'europe, sur la base du numéro de série. ils m'ont par contre demandé de repasser rapidement avec l'attestation de dépot du dossier drire et si possible une plaque en WW.
oui mais ce n'est pas une voiture française justement :lol: puisqu'elle n'est pas homogué (en attendant le passage et la drire) et qu'elle est en plaque anglaise.

cela dit l'important c'est que tu n'es pas eu de pépin donc maintenant ça ne change plus rien :D


(et surtout le discourt change d'une assurance à une autre car des fois ils ne savent pas trop quoi faire/dire :roll: )
Atoc powered !!!
Image
User avatar
jeff111
Posts: 56
Joined: Sat Sep 13, 2008 8:32 pm
Location: Ile de France

Post by jeff111 »

Ze_cat wrote:attention, je dit pas qu'une cat 1800- vvc Versus une HPC 2.0L est mieux ou moins bien.....

c'est deux autos proches sur le papier (20cv de moins, 50 kg de moins) chassis plus moderne (si on peut dire moderne pour un chassis de caterham :mrgreen: ) mais au caractère bien différent 8)

un farfadé joueur avec la VVC qui bondit de virage en virage
une bonne brute avec le HPC

en venant d'un Z3M la HPC est plus """proche""" en sensation :wink:
je te rassure, c'est pas ce que je dis non plus :wink: :wink: :wink:

je suis très attaché au principe "AC Cobra" : un moteur de folie dans un chassis un peu approximatif, mais qui "vit" et distille des sensations. ;) c'est ce que j'ai trouvé avec le Z3M et que je retrouve aujourd'hui (encore plus fort) avec l'HPC. Un Z4M ou un boxster S sont par exemple bien plus efficace que mon Z mais ne m'attirent pas du tout...

non vraiment, l'HPC était vraiment le modèle qu'il me fallait, je suis raide dingue de cette auto... :oops: :oops: :oops: et là sans les portes, quel pied... :wink:
Jean-Frédéric
Z3M roadster et Caterham HPC
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

un moteur de folie...

Disons plus un moteur dont la puissance dépasse les capacités du chassis et des trains roulant :lol: :lol: :lol: comme une AC cobra (les 427ci surtout) les Z3M, Lotus Talbot et autre Mustang Shelby :P

car sincérement, le Vauxhall 2.0L n'a rien d'exceptionnel... le 1800cm3 VHPD est plus évolué par excemple :wink:

:arrow: Heureusement que tu n'as pas pris d'Elise, car de part de leur chassis - Train roulant - Direction - Exceptionnel, paranormal (et je suis encore loin de la réalité) même avec 300cv -400cv elles encaissent sans broncher tu te serais emmerdé grave :?
là sans les portes, quel pied
Essaye en brook land, c'est du pure bonheur :P :P :P :P :P
Last edited by Ze_cat on Sun Feb 22, 2009 7:34 pm, edited 1 time in total.
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
User avatar
jeff111
Posts: 56
Joined: Sat Sep 13, 2008 8:32 pm
Location: Ile de France

Post by jeff111 »

philgtt wrote:oui mais ce n'est pas une voiture française justement :lol: puisqu'elle n'est pas homogué (en attendant le passage et la drire) et qu'elle est en plaque anglaise.

cela dit l'important c'est que tu n'es pas eu de pépin donc maintenant ça ne change plus rien :D


(et surtout le discourt change d'une assurance à une autre car des fois ils ne savent pas trop quoi faire/dire :roll: )
manifestement, la plaque anglaise n'intervient pas en soit dans la couverture de l'assurance, du moins c'est bien ce qu'on m'a dit sur place. ;)
quant au modèle en lui meme, bien qu'il soit immatriculé en angleterre (comme il aurait pu etre immatriculé en espagne ou en allemagne), il a pour autant était réceptionné par type en france (et le volant à droite n'est pas une clause d'exclusion de l'assurance).

en résumé, j'étais manifestement couvert en cas de pépin par mon assurance. le point bloquant aurait pu venir d'un éventuel controle de police en france, puisque je n'avais pas encore le quitus fiscal me permettant de rouler 4 mois sous couvert de l'immat d'origine ou l'absence de contrôle technique français. mais j'avais toujours le MOT à produire, qui couvre bien les véhicules anglais sur notre territoire, donc en faisant preuve d'un peu de persuasion...
J'aurais également pu etre ennuyé par les autorités locales, puisqu'apparemment DE LEUR COTE il faut impérativement disposer d'une assurance anglaise pour conduire une voiture anglaise sur le sol anglais. mais j'ai croisé les doigts bien fort, en comptant sur ma bonne étoile et la cote d'amour de l'auto. ;)
bref, un léger risque financier (assumé) en cas de contrôle mais pas un risque de responsabilité en cas de pépin c'était pour moi le principal. ;)
:lol:
Ze_cat wrote:un moteur de folie...

Disons plus un moteur dont la puissance dépasse les capacités du chassis et des trains roulant :lol: :lol: :lol: comme une AC cobra (les 427ci surtout) les Z3M et autre Mustang Shelby :P

car sincérement, le Vauxhall 2.0L n'a rien d'exceptionnel... le 1800cm3 VHPD est plus évoluer par excemple :wink:

:arrow: Heureusement que tu n'as pas pris d'Elise, car de part de leur chassis - Train roulant - Direction - Exceptionnel, paranormal (et je suis encore loin de la réalité) même avec 300cv -400cv elles encaissent sans broncher tu te serais emmerdé grave :?
on va dire ça comme ça, oui :D :wink:

le VHPD est sans doute bien plus performant, mais c'est à priori une catastrophe en terme de fiabilité et cout d'entretien par exemple. Et je ne suis pas fan des moulins poussés dans leur derniers retranchements... par exemple pour le Z3M, il a aujourdhui 115.000 kms et je n'ai RIEN fait dessus niveau mécanique... (a part les vidanges habituelles). alors, un 2.0 de 165cv, ça n'est pas en soit un moteur de folie ;) mais dans une caisse de 600 kgs (le poids des anciennes Mini :lol:), oui, ça l'est... :lol:

pour les brooks, j'y pense, après la RTI ;) ça doit être très très sympa. ;)

pour l'Elise, le chassis est effectivement tiptop, mais c'est aussi (pour moi), le probleme... sans compter la coque, trop fermée à mon gout. mais ça reste une auto géniale, je serai mal placé pour dire le contraire ici.
et le gros avantage sur la Cat, c'est une réelle sécurité en cas d'accident... :? ;)
Jean-Frédéric
Z3M roadster et Caterham HPC
Post Reply