Nicolas14 : 340R ou Exige S1

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
Nicolas14
Posts: 6
Joined: Thu Sep 25, 2008 6:00 pm
Location: Genève

Nicolas14 : 340R ou Exige S1

Post by Nicolas14 »

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre accueil. :)

Je m’appelle Nicolas, j’ai 26 ans, je suis marié et après quelque temps passé au UK pour le boulot, cela fait un peu plus de 2 ans maintenant que je vis à Versoix près de Genève.

En arrivant dans la région j’ai été agréablement surpris de croiser autant de petite Lotus (avec l’Angleterre j’avais peur que ça me manque un peu :cry: ).

Malheureusement je n’ai pas ma propre Lotus pour le moment.

Mon « histoire automobile » se résume ainsi :

205 GTI 1l9 : Ma première voiture que je garde religieusement et que j’entretien avec passion encore aujourd’hui.

BMW M3 e30 EVOII : Mon rêve de gosse que j’ai acheté il y a 2 ans maintenant. 1'200 kilo et un 4 cylindre de 220 chx qui je trouve toujours aussi génial. C’est une série limité à 500 exemplaires.

Caterham 1.6 K : c’est la voiture de mon père. C’est grâce à lui que me vient la passion du « Light is Right »

Aujourd’hui et après quelques mois de réflexion j’envisage d’acheter une Lotus mais je reste indécis sur le modèle. J’hésite entre les 2 modèles suivants :

Exige S1 : pour son côté pratique avec son toit et pour sa gueule inimitable
Lotus 340 R : pour son côté exclusif, ses performances et aussi pour pouvoir rouler cheveux au vent

Je n’ai jamais essayé l’un ou l’autre de ces véhicules. Ma seule expérience en Lotus se résume à 2 séances de circuit en S1 120 chx.

Je suis passé au garage Cristal la semaine dernière pour découvrir et discuté un peu. J’ai été merveilleusement bien accueilli.

Je suis également allé au rassemblement de Morges hier. La place remplie de lotus été impressionnante. Je n’ai pas vu de 340 R. Par contre il y avait un bel exemplaire d’Exige S1. Malheureusement je n’ai pas eu l’occasion de discuter avec les propriétaires.

Voilà…j’espère que j’aurais l’occasion d’en savoir un peu plus sur ces voitures à travers votre forum…. Ou pourquoi pas tout simplement en se rencontrant entre passionné.

Si parmi vous « traine » un passionné qui serait heureux de me faire découvrir son bijou, je suis preneur pour prendre un petit verre, avoir une bonne discussion et faire un petit tour…

Bien à vous,

Nicolas
User avatar
Johnny boy
Posts: 789
Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
Location: Strasbourg

Post by Johnny boy »

Bonjour Nicolas et bienvenue sur le forum.
Tu as jeté ton dévolu sur 2 modèles très,très exclusifs , tu auras quoi comme utilisation avec ta future Lotus ?
J'espère que tu trouveras un proprio sympa pas loin de chez toi parce que ta présentation "transpire" la passion.
Bonne chance pour tes recherches.
Image
S1 111S Deep Purple
Nicolas14
Posts: 6
Joined: Thu Sep 25, 2008 6:00 pm
Location: Genève

Post by Nicolas14 »

Coucou Johnny Boy,

Au niveau de l'utilisation ce sera uniquement le week-end ...dans les montagnes et aussi sur circuit biensur assez régulièrement.

Le choix est difficile.

Je préfère vraiment l'Exige pour sa plastique mais j'imagine que la 340 R doit disiler sensiblement plus de sensation de conduites... :wink:
User avatar
Johnny boy
Posts: 789
Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
Location: Strasbourg

Post by Johnny boy »

Disons que tu as une relative polyvalence avec l'Exige S1 par rapport à une 340r bien entendu, une élise est beaucoup beaucoup plus facile au quotidien.
La 340 reste très exclusive , comme tu dis elle distille certainement encore plus de sensations mais ça je ne peux pas t'en parler , je ne suis jamais monté dedans.
Niveau sensation, une exige S1 est plutôt pas mal dans son genre :D , la dernière fois que j'ai pu monter dans une, c'était il y à quelques années et c'est encore gravé dans ma mémoire comme si c'était hier :o , si tout va bien, d'ici quelques jours, je vais faire un tour d'une exige S1 très spéciale, j'ai hâte.
Pour finir, à toi de savoir si tu veux un coupé dans lequel tu auras très chaud mais que tu pourras sortir quasi tout le temps ou un cab (sans portes :lol: ) où tu auras froid et donc l'utilisation se limitera aux beaux jours.
N'oublies pas également que le VHPD est un moteur de course et nécessite donc un entretien particulier.
Last edited by Johnny boy on Mon Oct 06, 2008 5:58 am, edited 1 time in total.
Image
S1 111S Deep Purple
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Post by Yann »

c'est super bien résumé lool

en gros la 340r (que j'adorerai avoir a coté de mon elise) c'est une moto a 4 roues.
faut aimer la moto ^^
Image
alpina
Posts: 106
Joined: Sat Oct 27, 2007 10:24 pm
Location: 67

Post by alpina »

Je ne suis pas grand amateur de moto, et j'ai fini 900 km en 1 semaine avec une 340R, que j'ai vendu cette après midi. Résultat, il m'en faudra une l'en prochain!
C'est une machins terrible, quel look, un proto de salon et un moteur de course. Pas top au quotidien!
Le VHPD est aussi fabuleux dans les tours que exigeant en entretien. Bien controler le niveau d'huile!
L'avantage des 340R c'est qu'elle est très peu roulé (direction, amortisseur comme neuf sur celle que j'avais.
Sur l'exige S1, il en vaux mieux une avec moteur refait (a moins qu'elle est moin de 15000km.
Les 340 R ont des bras de suspension peints, ca reste nickel! (sur les S1, bof!) les sieges sont super confortable Si, Si, et le bruit fabuleux. Je n'ai jamais entendu d'exige s1, alors je passe la main (mais j'en cherche une pour l'hiver!)
Nicolas14
Posts: 6
Joined: Thu Sep 25, 2008 6:00 pm
Location: Genève

Post by Nicolas14 »

Merci à tous,

Le projet avance un peu.... :D
luigi
Posts: 214
Joined: Wed Sep 26, 2007 11:54 pm
Location: boulogne 92

Post by luigi »

on a pas froid dans une 340 R tu as de l'air qui arrive tres chaud sur les pieds en permanence et lorsque tu t'arretes tu as tt la chaleur du vhpd qui te tombe sur le coup

c'est tres radical comme voitures les 2

moi je dirais exclusivement pour circuit avec un plateau pour y aller
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Post by BX »

perso, je ne mettrais pas une 340r 'serieusement' sur circuit a l heure actuelle. piece difficile a trouver, reparation carrosserie tres couteuse, si on fait du circuit pour vraiment attaquer, ce sont des elements plutot derangeants.
mais chacu fait ce qu il veut... :)
Nicolas14
Posts: 6
Joined: Thu Sep 25, 2008 6:00 pm
Location: Genève

Post by Nicolas14 »

Je suis allé chez Kumschick cette semaine.

Il y avait une 340 R en entretien...elle me fait vraiement craqué cette voiture.

L'atelier :shock: et les gens sont vraiement sympa là bas :lol:
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Salut et bienvenue,

Freddy Kumschik et son équipe sont des gens compétants et adorables.

Si tu veux causer 340r tu devrais passer chez Jean-Paul au Garage Cristal à Corseaux (Vevey) spécialiste Lotus et surtout prprio d'une très belle 340r un poil affutée.
Post Reply