Elise mk2 111 (F - 57)
- PunkDrunkRabbit
- Posts: 57
- Joined: Sat Oct 04, 2008 12:09 am
- Location: France - 57
Elise mk2 111 (F - 57)
Bonjour à tous,
En bonne et due forme, je passe par la case présentation avant de profiter des richesses du forum.
C'est un plaisir en l'occurrence, vous allez vite comprendre...
En ce qui me concerne, je suis plutôt jeune, vis en France, et travaille dans un secteur d'activité un peu malade en ce moment.
Mais pas de soucis pour moi j'ai mon antidépresseur personnel (et c'est là que çà devient sympa).
Passionné d'automobile depuis tout petit, mon activité principale fut, successivement:
- de remplir, par tous les moyens, ma chambre d'autant de représentantes miniatures de ces machines de rêve. C'est avec bonheur que déjà j'observais et faisais vivre, des Bugatti EB110, Ferrari F40, 280 GTO, Viper RT10, Porsche etc... Toutes prodiguant quasiment la même sonorité, à grands coups de PPRRRRROOOUUUUMMM, alimentés d'innombrables postillons.
- de découvrir la conduite, sur chemins champêtres, avec une certaine précocité.
Le moniteur de mon auto école n'oubliera pas ma première séance de conduite. "mon père m'a fait conduire sur un parking" dis-je (entre deux séances de course dans les champs en AX)
Les joies de l'enfance, ou tout est si facile.
Le monde des adultes paraissait tellement moins marrant.
Mais c'était sans compter sur ce joyau de l'histoire anglaise, et ce petit génie de Chapman.
C'est ainsi, que les grands enfants que nous sommes tous, revivons ces moments de bonheur, chaque WE ensoleillé.
Ma chance fut de tomber sur une Lotus Mk2 111 de 2002 à un prix honnête.
Elle devait succéder à une Mini Cooper S 170 de 2004 : certes moins authentique, mais croyez moi sur parole, très amusante et efficace compte tenu de l'engin.
Je connais Lotus de réputation, depuis pas mal d'années. Ma culture s'est surtout enrichie d'articles brillants d'un grand magazine, sans faire de pub, qui commence par Sport, et qui fini en Auto, et les essais des fous furieux anglais de Top Gear ont finis de me convaincre.
J'aime la conduite, le karting, et les vieilles Mini Mk1 legères qui tournent comme dans un jeu vidéo !!! J'aime sentir la voiture mordre en appuis en virage.
Pour moi voiture de sport = propulsion. On peut tout faire avec, il suffit de demander !
La position centrale (en longueur) est parfaite, bon feeling, visibilité parfaite.
Dès les premier tours de roue en Elise : maintien parfait des sièges, parfaite lecture de la route, parfait placement de la voiture en virage (voire les ailes se coller à l'intérieur, c'est jouissif. mordre la corde à coup de gaz encore mieux !!!!). touché parfait de la direction, de l'accélérateur du moteur atmo (je n'apprécie pas les turbos à la mode, et leur inertie pesante) pas d'ABS perturbateur, motricité démoniaque. La Mini après çà c'était un supertanker !!! Elle est géniale mais souffre de la comparaison.
Et en conduite cool, joies du cabriolet, osmose kinesthésique, olfactive, auditive avec la nature. J'adore, par exemple observer les reflets de coucher de soleil sur les ailes à travers le pare brise, ou les goutes de pluie couler sur le capot (en restant concentré quand même parce que sous la pluie...).
enfin tous ces instants magiques, on en devient accrocs.
Ainsi je me suis jeté sur la première occasion venue, quand cela devint possible.
La mienne est noire, jantes noires, capote Bordeaux.
Strict minimum, et full origine. Pour le moment...
Moteur K, 1.8 16v 120 cv
Je ne perdrais pas de temps à décrire plus longtemps les sensations, vous les connaissez.
Je privilégie l'efficacité et les passages en courbes, aux inintéressants - à mon goût et cela n’engage que moi - tirages de bourre sur autoroute.
Et sur petite route, elle m’a déjà offert de grands moments (depuis un peu plus d’un mois).
Je vais m’arrêter ici, je doute que nombre d’entre vous aient tenu jusque là.
Voici une photo. De nombreuses autres vont suivre.
http://cjoint.com/?khe1MsjOLW
Je vais commencer par une question simple :
Comment en êtes VOUS arrivé à choisir une Lotus ?
Ciao, à plus,
Nico
En bonne et due forme, je passe par la case présentation avant de profiter des richesses du forum.
C'est un plaisir en l'occurrence, vous allez vite comprendre...
En ce qui me concerne, je suis plutôt jeune, vis en France, et travaille dans un secteur d'activité un peu malade en ce moment.
Mais pas de soucis pour moi j'ai mon antidépresseur personnel (et c'est là que çà devient sympa).
Passionné d'automobile depuis tout petit, mon activité principale fut, successivement:
- de remplir, par tous les moyens, ma chambre d'autant de représentantes miniatures de ces machines de rêve. C'est avec bonheur que déjà j'observais et faisais vivre, des Bugatti EB110, Ferrari F40, 280 GTO, Viper RT10, Porsche etc... Toutes prodiguant quasiment la même sonorité, à grands coups de PPRRRRROOOUUUUMMM, alimentés d'innombrables postillons.
- de découvrir la conduite, sur chemins champêtres, avec une certaine précocité.
Le moniteur de mon auto école n'oubliera pas ma première séance de conduite. "mon père m'a fait conduire sur un parking" dis-je (entre deux séances de course dans les champs en AX)
Les joies de l'enfance, ou tout est si facile.
Le monde des adultes paraissait tellement moins marrant.
Mais c'était sans compter sur ce joyau de l'histoire anglaise, et ce petit génie de Chapman.
C'est ainsi, que les grands enfants que nous sommes tous, revivons ces moments de bonheur, chaque WE ensoleillé.
Ma chance fut de tomber sur une Lotus Mk2 111 de 2002 à un prix honnête.
Elle devait succéder à une Mini Cooper S 170 de 2004 : certes moins authentique, mais croyez moi sur parole, très amusante et efficace compte tenu de l'engin.
Je connais Lotus de réputation, depuis pas mal d'années. Ma culture s'est surtout enrichie d'articles brillants d'un grand magazine, sans faire de pub, qui commence par Sport, et qui fini en Auto, et les essais des fous furieux anglais de Top Gear ont finis de me convaincre.
J'aime la conduite, le karting, et les vieilles Mini Mk1 legères qui tournent comme dans un jeu vidéo !!! J'aime sentir la voiture mordre en appuis en virage.
Pour moi voiture de sport = propulsion. On peut tout faire avec, il suffit de demander !
La position centrale (en longueur) est parfaite, bon feeling, visibilité parfaite.
Dès les premier tours de roue en Elise : maintien parfait des sièges, parfaite lecture de la route, parfait placement de la voiture en virage (voire les ailes se coller à l'intérieur, c'est jouissif. mordre la corde à coup de gaz encore mieux !!!!). touché parfait de la direction, de l'accélérateur du moteur atmo (je n'apprécie pas les turbos à la mode, et leur inertie pesante) pas d'ABS perturbateur, motricité démoniaque. La Mini après çà c'était un supertanker !!! Elle est géniale mais souffre de la comparaison.
Et en conduite cool, joies du cabriolet, osmose kinesthésique, olfactive, auditive avec la nature. J'adore, par exemple observer les reflets de coucher de soleil sur les ailes à travers le pare brise, ou les goutes de pluie couler sur le capot (en restant concentré quand même parce que sous la pluie...).
enfin tous ces instants magiques, on en devient accrocs.
Ainsi je me suis jeté sur la première occasion venue, quand cela devint possible.
La mienne est noire, jantes noires, capote Bordeaux.
Strict minimum, et full origine. Pour le moment...
Moteur K, 1.8 16v 120 cv
Je ne perdrais pas de temps à décrire plus longtemps les sensations, vous les connaissez.
Je privilégie l'efficacité et les passages en courbes, aux inintéressants - à mon goût et cela n’engage que moi - tirages de bourre sur autoroute.
Et sur petite route, elle m’a déjà offert de grands moments (depuis un peu plus d’un mois).
Je vais m’arrêter ici, je doute que nombre d’entre vous aient tenu jusque là.
Voici une photo. De nombreuses autres vont suivre.
http://cjoint.com/?khe1MsjOLW
Je vais commencer par une question simple :
Comment en êtes VOUS arrivé à choisir une Lotus ?
Ciao, à plus,
Nico
- Johnny boy
- Posts: 789
- Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
- Location: Strasbourg
Bienvenue , ton élise est magnifique, tu es dans quel coin du 57 ?
Pour répondre à ta question :
J'en rêvais sur les pages du même magazine, à cette époque les tests, prises en main et autres contacts étaient légion et en lisant un gratuit, j'ai la berlue, "tiens ,tiens y'a un type qui vend une élise S1 de 97, il est au Mans, je suis à Tours, si j'allais voir ça de plus près" je me disais surtout que je n'avais pas les moyens (en 2000 du haut de mes 21ans...) et puis ça à été le coup de grâce, plutôt que de me prendre pour un mec qui venait voir une voiture pour passer le temps, le proprio m'as laissé le cerceau et là, c'était bingo, le cerveau retourné en train de tout calculer pour voir comment ça allait passer à la banque.
Avec du recul, je me rappel de ce moment avec une certaine émotion , la sensation de prendre les commandes d'une voiture extraordinaire , c'est un moment que je ne retrouverai plus, c'était unique , loin de moi l'idée d'être blasé mais le temps à fait son oeuvre et même si j'ai toujours la banane quand je me met au volant de ma 111S , ce n'est pas la même chose.
Voilà comment s'est passé mon cheminement vers Lotus
Pour répondre à ta question :
J'en rêvais sur les pages du même magazine, à cette époque les tests, prises en main et autres contacts étaient légion et en lisant un gratuit, j'ai la berlue, "tiens ,tiens y'a un type qui vend une élise S1 de 97, il est au Mans, je suis à Tours, si j'allais voir ça de plus près" je me disais surtout que je n'avais pas les moyens (en 2000 du haut de mes 21ans...) et puis ça à été le coup de grâce, plutôt que de me prendre pour un mec qui venait voir une voiture pour passer le temps, le proprio m'as laissé le cerceau et là, c'était bingo, le cerveau retourné en train de tout calculer pour voir comment ça allait passer à la banque.
Avec du recul, je me rappel de ce moment avec une certaine émotion , la sensation de prendre les commandes d'une voiture extraordinaire , c'est un moment que je ne retrouverai plus, c'était unique , loin de moi l'idée d'être blasé mais le temps à fait son oeuvre et même si j'ai toujours la banane quand je me met au volant de ma 111S , ce n'est pas la même chose.
Voilà comment s'est passé mon cheminement vers Lotus
présentation
Bonjour
Moi j'ai pris plaisir à te lire aussi .
En ce qui nous concerne je crois que pas une fois nous ne soyons allés au salon de l'auto sans aller au stand lotus et nous asseoir dans celles ci en nous disant qu'un jour on aimerait en avoir une et bien voilà c'est fait!
Moi j'ai pris plaisir à te lire aussi .
En ce qui nous concerne je crois que pas une fois nous ne soyons allés au salon de l'auto sans aller au stand lotus et nous asseoir dans celles ci en nous disant qu'un jour on aimerait en avoir une et bien voilà c'est fait!
Comment en êtes VOUS arrivé à choisir une Lotus ?
vous allez rire, mais en 2001, je savais même pas que LOTUS avait sortie l'elise
naturellement, je connaisais (un peu) les Lotus de nom, les Esprit (JB007) les Elan (Mr Peel) et la seven (MR Belmondo) mais pour moi, c'était une marque moribonde
en 2001 je n'avais jamais vu une Elise
Dans mon enfance, par mon grand père, j'étais bercé par les moteur, la mécanique et quelques belles autos ... naturellement, dés mes 1er sous gagné : hop direction les sportives : 205xs (89) sub GT (93) et clio RS (2000) .. Clio RS avec la quelle j'ai fait mes 1er pas sur circuit ... et naturellement, j'ai pas compris comment des autos avec 60cv de moins pouvait me tourner autour comme çà .. en particulier les CATERHAM tout en consommant 2l de moins au 100 et en ayant des sensations de mono-place
Donc en 2002 , OUT la clio RS et bonjour la caterham 1600k surtout que je voulais gouter au joie de la conduite la tête au vent ... L'aspect grand mécano me plaisait bien aussi
Depuis cette période, j'ai découvert le monde du "light is Right", les lotus, les caterham, etc...
2006 : OUT la caterham (usage trop restreint) et bonjours l'Elise S1
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
- PunkDrunkRabbit
- Posts: 57
- Joined: Sat Oct 04, 2008 12:09 am
- Location: France - 57
ballade nancy
Bonjour
Nancy 300kms de chez nous pas si loin que çà donc à voir .Pour nous le plus dur actuellement est de trouver une date et bientôt çà dépendra du temps(la neige à petite dose pour moi :sortie de morges et on comprendra!) On peut te joindre si on vient dans le coin?
Nancy 300kms de chez nous pas si loin que çà donc à voir .Pour nous le plus dur actuellement est de trouver une date et bientôt çà dépendra du temps(la neige à petite dose pour moi :sortie de morges et on comprendra!) On peut te joindre si on vient dans le coin?
- Johnny boy
- Posts: 789
- Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
- Location: Strasbourg