Arrivé d'un charentais

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Post by glubux »

Pour finir le hors sujet, mes photos de cette journées sont la Jean Paul si tu veux :

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... &start=180
Image
User avatar
jean-paul-lotus-s1
Posts: 423
Joined: Sun Nov 30, 2008 10:52 am
Location: sud ouest

Post by jean-paul-lotus-s1 »

bravo pour ce reportage....(j'ai vu que tu portes le même prénom que mon fils : Simon) :wink: :) à bientôt...
Image
Image
Francois16.elise
Posts: 27
Joined: Sun Dec 07, 2008 7:13 pm
Location: siyaux

elise

Post by Francois16.elise »

nchevrier wrote:Alors voila, moi nicolas, 28 ans, j'ai acheté une elise type 72 avec 42000 miles soit 70000 Km.

Bon soyons clair, ma femme m'avait donné un budget d'achat tres limite soit 14000 €. Tout compris, achete 12800 € par ce que coup de coeur, la voiture etait pas exempte de défauts, le masque avant etait un peu abime tout en bas. Les triangles etaient rouilles, les disques avaient quelques rayures, les plaquettes arrieres etaient usées.

Bref, si on me demande si je regrette, je repondrais nan sans hesité, mais parce qu'il y a un "MAIS", le coup d'entretien derriere est enorme. Ca va, je gagne pas mal ma vie. Depuis Juillet, hors coup de customisation, ligne, papillon, pot.

Ca m'a coute 2500€ environ. Si je compte la totalité de mes depenses sur tutus, je dois etre environ à 5000€.

Et il me reste, des pneus A048 et une suspent Nitron soit 2500~3000€ a sortir.

Donc total complet 22000€ pour ma voiture, prix multiplié par 2. Mais je me retrouve avec une voiture qui est parfaitement niquelle, sans la moindre faille. Siiiiiiiiiiiiii les cardans et triangles arrieres rouillés.

Pour conclure, les voitures anglaises ne sont pas des mauvaises voitures, elles ont par contre réellement vecues. Rare sont celles par contre qui ont fait du circuit, en comparaison avec les francaises, ou c'est rare.Et il ne faut pas l'acheter avec toutes ces economies, car apres tu te retrouves en galere, les pieces sont pas tres cheres, mais a force d'ajouter, ca fait une somme: exemple triangle avant -> 1000€.

Ca fait longtemps que j'attendais le moment pour acheter une lotus. Mes revenus me permettaient pas encore une LHD, mais m'autorisaient une RHD. Mais il faut des revenus car l'entretien est loin d'etre celui d'une elise francaise je pense, ou d'une Clio meme RS.

En esperant avoir fait avancer le chilblik


Merci pour l'info c'est sur je gagne pas encore super bien ma vie mais j'ai pas de gros frais pour le moment....
Pour homologuer une elise RHD en France il y a quoi comme frais à part les papiers à prévoir? Les feux? et autres choses??
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Post by Yann »

fais une recherche on est des dizaines a en avoir importé, tout a été dit.
Image
User avatar
nchevrier
Posts: 1023
Joined: Thu Jun 12, 2008 3:09 pm
Location: Levallois-Perret (92)

Post by nchevrier »

Les feux, seulement si tu as une S1, soit 160€.

Si tu achetes une S2, pas de souci, 30 min de ton temps et le tour est joue.

Verifie que tu as bien un cataliseur, toutes les anglaises n'en ont pas. Sinon, tu vas devoir en echeter un donc aie aie aie.

Et apres il te faut le Coc gratuit chez Lotus. La seule marque a ma connaissance qui l'offre.

Et la CG, soit 300€ grosso modo.
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Post by Armand »

50£ HT le CoC chez lotus maintenant, mais c'est discount vis a vis de certain autres.
User avatar
Little
Posts: 109
Joined: Thu Mar 13, 2008 4:58 pm
Location: Hauts-de-Seine(92)

Post by Little »

nchevrier wrote:Et la CG, soit 300€ grosso modo.
S'il s'agit d'une S1 jusqu'à 1998, la CG te coûtera bien moins, même en région Parisienne.
Francois16.elise
Posts: 27
Joined: Sun Dec 07, 2008 7:13 pm
Location: siyaux

papiers

Post by Francois16.elise »

Merci pour les infos je comprends mieux pourquoi c'est plus interessant d'en acheter une direct en angleterre mais la contre partie c'est le deplacement et le temps qu'il faut....donc bon va falloir négocier avec le patron.....lol
J'ai vu cette annonce si ca vous interesse:
http://www.leboncoin.fr/vi/26006863.htm?ca=20_s

Qu'en pensez-vous??
Post Reply