Presentation Justin B

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

Justin Bridou wrote: je ne lache pas l'affaire, j'ai une Elise dans la tête, j'en dors plus la nuit :(
on est nombreux a avoir été dans ce cas... :roll:
Don't Worry...Drive Happy
Justin Bridou
Posts: 36
Joined: Wed Jan 07, 2009 1:48 pm
Location: 49 et 91

Post by Justin Bridou »

Ze_cat wrote:bonsoir Justin bridou (c'est le nom d'une saucisse çà non ?)
Il parait qu'il y a un rassemblement a neauphle le vieux (orthographe?) ce dimanche.
oui, et à mon avis, ce dimanche, si il fait beau et sec, il va avoir un paquet de monde :wink:

si non, le 18-1 il y a l'air d'avoir une GROSSE sortie sur paris avec des lotus et Caterham ... :P

http://www.forum-autoroule.com/index.ph ... 62579&st=0
Si c'est effectivement le 25, je serais là, mais pour le 18, c'est malheureusement pas possible pour moi, mais je ne désespere pas ;)
Justin
User avatar
hugo44
Posts: 194
Joined: Thu Feb 01, 2007 9:24 pm
Location: saint-nazaire

Post by hugo44 »

tu as recu mon mp ?
Justin Bridou
Posts: 36
Joined: Wed Jan 07, 2009 1:48 pm
Location: 49 et 91

Post by Justin Bridou »

hugo44 wrote:tu as recu mon mp ?
je viens de répondre ;)

je passerais bien respirer un moment chez les bretons moa :D
Justin
Justin Bridou
Posts: 36
Joined: Wed Jan 07, 2009 1:48 pm
Location: 49 et 91

Post by Justin Bridou »

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment pu faire un tour dans une magnifique S1 120ch. C'est vraiment une très bonne auto les vitesses de passage en courbe sont vraiment bluffante (qd même moins qu'une cat cela dit...).

Cependant, je vais surement me mettre les trois quart du forum a dos, mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de pêche. Entendant nous bien, ça marche vraiment bien, mais je n'est pas retrouvé la nervosité a laquel je m'attendait...

Ma question est : Est-ce qu'une S1 111S donne un ressenti plus impressionnant au niveau du comportement moteur :?:

(je parle de ressenti car le chrono n'est pas ma priorité...)

Merci d'avance pour vos avis
Justin
User avatar
Toto
Posts: 155
Joined: Fri Oct 26, 2007 1:28 pm
Location: Le Puy en Velay ( Haute Loire )

Post by Toto »

Oui ! :lol:

Sur la 111S le moteur peut prendre plus de 7000 Tours/min et surtout la boite de vitesse " close ratio " te donne ce petit "coup de pied au cul "que tu n'as pas trouvé sur la S1 120 CV ...

Sur une S2 122 CV et close ratio l'impression est aussi moindre ... c'est vraiment, à mon sens , la combinaison VVC et close ratio qui fait le charme de la 111S ... sans rentrer dans les considérations purement chronométriques bien évidemment car tu trouveras toujours un gars qui tourne plus vite avec une 120 CV que toi en Exige !!! :wink:
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Post by Armand »

ouais et pis la 111S ses tours et son rupteur elle va le chercher avec coeur !
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Post by Yann »

en gros la 111S se réveille la ou la 111 s'arrête. vers 5500tr
Image
multitruc
Posts: 789
Joined: Tue Jan 20, 2009 6:49 pm
Location: chatenay-malabry

Post by multitruc »

c'est vrai que au delà de 5500, y'a rien a attendre avec le 120... mais quelle patate deja! :P
si omnes, ego non...
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

multitruc wrote:c'est vrai que au delà de 5500, y'a rien a attendre avec le 120... mais quelle patate deja! :P
je suis pas forcement d'accord...je dirais que ça depend d'une auto a une autre...
ceux qui ont put essayer ma 111, me l'ont confirmé, que ce soit eric340R, niniche (en 111S mk1), jp du garage cristal, elle monte aussi vite de 5 a 7000rpm, que de 3 a 5000rpm...
donc ça doit dependre des autos...
Don't Worry...Drive Happy
Justin Bridou
Posts: 36
Joined: Wed Jan 07, 2009 1:48 pm
Location: 49 et 91

Post by Justin Bridou »

jpc42 wrote:
multitruc wrote:c'est vrai que au delà de 5500, y'a rien a attendre avec le 120... mais quelle patate deja! :P
je suis pas forcement d'accord...je dirais que ça depend d'une auto a une autre...
ceux qui ont put essayer ma 111, me l'ont confirmé, que ce soit eric340R, niniche (en 111S mk1), jp du garage cristal, elle monte aussi vite de 5 a 7000rpm, que de 3 a 5000rpm...
donc ça doit dependre des autos...
Oui en effet, je trouve que ça marche déja très bien, mais sur un chassis aussi sympa, peut etre que quelques poney de plus ne serait pas désagréable :roll:
Avec en plus une boite plus courte, ça doit devenir assez terrible :twisted:
Il a pas un rassemblement de lotus dans quelques temps ou je pourrais faire une balade en SDS dans une S1 111s ?
Justin
User avatar
PunkDrunkRabbit
Posts: 57
Joined: Sat Oct 04, 2008 12:09 am
Location: France - 57

Post by PunkDrunkRabbit »

Je me suis dis la même chose au début au niveau de la pêche.
On a d'abord le sentiment que ça pousse pas beaucoup. Plusieurs de mes amis, qui l'essayaient pour la première fois, ont eu la même réaction.

Je vois plusieurs raison à cela :
- d'abord, vu le look de la voiture, sa réputation, on se prépare mentalement à une expérience de malade.

- ensuite, il ne s'agit pas d'un moteur énorme. Un V8 te colle au siège quand tu appuis, point barre. Le moteur de l'Elise demande à être apprivoisé, quelques kilomètres, pour savoir à quels régimes relancer, etc... Rien qu'en jouant du levier de vitesse, on peut multiplier les sensations.

- Toujours niveau moteur, le Rover K 120 est coupleux et rond. Contrairement aux turbos auquels certains d'entre nous ont été habitués (même dans les diesels !!!), ici la puissance vient en douceur, progressivement, ce qui annule le coup de pied au fesses. Essaye de te mettre en 2nde ou 3ème à 4200 tours, stabilise ta vitesse, et enfonce la pédale de droite : tu prendras quand même une petite claque.

- le chassis est quant à lui tellement rigide et précis qu'il gomme un peu l'impression de vitesse. La voiture ne s'ecrase pas sur l'arrière, comme toutes ces compactes sportive, du coup on est moins collé au siège, parce que la voiture reste toujours "à plat"

- ce qui crée une grosse différence selon moi, en terme de perfs, c'est la motricité absolument incroyable de cette voiture. C'est pas génial pour l'embrayage, mais le test du départ arrêté est littéralement bluffant de maitrise. Tu cloues sur place la meilleure des tractions.

- Enfin, cette voiture cause vraiment en courbe, ça n'est pas une mangeuse d'autoroute, ni une voiture de run. Mais sur des lacets, l'impression de vitesse est tout bonnement saisissante.

Bon je veux bien un job de vendeur chez Lotus à mi temps moi !!!
:lol:
Life is a Circus.
User avatar
Maurizio
Posts: 747
Joined: Mon Dec 27, 2004 12:26 pm
Location: Geneve
Contact:

Post by Maurizio »

Hellooooo

Bienvenue a toiiiii

Juste un petit truc moi aussi je suis un passionnée d'Alfa

Et j'ai meme eu dans ma vie la meme Alfetta GTV meme couleur que toiii
Elle est pas belle la vie...
User avatar
SebH
Posts: 18
Joined: Fri Dec 30, 2011 11:45 am

Re: Presentation Justin B

Post by SebH »

Salut Vivien;)

Ravi de t'avoir rencontré. Au plaisir d'une sortie circuit si tu te décides(il reste de la place avec le CLF à dreux le 18 mai et c'est trés bien encadré)
ou d'une balade . il faut qu'elle roule cette petite ! :wink:
Post Reply