on est nombreux a avoir été dans ce cas...Justin Bridou wrote: je ne lache pas l'affaire, j'ai une Elise dans la tête, j'en dors plus la nuit
Presentation Justin B
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Si c'est effectivement le 25, je serais là, mais pour le 18, c'est malheureusement pas possible pour moi, mais je ne désespere pasZe_cat wrote:bonsoir Justin bridou (c'est le nom d'une saucisse çà non ?)
oui, et à mon avis, ce dimanche, si il fait beau et sec, il va avoir un paquet de mondeIl parait qu'il y a un rassemblement a neauphle le vieux (orthographe?) ce dimanche.
si non, le 18-1 il y a l'air d'avoir une GROSSE sortie sur paris avec des lotus et Caterham ...
http://www.forum-autoroule.com/index.ph ... 62579&st=0
Justin
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Bonjour tout le monde,
J'ai récemment pu faire un tour dans une magnifique S1 120ch. C'est vraiment une très bonne auto les vitesses de passage en courbe sont vraiment bluffante (qd même moins qu'une cat cela dit...).
Cependant, je vais surement me mettre les trois quart du forum a dos, mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de pêche. Entendant nous bien, ça marche vraiment bien, mais je n'est pas retrouvé la nervosité a laquel je m'attendait...
Ma question est : Est-ce qu'une S1 111S donne un ressenti plus impressionnant au niveau du comportement moteur
(je parle de ressenti car le chrono n'est pas ma priorité...)
Merci d'avance pour vos avis
J'ai récemment pu faire un tour dans une magnifique S1 120ch. C'est vraiment une très bonne auto les vitesses de passage en courbe sont vraiment bluffante (qd même moins qu'une cat cela dit...).
Cependant, je vais surement me mettre les trois quart du forum a dos, mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de pêche. Entendant nous bien, ça marche vraiment bien, mais je n'est pas retrouvé la nervosité a laquel je m'attendait...
Ma question est : Est-ce qu'une S1 111S donne un ressenti plus impressionnant au niveau du comportement moteur
(je parle de ressenti car le chrono n'est pas ma priorité...)
Merci d'avance pour vos avis
Justin
Oui !
Sur la 111S le moteur peut prendre plus de 7000 Tours/min et surtout la boite de vitesse " close ratio " te donne ce petit "coup de pied au cul "que tu n'as pas trouvé sur la S1 120 CV ...
Sur une S2 122 CV et close ratio l'impression est aussi moindre ... c'est vraiment, à mon sens , la combinaison VVC et close ratio qui fait le charme de la 111S ... sans rentrer dans les considérations purement chronométriques bien évidemment car tu trouveras toujours un gars qui tourne plus vite avec une 120 CV que toi en Exige !!!
Sur la 111S le moteur peut prendre plus de 7000 Tours/min et surtout la boite de vitesse " close ratio " te donne ce petit "coup de pied au cul "que tu n'as pas trouvé sur la S1 120 CV ...
Sur une S2 122 CV et close ratio l'impression est aussi moindre ... c'est vraiment, à mon sens , la combinaison VVC et close ratio qui fait le charme de la 111S ... sans rentrer dans les considérations purement chronométriques bien évidemment car tu trouveras toujours un gars qui tourne plus vite avec une 120 CV que toi en Exige !!!
je suis pas forcement d'accord...je dirais que ça depend d'une auto a une autre...multitruc wrote:c'est vrai que au delà de 5500, y'a rien a attendre avec le 120... mais quelle patate deja!
ceux qui ont put essayer ma 111, me l'ont confirmé, que ce soit eric340R, niniche (en 111S mk1), jp du garage cristal, elle monte aussi vite de 5 a 7000rpm, que de 3 a 5000rpm...
donc ça doit dependre des autos...
Don't Worry...Drive Happy
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Oui en effet, je trouve que ça marche déja très bien, mais sur un chassis aussi sympa, peut etre que quelques poney de plus ne serait pas désagréablejpc42 wrote:je suis pas forcement d'accord...je dirais que ça depend d'une auto a une autre...multitruc wrote:c'est vrai que au delà de 5500, y'a rien a attendre avec le 120... mais quelle patate deja!
ceux qui ont put essayer ma 111, me l'ont confirmé, que ce soit eric340R, niniche (en 111S mk1), jp du garage cristal, elle monte aussi vite de 5 a 7000rpm, que de 3 a 5000rpm...
donc ça doit dependre des autos...
Avec en plus une boite plus courte, ça doit devenir assez terrible
Il a pas un rassemblement de lotus dans quelques temps ou je pourrais faire une balade en SDS dans une S1 111s ?
Justin
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Je me suis dis la même chose au début au niveau de la pêche.
On a d'abord le sentiment que ça pousse pas beaucoup. Plusieurs de mes amis, qui l'essayaient pour la première fois, ont eu la même réaction.
Je vois plusieurs raison à cela :
- d'abord, vu le look de la voiture, sa réputation, on se prépare mentalement à une expérience de malade.
- ensuite, il ne s'agit pas d'un moteur énorme. Un V8 te colle au siège quand tu appuis, point barre. Le moteur de l'Elise demande à être apprivoisé, quelques kilomètres, pour savoir à quels régimes relancer, etc... Rien qu'en jouant du levier de vitesse, on peut multiplier les sensations.
- Toujours niveau moteur, le Rover K 120 est coupleux et rond. Contrairement aux turbos auquels certains d'entre nous ont été habitués (même dans les diesels !!!), ici la puissance vient en douceur, progressivement, ce qui annule le coup de pied au fesses. Essaye de te mettre en 2nde ou 3ème à 4200 tours, stabilise ta vitesse, et enfonce la pédale de droite : tu prendras quand même une petite claque.
- le chassis est quant à lui tellement rigide et précis qu'il gomme un peu l'impression de vitesse. La voiture ne s'ecrase pas sur l'arrière, comme toutes ces compactes sportive, du coup on est moins collé au siège, parce que la voiture reste toujours "à plat"
- ce qui crée une grosse différence selon moi, en terme de perfs, c'est la motricité absolument incroyable de cette voiture. C'est pas génial pour l'embrayage, mais le test du départ arrêté est littéralement bluffant de maitrise. Tu cloues sur place la meilleure des tractions.
- Enfin, cette voiture cause vraiment en courbe, ça n'est pas une mangeuse d'autoroute, ni une voiture de run. Mais sur des lacets, l'impression de vitesse est tout bonnement saisissante.
Bon je veux bien un job de vendeur chez Lotus à mi temps moi !!!
On a d'abord le sentiment que ça pousse pas beaucoup. Plusieurs de mes amis, qui l'essayaient pour la première fois, ont eu la même réaction.
Je vois plusieurs raison à cela :
- d'abord, vu le look de la voiture, sa réputation, on se prépare mentalement à une expérience de malade.
- ensuite, il ne s'agit pas d'un moteur énorme. Un V8 te colle au siège quand tu appuis, point barre. Le moteur de l'Elise demande à être apprivoisé, quelques kilomètres, pour savoir à quels régimes relancer, etc... Rien qu'en jouant du levier de vitesse, on peut multiplier les sensations.
- Toujours niveau moteur, le Rover K 120 est coupleux et rond. Contrairement aux turbos auquels certains d'entre nous ont été habitués (même dans les diesels !!!), ici la puissance vient en douceur, progressivement, ce qui annule le coup de pied au fesses. Essaye de te mettre en 2nde ou 3ème à 4200 tours, stabilise ta vitesse, et enfonce la pédale de droite : tu prendras quand même une petite claque.
- le chassis est quant à lui tellement rigide et précis qu'il gomme un peu l'impression de vitesse. La voiture ne s'ecrase pas sur l'arrière, comme toutes ces compactes sportive, du coup on est moins collé au siège, parce que la voiture reste toujours "à plat"
- ce qui crée une grosse différence selon moi, en terme de perfs, c'est la motricité absolument incroyable de cette voiture. C'est pas génial pour l'embrayage, mais le test du départ arrêté est littéralement bluffant de maitrise. Tu cloues sur place la meilleure des tractions.
- Enfin, cette voiture cause vraiment en courbe, ça n'est pas une mangeuse d'autoroute, ni une voiture de run. Mais sur des lacets, l'impression de vitesse est tout bonnement saisissante.
Bon je veux bien un job de vendeur chez Lotus à mi temps moi !!!
Life is a Circus.
Re: Presentation Justin B
Salut Vivien;)
Ravi de t'avoir rencontré. Au plaisir d'une sortie circuit si tu te décides(il reste de la place avec le CLF à dreux le 18 mai et c'est trés bien encadré)
ou d'une balade . il faut qu'elle roule cette petite !
Ravi de t'avoir rencontré. Au plaisir d'une sortie circuit si tu te décides(il reste de la place avec le CLF à dreux le 18 mai et c'est trés bien encadré)
ou d'une balade . il faut qu'elle roule cette petite !