S160 by Julius (F-69)

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julius0612
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Post by julius0612 »

Merci du lien Azure!!

Mais je ne pense pas remplacer cet élément. Je l'ai encore regardé ca de près l'autre jour et les dégats ne sont vraiment pas importants. Ce n'est que la partie basse qui est touché, et, même en bon état, celle ci n'est pas très rigide et n'encaisse pas d'effort important. Je vais enlever la fibre mise pour la pseudo réparation et renforcer la partie endommagé avec du tissus carbone. De toute facon ca ne me coute rien d'essayer et j'aviserai lorsque j'aurai effectué cette réparation.

En ce qui concerne l'avancement des travaux, les trains sont maintenant en pièces. Ce soir j'attaque la dépose des rotules restantes ainsi que des silenblocs. Pensez vous qu'un bon étau est suffidant pour retirer ces derniers?

Si tout se passe bien, je déposse les pièces à traiter jeudi ou vendredi.
Elise S160 VVC
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azure_blue
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Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by azure_blue »

un etau et deux douilles suffisent pour faire sauter les silent blocks

en ce qui concerne la reparation de ta crash box, je mettrai plutot du tissu de verre, car le carbone en cas de choc a tendance à partir en miettes, et à ne pas du tout amortir les chocs.
julius0612
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Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by julius0612 »

Ben disons qu'il me reste du tissu carbone et en mettant deux couches de chaque coté (et avec de la bonne résine époxy) je pense retrouver une bonne rigidité. Après verre ou carbone, en cas de choc, c'est kif kif. Quoi qu'il en soit, l'un ou l'autre fera très bien l'affaire. De tout facon, si ca retape, verre ou carbone, tout partira en miette.
Si l'on souhaite une très bonne résistance au choc (résilience), il faut utiliser du kevlar. J'ai ai fait un protège carter pour mon AX (un sandwich kevlar/nida/kevlar) et faut voir qu'il prend dans la gueule sans (trop) brocher.

J'ai vu ca sur Seloc la technique de l'étau et des douilles, je vais tenter ca, j'espère que ca va le faire!!
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jpc42
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Post by jpc42 »

julius0612 wrote:
J'ai vu ca sur Seloc la technique de l'étau et des douilles, je vais tenter ca, j'espère que ca va le faire!!
justement j'allais te chercher le lien...donc c bon si tu l'as déjà :wink:
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Post by julius0612 »

jpc42 wrote:
julius0612 wrote:
J'ai vu ca sur Seloc la technique de l'étau et des douilles, je vais tenter ca, j'espère que ca va le faire!!
justement j'allais te chercher le lien...donc c bon si tu l'as déjà :wink:
Qu'est ce que tu crois, je suis un touriste, mais pas trop quand même!!! :D

Sinon, j'attends un derniers devis, puis je vais commencer à acheter toutes les pièces nécessaires au remontage, ca va faire mal.... :cry:
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Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by jpc42 »

julius0612 wrote: je vais commencer à acheter toutes les pièces nécessaires au remontage, ca va faire mal.... :cry:
je confirme...très mal
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Post by julius0612 »

Et après tout ca, je crois que le pire ca va être de remonter les LSS "pourris" sur les trains "neufs". Les Nitron ca sera pour un peu plus tard...
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Post by jpc42 »

julius0612 wrote:Et après tout ca, je crois que le pire ca va être de remonter les LSS "pourris" sur les trains "neufs". Les Nitron ca sera pour un peu plus tard...
a moins d'en trouver sur seloc par exemple :wink: :lol: :roll:

mais a un moment faut savoir s'arreter car niveau budget...
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Post by julius0612 »

hé hé hé, ptit curieux :D

Bon TOUS les SB sont retirés. La méthode du "l'étau" est pas mal finalement. Près de 30 minutes pour enlever le premier, le temps de trouver les bonnes douilles, et à peine plus d'une heure pour les 17 suivants.
Il me reste encore quelques rotules à enlever ainsi que les roulements.
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Post by julius0612 »

Bon, hier soir j'ai l'aissé de coté la grosse mécanique pour faire des chose plus tranquilles...

Donc, mise en place de la sonde de température d'huile, pré-positionnement de celle de pression (il me manque un raccord pour la fixer), passage des cables au même endroit que ceux du FAM jusqu'a tableau de bord.

Ayant déja viré le poste, j'ai fabriqué un support de mano simple constitué d'une plaque de carbone avec deux trous de 52 mm.
Celle-ci est fixé à la place du poste par du scotch double face ce qui permet un maintien satisfaisant et un démontage rapide si besoin. Pour l'alimentation, j'ai directement récupéré l'adaptateur du poste sur le faiceaux d'origine.

Après cela, j'ai décidé de débracher la batterie pour éviter que celle ci ne se décharge pendant les travaux. Il est alors plus de 22h, clé de 13, je dévisse la cosse (vous voyez la connerie arrivez??? :D ). Je retire la cosse.....et là, la sirène se met en marche!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Ne sachant comment l'arreter, je replace la cosse et appui sur le gros bouton de la télécommande: rien à faire, elle continue de sonner de manière intermitente!!!!!!!

Après 5 min, a tout toucher et essayer d'arrêter le massacre sonore pour moi et mes nouveaux voisins, elle s'est enfin coupée....

Plus rien d'est allumé sur le combiné et plus aucune comande élec ne répond. Je regarde alors la cosse de la batterie et il s'avère en fait que celle ci est de travers (l'ayant remise dans la précipitation) et le contact ne se fait pas bien. Mesure fait au démarreur, il n'y a que 2V....

J'ai décidé de laisser tout comme ca pendant la nuit, avec quand même l'appréhension que tout se remettre à huler en pleine nuit. Ce matin, coup d'oeil avant de partir: le voant alarme clignote sur le combiné. J'ai essayer de mettre les warning juste pour voir si l'alim est bien rétablie et la l'alarme à fait de bip mais rien de se passe. J'ai tout laisser en plan en espérant que ce fichue alume ne se déclenche pas.

Alors questions:
-comment faire pour rétablir l'alimentation
-quelle est la procédure pour enlever la batterie (il suffit de désactiver l'alarme par le gros bouton?)

Merci
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Ju
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Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by Ju »

Il faut que tu désactive l'alarme par le contacteur sur ton cache colonne.
julius0612
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Post by julius0612 »

Merci du tuyau! En fait j'ai enlevé la batterie ce weekend. J'ai simplement désactivé l'alarme comme pour démarrer et j'ai retiré les cosses.
En ce qui concerne les travaux, pas trop de news, juste que je suis bloqué pour retirer les roulements AR (cf post suspension).
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Post by julius0612 »

Voici quelques photos:

Le démontage des SB de triangle:

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L'installation du manomètre à la place de l'autoradio:

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La mise en place d'une durite pour le refroidissement de l'alternateur:

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A ce sujet, pensez vous que la mise en place de cette durite va affecter le refroidissement du moteur?
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Post by julius0612 »

Petite parenthèse pour vos montrer sur quoi je travaille en parallèle de la tutus:

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Post by julius0612 »

Bonjour,

Bon, quelques nouvelles quand même depuis le temps!! Non je ne suis pas mort, non je n'ai pas vendu mon Elise en pièce et oui elle est toujours en cours de restauration, dans le garage, posée sur quatre chandelles Mais faut dire que ces derniers temps j'ai eu emploi très chargé entre le taff, la maison et le rallye (CF photo post précédent)...

Enfin bref, j'ai maintenant un emploi du temps (un peu) plus léger et je compte profiter de ce mois de juin pour terminer ma voiture. Objectif: partif en vacances avec début Juillet!! J'ai repris les travaux (de manière intensive) ce weekend.

Alors, la situation avant ce weekend:
-tous les trains démontés et en pièces
-masque avant retiré
-bloc avant (radiateur/divers support/batterie/...) retirés pour nettoyage
-.....

Maintenant:
-Nettoyage complet (sauf carrosserie) de la voiture: passages de trains (là il y avait beaucoup de travail), fond plat, intérieur, moteur...

-Crash box réparée proprement (cf dommage P2) par statification avec plusieurs couches de fibre+résine époxy.

-Montage d'un radiateur full cuivre réalisé par un artisan spécialisé épaisseur 50mm (contre 30 d'origine) garantie "à vie". Plus lourd mais échange thermique supérieur de 20% par rapport à l'alu.

-Remontage de tout le bloc avant, peinture de petits éléments (support capteur alarme,...), manque juste les phares (j'attends de nouveaux supports), traitement à l'ACF-50 d'une partie un peu corrodé du support de batterie,...

-Nettoyage, ponçage et traitement à l'ACF-50 du plancher intérieur corrodé par les tapis. Ca à l'air vraiment long à sécher, normal??

-Traitement à l'ACF-50 des embases de fixation des supports d'amorto, car un peu corrodées.

-Soufflets de direction retirés/ en attente des nouveaux

-Toutes les pièces des trains (sauf hub avant en alu) en cours de traitement (sablage, zingage, peinture au four). Encore 8 jours de délais...

-Hub avant nettoyés à la bosse puis au dremel:ca brille!!!! Traitement à l'ACF-50 dans la semaine

-Durites d'huile téflon gainé tresse inox (durite avia) commandées pour remplacement des OEM en caoutchouc (je vais les chercher demain)

-Raduiteur d'huile réparé (deux filets en alu se sont arrachés lorsque j'ai dévissé le racord). En attente du support qui est en peinture pour remontage

-Polissage des écrans thermiques situés près des disques avants

-Démontage des 4 étriers. Reste à les poncer et à les peindre. En attente de réception des kits de réfections (joints, vis de purge, tubes)

-Installation du kit PRRT PTP en cours: avec la place dispo c'est une véritable partie de plaisir, dans le top 10 des gallères je pense.

-Bougies et filtre coton posés

-Toutes les pièces nécessaires à la retauration réceptionnées, sauf celle cités plus haut et silent blocs, plaquettes et pneus.

Je mettrai des photos dès demain afin d'illustrer tout ca!!

Si ca intéresse du monde, je peux mettre en ligne le listing des pièces ainsi que leur coût afin de se rentre compte du budget de cette opération.

Julien
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