S160 by Julius (F-69)

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: S160 by Julius (F-81), news!!!!!!!

Post by julius0612 »

jojo wrote:
julius0612 wrote:Je reviens du circuit d'Albi. J'ai rencontré la-bas une bande de lotusien très sympathiques ainsi qu'un futur lotusien avec une 350Z avec qui je me suis bien tiré la bourre.

Pour ma première sortie sur le sec, je me suis vraiment éclaté et le mot est faible.

Le comportement de l'auto est top, le rover ronronne bien, les Ohlins font du beau boulot et j'ai même été étonné de l'efficacité des AD en fin de vie et des EBC yellow une fois bien chaudes.

Photos et vidéo dans pas longtemps!

Il me déja d'y retourner!!!
Normalement une 350Z sur la piste la lotus doit la déposer non? Du moins en version stock. 1T6 la bête tout de même...
Je me suis suis tiré la boure avec lui pendant les deux premières sessions, je découvrais alors mon auto sur circuit. Et puis le mec avait pas mal d'expérience, il fait 10 journées circuit pas an et sais très bien manier le volant. Son auto avait juste des plaquettes dignent de ce nom. Quand j'ai commencait à comprendre comment marche une elise, la 350 ne faisait plus le poids (si je puis dire...).

Pour les sessions suivantes, il ne voulait plus que je parte derrière lui...lol

Après j'ai ncore beaucoup à apprendre: trajectoire, freinage,... Et je n'arrive pas à doubler en virage hors trajectoire comme les faisaient les 206 de circuit ou les 2 clio cup présentes. Me faut aussi apprendre le talon/pointe car à chaque gros freinage je bloque la boite au rétrogradage.
Elise S160 VVC
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: S160 by Julius (F-81), Vidéo circuit!!!!!!!

Post by jojo »

Le talon/pointe je m'étais à l'époques forcé à le faire à chaque fois avec mon daily et c'est rapidement devenu un réflexe.
On m'entend bien le passer avant le virage dans cette video, peut être un peu trop appuyé même ! :?
http://www.youtube.com/watch?v=rlxEM-hbr6o

Et ça préserve aussi la mécanique.
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: S160 by Julius (F-81), Vidéo circuit!!!!!!!

Post by julius0612 »

jojo wrote:Le talon/pointe je m'étais à l'époques forcé à le faire à chaque fois avec mon daily et c'est rapidement devenu un réflexe.
On m'entend bien le passer avant le virage dans cette video, peut être un peu trop appuyé même ! :?
http://www.youtube.com/watch?v=rlxEM-hbr6o

Et ça préserve aussi la mécanique.
Pas mal!! Faut que je m'entraine, mais j'ai du mal avec ce pédalier!! Elle ronronne bien ta caisse à savon.
Elise S160 VVC
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: S160 by Julius (F-81), Vidéo circuit!!!!!!!

Post by jojo »

C'est vrai qu'elle ronfle bien avec cette linge complète janspeed . :P
Ca dépend aussi de ta pédale de frein, si elle s'enfonce trop ça se complique.
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: S160 by Julius (F-81), Vidéo circuit!!!!!!!

Post by Heph »

LE talon pointe c'est vraimeent une question d'entrainement. Depuis que j'ai l'Elise je le fait avec toutes les voitures: Xsara HDI, Corsa 1.7 DTI et maintenant BMW 330Xd. Sur les deux première le temps de réponse de l'accélérateur rend les choses un peu plus compliqué. Sur la troisième ça va bien. Et puis sur l'Elise c'est un jeu d'enfant :wink:

PAr contre fait une bonne purge de ton circuit de frein et ensuite règle la position de ta pédale d'accélérateur pour qu'elle "tombe bien".
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: S160 by Julius (F-81), Vidéo circuit!!!!!!!

Post by jojo »

Ca se règle la pédale d'accelerateur?
User avatar
LD 001
Posts: 544
Joined: Mon Jun 08, 2009 2:08 am
Location: PARIS

Re: S160 by Julius (F-81), Vidéo circuit!!!!!!!

Post by LD 001 »

Voici une vidéo d'une course Japonaise que j'ai vu il y à 2 ou 3 jours et qui ne vaut pas vraiment par son résultat final (niveau des pilotes inégales), mais plutôt pour illustrer le talon- pointe sur une Lotus. Rien ne vaut la pratique et l'expérience :!:
:wink:

http://www.caradisiac.com/Best-Motoring ... -61228.htm
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: S160 by Julius (F-81), Vidéo circuit!!!!!!!

Post by Heph »

jojo wrote:Ca se règle la pédale d'accelerateur?
Mais bien sur ... à voir dans ton service manual section JH.8
Il y a une butée de fin de course ainsi qu'une butée de début de course sur la pédale d'accelerateur, plus une bielette sur laquelle jouer :wink:

P.S.: Attention à rerégler coté papillon après avoir touché coté pédale...
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: S160 by Julius (F-81), Vidéo circuit!!!!!!!

Post by jojo »

Je vais étudier tout ça quand elle passera en LHD alors, puisqu'il faudra démonter le pédalier. 8)
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: S160 by Julius (F-81), Vidéo circuit!!!!!!!

Post by julius0612 »

Heph wrote:
jojo wrote:Ca se règle la pédale d'accelerateur?
Mais bien sur ... à voir dans ton service manual section JH.8
Il y a une butée de fin de course ainsi qu'une butée de début de course sur la pédale d'accelerateur, plus une bielette sur laquelle jouer :wink:

P.S.: Attention à rerégler coté papillon après avoir touché coté pédale...
Ha, je ne savais pas!!! Je vais regarder ca!
Elise S160 VVC
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: S160 by Julius (F-81), Vidéo circuit!!!!!!!

Post by julius0612 »

Un petit message pour vous indiquer que pour des raisons professionnelles, je vais quitter samedi le sud-ouest pour venir habiter près de Lyon. J'espère rencontrer là-bas des passionnés sympathiques avec qui faire des road-trip ou des journées circuit!
Elise S160 VVC
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: S160 by Julius (F-81), Vidéo circuit!!!!!!!

Post by birdy »

ben t'inquiète pas, on est une chiée à Lyon et environs ... tu ne sera pas tout seul :mrgreen:
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: S160 by Julius (F-81), Vidéo circuit!!!!!!!

Post by FabriziomTS »

julius0612 wrote:Un petit message pour vous indiquer que pour des raisons professionnelles, je vais quitter samedi le sud-ouest pour venir habiter près de Lyon. J'espère rencontrer là-bas des passionnés sympathiques avec qui faire des road-trip ou des journées circuit!
Tu pourras nous voir du coté de la Haute-savoie aussi alors! bonne nouvelle!

Bon courage pour le déménagement. :wink:
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: S160 by Julius (F-81), Vidéo circuit!!!!!!!

Post by julius0612 »

birdy wrote:ben t'inquiète pas, on est une chiée à Lyon et environs ... tu ne sera pas tout seul :mrgreen:
Bon, ca va alors!!!
FabriziomTS wrote:
julius0612 wrote:Un petit message pour vous indiquer que pour des raisons professionnelles, je vais quitter samedi le sud-ouest pour venir habiter près de Lyon. J'espère rencontrer là-bas des passionnés sympathiques avec qui faire des road-trip ou des journées circuit!
Tu pourras nous voir du coté de la Haute-savoie aussi alors! bonne nouvelle!

Bon courage pour le déménagement. :wink:
Le déménagement est déja fait!! Reste encore le chat, et ca ce n'est pas une mince affaire....

En Haute savoie il doit y avoir des routes sympa!!!
Elise S160 VVC
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: S160 by Julius (F-81), Vidéo circuit!!!!!!!

Post by jpc42 »

Julius, pour des virées dans les mont du lyonnais et du forez + massif du pilat, y'a de quoi faire...l'occaz de se rencontrer et de rencontrer niniche, tomcat, jeromeS2 etc...
Don't Worry...Drive Happy
Post Reply