S160 by Julius (F-69)

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by julius0612 »

...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

AHHHHHHHHHH:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

...
Elise S160 VVC
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by julius0612 »

....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après remplacement de l'embout foiré du radiateur:

Image

Image

...

C'est tout pour le moment.

Suite la semaine prochaine.

Alors, cette erreur???
Elise S160 VVC
User avatar
Tomtom45
Posts: 512
Joined: Thu Jun 21, 2007 10:03 pm
Location: Orléans (45)

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by Tomtom45 »

Porte moyeu alu à l'avant et en acier à l'arrière ? Etonnant !

Pour le refroidissement de ton alternateur, évite de sacrifier une des écopes au seul refroidissement de celui-ci et installe ton flexible en retrait de l'écope afin de continuer d'apporter de l'air frais à ton moteur.

Cette Elise est ( était ) dans un piteuse état... Bon courage pour la suite et bravo pour le sauvetage. :D
Tu peux pas test.
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by julius0612 »

Tomtom45 wrote:Porte moyeu alu à l'avant et en acier à l'arrière ? Etonnant !

Pour le refroidissement de ton alternateur, évite de sacrifier une des écopes au seul refroidissement de celui-ci et installe ton flexible en retrait de l'écope afin de continuer d'apporter de l'air frais à ton moteur.

Cette Elise est ( était ) dans un piteuse état... Bon courage pour la suite et bravo pour le sauvetage. :D
Pour les moyeu des dépends des séries apparemment...

Pour la gaine d'alterno, la photo ne montre la pas le version définitive. Elle est maintenant fixée plus en retrait dans le compartiment moteur.

Après c'est sûr qu'il reste à faire...ca viendra petit à petit!!
Elise S160 VVC
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by jpc42 »

Tomtom45 wrote: Cette Elise est ( était ) dans un piteuse état... Bon courage pour la suite et bravo pour le sauvetage. :D
superbe boulot!!! :clap: :clap: :clap: :clap:

clair que niveau etat la mienne a coté avait finalement pas autant de mal que je ne le pensais avant refection...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
Tomtom45
Posts: 512
Joined: Thu Jun 21, 2007 10:03 pm
Location: Orléans (45)

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by Tomtom45 »

julius0612 wrote:Pour les moyeu des dépends des séries apparemment...
Exact mais les 4 portes moyeux sont identiques logiquement...
Tu peux pas test.
User avatar
Johnny boy
Posts: 789
Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
Location: Strasbourg

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by Johnny boy »

:shock: quel boulot , tout ça dans ton petit garage !!!!

Dommage de remonter ces vieux LSS
Image
S1 111S Deep Purple
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by arsene »

j'ai l'impression de voir mon garage ainsi que celui d'un membre du forum cet hiver :D
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by julius0612 »

Merci pour les compliments.

C'est vrai qu'il y avait du taff, mais je le savais en l'achetant et au final je préfère ca car maintenant je connais mon auto par coeur et je sais dans quoi je pose mes fesses. Beaucoup d'heures passées et énormément de galères mais je suis bien content!

Pour les LSS c'est clair que ca fait pitié!!! Changement prévu avant la fin de l'année!
Elise S160 VVC
Fer de lance
Posts: 73
Joined: Tue Jul 07, 2009 3:07 pm

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by Fer de lance »

julius0612 wrote:Merci pour les compliments.

C'est vrai qu'il y avait du taff, mais je le savais en l'achetant et au final je préfère ca car maintenant je connais mon auto par coeur et je sais dans quoi je pose mes fesses. Beaucoup d'heures passées et énormément de galères mais je suis bien content!

Pour les LSS c'est clair que ca fait pitié!!! Changement prévu avant la fin de l'année!
C'est une excellente reflexion !!! Bravo pour tes travaux et courage pour la suite !
User avatar
Tomtom45
Posts: 512
Joined: Thu Jun 21, 2007 10:03 pm
Location: Orléans (45)

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by Tomtom45 »

Au faites !

Image

Visserie inox ? Car l'inox est rigide voir un peu trop... Il casse sous la contrainte et sur tout ce qui est train roulant c'est fortement déconseillé.
Tu peux pas test.
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by julius0612 »

Effectivement la visserie inox est moins résistance que celle en acier, mais les vis que j'ai utilisé pour les trains sont bien en acier et de très bonne qualité: 10-9 ou 12-9. L'état de surface est le résultat du zingage réalisé pour éviter la corrosion des vis.
Elise S160 VVC
User avatar
Johnny boy
Posts: 789
Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
Location: Strasbourg

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by Johnny boy »

J'ai repassé en revue les 9 pages de ton topic , je pense que l'année 2010 sera l'année de la réfection de mes trains roulants, donc je me renseigne, je regarde ;) .

Tu en es où maintenant avec ta S160 ?

Juste une petite question, tu as pris quel modèle de silent block ?
Parce que niveau tarif, suivant si on remet les Lotus ou les rigides (je ne connais plus leur nom...) le prix va de 1 a 5 !!!

Entre les SB (16p), les rotules de directions (2p) et les rotules des triangles (8p) , tu en as eu pour combien ?

Pour l'erreur , je vois que depuis le temps, personne n'a répondu , il n'y a pas l'amorto de monté a l'envers ???
Image
S1 111S Deep Purple
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by julius0612 »

Johnny boy wrote:J'ai repassé en revue les 9 pages de ton topic , je pense que l'année 2010 sera l'année de la réfection de mes trains roulants, donc je me renseigne, je regarde ;) .

Tu en es où maintenant avec ta S160 ?

Juste une petite question, tu as pris quel modèle de silent block ?
Parce que niveau tarif, suivant si on remet les Lotus ou les rigides (je ne connais plus leur nom...) le prix va de 1 a 5 !!!

Entre les SB (16p), les rotules de directions (2p) et les rotules des triangles (8p) , tu en as eu pour combien ?

Pour l'erreur , je vois que depuis le temps, personne n'a répondu , il n'y a pas l'amorto de monté a l'envers ???

Slt, c'est vrai je ca fait quelques temps que je n'ai pas mis ma présentation à jour :oops: :oops: :oops: .

Déja pour commencer t'es chaud bouillant concernant l'erreur, ce n'est pas un amorto à l'envers, mais deux amortos inversés sur le coté droit: l'avant à la place de l'arriere et inverssement. Quand j'ai sorti l'auto pour la première fois, je ne suis dit, tient bizare, je trouve l'avant bien haut er l'arrier bien bas......quel con!!!!!


Sinon, depuis la denière fois il n'y a pas grand chose qui a changé:

-nouveau faisceaux de bougie+distributeur d'allumage
-passage en optiques LHD=montage de feux de 4L :mrgreen: (il y a un tuto dans la partie elec du forum)
-protection en polycarbonate des phares
-changement de ma batterie et du démarreur
-montage d'un thermostat sur le circuit d'huile
-pose d'un shift light
-pneus avants
-plus 2/3 trucs que je dois oublier

+ prévu pour bientot: de quoi remplacer les LSS complètement hs. Ca devrait arriver demain :dance:

Je dois avoir quelques photos que je mettrai en ligne.

Pour les SB j'ai longuement hésité entre les oem et les polyuréthane.
Oem:
-plus durable
-bon compromis route circuit
-sans entretien

Poly:
-très facile à mettre (à la main)
-moins cher (bon 50€, pas de quoi acheter une autre elise!!!!)
-plus rigide=meilleur guidage des trains
-entretien à effectuer régulièrement

J'ai finalement utilisé des poly, car je recherche la perf avant tout. Sachant que si ca ne me convenait pas : 250 et une journée de taff suffisent pas mettre des oem. Après plus de 3000km effectués (principalement sur petite et moyenne route), je ne regrette pas du tout, en mode cool en vacance avec la copine ca reste très très confortable, ca ne tape pas, ca ne vibre pas, ca ne couine pas, ca ne grince pas. En mode hard, ca parrait top, mais difficile de dire avec les lss: le cul de l'auto se dandine sur la moindre bosse, en appui en virage ou au freinage. Bref, ca reste à voir avec des pompes à vlo dignent de ce nom!!


Pour le prix SB+toutes les rotules, ca doit faire dans les 400€. Si tu veux, j'ai un fichier excel avec tous (ou presque) les frais relatif à la restauration avec les prix et les fournisseurs. Si ca t'intéresse....

Si tu as d'autre questions, n'hésites pas. Je ne suis pas expert, mais si je peux aider...
Elise S160 VVC
User avatar
gordon shumway
Posts: 93
Joined: Fri Mar 13, 2009 12:39 pm
Location: Lyon

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by gordon shumway »

Merci pour ton topic, il donne presque envie de mettre la voiture sur chandelles et s'attaquer à une remise à niveau de son Elise! :D

Tout comme Johnny Boy, je pense aussi passer par la case rénovation des trains en 2010 et je serais éventuellement intéressé par ton fichier Excel afin d'avoir une idée un peu plus précise sur le budget à y consacré ;-)

En te remerciant par avance
Post Reply