S160 by Julius (F-69)
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Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)
Elise S160 VVC
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Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)
....
Après remplacement de l'embout foiré du radiateur:
...
C'est tout pour le moment.
Suite la semaine prochaine.
Alors, cette erreur???
Après remplacement de l'embout foiré du radiateur:
...
C'est tout pour le moment.
Suite la semaine prochaine.
Alors, cette erreur???
Elise S160 VVC
Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)
Porte moyeu alu à l'avant et en acier à l'arrière ? Etonnant !
Pour le refroidissement de ton alternateur, évite de sacrifier une des écopes au seul refroidissement de celui-ci et installe ton flexible en retrait de l'écope afin de continuer d'apporter de l'air frais à ton moteur.
Cette Elise est ( était ) dans un piteuse état... Bon courage pour la suite et bravo pour le sauvetage.
Pour le refroidissement de ton alternateur, évite de sacrifier une des écopes au seul refroidissement de celui-ci et installe ton flexible en retrait de l'écope afin de continuer d'apporter de l'air frais à ton moteur.
Cette Elise est ( était ) dans un piteuse état... Bon courage pour la suite et bravo pour le sauvetage.
Tu peux pas test.
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Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)
Pour les moyeu des dépends des séries apparemment...Tomtom45 wrote:Porte moyeu alu à l'avant et en acier à l'arrière ? Etonnant !
Pour le refroidissement de ton alternateur, évite de sacrifier une des écopes au seul refroidissement de celui-ci et installe ton flexible en retrait de l'écope afin de continuer d'apporter de l'air frais à ton moteur.
Cette Elise est ( était ) dans un piteuse état... Bon courage pour la suite et bravo pour le sauvetage.
Pour la gaine d'alterno, la photo ne montre la pas le version définitive. Elle est maintenant fixée plus en retrait dans le compartiment moteur.
Après c'est sûr qu'il reste à faire...ca viendra petit à petit!!
Elise S160 VVC
Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)
superbe boulot!!!Tomtom45 wrote: Cette Elise est ( était ) dans un piteuse état... Bon courage pour la suite et bravo pour le sauvetage.
clair que niveau etat la mienne a coté avait finalement pas autant de mal que je ne le pensais avant refection...
Don't Worry...Drive Happy
Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)
Exact mais les 4 portes moyeux sont identiques logiquement...julius0612 wrote:Pour les moyeu des dépends des séries apparemment...
Tu peux pas test.
- Johnny boy
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Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)
quel boulot , tout ça dans ton petit garage !!!!
Dommage de remonter ces vieux LSS
Dommage de remonter ces vieux LSS
Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)
j'ai l'impression de voir mon garage ainsi que celui d'un membre du forum cet hiver
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
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Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)
Merci pour les compliments.
C'est vrai qu'il y avait du taff, mais je le savais en l'achetant et au final je préfère ca car maintenant je connais mon auto par coeur et je sais dans quoi je pose mes fesses. Beaucoup d'heures passées et énormément de galères mais je suis bien content!
Pour les LSS c'est clair que ca fait pitié!!! Changement prévu avant la fin de l'année!
C'est vrai qu'il y avait du taff, mais je le savais en l'achetant et au final je préfère ca car maintenant je connais mon auto par coeur et je sais dans quoi je pose mes fesses. Beaucoup d'heures passées et énormément de galères mais je suis bien content!
Pour les LSS c'est clair que ca fait pitié!!! Changement prévu avant la fin de l'année!
Elise S160 VVC
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Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)
C'est une excellente reflexion !!! Bravo pour tes travaux et courage pour la suite !julius0612 wrote:Merci pour les compliments.
C'est vrai qu'il y avait du taff, mais je le savais en l'achetant et au final je préfère ca car maintenant je connais mon auto par coeur et je sais dans quoi je pose mes fesses. Beaucoup d'heures passées et énormément de galères mais je suis bien content!
Pour les LSS c'est clair que ca fait pitié!!! Changement prévu avant la fin de l'année!
Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)
Au faites !
Visserie inox ? Car l'inox est rigide voir un peu trop... Il casse sous la contrainte et sur tout ce qui est train roulant c'est fortement déconseillé.
Visserie inox ? Car l'inox est rigide voir un peu trop... Il casse sous la contrainte et sur tout ce qui est train roulant c'est fortement déconseillé.
Tu peux pas test.
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Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)
Effectivement la visserie inox est moins résistance que celle en acier, mais les vis que j'ai utilisé pour les trains sont bien en acier et de très bonne qualité: 10-9 ou 12-9. L'état de surface est le résultat du zingage réalisé pour éviter la corrosion des vis.
Elise S160 VVC
- Johnny boy
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Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)
J'ai repassé en revue les 9 pages de ton topic , je pense que l'année 2010 sera l'année de la réfection de mes trains roulants, donc je me renseigne, je regarde .
Tu en es où maintenant avec ta S160 ?
Juste une petite question, tu as pris quel modèle de silent block ?
Parce que niveau tarif, suivant si on remet les Lotus ou les rigides (je ne connais plus leur nom...) le prix va de 1 a 5 !!!
Entre les SB (16p), les rotules de directions (2p) et les rotules des triangles (8p) , tu en as eu pour combien ?
Pour l'erreur , je vois que depuis le temps, personne n'a répondu , il n'y a pas l'amorto de monté a l'envers ???
Tu en es où maintenant avec ta S160 ?
Juste une petite question, tu as pris quel modèle de silent block ?
Parce que niveau tarif, suivant si on remet les Lotus ou les rigides (je ne connais plus leur nom...) le prix va de 1 a 5 !!!
Entre les SB (16p), les rotules de directions (2p) et les rotules des triangles (8p) , tu en as eu pour combien ?
Pour l'erreur , je vois que depuis le temps, personne n'a répondu , il n'y a pas l'amorto de monté a l'envers ???
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Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)
Johnny boy wrote:J'ai repassé en revue les 9 pages de ton topic , je pense que l'année 2010 sera l'année de la réfection de mes trains roulants, donc je me renseigne, je regarde .
Tu en es où maintenant avec ta S160 ?
Juste une petite question, tu as pris quel modèle de silent block ?
Parce que niveau tarif, suivant si on remet les Lotus ou les rigides (je ne connais plus leur nom...) le prix va de 1 a 5 !!!
Entre les SB (16p), les rotules de directions (2p) et les rotules des triangles (8p) , tu en as eu pour combien ?
Pour l'erreur , je vois que depuis le temps, personne n'a répondu , il n'y a pas l'amorto de monté a l'envers ???
Slt, c'est vrai je ca fait quelques temps que je n'ai pas mis ma présentation à jour .
Déja pour commencer t'es chaud bouillant concernant l'erreur, ce n'est pas un amorto à l'envers, mais deux amortos inversés sur le coté droit: l'avant à la place de l'arriere et inverssement. Quand j'ai sorti l'auto pour la première fois, je ne suis dit, tient bizare, je trouve l'avant bien haut er l'arrier bien bas......quel con!!!!!
Sinon, depuis la denière fois il n'y a pas grand chose qui a changé:
-nouveau faisceaux de bougie+distributeur d'allumage
-passage en optiques LHD=montage de feux de 4L (il y a un tuto dans la partie elec du forum)
-protection en polycarbonate des phares
-changement de ma batterie et du démarreur
-montage d'un thermostat sur le circuit d'huile
-pose d'un shift light
-pneus avants
-plus 2/3 trucs que je dois oublier
+ prévu pour bientot: de quoi remplacer les LSS complètement hs. Ca devrait arriver demain
Je dois avoir quelques photos que je mettrai en ligne.
Pour les SB j'ai longuement hésité entre les oem et les polyuréthane.
Oem:
-plus durable
-bon compromis route circuit
-sans entretien
Poly:
-très facile à mettre (à la main)
-moins cher (bon 50€, pas de quoi acheter une autre elise!!!!)
-plus rigide=meilleur guidage des trains
-entretien à effectuer régulièrement
J'ai finalement utilisé des poly, car je recherche la perf avant tout. Sachant que si ca ne me convenait pas : 250 et une journée de taff suffisent pas mettre des oem. Après plus de 3000km effectués (principalement sur petite et moyenne route), je ne regrette pas du tout, en mode cool en vacance avec la copine ca reste très très confortable, ca ne tape pas, ca ne vibre pas, ca ne couine pas, ca ne grince pas. En mode hard, ca parrait top, mais difficile de dire avec les lss: le cul de l'auto se dandine sur la moindre bosse, en appui en virage ou au freinage. Bref, ca reste à voir avec des pompes à vlo dignent de ce nom!!
Pour le prix SB+toutes les rotules, ca doit faire dans les 400€. Si tu veux, j'ai un fichier excel avec tous (ou presque) les frais relatif à la restauration avec les prix et les fournisseurs. Si ca t'intéresse....
Si tu as d'autre questions, n'hésites pas. Je ne suis pas expert, mais si je peux aider...
Elise S160 VVC
- gordon shumway
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Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)
Merci pour ton topic, il donne presque envie de mettre la voiture sur chandelles et s'attaquer à une remise à niveau de son Elise!
Tout comme Johnny Boy, je pense aussi passer par la case rénovation des trains en 2010 et je serais éventuellement intéressé par ton fichier Excel afin d'avoir une idée un peu plus précise sur le budget à y consacré
En te remerciant par avance
Tout comme Johnny Boy, je pense aussi passer par la case rénovation des trains en 2010 et je serais éventuellement intéressé par ton fichier Excel afin d'avoir une idée un peu plus précise sur le budget à y consacré
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