S160 by Julius (F-69)

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
jbs
Posts: 454
Joined: Sun Feb 11, 2007 1:33 pm
Location: Luxembourg

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by jbs »

jpc42 wrote:miam julius...alors c'est quoi ces Nlles suspat???
c'est écrit dessus ;) c'est des Öhlins.
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by jpc42 »

sur le ressort j'ai vu, mais si je me souviens julius était pas partis pour ça non??
Don't Worry...Drive Happy
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by julius0612 »

Oui c'est bien des ohlins (d'occaz: 2000km). J'ai choisi des deux voies car je souhaite avoir une auto parfaitement efficace sur circuit ET sur route. Hors un amortisseur une voie est soit plutot orienté piste soit plutot route en fonction de son targe et de ses ressorts.
Il y a moyen de faire faire un compromis niveau usage lors d'un rebuild, avec une hydro sur mesure, mais ca reste un compromis et le prix final en comptant la préparation est relativement cher.

Je n'étais cependant pas parti pour des amorto de ce type, mais je suis tombé sur une bonne occaz! L'installation des bonbonnes est cenpendant bien chiante pour réussir à faire un truc de propre et facile d'accès. A l'arrière elles sont fixées sur les montants en acier de part et d'autre du moteur. J'ai dû installer des supports de S2 (rabaissement de 10mm partout) pour retomber sur les hauteurs d'origine.

Je n'est pas pu m'empecher d'aller tester ca samedi, juste après le montage, avec la géo à l'ouest et les hauteurs réglées à visto :oops: :oops: :oops: . Sans avoir été lourd du pied droit, j'ai pu constater que ce n'est plus la même auto.
Elise S160 VVC
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by julius0612 »

En ce weekend tout gris, quoi de mieux à faire que de bricoler tutus!!!!??

On commence avec un changement d'ampoule du feux de recul:

Image

non vous ne rêvez pas....en fait l'insert où est vissé la vis qui tient la grille devant le feux tourne dans le vide. Voulant "voir" comment cela était fichu de l'autre coté, j'ai démonté le silencieux!!!

La fameuse grille maintenue pas les deux vis (aux têtes percées pour les retirées):

Image

Bon en fait j'ai pas hésité longtemps à démonter tout ca car je voulais depuis un moment remplacer la plaque isolante située entre le pot et la coque. La surface réfléchissante étant "hs" et les rivets de maintien sont partis depuis un bout de temps.

Voici ce qui reste de l'isolant:

Image

Les feux (recul et anti-brouillar) étant ternis par le temps seront remplacé. Les inserts seront eux aussi remplacés, quand aux grilles je vais les restaurer( sablage + peinture).

Mais étant "bloqué" (pas de sableuse sous la main), je me suis occupé d'autre chose à savoir fabriquer un kit "retrait rapide du fond plat et du diffuseur". Il est composé de vis percées (et têtes coupées), de goupilles et de rondelles. Me tarde de voir si ca va le faire...

Image

Les vis longues sont destinés à la partie la plus arrière du diffuseur, afin de laisse un espace avec la coque et favoriser le refroidissement. Il manque les cales (faite en tube d'alu) sur la photo.
Elise S160 VVC
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by jpc42 »

comment occupé les soirée d'hiver... :clap:
Don't Worry...Drive Happy
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by julius0612 »

jpc42 wrote:comment occupé les soirée d'hiver... :clap:
Oui, mais pas trop longtemps quand même, car pour bosser sur la partie arrière je devais avoir le garage ouvert. Au bout de deux heures j'étais congelé :occasion-snowman:

Sinon j'ai aussi retiré le cable d'ouverture le coffre qui menacait de céder, régler la position du masque avant car ca touchait à l'ouverture d'une porte...

et j'ai aussi commandé chez EP tout ce qu'il faut pour la distri+les feux de recul/anti brouillar+éclaireurs de plaque+cable ouverture capot+2/3 connerie= belle cartouche :mrgreen: . Mais quand on aime...
Elise S160 VVC
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by jojo »

J'ai commandé un kit de fixation rapide pour fond plat et diffuseur arrière chez EP, mais pas encore monté.
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by julius0612 »

jojo wrote:J'ai commandé un kit de fixation rapide pour fond plat et diffuseur arrière chez EP, mais pas encore monté.
Je me suis inspiré de ce kit en fait. Après, j'ai réalisé ca moi même car les 60€ m'ont refroidi!! Là j'ai coup de revient inférieur à 10€ 8).

Bon après, mon kit n'est pas aussi beau!!!
Elise S160 VVC
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by jojo »

Effectivement le kit pour ce que c'est, c'est pas donné. Ils doivent se faire des marges de folie sur ce type de produit.
Ton kit est trés bien fait pour ce à quoi il va servir.

Pour les pares chaleur, moi je vais refaire les miens en alu avec de la plaque découper/plier, comme ça je suis tranquile à vie.
Les miens sont morts aussi...
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by julius0612 »

jojo wrote:Effectivement le kit pour ce que c'est, c'est pas donné. Ils doivent se faire des marges de folie sur ce type de produit.
Ton kit est trés bien fait pour ce à quoi il va servir.

Pour les pares chaleur, moi je vais refaire les miens en alu avec de la plaque découper/plier, comme ça je suis tranquile à vie.
Les miens sont morts aussi...
merci!

Pense à nous faire un retour quand tu auras installé le tient.
Elise S160 VVC
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by jojo »

Exact, même si j'ai un retour à faire sur plein de trucs, mais léger manque de temps. :oops:
Encore le we dernier le siège passager de ma lolo à reçu un système de gonflage des lombaires. Je crois que c'est une première sur ce forum qu'une S1 l'ait sur chaque fauteuil :mrgreen: Je dois être le seul à penser au dos de ma copine. :whistle:
Bref, tu as raison il faudrait que je détaille mes différentes évolutions pour faire partager mon experience.
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by FabriziomTS »

Justement, je pense au dos de la mienne... LOL

tu me MP les astuces pour le faire? car la pauvre sinon, on sent la cambrure et c'est pas super confortable...
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by julius0612 »

FabriziomTS wrote:Justement, je pense au dos de la mienne... LOL

tu me MP les astuces pour le faire? car la pauvre sinon, on sent la cambrure et c'est pas super confortable...
Bandes de ptits joueurs. Moi dans l'elise, mlle est ravie (pourtant les siège de la S160 sont autant rembourés qu'une planche de bois...). La solution: un honda crx avec des suspat de karting en guise de daily!!!
Elise S160 VVC
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by jojo »

MP envoyé ! :wink:

Moi déjà elle accepte qu'on prenne la lotus pour partir plusieurs jours en we, faut pas que j'abuse. :mrgreen:
Mais j'ai dû ruser, elle pense toujours que les miles/h sont des km/h, je raconte que les sensations sont importantes, mais qu'en fait ça n'avance pas. Comme en plus ça consomme pas, c'est cohérent. :shifty:
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by julius0612 »

jojo wrote:MP envoyé ! :wink:

Moi déjà elle accepte qu'on prenne la lotus pour partir plusieurs jours en we, faut pas que j'abuse. :mrgreen:
Mais j'ai dû ruser, elle pense toujours que les miles/h sont des km/h, je raconte que les sensations sont importantes, mais qu'en fait ça n'avance pas. Comme en plus ça consomme pas, c'est cohérent. :shifty:
Ptit filou :mrgreen: . (moi elle a vite pigé le truc :| )
Elise S160 VVC
Post Reply