S160 by Julius (F-69)

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by julius0612 »

gordon shumway wrote:Merci pour ton topic, il donne presque envie de mettre la voiture sur chandelles et s'attaquer à une remise à niveau de son Elise! :D

Tout comme Johnny Boy, je pense aussi passer par la case rénovation des trains en 2010 et je serais éventuellement intéressé par ton fichier Excel afin d'avoir une idée un peu plus précise sur le budget à y consacré ;-)

En te remerciant par avance

Merci du compliment.

Niveau technique y'a rien de bien méchant, même si il faut être rigoureux sur pas mal de points (il s'agit du démontage/remontage complet du chassis s'une auto quand même!). Le plus dur est d'avoir la motivation, car quand tu passes 4h pour retirer une simple pièce dont la vis qui la tient est foirée, et que le lendemain, la première vis que tu essais de retirer se foire aussi, t'as envie de tout envoyer bouller!!!

Ca réprésente un chantier important, gourmand en temps et argent, mais quel plaisir au final de se dire que c'est du home-made.

Pour le fichier files moi ton mail.

Julien
Elise S160 VVC
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by julius0612 »

Ptain, elle marche chez vous la page 8? moi ca me plante firefox!!! Avec safari ca marche.

Quelqu'un aurait une explication?
Elise S160 VVC
User avatar
Artessimus
Posts: 171
Joined: Tue Jul 01, 2003 3:14 pm
Location: Suisse Romande

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by Artessimus »

Bravo pour le travail, c'est impressionnant. L'état des durites d'huile laisse songeur quand même. Tu as trouvé ou les durites neuves ?
"L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge. " Coluche
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by julius0612 »

Artessimus wrote:Bravo pour le travail, c'est impressionnant. L'état des durites d'huile laisse songeur quand même. Tu as trouvé ou les durites neuves ?
J'ai mis une photo des durites en cacoutchouc??

Les nouvelles (avia) ont été faite sur mesure par un sous-traitant d'aibus à toulouse. Mais plein de boites font ca en france. Initialement elles étaient directes, depuis je les aient fait modifiées pour intercaller le thermostat. Ca dure la vie de l'auto et c'est moins cher que l'oem, donc tout bon!!
Elise S160 VVC
User avatar
Artessimus
Posts: 171
Joined: Tue Jul 01, 2003 3:14 pm
Location: Suisse Romande

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by Artessimus »

Je crois que j'ai appercu ces photos sur garage111 mais je me trompe peur-être.

En tout cas super boulot. Je vais me lancer sur les trains a partir du 4 janvier. Concernant les durites, je remplace mon radiateur sur l'Exige ce printemps, j'en aurai profite pour changer les durites d'huile (je crois que c'est la même chose que sur les 160). Le cas echeant, je me permetrai de te demander les refs de ta commande.
"L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge. " Coluche
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by julius0612 »

Artessimus wrote:Je crois que j'ai appercu ces photos sur garage111 mais je me trompe peur-être.

En tout cas super boulot. Je vais me lancer sur les trains a partir du 4 janvier. Concernant les durites, je remplace mon radiateur sur l'Exige ce printemps, j'en aurai profite pour changer les durites d'huile (je crois que c'est la même chose que sur les 160). Le cas echeant, je me permetrai de te demander les refs de ta commande.
Tu dois te tromper pour les photos, je n'en ai pas mis. Mais elles étaient toutes craquellées.

Pour les durites c'est pareil entre S160/Exige, furax est intéressé pour que je fasse l'intermédiaire avec le fabricant, car j'ai des bons prix et le mec ne traite qu'en direct. Si ca t'interesse aussi y'a pas de soucis. Sachant que tu peux en profiter pour rajouter un thermostat.
Elise S160 VVC
User avatar
Johnny boy
Posts: 789
Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
Location: Strasbourg

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by Johnny boy »

Hello, je crois que ton fichier excel me sera fort utile au moment opportun ;)
Image
S1 111S Deep Purple
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by julius0612 »

Johnny boy wrote:Hello, je crois que ton fichier excel me sera fort utile au moment opportun ;)
Ton adresse?
Elise S160 VVC
User avatar
Artessimus
Posts: 171
Joined: Tue Jul 01, 2003 3:14 pm
Location: Suisse Romande

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by Artessimus »

Salut,

Si il y a commande, je suis aussi preneur. J'âi bien vu ton changement de durite sur garage111 et les photos des durites d'origines qui ne venaient effectivement pas de ta 160 sur exiges.com

Pour ma part, je suis très intéresse par ce remplacement. Je MP.

Cordialement
"L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge. " Coluche
User avatar
Johnny boy
Posts: 789
Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
Location: Strasbourg

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by Johnny boy »

Mp :wink:
Image
S1 111S Deep Purple
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by julius0612 »

Quelques news avec une image de l'installation du cadeau de noël de mon elise:

Image
Elise S160 VVC
User avatar
FURAX
Posts: 92
Joined: Thu Mar 26, 2009 9:05 am
Location: 69

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by FURAX »

Elle a été gâtée ta belle, tu vas être fin prêt pour le début de la saison, moi j'attaque fin février à Ledenon avec le clf, 85 lotus en folie. Tu seras de la partie ?










ps : au fait j'ai reçu le thermostat et les raccords de think :wink:
psychoboy
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by julius0612 »

FURAX wrote:Elle a été gâtée ta belle, tu vas être fin prêt pour le début de la saison, moi j'attaque fin février à Ledenon avec le clf, 85 lotus en folie. Tu seras de la partie ?
Elle est gatée (trop!!) et mes poches vides :mrgreen: .

Me reste à faire une géo tip top et à régler un pb de masse qui de pompe les "bonbons". A part ca une vidange, peu être une distri ( elle aura 4 ans en juin je crois) et un papillon 52 mm (cf ma recherche dans la partie annonce) et ca devrait le faire.

Pour Ledenon pourquoi pas, c'est quoi les "formalités"?

Je vais à toulouse mercredi, si tu veux je peux te commander les durites...
Elise S160 VVC
User avatar
FURAX
Posts: 92
Joined: Thu Mar 26, 2009 9:05 am
Location: 69

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by FURAX »

C'est (presque rien) , avec tout le boulot que tu as tombé....

Pour Ledenon, c'est Full, 85 voitures inscrites, je pensais que tu étais au CLF, il faut vraiment que tu t'inscrives, il y a quelques sport 160, et surtout pas mal de furieux avec des voitures bien préparées, tu y trouveras une aide technique très complète.

Pour les durites, tu as mon feu vert (la suite en MP)

a+
psychoboy
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)

Post by jpc42 »

miam julius...alors c'est quoi ces Nlles suspat???

et ledenon, j'aimerais bien y rouler une fois, pour voir...mais pas evident de trouver la bonne journée avec le bon club...et pas sur que en portes ouvertes ça le fasse...
Don't Worry...Drive Happy
Post Reply