matlepirate...à la recherche outre-Manche d'une belle S2 !

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
User avatar
matlepirate
Posts: 33
Joined: Fri Feb 06, 2009 8:39 pm
Location: CHABLIS

matlepirate...à la recherche outre-Manche d'une belle S2 !

Post by matlepirate »

Bonjour à tous,

Quel plaisir de savoir rejoindre la commuanuté des grenouilles ! (dans un premier temps sur "la toile" et ensuite dans un baquet, derrière un volant !)

Après les brèves formalités d'état civil :
Matthieu, 31 ans, en direct de Roanne dans la Loire,

un bref retour en arrière, sur mes 4 dernières tutures :
- Fiat Barchetta de 96' ( craquante en rouge...)
- Porsche 911 3L2 de 89' (un son de folie)
- Opel Speedster 2L2 de 2002 ( merci pour le virus du light...)
- Honda S2000 de 2000 ( quel moteur !)

Point commun à ces 4 autos "très attachantes", pour révéler leurs vraies personnalités :
une ligne d'échappement "libérée", et une admission directe "en rapport"...
Du coups, j'ai eu l'impression d'avoir conduit "8 voitures", tellement la transfo à fait illusion à chaque fois :P et m'a fait passer du côté obscur
Perso, je recherche plus les sensations que les performances pures, mais c'est un autre sujet...

La S2000 revendue la semaine dernière à un autre passionné, il me faut un nouveau jouet : qui sera une Elise MK2 ( le choix définitif de la version n'est pas encore arretée à ce jour, et je compte sur vous pour m'aider à me décider entre la S ou la R...)

Les billets d'avions vers l'UK, sont déjà reservés pour début Mars, pour prospecter sur 2j et dénicher ainsi "la perle", avec "quelques Livres" en liquide pour bloquer une éventuelle vente le temps d'y retourner à la mi-mars.

Une astuce concernant le cours de la Livre : j'ai fait le choix d'ouvrir un compte en devises avec les grosses noissettes de la vente de la S2000. Par conséquant, ma banque m'a ouvert un compte en GBP, avec un cours fixé à 0.89 lundi dernier. De cette façon, que j'achète l'auto en mars ou en avril, je n'ai plus "le souci" des variations de cette fichue devises qui fait du yoyo. Le risque de cette solution est de voir le Livre refondre (avec la neige :wink: ) même si ce scénario est peu probable, d'après les cambistes. Par contre, la Livre étant à 0.86 aujourd'hui, je ne regrette pour l'instant pas ce choix (reservé à un "public averti"... et dont j'assumerais "les conséquences" en Mars si la Livre rechuterait autant qu'à fin 2008...) et je me ramenerais alors une Logan en volant à droite....

D'un point de vu technique, qui pourrais me dire, si la S2 "R" ou la "S" possèdent le même radiateur que les premières S2.... pour savoir si un échange "préventif" serait à programmer, pour éviter cette panne immobilisante...
Merci du tuyau (de la durite! :D ) par avance

Matthieu
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

salut presque voisin :wink:
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
doud
Posts: 36
Joined: Fri Jan 09, 2009 9:17 pm
Location: ISERE

Post by doud »

Salut
on est aussi presque voisin (isere)
Je roule actuellement en barchetta en attendant de trouver une S1 rhd d'ici le printemps si tout va bien
Le yoyo de la livres est un peu stressant car ca a l'air de remonter

A bientot et raconte ton periple
User avatar
matlepirate
Posts: 33
Joined: Fri Feb 06, 2009 8:39 pm
Location: CHABLIS

Post by matlepirate »

A bientot et raconte ton periple[/quote]

Pas de problème ! 8)
Dans 1 mois jour pour jour, je serais de retour d'UK... :arrow:
User avatar
matlepirate
Posts: 33
Joined: Fri Feb 06, 2009 8:39 pm
Location: CHABLIS

Post by matlepirate »

jpc42 wrote:salut presque voisin :wink:
Au plaisir de se rencontrer :wink:
User avatar
matlepirate
Posts: 33
Joined: Fri Feb 06, 2009 8:39 pm
Location: CHABLIS

Post by matlepirate »

Quelques news de mon projet d'achat en UK début Mars ( que c'est loin.... début mars )
Je ne vais pas y aller par quatre chemins :
Mon auto est déjà trouvée (et payer). 8)
Je pensais faire début mars "la tournée des garages" sur 3 jours, mais avec du recul, avec plusieurs contacts de qualité avec des garages UK et des "symapthiques forumeurs" (qui se reconnaitront!, j'ai pris le pari assez peu risqué d'acheté une auto sans même la voir. (sauf des photos précises des trains roulants...)...car cette auto provient de chez Paul Matty Sports Cars :D . J'insiste que je n'aurais pas pris ce risque dans tous les garages uk ou pas...


Par contre niveau "négo", difficle de négocier...
Les belles autos (saines) UK ou pas, ne connaissent visiblement pas la crise....
Néanmmoins, elle aura une révision A, 2 pneus neufs, son COC......et surtout un Larini sport tout neuf, moyennant une petite rallonge!
Ce auto possède aussi une protection de carrosserie de type roadblock. Ouf en tant que "maniak", je suis sauvé :P

Comment dire : "attendre" le 05 mars :/me semble une éternité ! :arrow:

A bientôt sur les routes !
Last edited by matlepirate on Tue Sep 29, 2009 10:15 pm, edited 1 time in total.
User avatar
matlepirate
Posts: 33
Joined: Fri Feb 06, 2009 8:39 pm
Location: CHABLIS

Re: matlepirate...à la recherche outre-Manche d'une belle S2 !

Post by matlepirate »

Déjà une semaine que la belle 111 R "rouge ardent" est dans mon garage : Déjà plus de 1000 miles parcourus...

Je tenais simplement à vous donner quelques informations sur mon retour de Birmingham au volant du carrosse, sans langue de bois et avec un ressenti qui n’engage que moi :

- Le garage Paul Matty est très sérieux, accueillant et respectueux des clients étrangers (passionnés) .Certain de nos garages français (soit disant de prestige) ont bien du souci à se faire, même si je pense que « la crise » :? a du en calmer quelques uns.
Courrez acheter une voiture chez Matty et vous verrez ce que le mot « accueil » signifie, sans compter une communication mail irréprochable, durant les semaines précédentes.

- Les impressions sur la conduite à droite ? Bah franchement, dire que certain mette 5000 euros pour avoir un volant de l’autre côté, j’avoue ne pas trop comprendre la démarche. Autant acheter une très jolie bague à leur épouse, pour peu qu'elle s'appelle aussi Elise :D :D
A l’heure de la répression sur nos routes, je trouve au contraire que la conduite à droite offre un fun insoupçonné. « Joker » effectivement, concernant (seul au volant) la prise d’un ticket dans un parking souterrain … Vive par contre le télépéage!

- Mon avis sur l’état réel de la voiture …(que je n’avais pas encore vu de visu :)
Là encore, mieux que je ne l’aurais imaginé, pour une auto de plus de 4 ans et de 20000 miles. « Hallucinant » je dirais, y compris les trains roulant exempts de toute corrosion. Franchement, le garage m’a livré une auto parfaite en tout point.
En plus, la carrosserie est recouverte d’un film transparents stoneguard, sur les zones sensibles ( y compris autour de l’ensemble des serrures et de la trappe à essence).
Pas une rayure, une sellerie d’une fraicheur digne du neuf, pas de bruit bizzare une fois au volant

- Les sensations de conduites ? l’auto est tellement plaisante à conduire. Qu’il est dure de descendre « du manège »… Quelle précision dans les commandes, quel feeling !
Il est vrai que la Larini commence à prendre du coffre depuis quelques centaines de miles et contribue fortement à cette ambiance unique.

- Concernant l’assurance provisoire anglaise, vu la rigueur du douanier à Folkestone, j’ai été bien inspiré d’avoir une auto en règle :). En clair, il est parti avec l’ensemble de ma pochette de document pendant 10 minutes pour "tout" contrôler, et me laisser filer ensuite .....avec un large sourire, puisque tout était en règle, ouf !

Moralité : si ce périple était à refaire ? Je foncerais de nouveau. :lol:

Dire que l’ami qui m’a accompagné en Uk, souhaite maintenant une Elise…. Comme c’est bizzare???

Vous avez cru comprendre que je ne regretais pas mon achat...

Voici les premières photos…et au plaisir d’en retrouver certain sur les routes !!!
User avatar
matlepirate
Posts: 33
Joined: Fri Feb 06, 2009 8:39 pm
Location: CHABLIS

Re: matlepirate...à la recherche outre-Manche d'une belle S2 !

Post by matlepirate »

Image

Image

Image
User avatar
Yann111
Posts: 322
Joined: Mon Oct 15, 2007 6:45 pm
Location: France (91)

Re: matlepirate...à la recherche outre-Manche d'une belle S2 !

Post by Yann111 »

Bien joué, tu as procédé comment exactement pour l'assurance?
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Re: matlepirate...à la recherche outre-Manche d'une belle S2 !

Post by fred2602 »

Félicitations! Je suppose que c'est un larini sport, la mélodie est géniale non?
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: matlepirate...à la recherche outre-Manche d'une belle S2 !

Post by jpc42 »

et voila ça va me faire une excuse pour monter te voir via les gorges de la loire... :lol:
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
matlepirate
Posts: 33
Joined: Fri Feb 06, 2009 8:39 pm
Location: CHABLIS

Re: matlepirate...à la recherche outre-Manche d'une belle S2 !

Post by matlepirate »

Pour les formalité d'assurance "pour le rapatriement"...par la route :D :
J'ai trouvé mon bonheur pour 30 GBP par jour, pour rouler en toute légalité en UK sur le site
http://www.dayinsure.com/

Au sujet de l'échappemnt, il s'agit bien du Larini sport, où les sorties n'ont pas encore bougées d'un poil :P
Le résulat sur le plan sonore dépasse mes espérences :shock: , sans bourdonnement dans l'habitacle :wink:
Moralité, il est possible d'aligner 500 bornes sur l'autoroute sans difficulté 8)
User avatar
matlepirate
Posts: 33
Joined: Fri Feb 06, 2009 8:39 pm
Location: CHABLIS

Re: matlepirate...à la recherche outre-Manche d'une belle S2 !

Post by matlepirate »

jpc42 : à Bientôt dans la Loire 8) !!!!
User avatar
Yann111
Posts: 322
Joined: Mon Oct 15, 2007 6:45 pm
Location: France (91)

Re: matlepirate...à la recherche outre-Manche d'une belle S2 !

Post by Yann111 »

Merci pour le lien de l'assurance, tu peux faire toutes les formalités en ligne c'est bien ca?

Cela semble en tout cas la bonne méthode pour être sûr de ne pas avoir de problème là-bas.
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: matlepirate...à la recherche outre-Manche d'une belle S2 !

Post by jpc42 »

matlepirate wrote:jpc42 : à Bientôt dans la Loire 8) !!!!
je suis monter en haute loire cet après midi...bourg argental jusque st bonnet de froid, et retour via riotord...
Don't Worry...Drive Happy
Post Reply